Mais je pense que les gens "normaux dans leur têtes" fonctionnent déjà comme ça, devant un public je dirai vous, ou comme tu le dis j’appelle par son prénom.. c'est le mettre obligatoirement dans les textes qui doit me poser problème .. Regarde, le droit à l'avortement n'est pas encore un du et nous sommes en 2023 ? il y a temps de choses à faire avant de se poser cette question... Ce qui m'horripile, c'est que déjà, dans cette époque actuelle, on t'oblige à faire un choix, pour ou contre, finit les nuances ? tu dois peser tes mots, tu dois faire attention à tout le monde extrémistes compris ... je trouve qu'on va trop loin, beaucoup trop loin.. Moi je m'en fous, je suis en bout de course... le seul truc important que j'attends c'est le droit de décider de ma mort selon mon état de santé et faire changer d'opinion à mon fils concernant ma dépouille après ma mort .. (je n'ai pas envie qu'il soit obligé d'aller prendre soins d'une tombe, c'est chiant, j'en reviens)Puis il y a moyen de ne pas genrer les gens quand on s'adresse à eux. Mon prof de philo n'a jamais mégenré personne, il utilise le "vous" "votre camarade" ou il dit le prénom, mais pas il/elle.
Et ce n'est pas "ruiné la langue française" que de faire attention à sa parole pour rester dans le respect de l'autre. Le respect est un pilier de la société, quand personne ne respecte rien, c'est les émeutes, la violence.