Pour ou Contre l'écriture inclusive ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Pour, mais j’avoue que les gens qui disent qu’il faudrait dire ”iel pleut”... 😑
Tout le monde à le droit d’avoir un prénom adapté à son genre, mais sans détruire la langue française non plus 😅
Hein ? Mais pourquoi "iel pleut" ? 😭
Le "il" de "il pleut" est impersonnel donc normalement on s'en fiche... Je ne suis même pas sûre que le il impersonnel puisse être considéré comme une marque de masculin spécialement...
T'as raison, ça détruit la langue à ce point là. 😭

G
Grana padano
Anonyme
Pour, mais franchement je vois même pas pourquoi on serait contre TvT enfin jsp ca fait de mal a personne 🗿
Perso tu me connais Omorazu, je ne suis pas macho ni rien, mais je suis contre l'écriture inclusive.
C'est une mesure hypocrite car c'est de vrais actes qu'il faut pour avoir une bonne égalité homme-femme, et pas des mesures de façades qui ne font en rien progresser la condition de la femme dans la société.
Ça rend l'apprentissage du français encore plus compliqué, et puis pour les élèves qui ont des difficultés de lecture et d'écriture...
L'objectif d'une langue c'est de se faire comprendre. Si on ne comprend plus notre propre langue on est mal barré, et puis moi quand je lis un texte en écriture inclusive je dois me concentrer et après j'ai du mal à comprendre le sens du texte 😑
🥲🥲🥲

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Oui ? Non ? Argumentez sinon retournez brouter avec les moutons.

✌🏾✨
Pour mais faut pas l'utiliser pour se faire de la pub ni en faire trop avec des clichés...
Mais l'écriture inclusive ne devrait même pas avoir besoin d'être suivie "d'inclusive" fin c'est juste normal de parler de la normalité, sinon c'est quoi ?
Ce qui ne devrait pas existé c'est la censure...
Soyons libre d'exprimer ce que l'on veut tant que l'on n'est pas dans l'irrespect.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Pour mais faut pas l'utiliser pour se faire de la pub ni en faire trop avec des clichés...
Mais l'écriture inclusive ne devrait même pas avoir besoin d'être suivie "d'inclusive" fin c'est juste normal de parler de la normalité, sinon c'est quoi ?
Ce qui ne devrait pas existé c'est la censure...
Soyons libre d'exprimer ce que l'on veut tant que l'on n'est pas dans l'irrespect.
C'est vrai.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Perso tu me connais Omorazu, je ne suis pas macho ni rien, mais je suis contre l'écriture inclusive.
C'est une mesure hypocrite car c'est de vrais actes qu'il faut pour avoir une bonne égalité homme-femme, et pas des mesures de façades qui ne font en rien progresser la condition de la femme dans la société.
Ça rend l'apprentissage du français encore plus compliqué, et puis pour les élèves qui ont des difficultés de lecture et d'écriture...
L'objectif d'une langue c'est de se faire comprendre. Si on ne comprend plus notre propre langue on est mal barré, et puis moi quand je lis un texte en écriture inclusive je dois me concentrer et après j'ai du mal à comprendre le sens du texte 😑
Intéressant.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Pour, mais j’avoue que les gens qui disent qu’il faudrait dire ”iel pleut”... 😑
Tout le monde à le droit d’avoir un prénom adapté à son genre, mais sans détruire la langue française non plus 😅
Le "il" qui est neutre dans ce cas là, HM, HM. Retour en cours de français pour les gens qui osent dire ça. Même une japonaise le sait...

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je suis contre l'écriture inclusive, l'utilisation du point-médian, de pronoms spécifiques, tout cela contribue à alourdir la langue française. Elle est relativement compliquée en soi et nécessiterait plutôt des simplifications...

Je souffre de lire un texte en écriture inclusive.

Nous confondons le genre linguistique et le sexe, et nous nous en servons pour défendre une supposée égalité hommes/femmes.

Je trouve dommage parce qu'il y a tant à faire au niveau de l'éducation, il y a déjà des disparités importantes entre les garçons et les filles. Personne ne se soucie tant que ça des préjugés, des attentes que l'on peut avoir vis-à-vis de nos enfants en fonction de leurs attributs, dont leur sexe, et ce dès leur naissance. Personne ne s'indigne vraiment par exemple en allant préparer les futurs cadeaux de Noël pour nos enfants, en visitant les rayons destinés aux garçons, et ceux aux filles.

On a les combats que l'on mérite.
Mais l'écriture inclusive c'est pas seulement les lgbt que ça concerne ! Pourquoi l'on pense uniquement à cela ?
C'est aussi l'égalité homme femme et l'égalité de tous peut importe l'origine, la religion, la couleur de peau.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Mais l'écriture inclusive c'est pas seulement les lgbt que ça concerne ! Pourquoi l'on pense uniquement à cela ?
C'est aussi l'égalité homme femme et l'égalité de tous peut importe l'origine, la religion, la couleur de peau.
Exactement. Petite, quand je pensais être uniquement fille, ça me mettait déjà mal à l'aise de lire avec "ton camarade", " ton partenaire" etc.

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je suis choqué qu'il y ait autant de contre !
O.O
Et bah.
Inclusive cets pas uniquement LGBT ! Faut arrêter d'être matrixé xD
Nan mais je pense que c'est super important. Fin mars exemple un roman qui parle du vécu d'une personne non binaire mais qui utilise pas de ".e" mais qui raconte son ressenti et ses combats pour être considéré comme l'égal des autres, ça c'est un texte inclusif !

Sans les texte inclusive les femmes seraient peut être encore considéré comme inférieure au homme, les livres sont plus important que ce qu'on pensent. Alors on devrait être contre "la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" de Olympe de Gouge ??!

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Hein ? Mais pourquoi "iel pleut" ? 😭
Le "il" de "il pleut" est impersonnel donc normalement on s'en fiche... Je ne suis même pas sûre que le il impersonnel puisse être considéré comme une marque de masculin spécialement...
T'as raison, ça détruit la langue à ce point là. 😭
Y a des féministes extremiste qui disent ça 😭

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Exactement. Petite, quand je pensais être uniquement fille, ça me mettait déjà mal à l'aise de lire avec "ton camarade", " ton partenaire" etc.
Puis il y a moyen de ne pas genrer les gens quand on s'adresse à eux. Mon prof de philo n'a jamais mégenré personne, il utilise le "vous" "votre camarade" ou il dit le prénom, mais pas il/elle.
Et ce n'est pas "ruiné la langue française" que de faire attention à sa parole pour rester dans le respect de l'autre. Le respect est un pilier de la société, quand personne ne respecte rien, c'est les émeutes, la violence.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Je suis choqué qu'il y ait autant de contre !
O.O
Et bah.
Inclusive cets pas uniquement LGBT ! Faut arrêter d'être matrixé xD
Nan mais je pense que c'est super important. Fin mars exemple un roman qui parle du vécu d'une personne non binaire mais qui utilise pas de ".e" mais qui raconte son ressenti et ses combats pour être considéré comme l'égal des autres, ça c'est un texte inclusif !

Sans les texte inclusive les femmes seraient peut être encore considéré comme inférieure au homme, les livres sont plus important que ce qu'on pensent. Alors on devrait être contre "la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" de Olympe de Gouge ??!
Il existe des livres en écriture inclusive ? Je veux dire, une écriture inclusive tenue dans un ouvrage de 100 pages environ, un minimum conséquent ? 🤔

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !