Besoin de conseil s'il vous plaît

K
Kaliope
Anonyme
Ce que tu cites n'est effectivement pas beau au premier abord, par contre ce n'est pas parce qu'une personne coche une ou plusieurs de ces particularités qu'elle ne sera pas belle.

N'avais-je pas demandé une suspension de la mauvaise foi ?

Sois honnête, et regarde la longue liste de tes ex (même ceux que tu dissimules ;) en temps normal)

K
Kaliope
Anonyme
Et pourquoi pas directement une rencontre ? C'est stressant mais si vous n'avez pas confiance en vous je dirai que la rencontre serait peut-être mieux, il vous verrait ainsi intégralement, votre être, votre physique, votre charme...

Il ne sera pas bloqué devant une photo à juger uniquement un physique

Disent des femmes, belles, qui n'ont jamais jugé autrement que là-dessus leurs "coups de coeur"...

On a pas de coup de coeur autrement que sur le physique, ce serait mentir. Mais le mensonge est si répandu, si aisé...

duss
Passionné
Fofocoins
58 618
Disent des femmes, belles, qui n'ont jamais jugé autrement que là-dessus leurs "coups de coeur"...

On a pas de coup de coeur autrement que sur le physique, ce serait mentir. Mais le mensonge est si répandu, si aisé...
Je suis pas d'accord on peut aimer une personne qui nous plaît pas physiquement

S
Shiinku
Anonyme

Définit moi ce qu'est le physique pour toi ? Sourire, regard, voix par exemple, tu classes ça dans quoi ?

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Oui bien sur
J'ai été en couple avec une femme qui me plaisait pas du tout mais elle était très gentille douce câliné et très coquine
D'autant que arrivé à un certain âge, dans une fourchette compris grossomodo entre 29 et 35 ans (j'éploie exprès)
Le physique devient moins un critère prépondérant, il reste néanmoins important hein, mais arrivé à ce stade de maturation, on s'intéresse, je pense, à plusieurs caractéristiques, l'état d'esprit, l'activité et la valeur économique dans la sphère sociale, sans oublier les détails comme le savoir-faire, le savoir-être, l'humour, être mesuré, réfléchi, etc...
Ceux ou celles qui cherchent Barbie ou Ken avec acharnement sont les pendant des narcissiques, qui ne disent pas leur nom, et qui ont une trop grande estime d'eux-mêmes, malgré ce qu'ils/elles peuvent avancer comme argument.

duss
Passionné
Fofocoins
58 618
D'autant que arrivé à un certain âge, dans une fourchette compris grossomodo entre 29 et 35 ans (j'éploie exprès)
Le physique devient moins un critère prépondérant, il reste néanmoins important hein, mais arrivé à ce stade de maturation, on s'intéresse, je pense, à plusieurs caractéristiques, l'état d'esprit, l'activité et la valeur économique dans la sphère sociale, sans oublier les détails comme le savoir-faire, le savoir-être, l'humour, être mesuré, réfléchi, etc...
Ceux ou celles qui cherchent Barbie ou Ken avec acharnement sont les pendant des narcissiques, qui ne disent pas leur nom, et qui ont une trop grande estime d'eux-mêmes, malgré ce qu'ils/elles peuvent avancer comme argument.
Oui cedt sa

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Cherche bien !!! J'aimerais assez savoir où l'obésité est belle ! ainsi que le lieu ou un gros nez en patate est beau, également ou une peau brulé, vérolé, boutonneuse, etc. est belle, tu me diras également où on aime les yeux torves ou chassieux avec des dents de travers...

idem pour le nanisme comme beauté, les diverses difformités et amputations également, Mets-nous une louche de psoriasis, d'eczéma, de pitiriasis, de rosacée, de vitiligo comme désirable, excitant,

Idem pour les cheveux épars et gras, pour les ongles ou les dents jaunes

Bon on est déjà bien chargés là, on t'attends !

Je t'en prie, instruit nous !!! Je sens que nous allons être édifiés !!
Partout où il y a des gens à aimer !
Quand on aime ( je parle du vrai amour et pas de l'attirance ) on trouve la personne que l'on aime belle. Et puis la beauté est aussi intérieure et surtout intérieure !

On aime l'intérieur !
J'ai déjà aimé des gens qui n'entraient pas dans les critères de "beauté" de la société. Ce n'est pas une chose impossible !
Quand on tombe amoureux c'est car la personne nous plaît dans sa façon d'être et son intérieur, son esprit, pas son corps.
Le coup de foudre n'existe pas ou du moins il durera un temps avant de disparaître sauf gros coup de chance. Le coup de foudre est basé sur l'attirance donc pas l'amour en lui même.

Amour et attirance sont deux choses différentes ( mais je n'exclu pas que amour et attirance puissent être mêlés)

K
Kaliope
Anonyme
Définit moi ce qu'est le physique pour toi ? Sourire, regard, voix par exemple, tu classes ça dans quoi ?

J'ai donné d'innombrables exemples !

Mais revenons sur : la qualité de la peau (acnée, psoriasis, rosacée, des pores ouverts, une peau très grasse ou très sèche, squameuse, de l'eczéma, et une foule d'autres problèmes répandus ! Je n'ai pas souvenir d'un-e comédien-ne, d'un-e politique, ou de tout autre personnalité pouvant réussir avec ça, même sous le maquillage), un nez trop gros pour un visage trop fin, des yeux vitreux, tombant, caves, etc. des dents déchaussées, de travers, etc. des bajoues, un goitre, *** des cernes !!! *** (des vraies) (sinon, on se demande bien pourquoi els anti-cernes se vendent !)
Idem pour les anti-rides ! donc l'âge (surtout pour les hommes contrairement à la légende urbaine, car les femmes gardent un corps qui intéressent, même des jeunes, même si ce n'est que sexuel au départ. Chez les hommes seul l'argent et le statut peuvent sauver du vieillissement).
Mais le corps dans son ensemble également : le poids, la taille (qui chez les hommes est facteur d'une inégalité terrible ! plsu on est petit moins on est payé, plus on se suicide, etc.) sans aucun impact chez les femmes (small is beautiful), le volume thoracique chez les hommes, la masse musculaire.
Chez les femmes la taille des seins jouent très peu en réalité mais la forme oui ! cellulite ou pas, culotte de cheval ou pas, le ventre est faiblement impactant sauf vrai surpoids. La taille des 'attaches' (chevilles, poignets)
Et surtout ce sont des cumuls qui jouent et qui forment une très rude compétition d'autant plus vicieuse qu'elle est marqué du tabou de l'aveu. Il faut dissimuler cette inégalité ! Pour sauver le mythe républicain, pseudo-démocratique, de la méritocratie : celui ou celle qui veut peut tout obtenir...

Amusant que ce sujet rencontre une émission actuelle :

La voix, le sourire, le regard sont plus de l'ordre du charme, mais ils ne remplacent jamais le physique. Ils peuvent donner des points si le physique est pas mal sans plus, mais ils ne rattrapent jamais les vraies disgraces ci-dessus.

Ouais et ? Elle a quoi ma liste ? x)

Elle est longue et explicite pour toi, et celles et ceux qui la connaissent bien.

K
Kaliope
Anonyme
Oui bien sur
J'ai été en couple avec une femme qui me plaisait pas du tout mais elle était très gentille douce câliné et très coquine

Et le problème logique ne vous apparaît pas ?
Quelque chose qui ne me plait pas du tout... ne me plait pas du tout ! Du tout = je ne lui trouve donc aucune qualité... sinon le "du tout" n'a plus de sens.
Et et donc même physiquement il y avait des choses qui vous plaisait, ne serait-ce que ... des parties intimes, etc. qui vous permettait de passer outre d'autres éléments qui vous déplaisait !
Même chez quelqu'un de beau il y a toujours d'ailleurs des petits détails qui chiffonent, sinon, cela provoquerait le malaise de la perfection.

Qui plus est, pour un homme (et c'est beaucoup plus rare, voire inexistant, chez une femme), le désir l'emporte. Ce qui rend possible le fait de travailler comme prostituée pour n'importe quelle corps féminin. Les hommes sont beaucoup moins regardant sur le physique que les femmes.

K
Kaliope
Anonyme

Mais la beauté ne s'arrête pas à Barbie et Ken, là c'est de la caricature.
Mais, par exemple, et à tous les âges de la vie après ans, les hommes majeurs de plus d'un mètre quatre vingt réussissent mieux dans tous les domaines : professionnel, sexuel, amoureux, familial, etc. etc.

Plus que la beauté pure, c'est l'apparence positive (sexuellement typée), dont la beauté compte pour 75 % au moins, qui joue.
C'est l'un des premiers facteur de réussite ou d'échec.

Là, où vous avez raison, c'est avec la montée en âge pour les hommes, mais en fait, après 40 ans (généralement) !
Le statut et/ou l'argent font la différence radicalement ! Les michtonneuses sont légions (on ne va pas se lancer dans la litanie des jeunes femmes de vieux chanteurs / acteurs / etc.), mais là, je suis tranquille, il n'y aura aucune contestation !

OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
Cherche bien !!! J'aimerais assez savoir où l'obésité est belle ! ainsi que le lieu ou un gros nez en patate est beau, également ou une peau brulé, vérolé, boutonneuse, etc. est belle, tu me diras également où on aime les yeux torves ou chassieux avec des dents de travers...

idem pour le nanisme comme beauté, les diverses difformités et amputations également, Mets-nous une louche de psoriasis, d'eczéma, de pitiriasis, de rosacée, de vitiligo comme désirable, excitant,

Idem pour les cheveux épars et gras, pour les ongles ou les dents jaunes

Bon on est déjà bien chargés là, on t'attends !

Je t'en prie, instruit nous !!! Je sens que nous allons être édifiés !!
Évidemment, en ne te focalisant que sur des défauts tu ne risques pas grand chose 😂
Personne n'est parfait physiquement, comme mentalement, même si là la partie mentale n'est pas le sujet. En tout cas, physiquement, nous avons tous des défauts, mais aussi des qualités, donc tous une certaine beauté, il faut juste ne pas s'arrêter à ces défauts, pour arriver jusqu'aux qualités !
Et la beauté est de toute manière liée à notre société, si l'on remonte à l'origine, l'humain, ou plutôt l'Homo Sapiens était un animal, et les animaux s'en contrefoutent bien des boutons, des cicatrices, ou des taches sur la peau, ils fonctionnent par instinct de survie de l'espèce, et ce sont ceux qui ont les caractères dominants qui sont les plus attirants, or l'être humain a évolué et formé une vie en société différente de celle "traditionnelle" animale, ou ce système de meilleur reproducteur a été remplacé par la beauté enseignée, car quelqu'un un jour a bien dû décider que telles choses sont ou non acceptables dans les codes de la beauté. Je ne dis pas que le système naturel que l'humanité a supprimé dans sa société est mieux, il est extrêmement excluant, bien plus que celui de beauté de notre société, mais force est de constater que la beauté que tu défends est purement un phénomène social, et que ce ne sont que des codes, si l'on t'avait appris que tout ce que tu viens de citer était le summum de la beauté, tu le penserais, maintenant reste enfermé dans tes codes si tu le veux, chacun son avis, et je ne dis pas être au dessus de toi, je suis aussi encore bien influencé par ces codes ...
Et au passage tu es un poil agressif dans tes messages je trouve, donc arrête de sauter au cou de tout le monde qui s'oppose à ton opinion et débat respectueusement s'il te plaît, ce n'est pas parce que tu es derrière un écran que tout t'est permis, le respect est de mise sur ce forum ^^

K
Kaliope
Anonyme
Partout où il y a des gens à aimer !
Quand on aime ( je parle du vrai amour et pas de l'attirance ) on trouve la personne que l'on aime belle. Et puis la beauté est aussi intérieure et surtout intérieure !

On aime l'intérieur !
J'ai déjà aimé des gens qui n'entraient pas dans les critères de "beauté" de la société. Ce n'est pas une chose impossible !
Quand on tombe amoureux c'est car la personne nous plaît dans sa façon d'être et son intérieur, son esprit, pas son corps.
Le coup de foudre n'existe pas ou du moins il durera un temps avant de disparaître sauf gros coup de chance. Le coup de foudre est basé sur l'attirance donc pas l'amour en lui même.

Amour et attirance sont deux choses différentes ( mais je n'exclu pas que amour et attirance puissent être mêlés)

Ca c'est l'aspiration idéale romantique. Une femme vieillissante, déçue de la vie peut aimer un poète, un magicien des mots et du coeur qui lui aura voué sa vie durant un culte...

Elle peut l'aimer ... même laid... (cyrano, scène finale).

Mais elle peut surtout l'aimer trop tard, avoir avoir aimer la beauté, l'avoir consommée, l'avoir chéri, en être revenue par son propre "retour d'âge"...

Donc, NON ! L'amour, jamais ne s'affranchit des yeux.

Si nous sommes bien d'accord, c'est sur le fait que le coup de foudre (et vous aurez remarqué que les femmes ici ne parlent que de coup de coeur pour se justifier), est uniquement basé sur le physique, l'apparence. D'où les déceptions multiples et à répétition.

Les femmes qui aiment profondément sont extrêmement rares. Je n'en ai pour ma part pas rencontré (au-delà du déclaratif, c'est à dire à l'observation du concret). C'est plutôt masculin, romanesque, et triste le plus souvent, car non réciproque.

Mais les critères de beauté de la société sont marginaux !

Je reviens ainsi sur la qualité de la peau ! Aucune société n'a valorisé la beauté du psoriasis
Sur les dents, toutes les sociétés ont valorisé les dents alignées ! (bon taillées en pointe parfois il est vrai)
Sur le nez, toutes les sociétés valorisent les nez droits et fins (même les sociétés africaines)
sur les yeux, les petits yeux, rapprochés n'ont jamais été valorisé nul part !
Les yeux clairs, à toutes les époques, partout, ont été valorisé

Et la liste est longue, vous le savez comme moi.

Ensuite, si l'on aime, il y a une composante physique, et si celle-ci est faible, trop faible, l'amour, qui n'a qu'un temps durera d'autant moins longtemps.

Tous ceux et toutes celles qui me donnent des exemples le font sur des exemples passés qui n'ont donc pas tenus..., et pas longtemps en plus.

J'aurai, moi des exemples de plus longue durée à donner, mais il faudrait que je montre dans le même temps, les compromis fait sur le physique avec rancoeur, des enfants à élever plus facilement à deux que seule, sur la base de l'argent, des dissimulations de tromperie, du poids des familles, etc. etc.
Et là, des exemples... j'en ai ! des catalogues !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !