Pour ou Contre l'écriture inclusive ?

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
après la trans identité on pourrait en parler des heures aussi psk y'a de sacré dérives
entre les trop jeunes qui prennent des hormones
les sportif qui font leurs "transitions" psk ils sont + fort dans les catégories femmes (les femmes qui le soulignes ce font souvent évincer)
et ceux qui en ont profité pour échapper à la conscription en Ukraine par exemple (et oui psk égalité homme-femme c'est bien beau mais faut pas oublier que ce sont les hommes qui sont envoyé majoritairement sur les fronts...)
Bon après changer de genre c'est quand même une très grosse décision qui influence toute ta vie ...donc peut-on dire que c'est pris à la légère? Je pense pas...🥲
Bon après c'est vrai qu'il y a parfois des TRES jeune qui décide de changer...il faudrait une règlementation concernant l'age...attendre les 14 ans peut être...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Mais oui on est d'accord, les mouvements des féministes intersectionelles sont hyper violent 🫤
Comme je suis un homme je peut pas vraiment dire que je sois féministe et j'ai encore moins mon mot à dire sur la condition des femmes dans la société puisque je ne suis pas à leur place...mais je suis plus pour les féministes universalistes, et vive Simone de Beauvoir ! 💁🏽‍♂️
Tout dépend de ta définition du féminisme. Personnellement, je suis un homme, ça ne m'empêche pas de souhaiter l'égalité parfaite entre tout le monde.
Par exemple la lutte pour les hommes et femmes transgenres est très très importante pour moi, mais ce n'est pas la même chose que défendre les droits des femmes, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Les souffrances d'une femme transgenre ne sont pas du même type que celles d'une femmes battu par son mari par exemple même si les deux souffrent de manière indéniable et que toutes formes de souffrances humaines doit être aboli.
+1
Je rajouterais même que les féministes intersectionelles disent défendre les droits des femmes... musulmanes et sont pour le port du voile dans les espaces publiques...mais où va-t-on ? 😳
Elles ne veulent pas que toutes les femmes se voilent, mais qu'elles aient le choix de s'habiller comme elles veulent, mêmes nues ou en burqa si ça leur chante, nuance.
La religion musulmane est tout sauf féministe. Et je ne dis pas ça dans les traditionnels débat du genre peut-on être croyant et d'extrême gauche. Ça n'a rien à voir. La religion musulmane considère que le corps des femmes mène au péché les hommes. Elle leur impose de cacher leurs cheveux et, d'ailleurs, dans certains pays, l'intégralité de leur corps sauf les yeux, et on va aller nous dire qu'une femme qui se soumet à mettre le voile, qui est une contrainte des HOMMES, peut être une femme féministe ?
Le Coran est tout sauf féministe, on est d'accord. Mais la Bible et la Torah ne le sont pas non plus, que dire alors des femmes chrétiennes ou juives ?
Bref, j'ai beaucoup de mal avec les féministes intersectionelles 🤯
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Bon après changer de genre c'est quand même une très grosse décision qui influence toute ta vie ...donc peut-on dire que c'est pris à la légère? Je pense pas...🥲
Bon après c'est vrai qu'il y a parfois des TRES jeune qui décide de changer...il faudrait une règlementation concernant l'age...attendre les 14 ans peut être...
Ca aussi ça dépend des personnes, on peut avoir une bonne vision de sa sexualité bien avant 14 ans comme on peut se chercher à + de 30 ans. Je serais curieux de savoir ce que de véritables trans diraient de ça
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Tout dépend de ta définition du féminisme. Personnellement, je suis un homme, ça ne m'empêche pas de souhaiter l'égalité parfaite entre tout le monde.
Oui pas faux ^^
Elles ne veulent pas que toutes les femmes se voilent, mais qu'elles aient le choix de s'habiller comme elles veulent, mêmes nues ou en burqa si ça leur chante, nuance.
Ah ok, dis comme ça c'est pas la même chose effectivement 🥲
Mais c'est bizarre quand même 🫤
Le Coran est tout sauf féministe, on est d'accord. Mais la Bible et la Torah ne le sont pas non plus, que dire alors des femmes chrétiennes ou juives ?
Oui, c'est sur que c'est un peu la même chose...j'ai failli faire un malaise quand en faisant un devoir en emc sur les religions et tout et que j'avais fait des recherches sur le mariage juif j'avais vu certains trucs qui disaient que au 17° siècle, bon ok c'était pas la même chose mais quand même, on mariait les hommes à 18 ans et les filles à 14 mais parfois à 12 (le truc de fou 👁️👄👁️). Donc oui tu as raison, aucune religion n'est féministe.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Oui pas faux ^^

Ah ok, dis comme ça c'est pas la même chose effectivement 🥲
Mais c'est bizarre quand même 🫤

Oui, c'est sur que c'est un peu la même chose...j'ai failli faire un malaise quand en faisant un devoir en emc sur les religions et tout et que j'avais fait des recherches sur le mariage juif j'avais vu certains trucs qui disaient que au 17° siècle, bon ok c'était pas la même chose mais quand même, on mariait les hommes à 18 ans et les filles à 14 mais parfois à 12 (le truc de fou 👁️👄👁️). Donc oui tu as raison, aucune religion n'est féministe.
dans certains pays on marie les filles de 9 à ... ans et en 2023 :cry:
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mais si je ne me trompe pas, Jésus s'est marié avec une prostitué non ? Les hommes étaient (je l'espère) très bons à éditer des règles pourries pour les femmes qu'ils n'étaient pas !!
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bon après changer de genre c'est quand même une très grosse décision qui influence toute ta vie ...donc peut-on dire que c'est pris à la légère? Je pense pas...🥲
ah bah certains oui clairement
un peu comme le Tattoo que tu regrettes
Bon après c'est vrai qu'il y a parfois des TRES jeune qui décide de changer...il faudrait une règlementation concernant l'age...attendre les 14 ans peut être...
18 ans
majorité = tu peux choisir par toi même légalement
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Et ça c'est problématique, mais y a de + en + de pays qui l'interdisent dans le monde.
Qu'est-ce que ton père fait dans ce pays ?
Il habitait là bas avant ensuite il est venu en France pour trouver du travail, il s'est mariée avec ma mère et quand ils ont divorcés il est retourné là bas.
De base je devrais le voir un mois par vacances d'été mais l'été dernier je n'y ait été que une semaine par r qu'il a fallu que je rentre quand mon frère a fait une crise cardiaque (compliqué) et je compte pas y retourner, on s'entend pas très bien et d'ailleurs l'avocat de ma mère est en train de magouiller pour que ma mère ait la garde complète. ^^
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
ah bah certains oui clairement
un peu comme le Tattoo que tu regrettes

18 ans
majorité = tu peux choisir par toi même légalement
Je suis partagé, d'un côté ça empêcherait certaines personnes de souffrir d'une mauvaise transition effectuée sur un coup de tête, mais ça ferait aussi souffrir les vrais trans + longtemps
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Il habitait là bas avant ensuite il est venu en France pour trouver du travail, il s'est mariée avec ma mère et quand ils ont divorcés il est retourné là bas.
De base je devrais le voir un mois par vacances d'été mais l'été dernier je n'y ait été que une semaine par r qu'il a fallu que je rentre quand mon frère a fait une crise cardiaque (compliqué) et je compte pas y retourner, on s'entend pas très bien et d'ailleurs l'avocat de ma mère est en train de magouiller pour que ma mère ait la garde complète. ^^
Lui aussi il te dis que c’est ton chien🥲? ( non désolé j’ai rien écrit sur cette conv et je viens faire une blague de m*rde😭)

Mais dcp comment va ton frère ^^?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Mais mdr t’imagine tu dis aux gens que tu rencontres « salutttt je suis daron j’ai juste pas encore les enfants xD »
Sisi j'ai déjà un fils (d'ailleurs ses poils commencent ENFIN à repousser après la tonte de cet été 🥲)
Pour ou Contre l'écriture inclusive ?
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment