Ah ça on est d'accord, je ne dis pas le contraire. Seules les personnes quasi parfaites auront une place à la télévision (que ce soit dans des émissions, journalistes, films, séries...), on vend du rêve aux gens, après il suffit de sortir de chez sois pour se rendre compte que ce n'est pas une réalité. Et ceux qui passent trop de temps devant leur TV ou leurs réseaux seront + fortement influencés par l'aspect physique et perfection et seront + facilement "frappés" par les défauts qui sauteront + vite aux yeux, mais c'est valable pour les hommes et les femmes (oui je sais c'est moins dramatique pour une femme car les hommes ont moins de choix etc etc). Ces dernières feront probablement des erreurs de choix, après à elles d'apprendre ou non de leurs erreurs. Par contre je rencontre un phénomène grandissant, celui de ces hommes qu'on ne classerait pas dans la catégorie des "beaux" mais qui ont tellement fantasmé sur les nanas de tiktok et compagnie qu'ils exigent une perfection physique de leur partenaire, certains hommes sont très exigeants et ce n'est pas forcément ceux qu'on pense (après ils reproduisent surement un jugement dur qu'ils ont eux même subis)
Oui, c'est un problème, tiktok, snap, instagram, etc. sont actuellement des outils qui interrogent beaucoup les parents sur les comportements esthétiques et les troubles de leurs jeunes.
Les deux dernières émissions que j'ai écouté sur le sujet (la beauté) sur France Culture, montrait clairement cette inquiétude des milieux de l'élite bourgeoise parisienne (dont les journalistes de FC et leurs innombrables amis font bien évidemment parti). On sent parfaitement l'inquiétude.
Mais pour les jeunes hommes, ils sont simplement aussi puéril que les filles, c'est assez normal, ils sont jeunes.
Mais la plupart ne vont pas pouvoir le rester longtemps car ils vont se heurter jour après jour au mur des refus des plus belles, trop courtisées et choisissant elles les plus beaux spécimens. Ils vont donc être obligé de très vite en rabattre à moins de vouloir s'acheter une poupée gonflable à l'effigie de la reine du bal ! (il y a un vrai bizness à faire et les reines du bal pourraient s'enrichir là probablement
).... Encore une belle inégalité et là également entre filles.
Les jeunes femmes même moins avantagées, bénéficieront elles tout de même des beaux mâles car ils se donneront sans compter (c'est bien comme ça qu'ils se construisent comme des sal**ds). Et les filles seront trop contentes de les avoir ne serait-ce que pour un soir discrètement puisque cela leur semble valider le fait que finalement leurs plus hautes aspirations ne sont pas si vaines... C'est illusoire mais le cerveau préfère se dire que tout n'est pas perdu.
Le pire advient quand la reine du bal accepte cette situation (se disant qu'avoir le plus beau mâle du troupeau vaut bien quelques concessions)...
C'est la soumission à la logique du harem (et là on retrouve l'éthologie : plusieurs lionnes avec le lion dominant, idem chez les dauphins, les gorilles, mais surtout l'ethnologie : Dans toutes les sociétés à Grands Hommes (Big men), le chef possède plusieurs femmes. Non parcequ'il le veut mais parce qu'elles le veulent... Et qu'il doit s'y soumettre Un certain nombre de mâle le réclame aussi, soumis qu'ils sont au charisme dominant. C'est très éclairant sur les comportements humains. Surtout lorsqu'il y a des justifications oiseuses qui viennent s'ajouter (qualité de la progéniture, compensation au poids des décisions à prendre, etc.) qui montre le besoin de justifier l'inégalité pour éviter des troubles, des conflits, qui arrivent cependant parfois et sont violents voire mortels.
Cela se repporte d'autant sur les hommes moins avantagés qu'ils sont encore plus ignorés et invisibilisés à mesure que le temps passe, et qu'ils en rabattent donc de plus en plus et plus vite.
C'est une mécanique bien huilée...
Ceci dit on trouvera parfois quelques singularités (hommes ou femmes qui s'interrogent très vite, sont critiques vis à vis des normes (toutes souvent). Ce sont les vrais 'rebelles', jamais vu comme ça d'ailleurs mais plutôt comme des emmerdeurs et emmerdeuses qui cherchent à casser le jeu, les règles, donc des mauvais-e-s joueu-r-se-s.
Ca dépend de l'âge duquel tu parles mais de façon générale ça doit être vrai, l'argent est le nerf de la guerre.
Après personnellement, il est vrai qu'instinctivement mon regard se dirigera + facilement vers un homme plus âgé, pas pour son statut (qui au contraire, pourrait être un vrai frein car je n'ai pas envie de me retrouver autour d'une table avec des gens où l'hypocrisie est maître et où le paraitre est dominant) ni pour son argent (ça va sur ce point, je préfère me débrouiller seule) mais parce qu'on commence à voir les marques de la vie, qu'ils ont déjà eu/connu la vie de couple et ses désillusions, qu'ils sont enfin sortis des jupons de maman, qu'ils sont moins susceptibles de demander à la femme d'enfanter.
Oh ? moins suceptible de demander un enfant ... ? Uniquement si tu prends un homme qui en a déjà eu.
Les hommes ont autant si ce n'est plus envie d'avoir des enfants que les femmes. D'autant qu'ils ne les portent pas...
Mais beaucoup de femmes qui pensent que c'est là un point important seraient surprise du nombre d'hommes qui n'aurait aucun soucis avec le fait de porter un bébé et d'allaiter. (ceci dit un homme peut déjà physiologiquement allaiter !)
Sur le statut et le salaire. Une femme trouvera cependant encore normal, ou du moins sans problème d'être dépendante oiu au moins à faible revenu avec un homme qui gagne bien sa vie et possède un statut clair (cdi, patron, etc.).
Un homme en situation de salariat variable, de revenus faibles, à la différence d'une femme, sort totalement du marché matrimonial !
Il est vrai aussi qu'un homme qui a connu la solitude toute sa vie me ferait au contraire plutôt peur, clairement je ne me sentirai pas capable de répondre à l'intégralité de ses besoins (à l'époque si, maintenant non), je pense être devenue incompatible avec ce profil (d'autant + qu'un homme n'est clairement pas ma priorité, j'aurai trop peu de choses à "offrir"). Mais ce n'est qu'un avis personnel, non une généralité, c'est également un avis de "premier choix", je ne suis absolument pas fermée sur d'autres profils, bien que je puisse effectivement partir avec certains à priori je sais également que je peux facilement passer outre.
Non, tu peux en faire une généralité. Merci de cette honneteté. Cela correspond effectivement à la réalité et à la raison de la misère sexuelle et sentimentale majoritairement masculine. Ainsi que de la solitude et du suicide, également majoritairement masculins.
Et oui, je fais partie de la catégorie de femmes qui a le choix mais en fait qu'est ce que j'y peux, à part remercier dame nature ? (d'ailleurs il n'y a pas que des points positifs à cela...) Et pourquoi je ne choisirai pas d'ailleurs, puisque je le peux ? De ce fait, est ce que j'ai forcément fait souffrir tous les hommes sur mon passage, enfin suis je forcément LA responsable d'une éventuelle souffrance masculine ?
Oui, tu l'es mais effectivement, comme dirais Valmont : "ce n'est pas ma faute !"
Je vais faire dans le poncif stanleenien (non pas stalinien !!!), mais "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"
J'y vois des points négatifs, oui, mais j'aimerais que tu les précises !
Je n'en suis pas convaincue, ou éventuellement au moment de la séparation (si elle venait de moi) mais pour combien d'instants de bonheur ? Ai je fais des erreurs ? Oh oui, comme tous. Ai je appris ? Enormément. Suis je ou ai je été humiliante, dégradante ou rabaissante pour un homme de part ma (soit disant) "puissance" ? De mon avis non, de ce qu'on m'en a dit non et à priori pour les personnes concernées non plus. (Mais bon tu sauras peut être me démontrer l'inverse, je tends une belle joue).
Non, c'est possible. Je ne te connais pas assez.
Mais il y a des regards, juste quelques secondes, ou l'invisibilité (que ne connaissent réellement que très très peu de femmes), etc. qui sont meurtriers.
On parle beaucoup de bienveillance, mais comme toutes les vertus, on les vante souvent quand elle sont au plus bas (ce qpourquoi d'ailleurs on les vante car on aimerait les voir revenir).
[Je parle en mon nom car je ne peux pas me prononcer pour les autres, nous avons chacun nos préférences, attentes, désirs, choses à donner (hommes & femmes), je voulais juste donner un exemple de façon de penser et oui les femmes vénales et intéressées existent, mais j'ose espérer que ce n'est pas la majorité, encore moins la totalité]
La majorité, si je pense, et de beaucoup malheureusement. Mais la totalité non, ca je l'ai toujours dit.
C'est + facile pour les femmes de trouver un homme c'est vrai, mais les hommes en sont conscients alors au jeux de l'amour ils savent également en jouer en vendant du rêve à la femme, leur faisant croire monts et merveilles, se mettant en sécurité affective et de confort auprès d'une femme qui va tenir le foyer et allant retrouver la passion aux bras d'une maîtresse (et ça ce n'est pas exclusif à l'élite, aux "plus beaux", ni aux hommes d'ailleurs).
Alors aux hommes non ! Je ferais un fil édifiant sur une étude anglaise...
Mais parmi les hommes, là encore il y a la légende véhiculée par des femmes, mais aussi par des hommes qui aimeraient pouvoir faire partie de ces """privilégiés""". La réalité est bien moins à leur avantage.
Cela rejoint un peu le nombre de partenaire ou l'âge aux premiers rapports : les hommes déclarent plus qu'ils ne font, les femmes beaucoup moins qu'elles ne font !
C'est un standard des études sur le sujet (depuis les rapports Kinsey, Hite, etc.)
Et des femmes vierges de 30/40 ans ça existe aussi et c'est extrêmement tabou également.
Alors ça j'aimerais en rencontrer et les interroger !!! Si tu en connais je suis preneur !!!!!!!
Avec moins d'impact chez la femme, je veux bien mais pas sans aucun impact non plus. Et je vais éviter d'aborder la question de la paie (ou du monde du travail en général x))
On peut, ce n'est finalement pas très compliqué.
Désolée je reste sur ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'une personne coche une ou plusieurs particularités qu'elle n'est pas belle. J'admets cependant que ce n'est pas ce que dirait (ou plutôt penserait) la plupart des gens. Par contre dire que JE fais preuve de mauvaise foi en disant cela, tu te doutes bien que ça me fait doucement rire
Et on ne peut pas tout obtenir, personne.
Oui, je voulais surtout savoir ce que tu incluais dans "physique" pour être sure. Et c'est là où je ne suis pas d'accord, le charme peut aisément passer au dessus du physique. Le charme peut rendre une personne belle et attirante malgré les défauts physiques (je ne dis pas que ça les fait disparaitre).
J'ai vu beaucoup, écouté, observé, et non pas dans mon expérience. Jamais. Le charme peut augmenter, je l'ai dit, une beauté moyenne, voire médiocre, mais pas au dessous. Et son effet est lent, donc souvent, surtout aujourd'hui, sans effet...
Alors sur la longueur, je ne me prononcerais pas, je ne sais pas ce que tu appelles longue. Et explicite, bah oui comme chaque liste de chaque personne.
70, 100, 200 ?
Après je vois bien le message que tu veux faire passer, tu n'as pas tord dans la plupart de tes propos mais je te trouve beaucoup trop catégorique (surement par les termes employés et la tournure de tes phrases) et le message ne passe pas comme il le devrait (là il parait agressif).
... je le note.