Partout où il y a des gens à aimer !
Quand on aime ( je parle du vrai amour et pas de l'attirance ) on trouve la personne que l'on aime belle. Et puis la beauté est aussi intérieure et surtout intérieure !
On aime l'intérieur !
J'ai déjà aimé des gens qui n'entraient pas dans les critères de "beauté" de la société. Ce n'est pas une chose impossible !
Quand on tombe amoureux c'est car la personne nous plaît dans sa façon d'être et son intérieur, son esprit, pas son corps.
Le coup de foudre n'existe pas ou du moins il durera un temps avant de disparaître sauf gros coup de chance. Le coup de foudre est basé sur l'attirance donc pas l'amour en lui même.
Amour et attirance sont deux choses différentes ( mais je n'exclu pas que amour et attirance puissent être mêlés)
Ca c'est l'aspiration idéale romantique. Une femme vieillissante, déçue de la vie peut aimer un poète, un magicien des mots et du coeur qui lui aura voué sa vie durant un culte...
Elle peut l'aimer ... même laid... (cyrano, scène finale).
Mais elle peut surtout l'aimer trop tard, avoir avoir aimer la beauté, l'avoir consommée, l'avoir chéri, en être revenue par son propre "retour d'âge"...
Donc, NON ! L'amour, jamais ne s'affranchit des yeux.
Si nous sommes bien d'accord, c'est sur le fait que le coup de foudre (et vous aurez remarqué que les femmes ici ne parlent que de coup de coeur pour se justifier), est uniquement basé sur le physique, l'apparence. D'où les déceptions multiples et à répétition.
Les femmes qui aiment profondément sont extrêmement rares. Je n'en ai pour ma part pas rencontré (au-delà du déclaratif, c'est à dire à l'observation du concret). C'est plutôt masculin, romanesque, et triste le plus souvent, car non réciproque.
Mais les critères de beauté de la société sont marginaux !
Je reviens ainsi sur la qualité de la peau ! Aucune société n'a valorisé la beauté du psoriasis
Sur les dents, toutes les sociétés ont valorisé les dents alignées ! (bon taillées en pointe parfois il est vrai)
Sur le nez, toutes les sociétés valorisent les nez droits et fins (même les sociétés africaines)
sur les yeux, les petits yeux, rapprochés n'ont jamais été valorisé nul part !
Les yeux clairs, à toutes les époques, partout, ont été valorisé
Et la liste est longue, vous le savez comme moi.
Ensuite, si l'on aime, il y a une composante physique, et si celle-ci est faible, trop faible, l'amour, qui n'a qu'un temps durera d'autant moins longtemps.
Tous ceux et toutes celles qui me donnent des exemples le font sur des exemples passés qui n'ont donc pas tenus..., et pas longtemps en plus.
J'aurai, moi des exemples de plus longue durée à donner, mais il faudrait que je montre dans le même temps, les compromis fait sur le physique avec rancoeur, des enfants à élever plus facilement à deux que seule, sur la base de l'argent, des dissimulations de tromperie, du poids des familles, etc. etc.
Et là, des exemples... j'en ai ! des catalogues !