Besoin de conseil s'il vous plaît

K
Kaliope
Anonyme
Hmm oui je pense que c'est plus courant de se rabattre avant les 30. Mais ça existe aussi chez les 35/40, après parfois ils trouvent un peu de compagnie mais ça ne dure pas, il y a pas mal de dépenses associés et ils souffrent mais... recommencent 🤔 (mais oui leur proportion est faible)

Vrai.

Ouais nan je m'incline je viens en effet de constater qu'on était pas du tout du tout dans les mêmes proportions. Mais oui je vois le côté dramatique

Voilà ! (Mais... Tu es loin au-dessu des premiers chiffres ?)

C'est toi qui le dit que les hommes sortent complètement du marché matrimonial contrairement à une femme (à laquelle, oui on pardonnera plus facilement ses trous de parcours) et tu as probablement raison je pense juste que l'âge peut entrer en jeu, un homme de 20 ans sans emploi ce ne sera pas pareille qu'un de 40 sans emploi (en terme d'image vis à vis de la société)

Vrai.

Hep hep ne déforme pas mes propos, je ne donne qu'un conseil je n'ai pas dit qu'ils devaient tout faire hein x)
Je ne dis pas qu'elles ne sont responsables de rien mais elles ne sont pas responsables de tout non plus.
Après en soit je pense également que le physique a une part trop importante dans notre société mais juste on ne l'exprime pas de la même façon

Que les hommes et les femmes ne l'exprime pas d ela même façon ? Oui, je seraais d'accord, mais je veux bien la façon dont tu vas le tourner... ;)

Ce qui est un fait, après tu ne sais pas ce que ça implique derrière (enfin comment la personne se "sert" de son "pouvoir")

On se sert rarement bien d'un pouvoir (ca arrive mais c'est rare). D'où l'intérêt de l'égalitarisation (à mon sens).

Je ne suis pas sûre que les hommes aient vraiment envie de devoir se battre 2 fois plus juste pour se faire entendre mais bon admettons... Aimeraient ils qu'on se méfie d'eux juste pour leur physique en amour également ? 🙄😉

Se méfier d'elles pour leur physique c'est plus que rare. Je l'ai écris me concernant mais je ne l'ai pas souvent vu pratiqué... Et se battre pour se fair entendre !? :oops:
Tu veux dire dans le domaine pro alors !? Car dans le domaine privé... Euh, comment dire...
Et même dans le domaine pro., c'est vrai pour certaines femmes, dans certains lieux, notamment de pouvoir, de décisions techniques et économiques, encore mais ça se réduit très vite depuis quelques années, comme peau de chagrin, et dans d'autres lieux, je t'assure que couper la paroles aux hommes est une habitude depuis quelques décennies !!!
Donc je reste sur cette idée de se mettre à la place de l'autre (et puis c'était surtout, imaginer, tenter de ressentir, de comprendre !)

Rhoo entre le fantasme et la réalité il y a souvent un écart hein. Tu vas pas me dire que les jeunes hommes n'ont jamais fantasmé sur Megan Fox, Clara Morgane ou autre... On a tous notre "idéal" physique mais nous mettons nous tous avec ce qui s'en rapproche ? Rarement. D'ailleurs, ose m'affirmer que tu n'as pas toi même (ou eu) un idéal.

Megan Fox (il a fallu que j'aille vérifier, tu vois donc l'intérêt...), et Clara Morgane ? Fantasmer pour quoi faire ? Je ne la connais pas personnellement, et elle est apparement très gentille et sympa et son ancien métier ne me la rend pas désagréable, mais pas agréable non plus. Elle est comme 100.000 belles actrices de ce genre, et des dizaine de millions de femmes... S'il faut faire dans le connu pour identifier un 'type', je préférais mille fois Clara (retour vers le futur 3) ou évidemment Marion Ravenwood !!! Même pour une seule nuit, la mort dans l'âme (car je parle des personnages pas des actrices...).

Oui on est d'accord que je ne parle pas de ce contexte de virginité

Ok, alors étonnant, mais intéressant. Quelles autres raisons ?

Bon oui je peux imaginer que ça existe mais pour le coup je suis ridicule à côté haha mais ça reste rare, d'ailleurs je n'en comprends même pas le principe, les premières fois sont tellement souvent décevantes.. 😅 après en terme de moyenne oui les femmes doivent sûrement être au dessus.

Je te disais, il y a une forme d'addiction ! Nous sommes toutes et tous des êtres d'addictions (d'où la religion, les traditions, les rituels, les tocs, etc.). Ces hommes sont ultra sollicités et si rares à l'être qu'ils en profitent parfois jusqu'à l'épuisement moral ou à la dépression. Ce qui est paradoxal puisqu'ils y rejoingent alors les hommes infiniment plus nombreux pour la raison strictement inverse. Mais bon, je ne plains pas du tout ceux-là en revanche, certains savent très bien rester modérés.

Sur les femmes, oui, nettement de nos jours. Et avec les applis et sites ca monte vite !
 
K
Kaliope
Anonyme
Mais... vous voulez une vierge ? (Je parle à vous deux)

Non, quoique quand je l'tais oui, bien sûr.
Mais pas non plus une grande routière...

Pourquoi en tant que femme, nous devrions attendre encore et encore.

Attendre, non, comprendre, être attentive, responsable (comme ce que je critique plus haut chez les qu**t*rds).
Dans les années 70, il y a eu dans le mouvement hyppie, des groupes d'hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui offraient leur amour (donc pas seulement un acte et pas tarifé) aux moins avantagé-e-s...

L'idée est là, la meilleure pour changer le monde réellement. Car ce sont les inégalités d'accès à la sexualité et à la tendresse, même occasionnellement, qui forgent les motivations à l'essentiel des autres inégalités (si ce n'est toutes).

On a le droit de tester, y compris la compatibilité sexuelle avec un ou plusieurs partenaires...

Et justement... mais différents, ce serait plus juste y compris pour soi.

Ça ne fait pas de nous des putes pour autant.
Métier difficile par ailleurs.

Et justement c'est bien cela le problème. Je préfère une p*te comme tu dis à une femme sélective. (Même si les putes sélectionnent un peu quand même - mais seulement les bourrés, dangereux, inquiétants etc.)

(Kaliope) J'ai quand même l'impression, que ce qui vous déplait surtout, c'est "qu'aucune" ne s'intéresse... à vous !

Qu'aucune ne vienne vous draguer.

La seconde proposition est vraie à l'inverse de la première.
C'est un réel problème. pourquoi certains hommes n'auraient jamais le droit à aucune (je dis bien aucune) proposition ? Comment penser un monde juste alors ? (Ou alors, si on est cohérent, le libéralisme l'emporte mais alors en tout point... il est trop facile ne segmenter que là où c'est arrangeant pour les femmes - ou pour les hommes dans d'autres registres)

(A Kaliope) vous vous plaignez que les femmes ont ce soi disant pouvoir de choisir.
Mais... si une femme vous choisit vous, vous en plaindriez également ?

Non, justement.

Ce qui vous dérange c'est que vous ne soyez pas l'élu.

Si vous n'aviez eu aucune, je dis bien aucune proposition dans votre vie, cela n'aurait donc rien changé ? Vous êtes bien certaine ?
Le terme élection est mal choisit à mon sens,car on peut très bien être malgré tout un deuxième ou troisième choix... Mais on est au moins sollicité, et ça... Exister ! Etre visible... Etre désirée, même un peu, même mal...
oui, je sais que vous ne pouvez pas comprendre, apparament même pas imaginer...


Vous vous plaignez en permanence mais vous ne dites rien de vous.

Voilà, vous êtes contente, je me suis livré. Suffisamment pour être plus méprisé encore (ce dont je me fiche cependant sur un forum). Car une femme frustré reçoit de la compassion généralement (pas trop ici de moi et .. Chasaki ? je crois) mais de tous et touts les autres. Et dans tant d'autres fils.
Alors que les hommes reçoivent la frustration comme une insulte, de pauvre type, de rats à exterminer, de bon à se suicider...
Une différence de traitement qui dit beaucoup des rapports sociaux de sexe et de genre, des certaines dominations inaudibles, d'expression sanctionnée, de violence symbolique au dévoilement sulfureux...

Pourtant Bourdieu lui-même, 40 ans avant la domination masculine (ouvrage juste parfois mais aussi très souvent approximatif et abusif et plus militant que scientifique) avait commencé sa carrière, ou presque avec une monographie très illustrative sur le pouvoir féminin sur le choix du conjoint, dans le bal des célibataires.
Il y montrait ces dizaines de milliers de paysans qui ne trouvaient plus à se marier, car les femmes leur préféraient des hommes urbains, à l'hexis corporelle infiniment plus avenante (quelque soit leur état d'esprit ou leur violence ensuite), au salaire fixe plus intéressant que la variabilité des revenus agricoles...

Intéressant que ce grand écart soit passé à l'As... Ah... l'idéologie, la doxa...

Est ce que vous vous trouvez beau ? Ou attirant du moins ?

Pourquoi, car il faut se trouver beau ou tout du moins attirant pour plaire 😄
Je vous ai pourtant décris les remarques dont les hommes peuvent faire l'objet de la part des femmes (dont beaucoup que d'autres m'ont rapporté, mais quelques unes belles que j'ai essuyé moi-même. Parfois avec une vraie intention mauvaise, sans aucune raison que quelques doux regards un soir. souvent, avec l'air de ne pas y toucher. Quelque fois en le rapportant d'une autre (par manouevre peut-être mais pas conquérante... ;) plutôt de discrédit social de la source). Je ne vais pas m'étaler mais il y aurait des portraits psychologiques à faire sur des pages, dans un style zweigien.


Est ce qu'en tant que femme vous vous choisiriez ? /je ne sais pas si je fais une faute mais osef/

Une faute ?
Oui, je pense que je serais intéressée, a minima curieuse, sauf à être en couple, mais je ne suis visiblement pas du tout une femme... Certains hommes qui plaisent me font éprouver du mal aise, voire un mutisme d'horreur. L'idée parfois qu'il y a peut-être plusieurs espèces finalement dans la famille d'homo sapiens.

Est ce que vous souhaiteriez séduire une femme actuellement ? Une personne de votre entourage ou que sais-je ?

Oui.

Si vous êtes célibataire (comme le laissent penser vos messages quand même un peu), comptez vous chercher quelqu'un ou vous complaisez vous dans votre solitude ? Qui n'a pas l'air choisie pour le coup. À moins que "l'autre" ne vous intéresse pas (ou plus).

Plus... Pensez-vous vraiment qu'il soit possible pour un être humain (sauf traumatisme singulier) de haïr toute forme de contact et de tendresse ?

Je croyais que vous m'aviez aussi mieux lu. Mais si vous avez infléchi un peu le sens dernièrement, vous étiez sur une lecture auparavant trop à charge, notamment lorsque je citais Bourvil ...

Alors, peut-être... Mettons le en chanson :
 
P
Philippe
Anonyme
Mannequin n'est pas synonyme de beauté, c'est le fait de correspondre aux standards de beauté des couvertures de magazines en papier glacé.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Non, quoique quand je l'tais oui, bien sûr.
Mais pas non plus une grande routière...
Ah si on commence à taper dans de la métaphore automobile 😂
Attendre, non, comprendre, être attentive, responsable (comme ce que je critique plus haut chez les qu**t*rds).
Dans les années 70, il y a eu dans le mouvement hyppie, des groupes d'hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui offraient leur amour (donc pas seulement un acte et pas tarifé) aux moins avantagé-e-s...

L'idée est là, la meilleure pour changer le monde réellement. Car ce sont les inégalités d'accès à la sexualité et à la tendresse, même occasionnellement, qui forgent les motivations à l'essentiel des autres inégalités (si ce n'est toutes).

D'accord, mais je n'ai pas envie de me forcer à avoir des rapports sexuels avec des gens, comme je ferais du bénévolat au resto du cœur.
Je ne pense pas que ça soit comparable.

On peut donner de soi, sans se donner soi.

Je n'ai pas à faire charité de mon corps, si ce n'est pas mon désir.

Même si c'est poétique et presque beau d'écrire qu'il y a des inégalités d'accès à la tendresse.

Et justement... mais différents, ce serait plus juste y compris pour soi.



Et justement c'est bien cela le problème. Je préfère une p*te comme tu dis à une femme sélective. (Même si les putes sélectionnent un peu quand même - mais seulement les bourrés, dangereux, inquiétants etc.)

La seconde proposition est vraie à l'inverse de la première.
C'est un réel problème. pourquoi certains hommes n'auraient jamais le droit à aucune (je dis bien aucune) proposition ? Comment penser un monde juste alors ? (Ou alors, si on est cohérent, le libéralisme l'emporte mais alors en tout point... il est trop facile ne segmenter que là où c'est arrangeant pour les femmes - ou pour les hommes dans d'autres registres)
Il y a des femmes qui ne reçoivent pas de propositions de leur vie. Car isolée, pas physiquement dans les "normes", pas socialement bien dôtées ...handicapées ou que sais je.

C'est une erreur de penser que seuls des hommes vivent cela.

Les relations amoureuses ce n'est pas réellement comparable à un système politico-économique.

Même si il y a ce côté offre et demande...

Par ailleurs, en tant que femme, on a longtemps été formatées à attendre que l'homme propose.
Et si nous nous risquons à proposer, on peut aussi avoir un magnifique retour de bâton sous la forme de "bah dis donc elle est entreprenante la petite", ce qui n'est pas franchement appréciable. Surtout quand après une réputation vous suit. (Ce qui n'est pas mon cas mais j'en connais).

On est tous victime "d'effets pervers" de ce système.

Et le communisme de l'amour est une utopie.

Non, justement.



Si vous n'aviez eu aucune, je dis bien aucune proposition dans votre vie, cela n'aurait donc rien changé ? Vous êtes bien certaine ?
Le terme élection est mal choisit à mon sens,car on peut très bien être malgré tout un deuxième ou troisième choix... Mais on est au moins sollicité, et ça... Exister ! Etre visible... Etre désirée, même un peu, même mal...
oui, je sais que vous ne pouvez pas comprendre, apparament même pas imaginer...
Bien sur que c'est toujours flatteur de savoir que l'on plait à quelqu'un.

Par contre, je ne fais pas partie de ces femmes qui se font aborder tous les jours.

Deux, trois fois par an dans le meilleur des cas, et souvent des mecs un peu louches dans la rue ou dans des bars avec 3 pintes dans le nez. Pas franchement le genre de personne avec qui je souhaite construire quoi que ce soit.
Voilà, vous êtes contente, je me suis livré. Suffisamment pour être plus méprisé encore (ce dont je me fiche cependant sur un forum). Car une femme frustré reçoit de la compassion généralement (pas trop ici de moi et .. Chasaki ? je crois) mais de tous et touts les autres. Et dans tant d'autres fils.
Alors que les hommes reçoivent la frustration comme une insulte, de pauvre type, de rats à exterminer, de bon à se suicider...

Mais comment pouvez vous prédire que vous allez recevoir du mépris si vous écrivez un post du même genre que le mien ? Vous faites une projection négative de ce qui pourrait se passer.
Alors qu'on n'est pas non plus sur Jeux Vidéo.com (forum de jeunes, notamment le 18-25, où ils notent les physiques de filles d'ailleurs assez souvent de 1 à 10, et ne sont pas du tout tendres avec qui que ce soit.)
Une différence de traitement qui dit beaucoup des rapports sociaux de sexe et de genre, des certaines dominations inaudibles, d'expression sanctionnée, de violence symbolique au dévoilement sulfureux...

Sortez un peu de vos bouquins, pointez le nez dehors dans des endroits qui vous ressemblent, pour trouver des gens qui vous ressemblent.

Sortez de la théorie.
Allez vivre.

C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner (accessoirement je le formule pour moi aussi).

Vous comme Moi, il faut tester, accepter d'échouer, accepter de ne pas plaire (oui moi aussi je peux me prendre des rateaux).

Pourtant Bourdieu lui-même, 40 ans avant la domination masculine (ouvrage juste parfois mais aussi très souvent approximatif et abusif et plus militant que scientifique) avait commencé sa carrière, ou presque avec une monographie très illustrative sur le pouvoir féminin sur le choix du conjoint, dans le bal des célibataires.
Il y montrait ces dizaines de milliers de paysans qui ne trouvaient plus à se marier, car les femmes leur préféraient des hommes urbains, à l'hexis corporelle infiniment plus avenante (quelque soit leur état d'esprit ou leur violence ensuite), au salaire fixe plus intéressant que la variabilité des revenus agricoles...
Oui bon, faut aussi voir le contexte de l'époque.
Les femmes ne pouvant travailler, ou exerçant des métiers pénibles, quand on peut entrer dans une famille plus aisée et prendre l'ascenseur social de cette façon on le fait.
À l'époque de mes grands parents, une femme qui avait le certificat d'études c'était déjà beaucoup.
Et mieux vaut avoir un mari aisé pour pouvoir nourrir tous les bambins (pas de méthode fiable de contraception, pas de pilule, IVG pratiquées dans l'illégalité...), pour pouvoir se soigner...
Mariage tôt, pas de sexualité avant en principe...et pas vraiment le droit de divorcer ou alors les femmes étaient mises au ban de la société.

Rien à voir avec la France telle qu'on la connait aujourd'hui, où les femmes peuvent être instruites et de ce fait indépendantes financièrement plus facilement. Elles peuvent gérer leur capacité reproductive.
Elles peuvent voyager sans demander la permission à leur père ou mari.
Elles peuvent rester célibataires si ça leurs chante et même élever un enfant seule (par choix j'entends ici).

Alors entre choisir son conjoint au 19eme ou 20eme siècle, ou choisir son conjoint au 21eme, il y a un fossé.
Intéressant que ce grand écart soit passé à l'As... Ah... l'idéologie, la doxa...



Pourquoi, car il faut se trouver beau ou tout du moins attirant pour plaire 😄
Je vous ai pourtant décris les remarques dont les hommes peuvent faire l'objet de la part des femmes (dont beaucoup que d'autres m'ont rapporté, mais quelques unes belles que j'ai essuyé moi-même. Parfois avec une vraie intention mauvaise, sans aucune raison que quelques doux regards un soir. souvent, avec l'air de ne pas y toucher. Quelque fois en le rapportant d'une autre (par manouevre peut-être mais pas conquérante... ;) plutôt de discrédit social de la source). Je ne vais pas m'étaler mais il y aurait des portraits psychologiques à faire sur des pages, dans un style zweigien.




Une faute ?
Oui, je pense que je serais intéressée, a minima curieuse, sauf à être en couple, mais je ne suis visiblement pas du tout une femme... Certains hommes qui plaisent me font éprouver du mal aise, voire un mutisme d'horreur. L'idée parfois qu'il y a peut-être plusieurs espèces finalement dans la famille d'homo sapiens.



Oui.
Et alors qu'est ce qui vous empêche de la séduire ?
Si vous attendez qu'elle vienne, vous allez vous fossiliser sur place.

Plus... Pensez-vous vraiment qu'il soit possible pour un être humain (sauf traumatisme singulier) de haïr toute forme de contact et de tendresse ?
Je ne sais pas, il y a des êtres humains qui m'étonnent. Et je ne parle pas de vous (ni de quelqu'un du forum).
Je croyais que vous m'aviez aussi mieux lu. Mais si vous avez infléchi un peu le sens dernièrement, vous étiez sur une lecture auparavant trop à charge, notamment lorsque je citais Bourvil ...

Alors, peut-être... Mettons le en chanson :

Je connais Bourvil, et j'aime beaucoup cette chanson.

(En parlant du Bal des Célibataires, il y a aussi la chanson "Le petit Bal perdu" de lui, qui est à la fois belle et triste.)
 
Dernière édition:
P
Philippe
Anonyme
Bourvil était très loin du personnage de benêt qu'il cultivait et dans lequel on l'enfermait.

Les rapports humains sont toujours du commerce, celui qui se positionne passivement en tant qu'offre, et positionne celui qu'il veut en que demandeur actif, est celui qui obient le meilleur chiffre d'affaires.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Bourvil était très loin du personnage de benêt qu'il cultivait et dans lequel on l'enfermait.

Les rapports humains sont toujours du commerce, celui qui se positionne passivement en tant qu'offre, et positionne celui qu'il veut en que demandeur actif, est celui qui obient le meilleur chiffre d'affaires.

Je n'ai jamais regardé de docu ou lu de livre sur sa vie, je connais une partie de son œuvre.

Les sentiments ne sont pas monnayables.

Certains ne font que les feindre pour se positionner sur une occasion, à d'autres fins que d'aimer.
 
P
Philippe
Anonyme
Au bout de peu de temps le pragmatisme l'emporte sur tous les sentiments.
 
P
Philippe
Anonyme
Y a des vioques qui causent ici ! Bourvil... franchement...
 
K
Kaliope
Anonyme
Ah si on commence à taper dans de la métaphore automobile 😂

Mais c'est une très bonne métaphore que celle du kilométrage, à pieds, à chevel ou en voiture, comme vous voulez.

D'accord, mais je n'ai pas envie de me forcer à avoir des rapports sexuels avec des gens, comme je ferais du bénévolat au resto du cœur.
Je ne pense pas que ça soit comparable.

ça l'est si. En quoi d'ailleur ne le serzit-ce pas ? A moins de rester sur cette vision religieuse du corps sacré...
Donc archaïque et patriarcale... Ou (car le patriarcat je l'ai déjà dit est un peu plus complexe que lié au mâle) à l'égoïsme, voire l'egotisme qui de l'homo sapiens primaire.

On peut donner de soi, sans se donner soi.

Argutie

Je n'ai pas à faire charité de mon corps, si ce n'est pas mon désir.

Féminisme monothéiste, existentiel, libéral et egocentré. (mon choix, parce que je le vaux bien, etc.)
On serait beaucoup plus septique si c'était dit par un homme.

Même si c'est poétique et presque beau d'écrire qu'il y a des inégalités d'accès à la tendresse.

Ce n'est pas esthétisant, c'est triste et vrai.

Il y a des femmes qui ne reçoivent pas de propositions de leur vie. Car isolée, pas physiquement dans les "normes", pas socialement bien dôtées ...handicapées ou que sais je.

C'est une erreur de penser que seuls des hommes vivent cela.

Mais ce n'est pas une erreur de faire comme si c'était identique en nombre et en qualité pour les deux sexes.
C'est une méthode de déni par la relativisation.
En gros : "il y a quelques cas féminin, donc c'est pareil pour les deux sexes".

Or c'est évidemment très faux.

Même des femmes handicapées gravement arrivent avec un peu de temps et de recherche à obtenir, gratuitement des relations sexuelles affectives et un peu suivis (une émission documentaire sur FC avait présenté trois cas, que des femmes... dont une m'avait marqué par le fait que le "donnant de soi", un kiné de 35 / 40 ans, parlait avec beaucoup de tendresse de cette handicapée à qui il avait donné de lui car elle s'était plainte de la rareté des possibilités. Ceci dit, elle ne voulait pas non plus se mettre à nue (dans le sens handicap) devant "n'importe qui"... Même une handicapée lourde peut choisir...

Les hommes handicapés même moins n'ont jamais aucune opportunité de ce genre, sauf à payer, et très cher.

J'ai vu des prostituées dans des états physiques dans lequel un homme n'a aucune chance d'aucune sorte, pouvoir vivre de leur corps, et donc avoir des relations, sans aucune difficulté, plus facilement encore si non tarifées.

Je vous l'ai cité, Nietzsche constatait, mais il n'était ni le seul ni le premier que si une femme veut du sexe, elle l'obtient.
Et j'ajoute qu'elle aura toujours en plus un minimum de tendresse si elle se contente de faire comprendre qu'elle l'attends.
Toujours ! (sauf peut-être maladie mentale grave, vieillesse impotente etc.) Mais là encore les maisons de retraite, et parfois même les ehpads ont des exemples édifiants des différences. Il n'y a que quelques mâles qui ont les faveurs de la totalité des femmes encore intéressées (nombreuses).

Les relations amoureuses ce n'est pas réellement comparable à un système politico-économique.

Si bien sûr, et ça en fait éminement partie. Et ce n'est pas nouveau. Je suppose sans trop de risque que vous avez lu Austeen... romances et argent sont intimement liés... Ce qui semblent d'ailleurs beaucoup plaire au lectorat féminin qui s'y identifie donc facilement... De même que le succès de machin Grey montre bien la place de l'argent et du pouvoir, mais c'est un poncif apprécié par le lectorat ou les spectatrices de milliers d'autres fictions qui le montre également.
Après, oui, il y a Titanic... humm (avec tout de même un homme jeune, beau, et d'un talent qui assure de toute façon un avenir sans soucis, sauf à faire de mauvaise rencontre en mer (plus dangereuse pour les hommes que pour les femmes ;) --- je précise au cas où que c'est là une boutade, je ne connais pas les chiffres genrés des morts, quoique pour la première guerre mondiale...).

Même si il y a ce côté offre et demande...

Par ailleurs, en tant que femme, on a longtemps été formatées à attendre que l'homme propose.
Et si nous nous risquons à proposer, on peut aussi avoir un magnifique retour de bâton sous la forme de "bah dis donc elle est entreprenante la petite", ce qui n'est pas franchement appréciable. Surtout quand après une réputation vous suit. (Ce qui n'est pas mon cas mais j'en connais).

C'est une fiction qui a la peau dure, mais qui surtout permet de rester dans un certain confort. Il est bien plus confortable de mettre des vestes que d'en recevoir. C'est surtout cela la réalité. Mais c'est une inégalité biologique, pas du tout culturelle, donc pas du tout lié à un formatage.
J'ai bien décrit à quoi cela tient : la plupart des femmes préfèrent attendre leur tour au plus en vogue et envié des manèges que se reporter sur une moindre qualité. Les hommes sont beaucoup moins sélectifs, probablement car plus fragile, plus inquièt, plus certain de leur inexistance que l'absence de regard féminin leur confirme en permanence.
Les effets de réputation ne sont plus valables, sauf dans de petites communautés rurales, et encore, avec les applis etc. c'est invisible maintenant. Il faut vraiment avoir été extrêment imprudente.

On est tous victime "d'effets pervers" de ce système.

Ce "on est tous", relativisant est blessant.

C'est comme si je disais qu'on est tous un peu harcelé peu ou prou dans le métro.

Et le communisme de l'amour est une utopie.

Pourquoi ? .... pourquoi donc ? Parce que l'amour aussi doit être ultralibéral ? avec des gagnants et des perdants (tant pis, qu'ils... traverse la rue pour en trouver ?)

C'était l'avis d'une patronne du Medef qui faisait d'ailleurs ce parallèle...

Bien sur que c'est toujours flatteur de savoir que l'on plait à quelqu'un.

Par contre, je ne fais pas partie de ces femmes qui se font aborder tous les jours.

Deux, trois fois par an dans le meilleur des cas, et souvent des mecs un peu louches dans la rue ou dans des bars avec 3 pintes dans le nez. Pas franchement le genre de personne avec qui je souhaite construire quoi que ce soit.

J'en suis navré, mais je suis sûr que ce n'est pas que ça, pas tout à fait...

Et j'aimerai assez me faire aborder, même comme ça, seulement pour savoir que mon corps aussi existe et pas seulement mon intellect ou ma personnalité, qui soit dit en passant limite donc à un rôle d'utilité contingente, de statut, etc.

Non, n'inversez pas. Vous séduisez parfois par votre corps, mais aussi, souvent par votre personnalité...

Mais comment pouvez vous prédire que vous allez recevoir du mépris si vous écrivez un post du même genre que le mien ? Vous faites une projection négative de ce qui pourrait se passer.
Alors qu'on n'est pas non plus sur Jeux Vidéo.com (forum de jeunes, notamment le 18-25, où ils notent les physiques de filles d'ailleurs assez souvent de 1 à 10, et ne sont pas du tout tendres avec qui que ce soit.)

Comment ? ahahahahahahah.... Peut-être en ayant fréquenté plusieurs dizaines de forums, sur de longues périodes parfois en ayant lu pour moi mais surtout beaucoup d'autres aussi, des centaines, des milliers de fois les mêmes 'conseils', les mêmes relativisations, les mêmes qualificatifs 'chouinements', 'ah les mecs', 'tous les mêmes', 't'as qu'à te sortir les doigts', avec assez régulièrement des insultes, de légères sous la nécessaire étiquette d'humour aux plus humiliantes et blessantes (enfin supposément car passé les deux premières...) it's like water on a duck's back.

Sortez un peu des bouquins, pointez le nez dehors dans des endroits qui vous ressemblent pour trouver des gens qui vous ressemblent.

Sortez de la théorie.
Allez vivre.

C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner (accessoirement je le formule pour moi aussi).

Si c'était si facile nous n'en discuterions pas.
Ca ne marche pas comme dans un film ou un manuel de bien être, de management de soi, de gagnant, etc.
Ca j'ai pu le constater pareillement des centaines de fois.
Car je rencontre beaucoup de gens...

Vous comme Moi, il faut tester, accepter d'échouer, accepter de ne pas plaire (oui moi aussi en théorie je peux me prendre des rateaux).

C'est très théorique alors, et uniquement avec des types dont vous devriez normalement l'anticiper avant même de les voir (à mon sens).

Et puis se prendre un rateau de nos jours n'est-ce pas avoir été un harceleur, voire un agresseur, parce qu'on a simplement proposé un verre ? (mais qu'on était censé savoir qu'on était pas désiré, donc qu'on manque de la plus élémentaire empathie, donc qu'on est sans retenu, sans égard, donc un sale type mort de faim... ?
Si c'est dans un cadre amical, un refus c'est des langues qui parlent tout de suite et 4 à 10 femmes qui ne voudront plus vous voir, de peur que vous ne leur fassiez à elles aussi une proposition... En gros, vous êtes toujours un potentiel DSK, sauf à avoir été clairement invité par moult signaux, très clairs, voire verbalisés, que vous pouviez approcher la divinité.
J'exagère à peine, et ca se généralise.

C'est un excellent moyen de sélectionner par intégration du stigmate et auto-censure devant la menace sociale toujours brandie, comme une faux tranchante avec de jolies ailes de papillons ;)..

Oui bon, faut aussi voir le contexte de l'époque.
Les femmes ne pouvant travailler, ou exerçant des métiers pénibles, quand on peut entrer dans une famille plus aisée et prendre l'ascenseur social de cette façon on le fait.

Des michtoneuses, donc, comme les hommes coureurs de dotes mais infiniment moins nombreux. Mais ca continue toujours et de façon plus encore disproporitionnée puisqu'il n'y a plus beaucoup de dotes à courir, alors que les femmes sont en moyenne plus diplômées aujourd'hui que les hommes.

À l'époque de mes grands parents, une femme qui avait le certificat d'études c'était déjà beaucoup.
Et mieux vaut avoir un mari aisé pour pouvoir nourrir tous les bambins (pas de méthode fiable de contraception, pas de pilule, IVG pratiqué dans l'illégalité...), pour pouvoir se soigner...
Mariage tôt, pas de sexualité avant en principe...et pas vraiment le droit de divorcer ou alors les femmes étaient mises au ban de la société.
Rien à voir avec la France telle qu'on la connait aujourd'hui, où les femmes peuvent être instruites et de ce fait indépendantes financièrement plus facilement. Elles peuvent gérer leur capacité reproductive.
Elles peuvent voyager sans demander la permission à leur père ou mari.
Elles peuvent rester célibataires si ça leurs chantent et même élever un enfant seule (par choix j'entends ici).

Alors entre choisir son conjoint au 19eme ou 20eme siècle, ou choisir son conjoint au 21eme, il y a un fossé.

Je ne sais pas, il y a des êtres humains qui m'étonnent. Et je ne parle pas de vous (ni de quelqu'un du forum).

Le choix a changé pour les femmes, comme pour les hommes. Disons que pour une minorité haute il a changé un peu, et que pour une majorité il a basculé. Et il sera radicalement opposé dans un siècle. (si on va jusque là...)

La solitude féminine était plus importante à tous les âges de la vie à la fin du 19e s.
En 2004 / 2006, une étude montrait qu'elle était de 6 à 10 % plus importante chez les hommes à tous les âges de la vie (sauf au grand âge car du fait des travaux pénibles et de la fragilité physiologique, les hommes meurt 10 ans plus tôt que les femmes en moyenne pour les classes sociales des deux premiers quartiles).
Mais chose intéressante, comme il faut toujours parler uniquement des femmes, les études actuelles portent moins sur les solitudes réelles que sur le ressenti de la solitude (plus fort chez les femmes, surtout au grand âge), en particulier car on sait que les hommes, par injonction à se taire et à endurer, seront moins nombreux à avouer un ressenti douloureux... (et moins nombreux tout court au grand âge).

Idéologie et un soupçon de manipulation.


Je connais Bourvil, et j'aime beaucoup cette chanson.

(En parlant du Bal des Célibataires, il y a aussi la chanson "Le petit Bal perdu" de Bourvil, qui est à la fois belle et triste.)

Bourvil avait de très belles chansons, un oranger sur le sol irlandais...
Mais oui, le petit bal perdu ... :) jolie petite valse lente...
 
Bref1234
Mega actif
Messages
215
Fofocoins
2 014
Mais c'est une très bonne métaphore que celle du kilométrage, à pieds, à chevel ou en voiture, comme vous voulez.



ça l'est si. En quoi d'ailleur ne le serzit-ce pas ? A moins de rester sur cette vision religieuse du corps sacré...
Donc archaïque et patriarcale... Ou (car le patriarcat je l'ai déjà dit est un peu plus complexe que lié au mâle) à l'égoïsme, voire l'egotisme qui de l'homo sapiens primaire.
Ça n'a rien à voir avec une vision religieuse du corps sacré.
Mon corps m'appartient et si je n'ai pas envie d'en faire "profiter" un inconnu c'est mon droit.

Et puis il y a quelque chose de paradoxal dans ce que vous dites, car dans les messages précédents vous étiez en train de guetter combien de relations d'un soir j'aurais pu avoir (par dizaines...quand même !), tout en me reprochant de ne pas partager mon intimité avec d'autres.

Donc il faudrait que je couche avec des hommes (sexuellement lésés)pour leurs permettre d'accéder à ce plaisir dont ils sont privés par la société.
Mais alors avec ces hommes là, et dans ces cas là, si c'est pour la bonne cause, je pourrais faire 3 passes par jour que je serais vu comme une sainte ?

Par contre, avoir des relations sexuelles avec des hommes considérés comme privilégiés de ce point de vue là. Alors là, beurk, pas beau, quelle égoïste...

Argutie



Féminisme monothéiste, existentiel, libéral et egocentré. (mon choix, parce que je le vaux bien, etc.)
On serait beaucoup plus septique si c'était dit par un homme.

Alors oui, mon choix parce que je vaux suffisamment pour moi même pour avoir envie d'être HEUREUSE AVEC quelqu'un et pas de FAIRE PLAISIR À quelqu'un.

Si ça c'est de l'égoïsme selon vous, je l'assume TOTALEMENT.
Ce n'est pas esthétisant, c'est triste et vrai.



Mais ce n'est pas une erreur de faire comme si c'était identique en nombre et en qualité pour les deux sexes.
C'est une méthode de déni par la relativisation.
En gros : "il y a quelques cas féminin, donc c'est pareil pour les deux sexes".

Or c'est évidemment très faux.
Au bout d'un moment je m'en fous. Je ne suis pas mère Theresa.
Sinon on arrêterait tous de manger pour soutenir ceux qui meurent de faim ailleurs. À défaut d'avoir, nous individuellement, le moyen technique de leurs donner à manger.
Je peux proposer un café et un sandwich au mec ou à la fille qui dort dehors en bas de la rue, mais je ne peux pas résoudre un problème de famine à l'autre bout du monde.
Même des femmes handicapées gravement arrivent avec un peu de temps et de recherche à obtenir, gratuitement des relations sexuelles affectives et un peu suivis (une émission documentaire sur FC avait présenté trois cas, que des femmes... dont une m'avait marqué par le fait que le "donnant de soi", un kiné de 35 / 40 ans, parlait avec beaucoup de tendresse de cette handicapée à qui il avait donné de lui car elle s'était plainte de la rareté des possibilités.

Ouai, faudrait pas que ça soit un abus de faiblesse non plus. Parce qu'entre rendre service et être un prédateur sexuel qui en profite...
Si c'était son kiné de base, c'est quand même une entorse selon moi à la déontologie.

Ceci dit, elle ne voulait pas non plus se mettre à nue (dans le sens handicap) devant "n'importe qui"... Même une handicapée lourde peut choisir...

Les hommes handicapés même moins n'ont jamais aucune opportunité de ce genre, sauf à payer, et très cher.

Les assistantes sexuelles ça existe, même si je ne suis pas sure qu'en France ce soit légal, car considéré comme de la prostitution je pense.

J'ai vu des prostituées dans des états physiques dans lequel un homme n'a aucune chance d'aucune sorte, pouvoir vivre de leur corps, et donc avoir des relations, sans aucune difficulté, plus facilement encore si non tarifées.

Vous ne savez même pas pourquoi ces femmes se retrouvent là... vous ne connaissez par leur vie, leur parcours, les abus de toute sortes qu'elles ont pu subir ou subissent dans le cadre de leur métier.
Les troubles dont elles peuvent être victimes...
Penser que la plupart font cela par choix éclairé, ce serait une erreur.
Je ne suis même pas sure qu'elles y prennent un quelconque plaisir.

Je vous l'ai cité, Nietzsche constatait, mais il n'était ni le seul ni le premier que si une femme veut du sexe, elle l'obtient.

Mais Nietzsche est un homme comme un autre. Et ce n'est pas parce qu'il a dit quelque chose que c'est fondamentalement vrai.
Et j'ajoute qu'elle aura toujours en plus un minimum de tendresse si elle se contente de faire comprendre qu'elle l'attends.
Toujours ! (sauf peut-être maladie mentale grave, vieillesse impotente etc.) Mais là encore les maisons de retraite, et parfois même les ehpads ont des exemples édifiants des différences. Il n'y a que quelques mâles qui ont les faveurs de la totalité des femmes encore intéressées (nombreuses).

Vous faites des sondages dans les maisons de retraite ?

Si bien sûr, et ça en fait éminement partie. Et ce n'est pas nouveau. Je suppose sans trop de risque que vous avez lu Austeen...
Jamais lu.
romances et argent sont intimement liés... Ce qui semblent d'ailleurs beaucoup plaire au lectorat féminin qui s'y identifie donc facilement... De même que le succès de machin Grey montre bien la place de l'argent et du pouvoir, mais c'est un poncif apprécié par le lectorat ou les spectatrices de milliers d'autres fictions qui le montre également.

Je pourrais sortir avec un chômeur, tant que le gars sait gérer un minimum son argent.
Dans le sens pas 3000 crédits sur le dos qu'ils ne comptent pas rembourser. Pas un flambeur...
Après, oui, il y a Titanic... humm (avec tout de même un homme jeune, beau, et d'un talent qui assure de toute façon un avenir sans soucis, sauf à faire de mauvaise rencontre en mer (plus dangereuse pour les hommes que pour les femmes ;) --- je précise au cas où que c'est là une boutade, je ne connais pas les chiffres genrés des morts, quoique pour la première guerre mondiale...).



C'est une fiction qui a la peau dure, mais qui surtout permet de rester dans un certain confort. Il est bien plus confortable de mettre des vestes que d'en recevoir. C'est surtout cela la réalité. Mais c'est une inégalité biologique, pas du tout culturelle, donc pas du tout lié à un formatage.

Bon bah si c'est uniquement biologique comme vous le pensez, pourquoi en parle t'on alors ? Puisqu'on n'y changera rien...
J'ai bien décrit à quoi cela tient : la plupart des femmes préfèrent attendre leur tour au plus en vogue et envié des manèges que se reporter sur une moindre qualité.

Sortir avec des "moindres qualités" comme vous dites, ne garantie pas la beauté morale de la dite personne.

Les hommes sont beaucoup moins sélectifs,
= ont l'amabilité de baiser tout ce qui bouge (encore) sans discernement... pardon on dit "faire des faveurs à ces demoiselles" quand meilleures fesses ne sont pas plus intéressantes ailleurs.

(Oui parce qu'on peut aussi aller sur ce terrain là, et ne vous inquiétez pas que beau ou moche, riche ou pauvre, ils sont un paquet à fonctionner comme cela)
probablement car plus fragile, plus inquièt, plus certain de leur inexistance que l'absence de regard féminin leur confirme en permanence.
Les effets de réputation ne sont plus valables, sauf dans de petites communautés rurales, et encore, avec les applis etc. c'est invisible maintenant. Il faut vraiment avoir été extrêment imprudente.

Bien sur, de l'imprudence...
Ce "on est tous", relativisant est blessant.

C'est comme si je disais qu'on est tous un peu harcelé peu ou prou dans le métro.

Vous pouvez vous faire racketter ou tabasser dans le métro.
Donc on est tous de potentielles victimes de violences, mais pas forcément les mêmes et pas dans les mêmes proportions.

Pourquoi ? .... pourquoi donc ? Parce que l'amour aussi doit être ultralibéral ? avec des gagnants et des perdants (tant pis, qu'ils... traverse la rue pour en trouver ?)

SI vous voulez on fait de la polygamie à l'envers, j'aurais un harem d'hommes à mes pieds pour être sure de donner une chance à chacun.

C'était l'avis d'une patronne du Medef qui faisait d'ailleurs ce parallèle...

J'en suis navré, mais je suis sûr que ce n'est pas que ça, pas tout à fait...

Et j'aimerai assez me faire aborder, même comme ça, seulement pour savoir que mon corps aussi existe et pas seulement mon intellect ou ma personnalité, qui soit dit en passant limite donc à un rôle d'utilité contingente, de statut, etc.

Non, n'inversez pas. Vous séduisez parfois par votre corps, mais aussi, souvent par votre personnalité...

On peut séduire avec tellement de choses.

Comment ? ahahahahahahah.... Peut-être en ayant fréquenté plusieurs dizaines de forums, sur de longues périodes parfois en ayant lu pour moi mais surtout beaucoup d'autres aussi, des centaines, des milliers de fois les mêmes 'conseils', les mêmes relativisations, les mêmes qualificatifs 'chouinements', 'ah les mecs', 'tous les mêmes', 't'as qu'à te sortir les doigts', avec assez régulièrement des insultes, de légères sous la nécessaire étiquette d'humour aux plus humiliantes et blessantes (enfin supposément car passé les deux premières...) it's like water on a duck's back.
Like water off a duck's back
Si c'était si facile nous n'en discuterions pas.
Ca ne marche pas comme dans un film ou un manuel de bien être, de management de soi, de gagnant, etc.
Ca j'ai pu le constater pareillement des centaines de fois.
Car je rencontre beaucoup de gens...

Je n'ai jamais dit que ça serait forcément facile.

C'est très théorique alors, et uniquement avec des types dont vous devriez normalement l'anticiper avant même de les voir (à mon sens).

Et puis se prendre un rateau de nos jours n'est-ce pas avoir été un harceleur, voire un agresseur, parce qu'on a simplement proposé un verre ? (mais qu'on était censé savoir qu'on était pas désiré, donc qu'on manque de la plus élémentaire empathie, donc qu'on est sans retenu, sans égard, donc un sale type mort de faim... ?

Alors je ne fais pas partie de cette partie de la population qui considère la drague comme du harcélement.
Tout dépend la forme que cette drague prend. Si ça reste courtois oui.
Après quand est-ce que la lourdeur commence ...
J'en conviens que ce n'est pas toujours facile de comprendre les signaux négatifs non verbaux.
Après à partir du moment où une femme ne rappelle pas et ne donne pas suite. Bon...
Si c'est dans un cadre amical, un refus c'est des langues qui parlent tout de suite et 4 à 10 femmes qui ne voudront plus vous voir, de peur que vous ne leur fassiez à elles aussi une proposition... En gros, vous êtes toujours un potentiel DSK, sauf à avoir été clairement invité par moult signaux, très clairs, voire verbalisés, que vous pouviez approcher la divinité.
J'exagère à peine, et ca se généralise.

C'est un excellent moyen de sélectionner par intégration du stigmate et auto-censure devant la menace sociale toujours brandie, comme une faux tranchante avec de jolies ailes de papillons ;)..



Des michtoneuses, donc, comme les hommes coureurs de dotes mais infiniment moins nombreux. Mais ca continue toujours et de façon plus encore disproporitionnée puisqu'il n'y a plus beaucoup de dotes à courir, alors que les femmes sont en moyenne plus diplômées aujourd'hui que les hommes.

Je ne suis pas sure que ces femmes à l'époque avaient la possibilité de choisir leur mari pour vivre un amour.
Alors si ce n'est pas pour cela,
Au moins faire en sorte de tomber sur un parti avantageux, socialement parlant, c'était une stratégie compréhensible. Ça, c'est quand on ne choisissait pas le mari à leur place.

Le choix a changé pour les femmes, comme pour les hommes. Disons que pour une minorité haute il a changé un peu, et que pour une majorité il a basculé. Et il sera radicalement opposé dans un siècle. (si on va jusque là...)

La solitude féminine était plus importante à tous les âges de la vie à la fin du 19e s.
En 2004 / 2006, une étude montrait qu'elle était de 6 à 10 % plus importante chez les hommes à tous les âges de la vie (sauf au grand âge car du fait des travaux pénibles et de la fragilité physiologique, les hommes meurt 10 ans plus tôt que les femmes en moyenne pour les classes sociales des deux premiers quartiles).
Mais chose intéressante, comme il faut toujours parler uniquement des femmes, les études actuelles portent moins sur les solitudes réelles que sur le ressenti de la solitude (plus fort chez les femmes, surtout au grand âge), en particulier car on sait que les hommes, par injonction à se taire et à endurer, seront moins nombreux à avouer un ressenti douloureux... (et moins nombreux tout court au grand âge).

Idéologie et un soupçon de manipulation.
Bourvil avait de très belles chansons, un oranger sur le sol irlandais...
Mais oui, le petit bal perdu ... :) jolie petite valse lente...
 
Dernière édition:
F
Fou
Anonyme
Ce qui manque le plus c'est de prendre le temps d'attendre, à travers de jubilatoires marivaudages.
Sinon pour juste trouver un vagin ou un pénis disponibles il suffit de se trouver dans un endroit public avec mixités de ces deux sortes d'anatomies et laisser causer les hormones. Ça prend pas d'une heure.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Non, quoique quand je l'tais oui, bien sûr.
Mais pas non plus une grande routière...



Attendre, non, comprendre, être attentive, responsable (comme ce que je critique plus haut chez les qu**t*rds).
Dans les années 70, il y a eu dans le mouvement hyppie, des groupes d'hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui offraient leur amour (donc pas seulement un acte et pas tarifé) aux moins avantagé-e-s...

L'idée est là, la meilleure pour changer le monde réellement. Car ce sont les inégalités d'accès à la sexualité et à la tendresse, même occasionnellement, qui forgent les motivations à l'essentiel des autres inégalités (si ce n'est toutes).



Et justement... mais différents, ce serait plus juste y compris pour soi.



Et justement c'est bien cela le problème. Je préfère une p*te comme tu dis à une femme sélective. (Même si les putes sélectionnent un peu quand même - mais seulement les bourrés, dangereux, inquiétants etc.)
Hum une femme qui offrirait son corps pour pallier à la misère sexuelle chez l'homme c'est ok mais tu ne voudrais d'une routière 🤔🤔

À partir de combien de km la femme (qui devrait combler plusieurs hommes) deviendrait elle non désirable ? À partir de combien de km son corps aurait il "trop servi" ?

Je n'attends pas de réponses tkt mais t'as compris l'idée
 
Y
Yannick l
Anonyme
Prélude de Baudelaire à la chanson Sarah de Reggiani.
Paix pour les vieilles routières.
 
Y
Yannick l
Anonyme
" Entre marier une fille ou vendre une vache j'ai jamais vu la différence" J.B
On a toujours l'impression d'être obligé de payer un cadeau. C'est très très c*n mais cette idée perdurera toujours.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 094
Age
31
Fofocoins
23 766
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Voilà ! (Mais... Tu es loin au-dessu des premiers chiffres ?)
(x3 pour ton plus gros des petits chiffres)
Que les hommes et les femmes ne l'exprime pas d ela même façon ? Oui, je seraais d'accord, mais je veux bien la façon dont tu vas le tourner... ;)
Non pas forcément homme ou femme, juste toi et moi. Ma vision du couple (à l'époque) c'était avant tout deux personnes qui font équipe pour avancer dans la vie ensemble, les critères que j'y ai placé à cet effet : la compatibilité des personnalités, la façon de voir l'avenir & la présence de l'amour. Le physique n'avait aucune importance et comme je l'ai déjà dit (même si tu n'es pas d'accord avec ça) tout le monde a sa part de beauté et peut être beau au yeux de quelqu'un.
Quant à la recherche de plaisirs charnels, même là le physique n'avait pas d'importance (bien que l'obésité à l'extrême aurait été un peu plus compliqué dans ce contexte, je l'avoue), plutôt la compatibilité sexuelle (notamment en terme de préférence de pratiques...), l'envie de découvrir l'autre dans sa plus grande intimité et le partage de plaisir. D'ailleurs au passage, les meilleurs plaisirs n'ont pas été trouvés avec les plus "beaux hommes" 🙄
Mais ça si les femmes ne le comprennent pas alors elles sont idiotes et je ne ressentirai que très peu de compassion pour elles (par contre j'éviterai de leur apporter mon jugement) ni pour les hommes qui agissent de la même façon.
Se méfier d'elles pour leur physique c'est plus que rare. Je l'ai écris me concernant mais je ne l'ai pas souvent vu pratiqué... Et se battre pour se fair entendre !? :oops:
Tu veux dire dans le domaine pro alors !? Car dans le domaine privé... Euh, comment dire...
Et même dans le domaine pro., c'est vrai pour certaines femmes, dans certains lieux, notamment de pouvoir, de décisions techniques et économiques, encore mais ça se réduit très vite depuis quelques années, comme peau de chagrin, et dans d'autres lieux, je t'assure que couper la paroles aux hommes est une habitude depuis quelques décennies !!!
Donc je reste sur cette idée de se mettre à la place de l'autre (et puis c'était surtout, imaginer, tenter de ressentir, de comprendre !)
Oui je parlais principalement du domaine professionnel.
Pour le physique de la femme, tout dépendra de ce que l'homme recherche, c'est sur que pour un soir il n'y a pas tellement de raison de se méfier. Mais "pour la vie", je trouve que pas mal d'hommes vont se méfier, ils ne vont, certes, pas forcément la repousser par contre ils seront à l'affût des fréquentations de madame, de ses changements et elle jouira de moins de libertés qu'une femme "moins belle"

Quant à se mettre à la place de l'autre, tu me décris là un quotidien en ce qui me concerne mais c'est effectivement bien trop peu courant dans notre société et ça en est limite une marque de faiblesse... c'est triste.
Megan Fox (il a fallu que j'aille vérifier, tu vois donc l'intérêt...), et Clara Morgane ? Fantasmer pour quoi faire ? Je ne la connais pas personnellement, et elle est apparement très gentille et sympa et son ancien métier ne me la rend pas désagréable, mais pas agréable non plus. Elle est comme 100.000 belles actrices de ce genre, et des dizaine de millions de femmes... S'il faut faire dans le connu pour identifier un 'type', je préférais mille fois Clara (retour vers le futur 3) ou évidemment Marion Ravenwood !!! Même pour une seule nuit, la mort dans l'âme (car je parle des personnages pas des actrices...).
Oui peu importe, t'as compris ce que je voulais dire, nous avons tous une image d'un idéal :p (par contre c'est vrai que je citerai également + des personnages que des acteurs/actrices x))

Ok, alors étonnant, mais intéressant. Quelles autres raisons ?
Je me suis retrouvée face à un énorme tabou, je n'ai pas spécialement pu creuser la chose... La plus âgée avait carrément abandonné l'idée, très réservée, je dirai que son manque de sociabilisation et d'intellec en était la cause mais je ne peux pas l'affirmer, ce n'est qu'une hypothèse. La plus jeune par contre je n'avais pas d'explications... elle était un peu forte mais je la trouvais très belle, elle prenait soin d'elle, dotée d'une grande douceur et sensibilité qui n'attendait que d'aimer et être aimée (elle a fini par trouver il y a quelques mois)
Après je vis en milieu rural, il y a moins "d'opportunités", je pense que ça doit jouer

Je te disais, il y a une forme d'addiction ! Nous sommes toutes et tous des êtres d'addictions (d'où la religion, les traditions, les rituels, les tocs, etc.). Ces hommes sont ultra sollicités et si rares à l'être qu'ils en profitent parfois jusqu'à l'épuisement moral ou à la dépression. Ce qui est paradoxal puisqu'ils y rejoingent alors les hommes infiniment plus nombreux pour la raison strictement inverse. Mais bon, je ne plains pas du tout ceux-là en revanche, certains savent très bien rester modérés.

Sur les femmes, oui, nettement de nos jours. Et avec les applis et sites ca monte vite !
C'est vrai que les sites et applis influent pas mal sur les chiffres (enfin je pense x))
 
Y
Yannick L
Anonyme
Partout où on veut vendre on met des femmes sur les vitrines, de pharmacie, de supermarchés, etc...
 
Y
Yannick L
Anonyme
Comme sur la plupart des applis de discutes suggérées on a l'impression d'avoir à faire à des proxénètes qui te proposent leurs marchandises.
C'est gavant et affligeant.
 
Y
Yannick L
Anonyme
Qui les voient ces techniques devenues classiques et omniprésentes de contrôles des communications ?
 
Y
Yannick L
Anonyme
En se présentant comme "outil moderne pour mieux communiquer avec des êtres de partout" ?
 
K
Kaliope
Anonyme
Hum une femme qui offrirait son corps pour pallier à la misère sexuelle chez l'homme c'est ok mais tu ne voudrais d'une routière 🤔🤔

À partir de combien de km la femme (qui devrait combler plusieurs hommes) deviendrait elle non désirable ? À partir de combien de km son corps aurait il "trop servi" ?

Je n'attends pas de réponses tkt mais t'as compris l'idée

Oh, je comprends parfaitement l'idée, autant que ce qu'en dit Bref. Mais pourquoi n'as-tu alors pas relevé que j'estimais assez les prostituées ? Ce qui me gène dans la prostitution c'est l'inégalité qui fait que l'homme est obligé de payer, c'est à dire d'offrir de son temps de travail et que le sexe, on ne parle même pas de la tendresse, est un temps de travail, rémunérateur pour la femme, et quelques hommes qui là ont réellement du pouvoir. Ce sont les prostituées qui ont le pouvoir dans cette relation (sauf situation d'exploitation, ce qui revient à du viol indirect, ce qui rend l'utilisation de la prostitution encore plus problématique lorsqu'on a supprimé la possibilité de travailler dans des lieux contrôlés et sécurisés). Je ne parle donc que des Gigolos et Escort girl, en situation de choix et donc de domination (elles / ils le voient bien comme ça dans les entretiens).
Et donc, de fait je ne prends pas en compte les km fait pour l'autre plus que pour soi. Là je vais être intéressé par ton retour, car jaimerais savoir ce que tu vas comprendre... Ce pourra être éclairant.

Mais je vais répondre plus complètement à Bref sur le don de soi
 
K
Kaliope
Anonyme
Ça n'a rien à voir avec une vision religieuse du corps sacré.
Mon corps m'appartient et si je n'ai pas envie d'en faire "profiter" un inconnu c'est mon droit.

Et puis il y a quelque chose de paradoxal dans ce que vous dites, car dans les messages précédents vous étiez en train de guetter combien de relations d'un soir j'aurais pu avoir (par dizaines...quand même !), tout en me reprochant de ne pas partager mon intimité avec d'autres.

Donc il faudrait que je couche avec des hommes (sexuellement lésés)pour leurs permettre d'accéder à ce plaisir dont ils sont privés par la société.
Mais alors avec ces hommes là, et dans ces cas là, si c'est pour la bonne cause, je pourrais faire 3 passes par jour que je serais vu comme une sainte ?

Par contre, avoir des relations sexuelles avec des hommes considérés comme privilégiés de ce point de vue là. Alors là, beurk, pas beau, quelle égoïste...

Alors oui, mon choix parce que je vaux suffisamment pour moi même pour avoir envie d'être HEUREUSE AVEC quelqu'un et pas de FAIRE PLAISIR À quelqu'un.

Si ça c'est de l'égoïsme selon vous, je l'assume TOTALEMENT.

Au bout d'un moment je m'en fous. Je ne suis pas mère Theresa.
Sinon on arrêterait tous de manger pour soutenir ceux qui meurent de faim ailleurs. À défaut d'avoir, nous individuellement, le moyen technique de leurs donner à manger.
Je peux proposer un café et un sandwich au mec ou à la fille qui dort dehors en bas de la rue, mais je ne peux pas résoudre un problème de famine à l'autre bout du monde.

C'est une question plus subtile que de dire oui à tous en sortant sur le trottoir, je pense que vous vous en doutez au fond...

Etre plus compréhensive, et parfois, oui, pour un ami mal en point, par compassion offrir une tendresse complète, pas un simple hug avec le bout de doigts et un sourire figé.

Etre moins regardante sur l'apparence et tout dans l'apparence, quitte à mettre plus de temps, mais aussi à vouloir voir ce qu'on ne trouve pas à première vue.

Ne pas demander à un homme de se vendre mais regarder plus ce qui n'est pas en vitrine que ce qui l'est...

Faire plaisir à quelqu'un peut parfois être le meilleur moyen de se faire plaisir aussi... Ne serait-ce que ça est à découvrir !

Il y a une différente entre être mère Theresa, et être attentive, et capable de juger de l'importance, du sens, de la portée de ses actes.

Car si je vous lisais aussi extrêmement que vous me lisez il serait question soit de s'effondrer en l'autre par amour d'une autre (dieu) ... et alors là beurk ! oui pour le coup, soit de ne rien faire ! en effet pourquoi même ce sandwich et ce café ? Pour se donner bonne conscience facilement ? (car oui, c'est à très peu de frais, surtout de temps et de soi) de l'intérêt au désinteressement.

Poser un acte intime, c'est aller bien plus loin, et surtout si c'est rare. Si effectivement c'est faire 6 passes rapides pour la BA chaque semaine, ca n'a plus aucun sens, ca devient d'ailleurs de la concurrence déloyale pour les prostituées !

"Sainte", "Mère théresa"... Votre vocabulaire n'indique-t-il pas, au-delà de la simple "référence culturelle", ce fond commun ? Cette force encore sur ce sujet comme d'autres de la religion, de ses impressions, de son imprégnation... ?


Ouai, faudrait pas que ça soit un abus de faiblesse non plus. Parce qu'entre rendre service et être un prédateur sexuel qui en profite...
Si c'était son kiné de base, c'est quand même une entorse selon moi à la déontologie.

Excellent !!! parce que c'est une femme c'est lui qui est suspect !!! Oh !!! là on va loin...

Car si cela avait été le contraire, c'aurait bien sûr été aussi l'homme qui aurait été un vicieux demandeur subordonant une innoncente kiné culpabilisée etc. (oui, maintenant vous me direz que non ;) ).

Vous voyez, c'est bien ce climat qui créé ce dont je vous parle plus bas sur les propositions devenues infaisables : l'homme est pour vous toujours suspect d'être un prédateur (sauf à ce que vous l'ayez devant vous et qu'il vous plaise visuellement, auditivement)...

Mais les femmes ... d'uniques et éternelles victimes / proies ?

(Je veillerai à inverser les genres dans certains exemples pour voir vos réactions ;) :p

Les assistantes sexuelles ça existe, même si je ne suis pas sure qu'en France ce soit légal, car considéré comme de la prostitution je pense.
Il y a eu des essais en Suisse de remboursement par le système de soin pour les handicapés (de fait mieux traité que d'autres en ce cas, même si on peut le comprendre parfois). Je ne sais pas où cela en est.

Le film Nagtionale 7 avait abordé ce problème (trop rarement posé, et à mon sens comme pour le reste sur cette question par persévérance du fond religieux sur le sexe comme chose qu'on peut faire, discrètement, pas avec n'importe qui (quoique finalement on se demande vu les choix fait) mais dont il ne faut pas 'trop' parler... pour ne plus dire sale, honteux etc.)
Vous ne savez même pas pourquoi ces femmes se retrouvent là... vous ne connaissez par leur vie, leur parcours, les abus de toute sortes qu'elles ont pu subir ou subissent dans le cadre de leur métier.
Les troubles dont elles peuvent être victimes...
Penser que la plupart font cela par choix éclairé, ce serait une erreur.
Je ne suis même pas sure qu'elles y prennent un quelconque plaisir.
Donc si elles n'aiment pas, si elles sont malades ou autres, cela implique que l'avantage dont elles bénéficient n'en est plus un ? Elles ne peuvent plus être que des victimes dans tous les actes de leur vie, seconde après seconde ? :oops:

Et si ce ne sont que certaines qui sont dans ces cas pathologiques, cela vaut pour toutes ?

Mais Nietzsche est un homme comme un autre. Et ce n'est pas parce qu'il a dit quelque chose que c'est fondamentalement vrai.
C'est juste. Mais en ce cas on le dira de toute citation ;) sur tout sujet ! (c'est toujours une question d'étalage de confiture culturelle mais aussi de formulation, de lien parfois avec d'autres éléments de pensée de l'auteur).
Vous faites des sondages dans les maisons de retraite ?
Il y a des études oui, bien sûr. En particulier du fait des mst.

Je pourrais sortir avec un chômeur, tant que le gars sait gérer un minimum son argent.
Dans le sens pas 3000 crédits sur le dos qu'ils ne comptent pas rembourser. Pas un flambeur...

Vraiment ? Le dire c'est une chose, mais le faire ?

Bon bah si c'est uniquement biologique comme vous le pensez, pourquoi en parle t'on alors ? Puisqu'on n'y changera rien...

Parce que nous ne semblons pas vouloir être que de nature mais aussi de culture, non ?

Sortir avec des "moindres qualités" comme vous dites, ne garantie pas la beauté morale de la dite personne.

Ni l'inverse, d'où l'importance d'éduquer son jugement critique, l'outrepassement radical de l'apparence, voire la méfiance par défaut avec ce qui semble agréable. Du moins, si vous cherchez réellement de la beauté morale...
Car il y a parfois ce qu'on dit, et ce qu'on veut...

= ont l'aimabilité de baiser tout ce qui bouge (encore) sans discernement... pardon on dit "faire des faveurs à ces demoiselles" quand meilleures fesses ne sont pas plus intéressantes ailleurs.

(Oui parce qu'on peut aussi aller sur ce terrain là, et ne vous inquiétez pas que beau ou moche, riche ou pauvre, ils sont un paquet à fonctionner comme cela)

Un paquet à le dire et un paquet de femmes à le croire, car c'est utile pour critiquer les hommes entre soi. Mais peu observable dans les faits par le fait même de la sélectivité féminine... Ca reste le fait d'une apparence (celle-ci inclut parfois un peu de technique de drague) est dans les clous, et avec de grosses consommations dont je parlais précédemment.

Bien sur, de l'imprudence...

Oui, de l'imprudence. Les hommes plutôt dominés que je défends font cependant parfois des choix dans les relations, même si secondaires : celui de quitter si cela se passe mal par exemple. Et même parfois de retirer leur proposition, voire de ne pas la faire s'ils détectent des signaux, même faibles, de comportements pathologiques dangereux.
Je ne dis pas en cela que c'est obligatoirement de la faute de celle ou de celui qui n'a "rien vu venir", mais ca peut le devenir si c'est répétitif ! Les femmes sont très nombreuses à réitérer les mêmes échecs car avec le même "genre d'homme", beaucoup plus que les hommes.
slow learn ou déni et préférence pour l'apparence quelqu'en soit le coût ?

Vous pouvez vous faire racketter ou tabasser dans le métro.
Donc on est tous de potentielles victimes de violences, mais pas forcément les mêmes et pas dans les mêmes proportions.

Exactement, vous m'avez donc compris sur la misère sexuelle ?

SI vous voulez on fait de la polygamie à l'envers, j'aurais un harem d'hommes à mes pieds pour être sure de donner une chance à chacun.
Allez ! Où sont les inscriptions ?

On peut séduire avec tellement de choses.

Non, pas tant finalement, justement. alors évidemment on peut toujours répondre par "vous manquez d'imagination", mais c'est comme pour l'infinité des goûts et des couleurs, c'est une fiction. Il y a bien une palette mais très très loin d'une infinité et finalement avec quelques dizaines de possibilités au-delà desquelles il y a indistinction, tant pour les sens que pour le cerveau.
Les histoires, personnelles, se ressemblent beaucoup plus qu'elles ne se distinguent. Et c'est se qui permet de lire et de voir des fictions avec très peu de différences réelles d'appréciation, sauf à rentrer dans un détail pour "parler" mais qui n'informe nullement les choix effectués.

Like water off a duck's back

Je l'ai lu aussi écrit comme je l'ai écrit... Mais ok, je le note comme variante.

Je n'ai jamais dit que ça serait forcément facile.

:) Plus pour vous que pour moi, c'est surtout ça le fond du problème : l'inégalité (oui, c'est bien cela au fond de mon intérêt pour ce sujet, la source de toutes les inégalités)

Alors je ne fais pas partie de cette partie de la population qui considère la drague comme du harcélement.
Tout dépend la forme que cette drague prend. Si ça reste courtois oui.
Après quand est-ce que la lourdeur commence ...
J'en conviens que ce n'est pas toujours facile de comprendre les signaux négatifs non verbaux.
Après à partir du moment où une femme ne rappelle pas et ne donne pas suite. Bon...

Mais pour qu'elle ne rappelle pas (par exemple), il faut au moins lui avoir fait une proposition : "C'était sympa (cette sortie, cet évênement [où tu m'as donné ton numéro]), ca te dirait de boire un verre un de ces soirs ?"

Or, déjà, ce peut aussi être courtois de répondre : "C'est gentil mais je suis désolée, je ne suis pas trop dans cette idée en ce moment [avec toi]".
Mais non, essentiellement, il n'y aura pas de réponse (c'est plus facile d'ignorer, même quand on a pas mille propositions et c'est la méthode la plus courante). On peut aussi se demander alors pourquoi avoir donné son numéro ou son email (mais bon tu vas évidemment me répondre que ce devait poiur ce débarrasser d'un lourd (en fait tout ce qui ne plait pas est donc lourd, c'est aussi très simplifiant, c'est sûr).

Car oui, c'est ce qu'il semble, la lourdeur commence assez simplement à l'apparence.

Et cette absence de réponse ira beaucoup plus loin si des peronnes communes sont connues (vous l'avez dit vous-même pour la réputation des femmes, cela vous gène-t-il de le penser pour celle des hommes ?)

Et puis je suis content d'apprendre que tu ne fais pas partie de cette population féminine qui demande aux non requis par une invitation formelle de s'auto-censurer radicalement et de sortir même du champs de vision, mais elle devient de plus en plus nombreuse... Car, là aussi, c'est plus facile...

De fait la facilité, qui ressort du traitement existentiel de l'autre, est symptomatique du 'libéralisme' radical qui veut que chacun fasse ce qui lui plait, bien au-delà de ce que demande la vie en commun. La disparition progressive de la politesse y est aussi associé, ainsi que l'affaiblissement de la propreté publique par exemple. Tout doit devenir une question de choix individuels pour qui a en réalité les moyens de les faire.

Pour les autres... Tant pis !

Je ne suis pas sure que ces femmes à l'époque avaient la possibilité de choisir leur mari pour vivre un amour.
Alors si ce n'est pas pour cela,
Au moins faire en sorte de tomber sur un parti avantageux, socialement parlant, c'était une stratégie compréhensible. Ça, c'est quand on ne choisissait pas le mari à leur place.

Je pense qu'il ne faut ni sous-estimer, ni surrestimer la domination de l'époque. D'autant que beaucoup de jeunes hommes aussi se voyaient assignés à des mariages intéressant le patriarcat, c'est à dire la famille ! Certains étaient facilement déshérités s'ils leur prenaient par malheur l'envie de se mésalier (et cela même dans des familles paysannes de tout petit propriétaires terriens). Beaucoup d'ouvrières ou d'ouvrières agricoles, donc la majorité de la population choisissait leur compagnon car il n'y avait justement que trop peu ou pas d'enjeux matériels. Les bals populaires étaient de ce fait les lieux de rencontre les plus courant et presque quotidien dans certains quartiers (voir Casque d'Or). Et on voit la raison qui y fait sortir les couteaux...
C'est une réécriture de l'histoire par un féminisme bourgeois que de n'imaginer que des Emma Bovary ou des Odette de Crécy. Même si la seconde est dans une dynamique utilitariste et un choix personnel (cocotte = michtoneuse), parce qu'elle est très belle et courue. Alors qu'elle aurait très bien pu chercher l'amour. Mais le verbatim de la Grande cocotte restait "mieux vaut l'argent que l'amour..."
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment