L'Islam, la religion de la vérité

• Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début

88

960

0

Bubble Tea

Forumeur d’exception
Réactions
1 597
Fofocoins
4 177
Badge : Coeur cadeau 💝
Ombre sur groupe
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Bon après moi je crois pas au père Noël, j'y ai jamais vraiment crû puisque les cadeaux étaient sous le sapin avant Noël donc franchement comment me faire croire qu'un mec déboule pour me les offrir s'ils sont déjà là 😂
Moi jsp si j’y croyais 🤔 enfaite je me rappelle juste que j’aimais bien les histoires de Noël. Mais même si je savais au fond qu’il existait pas, j’aimais bien « imaginer » qu’il existait. Oui j’ai tjrs été comme ça ;-;

Lili de Washington

Forumeur d’exception
🥇 Top contributeur
Réactions
1 838
Fofocoins
2 450
Couleur pseudo
Aucun personnage religieux ou festif comme ça n'existe d'ailleurs, mais ça n'empêche pas les gens d'y croire :D
Ce sont des "personnages conceptuels" qui permettent aux gens de se fabriquer des fictions auxquelles se raccrocher... ;)
C'est pas top quand même de la part des parents...
Beaucoup nous interdisent de mentir, et eux ils font quoi ?
Il nous font croire qu'un énorme vieux, entre par la cheminée (sachant que tout le monde n'en a pas une) et dépose des cadeaux aux enfants sages !

Bubble Tea

Forumeur d’exception
Réactions
1 597
Fofocoins
4 177
Badge : Coeur cadeau 💝
Ombre sur groupe
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
C'est pas top quand même de la part des parents...
Beaucoup nous interdisent de mentir, et eux ils font quoi ?
Il nous font croire qu'un énorme vieux, entre par la cheminée (sachant que tout le monde n'en a pas une) et dépose des cadeaux aux enfants sages !
Bah je pense que c’est bien d’un côté, ça permet aux enfants de rêver, d’imaginer, d’alimenter leur créativité un peu. Enfin moi personnellement je l’ai pris comme ça et meme même si je sais qu’il n’existe pas dans la vie réelle, dans mon imagination si. (Je suis une personne qui imagine beaucoup et même si je sais que ça existe pas, dans mon imagination ça existe)

Lili de Washington

Forumeur d’exception
🥇 Top contributeur
Réactions
1 838
Fofocoins
2 450
Couleur pseudo
Bah je pense que c’est bien d’un côté, ça permet aux enfants de rêver, d’imaginer, d’alimenter leur créativité un peu. Enfin moi personnellement je l’ai pris comme ça et meme même si je sais qu’il n’existe pas dans la vie réelle, dans mon imagination si. (Je suis une personne qui imagine beaucoup et même si je sais que ça existe pas, dans mon imagination ça existe)
C'est cool pour toi alors, mais moi je trouve pas ça très... enfin on ne dit pas à un enfant de ne pas mentir quand on fais ça !
Moi je l'ai appris comme ça ;
J'étais en CE2, en rang près à rentrer en classe, je me disputais avec d'autres gosses qui disaient qu'ils n'existait pas.
Et quand je suis rentrer chez moi, j'ai demandé à ma mère qui m'a demandé si je voulais la vérité, après m'avoir raconter tout ça, je me suis sentie conne d'avoir tenue tête devant d'autres qu'il existait...

Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire maintenant
  • :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused:
  • :cool:
  • :p
  • :D
  • :eek:
  • :oops:
  • :rolleyes: