Je voulais dire un genre qui ne correspond pas forcément à leurs attributs physiques/biologiques 😅Donc pareil pour moi ? je suis un vieux pas une vieille non ?
Je voulais dire un genre qui ne correspond pas forcément à leurs attributs physiques/biologiques 😅Donc pareil pour moi ? je suis un vieux pas une vieille non ?
compris, c'était pour t'embêterJe voulais dire un genre qui ne correspond pas forcément à leurs attributs physiques/biologiques 😅
Un truc du genre « créature bizarrement adorable » 😌Que veut dire Omorazu d'ailleurs ? ಠಿヮಠ
Han c'est trop mi-gnooooon 🥹Un truc du genre « créature bizarrement adorable » 😌
Oui c'est avant tout symbolique, mais ça a une incidence sur notre façon de penserPerso tu me connais Omorazu, je ne suis pas macho ni rien, mais je suis contre l'écriture inclusive.
C'est une mesure hypocrite car c'est de vrais actes qu'il faut pour avoir une bonne égalité homme-femme, et pas des mesures de façades qui ne font en rien progresser la condition de la femme dans la société.
Ça rend l'apprentissage du français encore plus compliqué, et puis pour les élèves qui ont des difficultés de lecture et d'écriture...
L'objectif d'une langue c'est de se faire comprendre. Si on ne comprend plus notre propre langue on est mal barré, et puis moi quand je lis un texte en écriture inclusive je dois me concentrer et après j'ai du mal à comprendre le sens du texte 😑
D'autant plus qu'une langue, ça ne se ruine pas, ça évolue. Sinon, le français est du latin ruiné, voire du proto-indo-européen ruinéEt ce n'est pas "ruiné la langue française" que de faire attention à sa parole pour rester dans le respect de l'autre. Le respect est un pilier de la société, quand personne ne respecte rien, c'est les émeutes, la violence.
Comment tu fais pour que le forum reconnaisse Omorazu comme Chuisbizarre ? Elle n'a jamais eu ce pseudo à ce que je sache. Moi ça marche pas, si je mets Chuisbizarre le forum la reconnaît, mais @Omorazu , nonEt toi Omorazu ?
C'est vrai quoi, qui est l'imbécile qui a un jour décidé que le masculin l'emporterait sur le féminin ?
L'abbé Bouhours, en 1675. Il a dit, je cite "Lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l'emporte", soit les hommes dans la configuration d'esprit des gens de l'époque. Avant que cette règle ne soit instituée, on écrivait comme on voulait, il n'y avait pas de règle du tout.C'est vrai quoi, qui est l'imbécile qui a un jour décidé que le masculin l'emporterait sur le féminin ?
En fait je cite Chuisbizarre, normalement, mais après j'édite mon message et j'écris ce qui me plaît à la place. ☺️✨Comment tu fais pour que le forum reconnaisse Omorazu comme Chuisbizarre ? Elle n'a jamais eu ce pseudo à ce que je sache. Moi ça marche pas, si je mets Chuisbizarre le forum la reconnaît, mais @Omorazu , non
oui je comprends...🥲Mais l'écriture inclusive c'est pas seulement les lgbt que ça concerne ! Pourquoi l'on pense uniquement à cela ?
C'est aussi l'égalité homme femme et l'égalité de tous peut importe l'origine, la religion, la couleur de peau.
Je peux comprendre, mais franchement c pas si compliqué ;-;Nan moi aussi j'aime bien le principe mais c'est pas lisible on but sur les mots accordés avec l'écriture inclusive, surtout quand il y en a trop...genre dans une phrase avec un seul mot ça va mais dans un livre entier... 🤯 ;-;
Tu sais que j'adore les histoires de kahiru et j'ai couru m'abonner à son blog dès que j'ai su qu'il y en avait un qui regroupait toutes ses histoires.Je peux comprendre, mais franchement c pas si compliqué ;-;
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏