Besoin de conseil s'il vous plaît

K
Kaliope
Anonyme
Définit moi ce qu'est le physique pour toi ? Sourire, regard, voix par exemple, tu classes ça dans quoi ?

J'ai donné d'innombrables exemples !

Mais revenons sur : la qualité de la peau (acnée, psoriasis, rosacée, des pores ouverts, une peau très grasse ou très sèche, squameuse, de l'eczéma, et une foule d'autres problèmes répandus ! Je n'ai pas souvenir d'un-e comédien-ne, d'un-e politique, ou de tout autre personnalité pouvant réussir avec ça, même sous le maquillage), un nez trop gros pour un visage trop fin, des yeux vitreux, tombant, caves, etc. des dents déchaussées, de travers, etc. des bajoues, un goitre, *** des cernes !!! *** (des vraies) (sinon, on se demande bien pourquoi els anti-cernes se vendent !)
Idem pour les anti-rides ! donc l'âge (surtout pour les hommes contrairement à la légende urbaine, car les femmes gardent un corps qui intéressent, même des jeunes, même si ce n'est que sexuel au départ. Chez les hommes seul l'argent et le statut peuvent sauver du vieillissement).
Mais le corps dans son ensemble également : le poids, la taille (qui chez les hommes est facteur d'une inégalité terrible ! plsu on est petit moins on est payé, plus on se suicide, etc.) sans aucun impact chez les femmes (small is beautiful), le volume thoracique chez les hommes, la masse musculaire.
Chez les femmes la taille des seins jouent très peu en réalité mais la forme oui ! cellulite ou pas, culotte de cheval ou pas, le ventre est faiblement impactant sauf vrai surpoids. La taille des 'attaches' (chevilles, poignets)
Et surtout ce sont des cumuls qui jouent et qui forment une très rude compétition d'autant plus vicieuse qu'elle est marqué du tabou de l'aveu. Il faut dissimuler cette inégalité ! Pour sauver le mythe républicain, pseudo-démocratique, de la méritocratie : celui ou celle qui veut peut tout obtenir...



Amusant que ce sujet rencontre une émission actuelle :

La voix, le sourire, le regard sont plus de l'ordre du charme, mais ils ne remplacent jamais le physique. Ils peuvent donner des points si le physique est pas mal sans plus, mais ils ne rattrapent jamais les vraies disgraces ci-dessus.

Ouais et ? Elle a quoi ma liste ? x)

Elle est longue et explicite pour toi, et celles et ceux qui la connaissent bien.
 
K
Kaliope
Anonyme
Oui bien sur
J'ai été en couple avec une femme qui me plaisait pas du tout mais elle était très gentille douce câliné et très coquine


Et le problème logique ne vous apparaît pas ?
Quelque chose qui ne me plait pas du tout... ne me plait pas du tout ! Du tout = je ne lui trouve donc aucune qualité... sinon le "du tout" n'a plus de sens.
Et et donc même physiquement il y avait des choses qui vous plaisait, ne serait-ce que ... des parties intimes, etc. qui vous permettait de passer outre d'autres éléments qui vous déplaisait !
Même chez quelqu'un de beau il y a toujours d'ailleurs des petits détails qui chiffonent, sinon, cela provoquerait le malaise de la perfection.

Qui plus est, pour un homme (et c'est beaucoup plus rare, voire inexistant, chez une femme), le désir l'emporte. Ce qui rend possible le fait de travailler comme prostituée pour n'importe quelle corps féminin. Les hommes sont beaucoup moins regardant sur le physique que les femmes.
 
K
Kaliope
Anonyme
D'autant que arrivé à un certain âge, dans une fourchette compris grossomodo entre 29 et 35 ans (j'éploie exprès)
Le physique devient moins un critère prépondérant, il reste néanmoins important hein, mais arrivé à ce stade de maturation, on s'intéresse, je pense, à plusieurs caractéristiques, l'état d'esprit, l'activité et la valeur économique dans la sphère sociale, sans oublier les détails comme le savoir-faire, le savoir-être, l'humour, être mesuré, réfléchi, etc...
Ceux ou celles qui cherchent Barbie ou Ken avec acharnement sont les pendant des narcissiques, qui ne disent pas leur nom, et qui ont une trop grande estime d'eux-mêmes, malgré ce qu'ils/elles peuvent avancer comme argument.


Mais la beauté ne s'arrête pas à Barbie et Ken, là c'est de la caricature.
Mais, par exemple, et à tous les âges de la vie après ans, les hommes majeurs de plus d'un mètre quatre vingt réussissent mieux dans tous les domaines : professionnel, sexuel, amoureux, familial, etc. etc.

Plus que la beauté pure, c'est l'apparence positive (sexuellement typée), dont la beauté compte pour 75 % au moins, qui joue.
C'est l'un des premiers facteur de réussite ou d'échec.

Là, où vous avez raison, c'est avec la montée en âge pour les hommes, mais en fait, après 40 ans (généralement) !
Le statut et/ou l'argent font la différence radicalement ! Les michtonneuses sont légions (on ne va pas se lancer dans la litanie des jeunes femmes de vieux chanteurs / acteurs / etc.), mais là, je suis tranquille, il n'y aura aucune contestation !
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 134
Fofocoins
28 280
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Cherche bien !!! J'aimerais assez savoir où l'obésité est belle ! ainsi que le lieu ou un gros nez en patate est beau, également ou une peau brulé, vérolé, boutonneuse, etc. est belle, tu me diras également où on aime les yeux torves ou chassieux avec des dents de travers...

idem pour le nanisme comme beauté, les diverses difformités et amputations également, Mets-nous une louche de psoriasis, d'eczéma, de pitiriasis, de rosacée, de vitiligo comme désirable, excitant,

Idem pour les cheveux épars et gras, pour les ongles ou les dents jaunes

Bon on est déjà bien chargés là, on t'attends !


Je t'en prie, instruit nous !!! Je sens que nous allons être édifiés !!
Évidemment, en ne te focalisant que sur des défauts tu ne risques pas grand chose 😂
Personne n'est parfait physiquement, comme mentalement, même si là la partie mentale n'est pas le sujet. En tout cas, physiquement, nous avons tous des défauts, mais aussi des qualités, donc tous une certaine beauté, il faut juste ne pas s'arrêter à ces défauts, pour arriver jusqu'aux qualités !
Et la beauté est de toute manière liée à notre société, si l'on remonte à l'origine, l'humain, ou plutôt l'Homo Sapiens était un animal, et les animaux s'en contrefoutent bien des boutons, des cicatrices, ou des taches sur la peau, ils fonctionnent par instinct de survie de l'espèce, et ce sont ceux qui ont les caractères dominants qui sont les plus attirants, or l'être humain a évolué et formé une vie en société différente de celle "traditionnelle" animale, ou ce système de meilleur reproducteur a été remplacé par la beauté enseignée, car quelqu'un un jour a bien dû décider que telles choses sont ou non acceptables dans les codes de la beauté. Je ne dis pas que le système naturel que l'humanité a supprimé dans sa société est mieux, il est extrêmement excluant, bien plus que celui de beauté de notre société, mais force est de constater que la beauté que tu défends est purement un phénomène social, et que ce ne sont que des codes, si l'on t'avait appris que tout ce que tu viens de citer était le summum de la beauté, tu le penserais, maintenant reste enfermé dans tes codes si tu le veux, chacun son avis, et je ne dis pas être au dessus de toi, je suis aussi encore bien influencé par ces codes ...
Et au passage tu es un poil agressif dans tes messages je trouve, donc arrête de sauter au cou de tout le monde qui s'oppose à ton opinion et débat respectueusement s'il te plaît, ce n'est pas parce que tu es derrière un écran que tout t'est permis, le respect est de mise sur ce forum ^^
 
K
Kaliope
Anonyme
Partout où il y a des gens à aimer !
Quand on aime ( je parle du vrai amour et pas de l'attirance ) on trouve la personne que l'on aime belle. Et puis la beauté est aussi intérieure et surtout intérieure !

On aime l'intérieur !
J'ai déjà aimé des gens qui n'entraient pas dans les critères de "beauté" de la société. Ce n'est pas une chose impossible !
Quand on tombe amoureux c'est car la personne nous plaît dans sa façon d'être et son intérieur, son esprit, pas son corps.
Le coup de foudre n'existe pas ou du moins il durera un temps avant de disparaître sauf gros coup de chance. Le coup de foudre est basé sur l'attirance donc pas l'amour en lui même.

Amour et attirance sont deux choses différentes ( mais je n'exclu pas que amour et attirance puissent être mêlés)


Ca c'est l'aspiration idéale romantique. Une femme vieillissante, déçue de la vie peut aimer un poète, un magicien des mots et du coeur qui lui aura voué sa vie durant un culte...

Elle peut l'aimer ... même laid... (cyrano, scène finale).


Mais elle peut surtout l'aimer trop tard, avoir avoir aimer la beauté, l'avoir consommée, l'avoir chéri, en être revenue par son propre "retour d'âge"...

Donc, NON ! L'amour, jamais ne s'affranchit des yeux.

Si nous sommes bien d'accord, c'est sur le fait que le coup de foudre (et vous aurez remarqué que les femmes ici ne parlent que de coup de coeur pour se justifier), est uniquement basé sur le physique, l'apparence. D'où les déceptions multiples et à répétition.

Les femmes qui aiment profondément sont extrêmement rares. Je n'en ai pour ma part pas rencontré (au-delà du déclaratif, c'est à dire à l'observation du concret). C'est plutôt masculin, romanesque, et triste le plus souvent, car non réciproque.


Mais les critères de beauté de la société sont marginaux !

Je reviens ainsi sur la qualité de la peau ! Aucune société n'a valorisé la beauté du psoriasis
Sur les dents, toutes les sociétés ont valorisé les dents alignées ! (bon taillées en pointe parfois il est vrai)
Sur le nez, toutes les sociétés valorisent les nez droits et fins (même les sociétés africaines)
sur les yeux, les petits yeux, rapprochés n'ont jamais été valorisé nul part !
Les yeux clairs, à toutes les époques, partout, ont été valorisé

Et la liste est longue, vous le savez comme moi.

Ensuite, si l'on aime, il y a une composante physique, et si celle-ci est faible, trop faible, l'amour, qui n'a qu'un temps durera d'autant moins longtemps.


Tous ceux et toutes celles qui me donnent des exemples le font sur des exemples passés qui n'ont donc pas tenus..., et pas longtemps en plus.

J'aurai, moi des exemples de plus longue durée à donner, mais il faudrait que je montre dans le même temps, les compromis fait sur le physique avec rancoeur, des enfants à élever plus facilement à deux que seule, sur la base de l'argent, des dissimulations de tromperie, du poids des familles, etc. etc.
Et là, des exemples... j'en ai ! des catalogues !
 
Saule
Légende
Messages
9 348
Fofocoins
41 061
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ca c'est l'aspiration idéale romantique. Une femme vieillissante, déçue de la vie peut aimer un poète, un magicien des mots et du coeur qui lui aura voué sa vie durant un culte...

Elle peut l'aimer ... même laid... (cyrano, scène finale).


Mais elle peut surtout l'aimer trop tard, avoir avoir aimer la beauté, l'avoir consommée, l'avoir chéri, en être revenue par son propre "retour d'âge"...

Donc, NON ! L'amour, jamais ne s'affranchit des yeux.

Si nous sommes bien d'accord, c'est sur le fait que le coup de foudre (et vous aurez remarqué que les femmes ici ne parlent que de coup de coeur pour se justifier), est uniquement basé sur le physique, l'apparence. D'où les déceptions multiples et à répétition.

Les femmes qui aiment profondément sont extrêmement rares. Je n'en ai pour ma part pas rencontré (au-delà du déclaratif, c'est à dire à l'observation du concret). C'est plutôt masculin, romanesque, et triste le plus souvent, car non réciproque.


Mais les critères de beauté de la société sont marginaux !

Je reviens ainsi sur la qualité de la peau ! Aucune société n'a valorisé la beauté du psoriasis
Sur les dents, toutes les sociétés ont valorisé les dents alignées ! (bon taillées en pointe parfois il est vrai)
Sur le nez, toutes les sociétés valorisent les nez droits et fins (même les sociétés africaines)
sur les yeux, les petits yeux, rapprochés n'ont jamais été valorisé nul part !
Les yeux clairs, à toutes les époques, partout, ont été valorisé

Et la liste est longue, vous le savez comme moi.

Ensuite, si l'on aime, il y a une composante physique, et si celle-ci est faible, trop faible, l'amour, qui n'a qu'un temps durera d'autant moins longtemps.


Tous ceux et toutes celles qui me donnent des exemples le font sur des exemples passés qui n'ont donc pas tenus..., et pas longtemps en plus.

J'aurai, moi des exemples de plus longue durée à donner, mais il faudrait que je montre dans le même temps, les compromis fait sur le physique avec rancoeur, des enfants à élever plus facilement à deux que seule, sur la base de l'argent, des dissimulations de tromperie, du poids des familles, etc. etc.
Et là, des exemples... j'en ai ! des catalogues !
Pour Cyrano, c'est un cas particulier, Roxane pensait que les mots d'amour desquels elle est tombé amoureuse étaient de l'homme qui était beau. Donc forcément quand elle apprend à la fin que ces mots était de Cyrano elle lui dit " pourquoi t'être tu, etc... " et donc lui dit qu'elle l'aime.
Mais bref. Je vois ce que vous vouliez dire.

Pour le psoriasis, c'est une maladie et les gens ignorent ce que c'est exactement donc ils ont peur que ce soit contagieux.
Mais je vois ce que vous vouliez dire, esthétiquement c'est pas joli disons.

Mais tous ça n'empêche pas d'être amoureux.
 
K
Kaliope
Anonyme
Pour Cyrano, c'est un cas particulier, Roxane pensait que les mots d'amour desquels elle est tombé amoureuse étaient de l'homme qui était beau. Donc forcément quand elle apprend à la fin que ces mots était de Cyrano elle lui dit " pourquoi t'être tu, etc... " et donc lui dit qu'elle l'aime.
Mais bref. Je vois ce que vous vouliez dire.

Elle ne lui dit même pas qu'elle l'aime, mais qu'elle aurait pu l'aimer... même laid. Ce qui est un voeu pieux, sans conséquence puisque c'est un conditionnel, d'une temporalité qui n'a pas existé.

Elle était à ce point obsédé par la beauté de Christian (qu'elle n'aurait pas manquée de décrire comme beau à ses yeux à elle, subjectivement, alors qu'il l'est objectivement), qu'elle le parait de toutes les qualités, sans se poser de questions, sans gratter, creuser, observer, tout à son fantasme, son idéalisation...


Et c'est bien ce que je trouve regrettable ici, avec tant de femmes qui viennent exprimer exactement leur roxanisme (assez proche du bovarisme d'ailleurs).

Pour le psoriasis, c'est une maladie et les gens ignorent ce que c'est exactement donc ils ont peur que ce soit contagieux.
Mais je vois ce que vous vouliez dire, esthétiquement c'est pas joli disons.

L'acnée aussi, le rosacée, le pitiriasis, les zonas, etc. sont aussi des pathologies, beaucoup de gens ont des pathologies. L'eczéma est plus courante chez les femmes que les hommes, mais les hommes qui en ont sont vu comme sales par les femmes, alors que je connais plusieurs couples d'un homme sans défauts physiques avec une femme eczématique prononcée.

Mais tous ça n'empêche pas d'être amoureux.

Si, cela empêche des femmes de l'être, si, j'ai écouté de nombreux hommes qui avaient entendu "si tu n'avais pas ceci ou cela... ou pire l'apprendre par un-e tiers.
Et sur nombre d'autres défauts physiques !
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 110
Age
31
Fofocoins
23 150
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
J'ai donné d'innombrables exemples !

Mais revenons sur : la qualité de la peau (acnée, psoriasis, rosacée, des pores ouverts, une peau très grasse ou très sèche, squameuse, de l'eczéma, et une foule d'autres problèmes répandus ! Je n'ai pas souvenir d'un-e comédien-ne, d'un-e politique, ou de tout autre personnalité pouvant réussir avec ça, même sous le maquillage), un nez trop gros pour un visage trop fin, des yeux vitreux, tombant, caves, etc. des dents déchaussées, de travers, etc. des bajoues, un goitre, *** des cernes !!! *** (des vraies) (sinon, on se demande bien pourquoi els anti-cernes se vendent !)
Ah ça on est d'accord, je ne dis pas le contraire. Seules les personnes quasi parfaites auront une place à la télévision (que ce soit dans des émissions, journalistes, films, séries...), on vend du rêve aux gens, après il suffit de sortir de chez sois pour se rendre compte que ce n'est pas une réalité. Et ceux qui passent trop de temps devant leur TV ou leurs réseaux seront + fortement influencés par l'aspect physique et perfection et seront + facilement "frappés" par les défauts qui sauteront + vite aux yeux, mais c'est valable pour les hommes et les femmes (oui je sais c'est moins dramatique pour une femme car les hommes ont moins de choix etc etc). Ces dernières feront probablement des erreurs de choix, après à elles d'apprendre ou non de leurs erreurs. Par contre je rencontre un phénomène grandissant, celui de ces hommes qu'on ne classerait pas dans la catégorie des "beaux" mais qui ont tellement fantasmé sur les nanas de tiktok et compagnie qu'ils exigent une perfection physique de leur partenaire, certains hommes sont très exigeants et ce n'est pas forcément ceux qu'on pense (après ils reproduisent surement un jugement dur qu'ils ont eux même subis)

Idem pour les anti-rides ! donc l'âge (surtout pour les hommes contrairement à la légende urbaine, car les femmes gardent un corps qui intéressent, même des jeunes, même si ce n'est que sexuel au départ. Chez les hommes seul l'argent et le statut peuvent sauver du vieillissement).
Ca dépend de l'âge duquel tu parles mais de façon générale ça doit être vrai, l'argent est le nerf de la guerre.

Après personnellement, il est vrai qu'instinctivement mon regard se dirigera + facilement vers un homme plus âgé, pas pour son statut (qui au contraire, pourrait être un vrai frein car je n'ai pas envie de me retrouver autour d'une table avec des gens où l'hypocrisie est maître et où le paraitre est dominant) ni pour son argent (ça va sur ce point, je préfère me débrouiller seule) mais parce qu'on commence à voir les marques de la vie, qu'ils ont déjà eu/connu la vie de couple et ses désillusions, qu'ils sont enfin sortis des jupons de maman, qu'ils sont moins susceptibles de demander à la femme d'enfanter. Il est vrai aussi qu'un homme qui a connu la solitude toute sa vie me ferait au contraire plutôt peur, clairement je ne me sentirai pas capable de répondre à l'intégralité de ses besoins (à l'époque si, maintenant non), je pense être devenue incompatible avec ce profil (d'autant + qu'un homme n'est clairement pas ma priorité, j'aurai trop peu de choses à "offrir"). Mais ce n'est qu'un avis personnel, non une généralité, c'est également un avis de "premier choix", je ne suis absolument pas fermée sur d'autres profils, bien que je puisse effectivement partir avec certains à priori je sais également que je peux facilement passer outre. Et oui, je fais partie de la catégorie de femmes qui a le choix mais en fait qu'est ce que j'y peux, à part remercier dame nature ? (d'ailleurs il n'y a pas que des points positifs à cela...) Et pourquoi je ne choisirai pas d'ailleurs, puisque je le peux ? De ce fait, est ce que j'ai forcément fait souffrir tous les hommes sur mon passage, enfin suis je forcément LA responsable d'une éventuelle souffrance masculine ? Je n'en suis pas convaincue, ou éventuellement au moment de la séparation (si elle venait de moi) mais pour combien d'instants de bonheur ? Ai je fais des erreurs ? Oh oui, comme tous. Ai je appris ? Enormément. Suis je ou ai je été humiliante, dégradante ou rabaissante pour un homme de part ma (soit disant) "puissance" ? De mon avis non, de ce qu'on m'en a dit non et à priori pour les personnes concernées non plus. (Mais bon tu sauras peut être me démontrer l'inverse, je tends une belle joue). [Je parle en mon nom car je ne peux pas me prononcer pour les autres, nous avons chacun nos préférences, attentes, désirs, choses à donner (hommes & femmes), je voulais juste donner un exemple de façon de penser et oui les femmes vénales et intéressées existent, mais j'ose espérer que ce n'est pas la majorité, encore moins la totalité]
C'est + facile pour les femmes de trouver un homme c'est vrai, mais les hommes en sont conscients alors au jeux de l'amour ils savent également en jouer en vendant du rêve à la femme, leur faisant croire monts et merveilles, se mettant en sécurité affective et de confort auprès d'une femme qui va tenir le foyer et allant retrouver la passion aux bras d'une maîtresse (et ça ce n'est pas exclusif à l'élite, aux "plus beaux", ni aux hommes d'ailleurs). Et des femmes vierges de 30/40 ans ça existe aussi et c'est extrêmement tabou également.

Mais le corps dans son ensemble également : le poids, la taille (qui chez les hommes est facteur d'une inégalité terrible ! plsu on est petit moins on est payé, plus on se suicide, etc.) sans aucun impact chez les femmes (small is beautiful), le volume thoracique chez les hommes, la masse musculaire.
Avec moins d'impact chez la femme, je veux bien mais pas sans aucun impact non plus. Et je vais éviter d'aborder la question de la paie (ou du monde du travail en général x))
Chez les femmes la taille des seins jouent très peu en réalité mais la forme oui ! cellulite ou pas, culotte de cheval ou pas, le ventre est faiblement impactant sauf vrai surpoids. La taille des 'attaches' (chevilles, poignets)
Et surtout ce sont des cumuls qui jouent et qui forment une très rude compétition d'autant plus vicieuse qu'elle est marqué du tabou de l'aveu. Il faut dissimuler cette inégalité ! Pour sauver le mythe républicain, pseudo-démocratique, de la méritocratie : celui ou celle qui veut peut tout obtenir...
Désolée je reste sur ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'une personne coche une ou plusieurs particularités qu'elle n'est pas belle. J'admets cependant que ce n'est pas ce que dirait (ou plutôt penserait) la plupart des gens. Par contre dire que JE fais preuve de mauvaise foi en disant cela, tu te doutes bien que ça me fait doucement rire :p
Et on ne peut pas tout obtenir, personne.
Amusant que ce sujet rencontre une émission actuelle :

La voix, le sourire, le regard sont plus de l'ordre du charme, mais ils ne remplacent jamais le physique. Ils peuvent donner des points si le physique est pas mal sans plus, mais ils ne rattrapent jamais les vraies disgraces ci-dessus.
Oui, je voulais surtout savoir ce que tu incluais dans "physique" pour être sure. Et c'est là où je ne suis pas d'accord, le charme peut aisément passer au dessus du physique. Le charme peut rendre une personne belle et attirante malgré les défauts physiques (je ne dis pas que ça les fait disparaitre).

Elle est longue et explicite pour toi, et celles et ceux qui la connaissent bien.
Alors sur la longueur, je ne me prononcerais pas, je ne sais pas ce que tu appelles longue. Et explicite, bah oui comme chaque liste de chaque personne.


Après je vois bien le message que tu veux faire passer, tu n'as pas tord dans la plupart de tes propos mais je te trouve beaucoup trop catégorique (surement par les termes employés et la tournure de tes phrases) et le message ne passe pas comme il le devrait (là il parait agressif).
 
Anonyme...
Actif
Messages
52
Fofocoins
333
Coucou j'aimerais me confier en ce moment je parle à un garçon depuis quelques temps, je le connais un peu car c'est le frère de la meilleure amie de ma grande sœur seulement on ne c'est jamais vu en vrai, et aujourd'hui il m'a envoyé une photo de lui et m'en demande une aussi, honnêtement je me suis beaucoup attachée à lui et je n'ai pas envie de me perdre mais je me trouve pas très belle et j'ai peur qu'il pense la même chose donc je n'ose pas envoyer de photo. Mais je ne sais pas quoi faire car j'ai envie qu'il voit à quoi je ressemble, mais j'ai peur. Je vous en supplie aider moi.
Je pense que s'il tient à toi, il comprendra si tu lui expliques ce sur tu ressens, et peut être qu'un jour, tu te sentiras prête à lui envoyer une photo, mais te presse pas si t'en as pas envie 😊
 
K
Kaliope
Anonyme
Ah ça on est d'accord, je ne dis pas le contraire. Seules les personnes quasi parfaites auront une place à la télévision (que ce soit dans des émissions, journalistes, films, séries...), on vend du rêve aux gens, après il suffit de sortir de chez sois pour se rendre compte que ce n'est pas une réalité. Et ceux qui passent trop de temps devant leur TV ou leurs réseaux seront + fortement influencés par l'aspect physique et perfection et seront + facilement "frappés" par les défauts qui sauteront + vite aux yeux, mais c'est valable pour les hommes et les femmes (oui je sais c'est moins dramatique pour une femme car les hommes ont moins de choix etc etc). Ces dernières feront probablement des erreurs de choix, après à elles d'apprendre ou non de leurs erreurs. Par contre je rencontre un phénomène grandissant, celui de ces hommes qu'on ne classerait pas dans la catégorie des "beaux" mais qui ont tellement fantasmé sur les nanas de tiktok et compagnie qu'ils exigent une perfection physique de leur partenaire, certains hommes sont très exigeants et ce n'est pas forcément ceux qu'on pense (après ils reproduisent surement un jugement dur qu'ils ont eux même subis)

Oui, c'est un problème, tiktok, snap, instagram, etc. sont actuellement des outils qui interrogent beaucoup les parents sur les comportements esthétiques et les troubles de leurs jeunes.
Les deux dernières émissions que j'ai écouté sur le sujet (la beauté) sur France Culture, montrait clairement cette inquiétude des milieux de l'élite bourgeoise parisienne (dont les journalistes de FC et leurs innombrables amis font bien évidemment parti). On sent parfaitement l'inquiétude.

Mais pour les jeunes hommes, ils sont simplement aussi puéril que les filles, c'est assez normal, ils sont jeunes.
Mais la plupart ne vont pas pouvoir le rester longtemps car ils vont se heurter jour après jour au mur des refus des plus belles, trop courtisées et choisissant elles les plus beaux spécimens. Ils vont donc être obligé de très vite en rabattre à moins de vouloir s'acheter une poupée gonflable à l'effigie de la reine du bal ! (il y a un vrai bizness à faire et les reines du bal pourraient s'enrichir là probablement ;) ).... Encore une belle inégalité et là également entre filles.

Les jeunes femmes même moins avantagées, bénéficieront elles tout de même des beaux mâles car ils se donneront sans compter (c'est bien comme ça qu'ils se construisent comme des sal**ds). Et les filles seront trop contentes de les avoir ne serait-ce que pour un soir discrètement puisque cela leur semble valider le fait que finalement leurs plus hautes aspirations ne sont pas si vaines... C'est illusoire mais le cerveau préfère se dire que tout n'est pas perdu.
Le pire advient quand la reine du bal accepte cette situation (se disant qu'avoir le plus beau mâle du troupeau vaut bien quelques concessions)...
C'est la soumission à la logique du harem (et là on retrouve l'éthologie : plusieurs lionnes avec le lion dominant, idem chez les dauphins, les gorilles, mais surtout l'ethnologie : Dans toutes les sociétés à Grands Hommes (Big men), le chef possède plusieurs femmes. Non parcequ'il le veut mais parce qu'elles le veulent... Et qu'il doit s'y soumettre Un certain nombre de mâle le réclame aussi, soumis qu'ils sont au charisme dominant. C'est très éclairant sur les comportements humains. Surtout lorsqu'il y a des justifications oiseuses qui viennent s'ajouter (qualité de la progéniture, compensation au poids des décisions à prendre, etc.) qui montre le besoin de justifier l'inégalité pour éviter des troubles, des conflits, qui arrivent cependant parfois et sont violents voire mortels.

Cela se repporte d'autant sur les hommes moins avantagés qu'ils sont encore plus ignorés et invisibilisés à mesure que le temps passe, et qu'ils en rabattent donc de plus en plus et plus vite.

C'est une mécanique bien huilée...

Ceci dit on trouvera parfois quelques singularités (hommes ou femmes qui s'interrogent très vite, sont critiques vis à vis des normes (toutes souvent). Ce sont les vrais 'rebelles', jamais vu comme ça d'ailleurs mais plutôt comme des emmerdeurs et emmerdeuses qui cherchent à casser le jeu, les règles, donc des mauvais-e-s joueu-r-se-s.

Ca dépend de l'âge duquel tu parles mais de façon générale ça doit être vrai, l'argent est le nerf de la guerre.

Après personnellement, il est vrai qu'instinctivement mon regard se dirigera + facilement vers un homme plus âgé, pas pour son statut (qui au contraire, pourrait être un vrai frein car je n'ai pas envie de me retrouver autour d'une table avec des gens où l'hypocrisie est maître et où le paraitre est dominant) ni pour son argent (ça va sur ce point, je préfère me débrouiller seule) mais parce qu'on commence à voir les marques de la vie, qu'ils ont déjà eu/connu la vie de couple et ses désillusions, qu'ils sont enfin sortis des jupons de maman, qu'ils sont moins susceptibles de demander à la femme d'enfanter.

Oh ? moins suceptible de demander un enfant ... ? Uniquement si tu prends un homme qui en a déjà eu.
Les hommes ont autant si ce n'est plus envie d'avoir des enfants que les femmes. D'autant qu'ils ne les portent pas...
Mais beaucoup de femmes qui pensent que c'est là un point important seraient surprise du nombre d'hommes qui n'aurait aucun soucis avec le fait de porter un bébé et d'allaiter. (ceci dit un homme peut déjà physiologiquement allaiter !)

Sur le statut et le salaire. Une femme trouvera cependant encore normal, ou du moins sans problème d'être dépendante oiu au moins à faible revenu avec un homme qui gagne bien sa vie et possède un statut clair (cdi, patron, etc.).
Un homme en situation de salariat variable, de revenus faibles, à la différence d'une femme, sort totalement du marché matrimonial !


Il est vrai aussi qu'un homme qui a connu la solitude toute sa vie me ferait au contraire plutôt peur, clairement je ne me sentirai pas capable de répondre à l'intégralité de ses besoins (à l'époque si, maintenant non), je pense être devenue incompatible avec ce profil (d'autant + qu'un homme n'est clairement pas ma priorité, j'aurai trop peu de choses à "offrir"). Mais ce n'est qu'un avis personnel, non une généralité, c'est également un avis de "premier choix", je ne suis absolument pas fermée sur d'autres profils, bien que je puisse effectivement partir avec certains à priori je sais également que je peux facilement passer outre.

Non, tu peux en faire une généralité. Merci de cette honneteté. Cela correspond effectivement à la réalité et à la raison de la misère sexuelle et sentimentale majoritairement masculine. Ainsi que de la solitude et du suicide, également majoritairement masculins.

Et oui, je fais partie de la catégorie de femmes qui a le choix mais en fait qu'est ce que j'y peux, à part remercier dame nature ? (d'ailleurs il n'y a pas que des points positifs à cela...) Et pourquoi je ne choisirai pas d'ailleurs, puisque je le peux ? De ce fait, est ce que j'ai forcément fait souffrir tous les hommes sur mon passage, enfin suis je forcément LA responsable d'une éventuelle souffrance masculine ?

Oui, tu l'es mais effectivement, comme dirais Valmont : "ce n'est pas ma faute !"

Je vais faire dans le poncif stanleenien (non pas stalinien !!!), mais "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ;)

J'y vois des points négatifs, oui, mais j'aimerais que tu les précises !


Je n'en suis pas convaincue, ou éventuellement au moment de la séparation (si elle venait de moi) mais pour combien d'instants de bonheur ? Ai je fais des erreurs ? Oh oui, comme tous. Ai je appris ? Enormément. Suis je ou ai je été humiliante, dégradante ou rabaissante pour un homme de part ma (soit disant) "puissance" ? De mon avis non, de ce qu'on m'en a dit non et à priori pour les personnes concernées non plus. (Mais bon tu sauras peut être me démontrer l'inverse, je tends une belle joue).

Non, c'est possible. Je ne te connais pas assez.

Mais il y a des regards, juste quelques secondes, ou l'invisibilité (que ne connaissent réellement que très très peu de femmes), etc. qui sont meurtriers.

On parle beaucoup de bienveillance, mais comme toutes les vertus, on les vante souvent quand elle sont au plus bas (ce qpourquoi d'ailleurs on les vante car on aimerait les voir revenir).

[Je parle en mon nom car je ne peux pas me prononcer pour les autres, nous avons chacun nos préférences, attentes, désirs, choses à donner (hommes & femmes), je voulais juste donner un exemple de façon de penser et oui les femmes vénales et intéressées existent, mais j'ose espérer que ce n'est pas la majorité, encore moins la totalité]

La majorité, si je pense, et de beaucoup malheureusement. Mais la totalité non, ca je l'ai toujours dit.

C'est + facile pour les femmes de trouver un homme c'est vrai, mais les hommes en sont conscients alors au jeux de l'amour ils savent également en jouer en vendant du rêve à la femme, leur faisant croire monts et merveilles, se mettant en sécurité affective et de confort auprès d'une femme qui va tenir le foyer et allant retrouver la passion aux bras d'une maîtresse (et ça ce n'est pas exclusif à l'élite, aux "plus beaux", ni aux hommes d'ailleurs).

Alors aux hommes non ! Je ferais un fil édifiant sur une étude anglaise...

Mais parmi les hommes, là encore il y a la légende véhiculée par des femmes, mais aussi par des hommes qui aimeraient pouvoir faire partie de ces """privilégiés""". La réalité est bien moins à leur avantage.

Cela rejoint un peu le nombre de partenaire ou l'âge aux premiers rapports : les hommes déclarent plus qu'ils ne font, les femmes beaucoup moins qu'elles ne font !

C'est un standard des études sur le sujet (depuis les rapports Kinsey, Hite, etc.)

Et des femmes vierges de 30/40 ans ça existe aussi et c'est extrêmement tabou également.

Alors ça j'aimerais en rencontrer et les interroger !!! Si tu en connais je suis preneur !!!!!!!

Avec moins d'impact chez la femme, je veux bien mais pas sans aucun impact non plus. Et je vais éviter d'aborder la question de la paie (ou du monde du travail en général x))

On peut, ce n'est finalement pas très compliqué.

Désolée je reste sur ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'une personne coche une ou plusieurs particularités qu'elle n'est pas belle. J'admets cependant que ce n'est pas ce que dirait (ou plutôt penserait) la plupart des gens. Par contre dire que JE fais preuve de mauvaise foi en disant cela, tu te doutes bien que ça me fait doucement rire :p
Et on ne peut pas tout obtenir, personne.

Oui, je voulais surtout savoir ce que tu incluais dans "physique" pour être sure. Et c'est là où je ne suis pas d'accord, le charme peut aisément passer au dessus du physique. Le charme peut rendre une personne belle et attirante malgré les défauts physiques (je ne dis pas que ça les fait disparaitre).

J'ai vu beaucoup, écouté, observé, et non pas dans mon expérience. Jamais. Le charme peut augmenter, je l'ai dit, une beauté moyenne, voire médiocre, mais pas au dessous. Et son effet est lent, donc souvent, surtout aujourd'hui, sans effet...

Alors sur la longueur, je ne me prononcerais pas, je ne sais pas ce que tu appelles longue. Et explicite, bah oui comme chaque liste de chaque personne.

70, 100, 200 ?

Après je vois bien le message que tu veux faire passer, tu n'as pas tord dans la plupart de tes propos mais je te trouve beaucoup trop catégorique (surement par les termes employés et la tournure de tes phrases) et le message ne passe pas comme il le devrait (là il parait agressif).

... je le note.
 
GRANIT
Enragé
Messages
868
Fofocoins
6 788
Une maladie de peau comme le psoriasis n'empêche pas du tout une femme d'être belle , ce point n'a rien à voir dans ce qui rapprocher un homme et une femme pour faire de beaux projets !
Et de grands progrès ont été faits pour faire disparaître ce psoriasis !!!!!
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 110
Age
31
Fofocoins
23 150
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Mais pour les jeunes hommes, ils sont simplement aussi puéril que les filles, c'est assez normal, ils sont jeunes.
Mais la plupart ne vont pas pouvoir le rester longtemps car ils vont se heurter jour après jour au mur des refus des plus belles, trop courtisées et choisissant elles les plus beaux spécimens. Ils vont donc être obligé de très vite en rabattre à moins de vouloir s'acheter une poupée gonflable à l'effigie de la reine du bal ! (il y a un vrai bizness à faire et les reines du bal pourraient s'enrichir là probablement ;) ).... Encore une belle inégalité et là également entre filles.
Et il est bien là le problème, ces hommes dont je parle ne sont pu vraiment tout jeunes (35/40)

Les jeunes femmes même moins avantagées, bénéficieront elles tout de même des beaux mâles car ils se donneront sans compter (c'est bien comme ça qu'ils se construisent comme des sal**ds). Et les filles seront trop contentes de les avoir ne serait-ce que pour un soir discrètement puisque cela leur semble valider le fait que finalement leurs plus hautes aspirations ne sont pas si vaines... C'est illusoire mais le cerveau préfère se dire que tout n'est pas perdu.
Le pire advient quand la reine du bal accepte cette situation (se disant qu'avoir le plus beau mâle du troupeau vaut bien quelques concessions)...
C'est la soumission à la logique du harem (et là on retrouve l'éthologie : plusieurs lionnes avec le lion dominant, idem chez les dauphins, les gorilles, mais surtout l'ethnologie : Dans toutes les sociétés à Grands Hommes (Big men), le chef possède plusieurs femmes. Non parcequ'il le veut mais parce qu'elles le veulent... Et qu'il doit s'y soumettre Un certain nombre de mâle le réclame aussi, soumis qu'ils sont au charisme dominant. C'est très éclairant sur les comportements humains. Surtout lorsqu'il y a des justifications oiseuses qui viennent s'ajouter (qualité de la progéniture, compensation au poids des décisions à prendre, etc.) qui montre le besoin de justifier l'inégalité pour éviter des troubles, des conflits, qui arrivent cependant parfois et sont violents voire mortels.
Oui, à la limite perso je ne trouve pas ça tellement dramatique. Quel % de personnes n'ont connu qu'une seule relation intime dans leur vie ?
Oh ? moins suceptible de demander un enfant ... ? Uniquement si tu prends un homme qui en a déjà eu.
Les hommes ont autant si ce n'est plus envie d'avoir des enfants que les femmes. D'autant qu'ils ne les portent pas...
Mais beaucoup de femmes qui pensent que c'est là un point important seraient surprise du nombre d'hommes qui n'aurait aucun soucis avec le fait de porter un bébé et d'allaiter. (ceci dit un homme peut déjà physiologiquement allaiter !)
Oui évidemment quelqu'un qui en a eu un. Et je sais que les hommes veulent autant devenir papa et il y a de plus en plus de papas investis et c'est une très bonne chose, maintenant certaines femmes devraient laisser + de place à l'homme, le laisser faire à sa façon même si c'est différent ce n'est pas forcément mauvais, lui faire confiance

Sur le statut et le salaire. Une femme trouvera cependant encore normal, ou du moins sans problème d'être dépendante oiu au moins à faible revenu avec un homme qui gagne bien sa vie et possède un statut clair (cdi, patron, etc.).
Un homme en situation de salariat variable, de revenus faibles, à la différence d'une femme, sort totalement du marché matrimonial !
Ce n'est pas faux mais l'âge entre en jeu tout de même pour les hommes
Non, tu peux en faire une généralité. Merci de cette honneteté. Cela correspond effectivement à la réalité et à la raison de la misère sexuelle et sentimentale majoritairement masculine. Ainsi que de la solitude et du suicide, également majoritairement masculins.
Alors un conseil à ces hommes, qu'ils commencent par rassurer la femme sur leurs attentes
Oui, tu l'es mais effectivement, comme dirais Valmont : "ce n'est pas ma faute !"

Je vais faire dans le poncif stanleenien (non pas stalinien !!!), mais "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ;)
Je cite juste un fait :p
J'y vois des points négatifs, oui, mais j'aimerais que tu les précises !
Le principal étant de savoir pourquoi l'autre nous veut, mais c'est vrai qu'on apprend à differencier (plus ou moins vite selon les personnes)
Pour les personnes qui aiment la discrétion ça peut être dérangeant
Et il y a beaucoup de préjugés derrière, pas vraiment prise au sérieux
Non, c'est possible. Je ne te connais pas assez.

Mais il y a des regards, juste quelques secondes, ou l'invisibilité (que ne connaissent réellement que très très peu de femmes), etc. qui sont meurtriers.

On parle beaucoup de bienveillance, mais comme toutes les vertus, on les vante souvent quand elle sont au plus bas (ce qpourquoi d'ailleurs on les vante car on aimerait les voir revenir).
Oui je vois ce que tu veux dire
La majorité, si je pense, et de beaucoup malheureusement. Mais la totalité non, ca je l'ai toujours dit.
Avec des différences territoriales ? De ce que je vois autour de moi, ce n'est pas le cas. Ou alors une différence selon l'âge 🤔 enfin la majorité et de beaucoup ça m'étonne
Alors ça j'aimerais en rencontrer et les interroger !!! Si tu en connais je suis preneur !!!!!!!
L'ironie c'est que je disais justement en rigolant, à un repas entre collègues, que c'était facile de trouver une relation intime pour une femme, on était 6 femmes et 2 étaient vierges 32 ans et 41... Moment gênant, j'ai tenté d'en savoir + mais j'ai senti le tabou.. 😅
On peut, ce n'est finalement pas très compliqué.



J'ai vu beaucoup, écouté, observé, et non pas dans mon expérience. Jamais. Le charme peut augmenter, je l'ai dit, une beauté moyenne, voire médiocre, mais pas au dessous. Et son effet est lent, donc souvent, surtout aujourd'hui, sans effet...
Je ne peux pas démontrer le contraire mais j'aimerais que ce soit faux
70, 100, 200 ?
Euh ?? 😱 peu de femmes ont ce score lol
 
K
Kaliope
Anonyme
Une maladie de peau comme le psoriasis n'empêche pas du tout une femme d'être belle , ce point n'a rien à voir dans ce qui rapprocher un homme et une femme pour faire de beaux projets !
Et de grands progrès ont été faits pour faire disparaître ce psoriasis !!!!!


D'une le psoriasis était un exemple

De deux, si c'est sur le visage c'est plus problématique

De trois je parlais plus des hommes

Enfin, faire de beaux projets ne veut pas dire être beau. Heureusement d'ailleurs
 
Bref1234
Mega actif
Messages
218
Fofocoins
2 014
J'ai donné d'innombrables exemples !

Mais revenons sur : la qualité de la peau (acnée, psoriasis, rosacée, des pores ouverts, une peau très grasse ou très sèche, squameuse, de l'eczéma, et une foule d'autres problèmes répandus ! Je n'ai pas souvenir d'un-e comédien-ne, d'un-e politique, ou de tout autre personnalité pouvant réussir avec ça, même sous le maquillage), un nez trop gros pour un visage trop fin, des yeux vitreux, tombant, caves, etc. des dents déchaussées, de travers, etc. des bajoues, un goitre, *** des cernes !!! *** (des vraies) (sinon, on se demande bien pourquoi els anti-cernes se vendent !)
Idem pour les anti-rides ! donc l'âge (surtout pour les hommes contrairement à la légende urbaine, car les femmes gardent un corps qui intéressent, même des jeunes, même si ce n'est que sexuel au départ. Chez les hommes seul l'argent et le statut peuvent sauver du vieillissement).
Mais le corps dans son ensemble également : le poids, la taille (qui chez les hommes est facteur d'une inégalité terrible ! plsu on est petit moins on est payé, plus on se suicide, etc.) sans aucun impact chez les femmes (small is beautiful), le volume thoracique chez les hommes, la masse musculaire.
Chez les femmes la taille des seins jouent très peu en réalité mais la forme oui ! cellulite ou pas, culotte de cheval ou pas, le ventre est faiblement impactant sauf vrai surpoids. La taille des 'attaches' (chevilles, poignets)
Et surtout ce sont des cumuls qui jouent et qui forment une très rude compétition d'autant plus vicieuse qu'elle est marqué du tabou de l'aveu. Il faut dissimuler cette inégalité ! Pour sauver le mythe républicain, pseudo-démocratique, de la méritocratie : celui ou celle qui veut peut tout obtenir...



Amusant que ce sujet rencontre une émission actuelle :

La voix, le sourire, le regard sont plus de l'ordre du charme, mais ils ne remplacent jamais le physique. Ils peuvent donner des points si le physique est pas mal sans plus, mais ils ne rattrapent jamais les vraies disgraces ci-dessus.



Elle est longue et explicite pour toi, et celles et ceux qui la connaissent bien.
Oui mais dans ton étude citée
J'ai donné d'innombrables exemples !

Mais revenons sur : la qualité de la peau (acnée, psoriasis, rosacée, des pores ouverts, une peau très grasse ou très sèche, squameuse, de l'eczéma, et une foule d'autres problèmes répandus ! Je n'ai pas souvenir d'un-e comédien-ne, d'un-e politique, ou de tout autre personnalité pouvant réussir avec ça, même sous le maquillage), un nez trop gros pour un visage trop fin, des yeux vitreux, tombant, caves, etc. des dents déchaussées, de travers, etc. des bajoues, un goitre, *** des cernes !!! *** (des vraies) (sinon, on se demande bien pourquoi els anti-cernes se vendent !)
Idem pour les anti-rides ! donc l'âge (surtout pour les hommes contrairement à la légende urbaine, car les femmes gardent un corps qui intéressent, même des jeunes, même si ce n'est que sexuel au départ. Chez les hommes seul l'argent et le statut peuvent sauver du vieillissement).
Mais le corps dans son ensemble également : le poids, la taille (qui chez les hommes est facteur d'une inégalité terrible ! plsu on est petit moins on est payé, plus on se suicide, etc.) sans aucun impact chez les femmes (small is beautiful), le volume thoracique chez les hommes, la masse musculaire.
Chez les femmes la taille des seins jouent très peu en réalité mais la forme oui ! cellulite ou pas, culotte de cheval ou pas, le ventre est faiblement impactant sauf vrai surpoids. La taille des 'attaches' (chevilles, poignets)
Et surtout ce sont des cumuls qui jouent et qui forment une très rude compétition d'autant plus vicieuse qu'elle est marqué du tabou de l'aveu. Il faut dissimuler cette inégalité ! Pour sauver le mythe républicain, pseudo-démocratique, de la méritocratie : celui ou celle qui veut peut tout obtenir...



Amusant que ce sujet rencontre une émission actuelle :

La voix, le sourire, le regard sont plus de l'ordre du charme, mais ils ne remplacent jamais le physique. Ils peuvent donner des points si le physique est pas mal sans plus, mais ils ne rattrapent jamais les vraies disgraces ci-dessus.



Elle est longue et explicite pour toi, et celles et ceux qui la connaissent bien.
Oui mais dans ton étude citée, cela signifie aussi que 50% des sondés ne trouvent pas cela acceptable.

(Et bim)
 
K
Kaliope
Anonyme
Et il est bien là le problème, ces hommes dont je parle ne sont pu vraiment tout jeunes (35/40)

Ah non, pas du tout !!! Ils en rabattent bien avant ça !!! 😄 sinon ils se suicident ou tombent en dépression.
C'est plutôt vers 23 / 30.
35 / 40, ce sont les femmes qui, trop difficile, ont enchainé les couos d'un soir ou les relations courtes avec des mecs cool assez demandés, et qui réalisent que NON, elles n'en captureront pas un comme ça. Et que si elles veulent un bébé (ce qu'elles ne voulaient a b s o l u m e n t pas avant), et bien c'est maintenant ou jamais ! De fait, elles vont rapidement revoir leurs exigences et prendre finalement, souvent, le type dont elle méprisaient le corps (mais pas la compagnie) 5 à 10 ans avant.

Inégalité, domination.

Oui, à la limite perso je ne trouve pas ça tellement dramatique. Quel % de personnes n'ont connu qu'une seule relation intime dans leur vie ?

D'une il y a une différence entre 20 à 50 relations, avec du choix et des premiers choix même trop occasionnels ou d'un soir, et 3 ou 4 relations.
C'est très différent sur l'expérience apportée et le sentiment d'avoir vécu ou pas.

De deux, l'inégalité induit, comme toute inégalité des frustrations, des sentiments de supériorité inconscients chez les une et d'absence de confiance en soi, de mentalité dominée chez les autres. Donc également de la colère, des rancoeurs, etc.
Comme pour toutes les inégalités (économiques, de santé, etc.)

Donc dramatique si, bien sûr ! Au sens ou c'est un drame, parfois larvé, pour des millions de vie.

Oui évidemment quelqu'un qui en a eu un. Et je sais que les hommes veulent autant devenir papa et il y a de plus en plus de papas investis et c'est une très bonne chose, maintenant certaines femmes devraient laisser + de place à l'homme, le laisser faire à sa façon même si c'est différent ce n'est pas forcément mauvais, lui faire confiance

Il y a aussi de ça, il est vrai. On parle de partage des tâches mais j'observe autant d'hommes peu volontaires que de femmes ne laissant pas trop faire leur homme, sous prétexte d'anticipation à la mâlefaçon comme malfaçon. Et finalement un peu pour pouvoir continuer à se plaindre de la non participation ensuite.

Ce n'est pas faux mais l'âge entre en jeu tout de même pour les hommes

C'est à dire ? Et pourquoi plus pour les hommes ?

Alors un conseil à ces hommes, qu'ils commencent par rassurer la femme sur leurs attentes

Donc, il n'y a qu'eux qui doivent faire quelque chose... comme d'habitude. Hummm !
Ils sont coupables de leur situation, et les femmes ne sont responsables de rien...
Ca me rappelle ce que me disait un ami, plus jeune à propos des chômeurs et des sdf : "mort au c*ns" (sous-entendu s'ils sont trop faibles, que la nature les éliminent, c'est très bien.

Je cite juste un fait :p

= "Ce n'est pas ta faute..."

Le principal étant de savoir pourquoi l'autre nous veut, mais c'est vrai qu'on apprend à differencier (plus ou moins vite selon les personnes)
Pour les personnes qui aiment la discrétion ça peut être dérangeant
Et il y a beaucoup de préjugés derrière, pas vraiment prise au sérieux

Oui... bien... Je crois que beaucoup d'hommes aimerait avoir à supporter ce genre de points négatifs ;)

De manière générale, si les femmes pouvaient se mettre à la pace des hommes mentalement pour essayer, tester... de la même manière ce serait bien que les hommes soient plus nombreux à faire aussi cet exercice.

Mais sur l'invisibilité, je peux t'assurer qu'elle est terrifiante.

Avec des différences territoriales ? De ce que je vois autour de moi, ce n'est pas le cas. Ou alors une différence selon l'âge 🤔 enfin la majorité et de beaucoup ça m'étonne

Je ne suis pas sûr. Les grandes villes, les villes côtières seront des terrains de chasse de vraies michtoneuses, certes.
Mais des jeunes femmes qui rêves plus ou moins ouvertement de Machin Grey (et tout de même pas mal car il est extrèmement riche et puissant... innombrables !
Il y a même quelques jeunes hommes beaux qui en rêvent (avec hommes ou femmes riches).
C'est un lieu commun du désir de confort qui l'emporte facilement sur le reste s'il est testé !

L'ironie c'est que je disais justement en rigolant, à un repas entre collègues, que c'était facile de trouver une relation intime pour une femme, on était 6 femmes et 2 étaient vierges 32 ans et 41... Moment gênant, j'ai tenté d'en savoir + mais j'ai senti le tabou.. 😅

Alors, à creuser. J'ai connu deux ou trois femmes entre 25 et 35 ans qui étaient vierges et comptaient le rester jusqu'au mariage. Mais là je parle d'un milieux très catholique pratiquant, avec des hésitations à entrer dans les ordres... C'est très particulier !

et
Euh ?? 😱 peu de femmes ont ce score lol

Alors non, pas dans certains de mes entourages (bon je côtoie aussi des espace sociaux plus calmes), mais il y a tout de même beaucoup de femmes avec des "scores" (pas très beau terme) de ce type, mais il faut gratter un peu pour l'obtenir.

Par contre j'ai rencontré plusieurs hommes avec des scores de prostituées (sans qu'ils le soient) soit plusieurs centaines, voire milliers (mais là on est dans le beau et dragueur).
Disons que les femmes ont une moyenne plus élevée que la moyenne des hommes des trois premiers quartiles, si tu vois ce que je veux dire.
 
K
Kaliope
Anonyme
Voilà, tu vois, tu fais des messages trop longs et après tu ne sais plus où tu en es.

Ton article de radiofrance là...
Relis le.

C'est une émission, je pensais que tu avais écouté l'émission, pas juste lu l'intro.

De fait tu fais des réponses trop courtes... ;)

Que 50 % des gens trouvent acceptable d'embaucher sur des critères physiques ne veut pas dire que 50 % des gens ne trouvent pas cela acceptable... Et là, tu t'es trop révélée pour me faire croire à une erreur !
Car tu sais fort bien qu'il peut donc y avoir 25 % de gens qui n'ont pas d'avis... Par exemple, et 15 % qui pensent que cela dépend du type d'embauche etc.

Donc, non, cela montre seulement que la plupart des gens savent très bien dire ce qui est très beau, beau, moyen, médiocre, laid, très laid etc.
Que la plupart des gens en juge en permanence
Que la plupart des gens se fondent là-dessus pour beaucoup de leurs décisions
Que la plupart des gens utilisent leurs yeux avant tout autre sens, ce qui n'est pas étonnant non plus...

Mais qui montre que l'intellect, si vanté comme première valeur, ne l'est que comme idéal, comme aspiration à être humain, ce que très peu, trop peu de gens apprennent à être réellement (en se saupoudrant de quelques poncifs superficiels pour s'assurer une connivence sociale basique) car c'est chiant, boring, fatiguant, moins fun que de mater des séries trash ou de jouer au sims ou à GTA, d'aller s'imbiber d'alcool pour se remuer sur de la house en se collant au premier bg venu...
 
Bref1234
Mega actif
Messages
218
Fofocoins
2 014
C'est une émission, je pensais que tu avais écouté l'émission, pas juste lu l'intro.

De fait tu fais des réponses trop courtes... ;)

Que 50 % des gens trouvent acceptable d'embaucher sur des critères physiques ne veut pas dire que 50 % des gens ne trouvent pas cela acceptable... Et là, tu t'es trop révélée pour me faire croire à une erreur !
Car tu sais fort bien qu'il peut donc y avoir 25 % de gens qui n'ont pas d'avis... Par exemple, et 15 % qui pensent que cela dépend du type d'embauche etc.

Donc, non, cela montre seulement que la plupart des gens savent très bien dire ce qui est très beau, beau, moyen, médiocre, laid, très laid etc.
Que la plupart des gens en juge en permanence
Que la plupart des gens se fondent là-dessus pour beaucoup de leurs décisions
Que la plupart des gens utilisent leurs yeux avant tout autre sens, ce qui n'est pas étonnant non plus...

Mais qui montre que l'intellect, si vanté comme première valeur, ne l'est que comme idéal, comme aspiration à être humain, ce que très peu, trop peu de gens apprennent à être réellement (en se saupoudrant de quelques poncifs superficiels pour s'assurer une connivence sociale basique) car c'est chiant, boring, fatiguant, moins fun que de mater des séries trash ou de jouer au sims ou à GTA, d'aller s'imbiber d'alcool pour se remuer sur de la house en se collant au premier bg venu...
Écoute, on n'est pas tous à la retraite...
Et si j'ai envie qu'un "BG" me tienne chaud en hiver pour faire des économies de chauffage,

Où est le problème ?
 
K
Kaliope
Anonyme
Écoute, on n'est pas tous à la retraite...
Et si j'ai envie qu'un "BG" me tienne chaud en hiver pour faire des économies de chauffage,

Où est le problème ?

Tant que tu acceptes de payer le prix sans te plaindre auprès de ceux qui n'ont pas les mêmes ressources...

Fais gaffe quand même, avec l'Ukraine le cours du BG de chauffage va peut-être monter...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 110
Age
31
Fofocoins
23 150
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ah non, pas du tout !!! Ils en rabattent bien avant ça !!! 😄 sinon ils se suicident ou tombent en dépression.
C'est plutôt vers 23 / 30.
35 / 40, ce sont les femmes qui, trop difficile, ont enchainé les couos d'un soir ou les relations courtes avec des mecs cool assez demandés, et qui réalisent que NON, elles n'en captureront pas un comme ça. Et que si elles veulent un bébé (ce qu'elles ne voulaient a b s o l u m e n t pas avant), et bien c'est maintenant ou jamais ! De fait, elles vont rapidement revoir leurs exigences et prendre finalement, souvent, le type dont elle méprisaient le corps (mais pas la compagnie) 5 à 10 ans avant.

Inégalité, domination.
Hmm oui je pense que c'est plus courant de se rabattre avant les 30. Mais ça existe aussi chez les 35/40, après parfois ils trouvent un peu de compagnie mais ça ne dure pas, il y a pas mal de dépenses associés et ils souffrent mais... recommencent 🤔 (mais oui leur proportion est faible)
D'une il y a une différence entre 20 à 50 relations, avec du choix et des premiers choix même trop occasionnels ou d'un soir, et 3 ou 4 relations.
C'est très différent sur l'expérience apportée et le sentiment d'avoir vécu ou pas.

De deux, l'inégalité induit, comme toute inégalité des frustrations, des sentiments de supériorité inconscients chez les une et d'absence de confiance en soi, de mentalité dominée chez les autres. Donc également de la colère, des rancoeurs, etc.
Comme pour toutes les inégalités (économiques, de santé, etc.)

Donc dramatique si, bien sûr ! Au sens ou c'est un drame, parfois larvé, pour des millions de vie.
Ouais nan je m'incline je viens en effet de constater qu'on était pas du tout du tout dans les mêmes proportions. Mais oui je vois le côté dramatique
C'est à dire ? Et pourquoi plus pour les hommes ?
C'est toi qui le dit que les hommes sortent complètement du marché matrimonial contrairement à une femme (à laquelle, oui on pardonnera plus facilement ses trous de parcours) et tu as probablement raison je pense juste que l'âge peut entrer en jeu, un homme de 20 ans sans emploi ce ne sera pas pareille qu'un de 40 sans emploi (en terme d'image vis à vis de la société)
Donc, il n'y a qu'eux qui doivent faire quelque chose... comme d'habitude. Hummm !
Ils sont coupables de leur situation, et les femmes ne sont responsables de rien...
Ca me rappelle ce que me disait un ami, plus jeune à propos des chômeurs et des sdf : "mort au c*ns" (sous-entendu s'ils sont trop faibles, que la nature les éliminent, c'est très bien.
Hep hep ne déforme pas mes propos, je ne donne qu'un conseil je n'ai pas dit qu'ils devaient tout faire hein x)
Je ne dis pas qu'elles ne sont responsables de rien mais elles ne sont pas responsables de tout non plus.
Après en soit je pense également que le physique a une part trop importante dans notre société mais juste on ne l'exprime pas de la même façon
= "Ce n'est pas ta faute..."
Ce qui est un fait, après tu ne sais pas ce que ça implique derrière (enfin comment la personne se "sert" de son "pouvoir")
Oui... bien... Je crois que beaucoup d'hommes aimerait avoir à supporter ce genre de points négatifs ;)

De manière générale, si les femmes pouvaient se mettre à la pace des hommes mentalement pour essayer, tester... de la même manière ce serait bien que les hommes soient plus nombreux à faire aussi cet exercice.

Mais sur l'invisibilité, je peux t'assurer qu'elle est terrifiante.
Je ne suis pas sûre que les hommes aient vraiment envie de devoir se battre 2 fois plus juste pour se faire entendre mais bon admettons... Aimeraient ils qu'on se méfie d'eux juste pour leur physique en amour également ? 🙄😉
Je ne suis pas sûr. Les grandes villes, les villes côtières seront des terrains de chasse de vraies michtoneuses, certes.
Mais des jeunes femmes qui rêves plus ou moins ouvertement de Machin Grey (et tout de même pas mal car il est extrèmement riche et puissant... innombrables !
Il y a même quelques jeunes hommes beaux qui en rêvent (avec hommes ou femmes riches).
C'est un lieu commun du désir de confort qui l'emporte facilement sur le reste s'il est testé !
Rhoo entre le fantasme et la réalité il y a souvent un écart hein. Tu vas pas me dire que les jeunes hommes n'ont jamais fantasmé sur Megan Fox, Clara Morgane ou autre... On a tous notre "idéal" physique mais nous mettons nous tous avec ce qui s'en rapproche ? Rarement. D'ailleurs, ose m'affirmer que tu n'as pas toi même (ou eu) un idéal.
Alors, à creuser. J'ai connu deux ou trois femmes entre 25 et 35 ans qui étaient vierges et comptaient le rester jusqu'au mariage. Mais là je parle d'un milieux très catholique pratiquant, avec des hésitations à entrer dans les ordres... C'est très particulier !
Oui on est d'accord que je ne parle pas de ce contexte de virginité
Alors non, pas dans certains de mes entourages (bon je côtoie aussi des espace sociaux plus calmes), mais il y a tout de même beaucoup de femmes avec des "scores" (pas très beau terme) de ce type, mais il faut gratter un peu pour l'obtenir.

Par contre j'ai rencontré plusieurs hommes avec des scores de prostituées (sans qu'ils le soient) soit plusieurs centaines, voire milliers (mais là on est dans le beau et dragueur).
Disons que les femmes ont une moyenne plus élevée que la moyenne des hommes des trois premiers quartiles, si tu vois ce que je veux dire.
Bon oui je peux imaginer que ça existe mais pour le coup je suis ridicule à côté haha mais ça reste rare, d'ailleurs je n'en comprends même pas le principe, les premières fois sont tellement souvent décevantes.. 😅 après en terme de moyenne oui les femmes doivent sûrement être au dessus.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
218
Fofocoins
2 014
Hmm oui je pense que c'est plus courant de se rabattre avant les 30. Mais ça existe aussi chez les 35/40, après parfois ils trouvent un peu de compagnie mais ça ne dure pas, il y a pas mal de dépenses associés et ils souffrent mais... recommencent 🤔 (mais oui leur proportion est faible)

Ouais nan je m'incline je viens en effet de constater qu'on était pas du tout du tout dans les mêmes proportions. Mais oui je vois le côté dramatique

C'est toi qui le dit que les hommes sortent complètement du marché matrimonial contrairement à une femme (à laquelle, oui on pardonnera plus facilement ses trous de parcours) et tu as probablement raison je pense juste que l'âge peut entrer en jeu, un homme de 20 ans sans emploi ce ne sera pas pareille qu'un de 40 sans emploi (en terme d'image vis à vis de la société)

Hep hep ne déforme pas mes propos, je ne donne qu'un conseil je n'ai pas dit qu'ils devaient tout faire hein x)
Je ne dis pas qu'elles ne sont responsables de rien mais elles ne sont pas responsables de tout non plus.
Après en soit je pense également que le physique a une part trop importante dans notre société mais juste on ne l'exprime pas de la même façon

Ce qui est un fait, après tu ne sais pas ce que ça implique derrière (enfin comment la personne se "sert" de son "pouvoir")

Je ne suis pas sûre que les hommes aient vraiment envie de devoir se battre 2 fois plus juste pour se faire entendre mais bon admettons... Aimeraient ils qu'on se méfie d'eux juste pour leur physique en amour également ? 🙄😉

Rhoo entre le fantasme et la réalité il y a souvent un écart hein. Tu vas pas me dire que les jeunes hommes n'ont jamais fantasmé sur Megan Fox, Clara Morgane ou autre... On a tous notre "idéal" physique mais nous mettons nous tous avec ce qui s'en rapproche ? Rarement. D'ailleurs, ose m'affirmer que tu n'as pas toi même (ou eu) un idéal.

Oui on est d'accord que je ne parle pas de ce contexte de virginité

Bon oui je peux imaginer que ça existe mais pour le coup je suis ridicule à côté haha mais ça reste rare, d'ailleurs je n'en comprends même pas le principe, les premières fois sont tellement souvent décevantes.. 😅 après en terme de moyenne oui les femmes doivent sûrement être au dessus.
Mais... vous voulez une vierge ? (Je parle à vous deux)

Pourquoi en tant que femme, nous devrions attendre encore et encore.

On a le droit de tester, y compris la compatibilité sexuelle avec un ou plusieurs partenaires...

Ça ne fait pas de nous des putes pour autant.
Métier difficile par ailleurs.

(Kaliope) J'ai quand même l'impression, que ce qui vous déplait surtout, c'est "qu'aucune" ne s'intéresse... à vous !

Qu'aucune ne vienne vous draguer.

(A Kaliope) vous vous plaignez que les femmes ont ce soi disant pouvoir de choisir.
Mais... si une femme vous choisit vous, vous en plaindriez également ?

Ce qui vous dérange c'est que vous ne soyez pas l'élu.

Vous vous plaignez en permanence mais vous ne dites rien de vous.

Est ce que vous vous trouvez beau ? Ou attirant du moins ?
Est ce qu'en tant que femme vous vous choisiriez ? /je ne sais pas si je fais une faute mais osef/
Est ce que vous souhaiteriez séduire une femme actuellement ? Une personne de votre entourage ou que sais-je ?

Si vous êtes célibataire (comme le laissent penser vos messages quand même un peu), comptez vous chercher quelqu'un ou vous complaisez vous dans votre solitude ? Qui n'a pas l'air choisie pour le coup. À moins que "l'autre" ne vous intéresse pas (ou plus).
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment