Pour ou Contre l'écriture inclusive ?

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Tu sais que j'adore les histoires de kahiru et j'ai couru m'abonner à son blog dès que j'ai su qu'il y en avait un qui regroupait toutes ses histoires.
Mais quand certains récits n'utilisent que des pronom tels que iel, et les accords en écritures inclusives qui vont avec, j'ai du mal à lire le texte quand même 🫤
Non mais je peu comprendre que t du mal a lire.. mais bon, on peu s'habituer aussi

G
Grana padano
Anonyme
Non mais je peu comprendre que t du mal a lire.. mais bon, on peu s'habituer aussi
Oui c'est vrai, peut être que les français en général ne se sont pas vraiment forcés à essayer de s'y habituer et qu'ils ont abandonnés en se disant que c'était encore une monstrueuse connerie de ces "extrémistes féministes". C'est pas ce que je pense mais je connais beaucoup de gens qui raisonnent comme ça 💀

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oui c'est vrai, peut être que les français en général ne se sont pas vraiment forcés à essayer de s'y habituer et qu'ils ont abandonnés en se disant que c'était encore une monstrueuse connerie de ces "extrémistes féministes". C'est pas ce que je pense mais je connais beaucoup de gens qui raisonnent comme ça 💀
Oui y'en a ils pensent pas du tout 🗿

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Tu sais que j'adore les histoires de kahiru et j'ai couru m'abonner à son blog dès que j'ai su qu'il y en avait un qui regroupait toutes ses histoires.
Mais quand certains récits n'utilisent que des pronom tels que iel, et les accords en écritures inclusives qui vont avec, j'ai du mal à lire le texte quand même 🫤
Je comprends. Mais c'est nécessaire pour le.la protagoniste. Par contre, quand Alex parle tout.e seul.e de iel, iel dit plutôt "je me sens bien" au lieu de "je suis content ou contente" pour éviter d'abuser de l'écriture inclusive.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 139
Changement de pseudo
Genre
Homme
Puis il y a moyen de ne pas genrer les gens quand on s'adresse à eux. Mon prof de philo n'a jamais mégenré personne, il utilise le "vous" "votre camarade" ou il dit le prénom, mais pas il/elle.
Et ce n'est pas "ruiné la langue française" que de faire attention à sa parole pour rester dans le respect de l'autre. Le respect est un pilier de la société, quand personne ne respecte rien, c'est les émeutes, la violence.
Oui.

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
oui je comprends...🥲
Mais tu crois pas que l'écriture inclusive c'est chipoter pour des petits détails alors qu'il y a encore bien plus à faire ?
Je sais que ce sont des terrains glissants mais personne ne se penche sur la question du voile par exemple. Et regarde la condition des femmes, des LGBT, des autres religions enfin bref...en Iran par exemple. Le bon Iranien, on le sait tous, doit être un homme qui vit dans le respect de la "religion". Je pense que en Iran, les femmes s'en fiche de l'écriture inclusive même si on leur proposait, ce sont des mesures concrètes qu'elle souhaiteraient.
Ça peut paraître hors de propos mais c'est pour montrer que l'écriture inclusive ne change pas grand chose, à mon avis.
Ce qui fait changer les mentalités, vraiment, ce sont les lois. C'est comme ça, par des lois, qu'on a mis fin à la ségrégation aux États-Unis par exemple.
Alors il faut recommencer le même schéma : des lois.
Tu ne crois pas ? 🥲
Je bois mais ça n'empêche pas d'être pour l'écriture inclusive...
L'écriture inclusive c'est pas un bouquin qui crie qu'il est inclusif, ça peu être un oa fantasy ou y a quelque couplé homosexuel dans les personnages secondaire par exemple.
Fin l'écriture inclusive mis à part les ".e" c'est juste l'écriture normal qui parle de certain truc qui font débat juste en les normalisation parfois.
Pour moi cets ça l'écriture inclusive. Donc je vois pas pourquoi je serais contre.

J'ajouterais même que on choisit les livres qu'on lit ! Donc ! On a le droit de ne pas lire un livre avec des ".e" si ça nous dérange et laisser les autres qui veulent le lire. Mais on peu pas être contre, c'est purement et simplement de la censure, enfin si on en vient carrément à ne pas vouloir que paraissent des livres comme tel.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !