Pour ou Contre l'écriture inclusive ?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Personnellement non, la langue française est déjà bien trop compliqué à apprendre, il faudrait d’abord enlever des trucs comme le Passé Antérieur et autre... Pour les gens qui se dirigent vers les lettres ok, c'est même intéressant je pense, mais les enfants de notre époque ? savoir que ça à existé oui, mais apprendre par cœur .... Enlever certaines règles comme "dans une phrase où il y a 99 femmes et 1 homme on dit Ils" le masculin est censé l'emporter, ça oui, il faudrait le supprimer. Je suis pour le respect de la parité mais pas ce style d'écriture ... écrire ils et elles oui, mais pas iel je préfère me faire piétiner par un taureau bourré au Ricard :sick:

Dernière édition:
Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Personnellement non, la langue française est déjà bien trop compliqué à apprendre, il faudrait d’abord enlever des trucs comme le Passé Antérieur et autre... Pour les gens qui se dirigent vers les lettres ok, c'est même intéressant je pense, mais les enfants de notre époque ? savoir que ça à existé oui, mais apprendre par cœur .... Enlever certaines règles comme "dans une phrase où il y a 99 femmes et 1 homme on dit Ils" le masculin est censé l'emporter ça oui, je suis pour le respect de la parité mais pas ce style d'écriture ...
Et l'égalité homme femme ! Faut arrêter ?
Mais cets inquiétant bon sang, tout le monde pense au non binaire, mais y a aussi les homosexuels, ils pose pas de "problème" à la langue, et il y a l'égalité des gens entre eux sur de nombreux domaines !

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Puis il y a moyen de ne pas genrer les gens quand on s'adresse à eux. Mon prof de philo n'a jamais mégenré personne, il utilise le "vous" "votre camarade" ou il dit le prénom, mais pas il/elle.
Et ce n'est pas "ruiné la langue française" que de faire attention à sa parole pour rester dans le respect de l'autre. Le respect est un pilier de la société, quand personne ne respecte rien, c'est les émeutes, la violence.
Mais par exemple toi, tu es genré au masculin, on dit "il" et moi on m'a toujours dit "elle", donc il se pose beaucoup de questions peut-être pour des élèves qui se définissent par un genre féminin ou masculin ?
Je suis exprès dans la contradiction pour voir un peu, hein, pas parce que je suis foncièrement contre, je veux pouvoir prendre position avec vos arguments. 🥲✨

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Et l'égalité homme femme ! Faut arrêter ?
Mais cets inquiétant bon sang, tout le monde pense au non binaire, mais y a aussi les homosexuels, ils pose pas de "problème" à la langue, et il y a l'égalité des gens entre eux sur de nombreux domaines !
Non !!! bien au contraire, il faudrait que ça coule de source, que ce soit normal, déjà juste pour ça il y en a encore pour des années et je le déplore ... (je vais me relire j'ai peut-être pas été clair)

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Comme dans pleins de trucs en vrai 🤔
La religion, les mouvements... 😬 C'est jamais bon les extrêmes, je suis d'accord
Oui faut pas être extrême, il y a pleins de choses sur lesquelles je pensais avoir un avis (un peu extrême), alors que c'est juste que je suivais mes parents. TT
Maintenant j'ai appris à nuancer quand même. 😭🥲

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mais par exemple toi, tu es genré au masculin, on dit "il" et moi on m'a toujours dit "elle", donc il se pose beaucoup de questions peut-être pour des élèves qui se définissent par un genre féminin ou masculin ?
Je suis exprès dans la contradiction pour voir un peu, hein, pas parce que je suis foncièrement contre, je veux pouvoir prendre position avec vos arguments. 🥲✨
Pour vouloir m’énerver, j'ai un fils de 17 ans à la maison :ROFLMAO: et pour être entièrement honnête ce n'est plus moi que ça regarde, mais plutôt sa génération ....

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Il a juste appris à vouvoyer ses élèves parce qu'il n'utilise simplement pas le tutoiement car trop familier ? Et puis je ne suis pas dans sa tête, mais ça permet de ne jamais faire d'erreur notamment lors des premiers cours, puis des fois certains commence une transition et change de genre donc le vous ira toujours que la personne soit fille ou garçon. Puis parce qu'il considère pas forcément ses élèves comme inférieur j'en sais rien ?

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 984
Changement de pseudo
Oui faut pas être extrême, il y a pleins de choses sur lesquelles je pensais avoir un avis (un peu extrême), alors que c'est juste que je suivais mes parents. TT
Maintenant j'ai appris à nuancer quand même. 😭🥲
Je pense que ce n'est pas surprenant xD
Moi aussi je calquais sur les autres, avant de réfléchir par moi même

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Il a juste appris à vouvoyer ses élèves parce qu'il n'utilise simplement pas le tutoiement car trop familier ? Et puis je ne suis pas dans sa tête, mais ça permet de ne jamais faire d'erreur notamment lors des premiers cours, puis des fois certains commence une transition et change de genre donc le vous ira toujours que la personne soit fille ou garçon. Puis parce qu'il considère pas forcément ses élèves comme inférieur j'en sais rien ?
Ah oui ok, parce que moi ce n'est pas tellement le "vous" qui me dérangeait mais plutôt qu'il ne genre jamais ses élèves. 🤔

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Non !!! bien au contraire, il faudrait que ça coule de source, que ce soit normal, déjà juste pour ça il y en a encore pour des années et je le déplore ... (je vais me relire j'ai peut-être pas été clair)
"ça oui" était pour il faut enlever cette règle débile qui consiste à écrire Ils au lieux de elles... Il faudrait écrire ils et elles, ça va pas tuer la jeunesse un peu d'égalité...

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Après si un jeune (fille ou garçon) fait une transition, je n'ai aucun problème à changer mon discour en l'appelant, je ne suis pas contre tout, j'essaye de comprendre, j'analyse les changements passés et ce que ça à donné sur la société et j'essaye de rester le plus honnête envers les gens et surtout envers moi...

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai appris vachement tard que les femmes n'étaient pas payé au même tarif que les hommes, je pense que pour moi, dans mon pauvre cerveau, ou cervelet, c'était pour rire :oops: je devais avoir plus de 30 ans, et pourtant, j'étais dans la vie active .... ça, ça me tue :oops:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !