L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
M
Membre supprimé 799
Anonyme
les mêmes menaces agressives et haineuses aux lecteurs s'il n'obéit pas aveuglément, multiplie à en vider les mots de leur sens les contradictions, et considère qu'il faut simplement massacrer ou mettre en esclavage tous les autres.
Mdr je le lis à aucun moment il y a marqué qu’il faut massacrer les autres ou quoi. C’est un énorme péché de faire ça. Pour ce qui est de l’esclavage, c’était à l’époque et il est mentionné que si on avait des esclaves, il fallait bien les traiter. Pour nous, Dieu nous met en garde contre ce qui pourrait être mal ou qui pourrait nuire à notre santé physique ou mental ou de ce qui est impur. Donc peut être que vous vous y voyez du mal, mais si on y croit on y croit ça sert à rien de débattre dessus. Les religions c’est pas une compétition. Personne ne me fera douter de ma croyance comme avant. Jamais je n’aurais d’autre religion que l’Islam et donc, ça servira à rien de nous persuader que c’est la pire religion ou quelque chose comme ca. Je voudrais qu’on close le sujet. Chacun a sa religion et il faut l’accepter un point c’est tout.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce qui est surprenant là aussi est à quel point il est impossible de remettre en question la religion des gens mais à quel point ils se permettent de remettre en question les autres et surtout les non-croyants. Cette dérive est visible dans bien des domaines, notamment dans celui des LGBT où il est encore une fois impossible d'imaginer le moindre débat les remettants en question mais à quel point les cisgenres sont sujets à celle-ci. Un monde où rien n'a de sens, où le respect est inexistant. Je ne considère pas le respect à sens unique comme du respect, comme tout dans ce monde il se doit d'être un minimum réciproque ce qui n'est pas le cas avec ces débats qui dérivent sur le fanatisme et la fermeture d'esprit. Soyons claire, ces mouvements fanatiques doivent être éliminé d'une manière ou d'une autre si l'on veut retrouver un monde un minimum humain. Les extrêmes ne sont jamais bien, encore faut-il arrêter de voir les extrêmes là où ils ne sont pas et arrêter de croire équilibrer ce qui est extrême. Enfin bref, chacun sa religion comme on dit mais s'enfermer dans son fanatisme très moyen. Non pas juste par opposition religieuse, simplement car ne permet pas de devenir mature et humain. Croire en quelque chose d'autre au lieu de soi, un joli exemple de la société d'aujourd'hui : Regarder là où il n'y a rien a en oublier l'essentiel 🧐
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et les menaces sont toujours sous-entendus. J'ai lu bien des passages de la Bible qui nous faisait bien comprendre qu'en cas de dérive, on finirait bouffé par le diable et que tout les non-croyants seraient remis sur la bonne voie de Dieu blablabla, les menaces sont présentes dans toutes ces œuvres mais toujours glissé de manière subtiles. C'est vrai qu'il est difficile de respecter une religion qui de base nous crache sur la gueule. Enfin après je n'ai jamais lu le Coran et je ne compte jamais le lire mais ce serait me prendre pour un idiot de dire que le Coran est dénué de toutes formes de menaces parce que c'est une gentille religion. Toutes les religions se prétendent douces, prétendre n'est pas l'être :rolleyes: Enfin après soit, je veux juste que les humains restent humains et arrêtent de partir dans des dérives inhumaines 😒
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Après, que demander à un bouquin figé dans sa 472e édition, composé de copié/collé de textes écrits entre le 3e et le 12e siècle, qui en plusieurs centaines de pages répète cent fois les mêmes histoires, les mêmes menaces agressives et haineuses aux lecteurs s'il n'obéit pas aveuglément, multiplie à en vider les mots de leur sens les contradictions, et considère qu'il faut simplement massacrer ou mettre en esclavage tous les autres.
Vous n'avez jamais lu le Coran et vous vous permettez de parler ainsi, moi je l'ai lu plusieurs fois et il n y a rien de tout cela.
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Encore une fois, Yasmine213 esquive !!!!!
Vous , une femme, n'êtes pas en capacité de répondre à cette " 72 femmes vierges sont la récompense " que propose votre Coran ?????
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Encore une fois, Yasmine213 esquive !!!!!
Vous , une femme, n'êtes pas en capacité de répondre à cette " 72 femmes vierges sont la récompense " que propose votre Coran ?????
Si elle en a pas la capacité qu’est ce que ça peut vous faire ? Si on dit que c’est vrai ou faux, quel impact ça aura sur votre vie ???
 
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 268
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vous n'avez jamais lu le Coran et vous vous permettez de parler ainsi, moi je l'ai lu plusieurs fois et il n y a rien de tout cela.
Pouvez-vous m'expliquer que se passe-t-il, selon le Coran, ou selon vos croyances, si on ne prie pas ? Si on est infidèle ? Si on est homosexuel ? Si on avorte ? Si on prie un "faux Dieu" ?
Je pose la question pour l'Islam car je ne connais pas les réponses (ma connaissance est plus grande pour le christianisme), j'ose espérer une réponse honnête de votre part.
Chacun ses croyances, mais utiliser ses croyances (et des textes sacrés qui le sont que pour ceux qui y croient) pour tenter d'imposer sa vision ou pour juger ceux qui agissent à l'encontre de ces croyances, c'est inapproprié (pour rester soft).
Et dire qu'il n'y a pas de menaces, c'est vivre dans le déni. C'est présent dans la plupart des religions que l'homme ait connu. On agit de telle façon dans le but d'atteindre le paradis, la vie éternelle après notre simple passage sur terre, et par peur de périr en enfer, ou d'une vie éternelle de souffrance..
 
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 268
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mdr je le lis à aucun moment il y a marqué qu’il faut massacrer les autres ou quoi. C’est un énorme péché de faire ça. Pour ce qui est de l’esclavage, c’était à l’époque et il est mentionné que si on avait des esclaves, il fallait bien les traiter. Pour nous, Dieu nous met en garde contre ce qui pourrait être mal ou qui pourrait nuire à notre santé physique ou mental ou de ce qui est impur. Donc peut être que vous vous y voyez du mal, mais si on y croit on y croit ça sert à rien de débattre dessus. Les religions c’est pas une compétition. Personne ne me fera douter de ma croyance comme avant. Jamais je n’aurais d’autre religion que l’Islam et donc, ça servira à rien de nous persuader que c’est la pire religion ou quelque chose comme ca. Je voudrais qu’on close le sujet. Chacun a sa religion et il faut l’accepter un point c’est tout.
Tu sembles avoir réfléchi à la religion suivant tes valeurs qui te sont propres. Tu sembles aussi vivre ta religion pour toi, avoir une relation intime entre toi et ton Dieu. Cela n'implique que toi et on ne peut que respecter cette spiritualité dont tu fais preuve. Pour toi la religion est un guide supplémentaire pour faire le bien autour de toi.
Ce qui est gênant pour moi et pour d'autres ici, c'est que certains (donc pas toi) utilisent la religion pour dire que d'autres vivent dans le péché, dans l'erreur, sont contre nature ou des assassins, juste en se basant sur leur croyance qui est basée sur des textes sacrés anciens. Nous n'avons pas besoin de ce jugement par ces personnes.
Comme tu le dis, l'esclavage est présent dans le Coran et n'est pas présenté comme un problème. Bien traiter ces esclaves n'est clairement pas suffisant pour être acceptable. C'est des textes anciens et il est donc nécessaire d'avoir un esprit critique. (on pourrait arguer que si c'est des textes sacrés ils devraient être intemporel et ne jamais tolérer des choses comme l'esclavage)
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
ou selon vos croyances, si on ne prie pas ?
Le Prophète () a dit : « Pour celui qui veille à l’accomplissement de la prière, celle-ci sera pour lui une lumière, une preuve et une délivrance le jour de la Résurrection, et pour celui qui n’y veille pas, elle ne sera ni une lumière ni une preuve ni une délivrance pour lui et il sera, le jour de la Résurrection avec Qârûn, Pharaon, Hâmân, et Abay ibn Khalaf. » (Ahmad)

Si on ne prie pas, on est considéré comme un mécréant et de ce fait, la personne ne pourra pas être sauvé au Jugement Dernier (desolee j’ai mis une source parce que j’en sais pas beaucoup mais je rassemble mes connaissances et ce qu’on m’a dit ^^’). Si une personne fait la prière, cela se verra grâce au Noor/Nour (tâche plus foncée que la peau sur les genoux ou le front) et au Jour de la Résurrection, cette « tâche » brillera d’une lumière.
Si on est infidèle ?
Infidèle à quoi ?
Si on est homosexuel ?
Alors l’homosexualité c’est très compliqué dans notre religion. Ce qui donne des péchés c’est pas d’être homosexuel parce qu’on est né comme ça mais les pratiques homosexuelles car en faisant des pratiques homosexuelles (rapports sexuels) c’est ressembler au peuple de Loth. Après je peux pas donner plus de renseignements parce que je me suis pas beaucoup renseignée sur le sujet ^^’
Si on avorte ?
Je crois que l’avortement est légal tant qu’il ne dépasse pas un certain nombre de jours ou mois de grossesse. Sinon c’est un meurtre
Si on prie un "faux Dieu" ?
Ça rentre dans la pratique du mécréant et c’est le péché le plus grave avec le polythéisme. A part si on se reconverti je crois que ça s’efface. Et pour ce qui est des enfants non musulmans, je ne pense pas qu’ils soient jugés là dessus s’ils n’ont pas atteint la puberté. Je crois hein ça veut pas dire que tout ce que je viens de dire est totalement vrai, j’ai peut être pas raison sur Qqc
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Tu sembles avoir réfléchi à la religion suivant tes valeurs qui te sont propres. Tu sembles aussi vivre ta religion pour toi, avoir une relation intime entre toi et ton Dieu. Cela n'implique que toi et on ne peut que respecter cette spiritualité dont tu fais preuve. Pour toi la religion est un guide supplémentaire pour faire le bien autour de toi.
Mercii
Ce qui est gênant pour moi et pour d'autres ici, c'est que certains (donc pas toi) utilisent la religion pour dire que d'autres vivent dans le péché, dans l'erreur, sont contre nature ou des assassins, juste en se basant sur leur croyance qui est basée sur des textes sacrés anciens. Nous n'avons pas besoin de ce jugement par ces personnes.
En faisant ça, ils sont dans l’erreur aussi je crois
Comme tu le dis, l'esclavage est présent dans le Coran et n'est pas présenté comme un problème. Bien traiter ces esclaves n'est clairement pas suffisant pour être acceptable. C'est des textes anciens et il est donc nécessaire d'avoir un esprit critique. (on pourrait arguer que si c'est des textes sacrés ils devraient être intemporel et ne jamais tolérer des choses comme l'esclavage)
Bah il va falloir que je me renseigne encore plus
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Après l'esclavage on ne peut pas vraiment reprocher dans le sens où il s'agissait non pas d'une pratique de base religieuse mais économique et sociétale. Le Coran ayant été écris à une époque où ces pratiques étaient d'actualité, cela n'a rien disons de mauvais ni bon, simplement et tristement de leur temps. Enfin pour réparer ça, il s'agirait de changer ce passage ou de donner le contexte afin d'apprendre de ces évènements afin de ne pas le reproduire. Un peu comme pour la Bible et le passage où on disait de ne pas nous soumettre à la tentation qui avait été changé du coup parce que ça faisait légèrement violent en fait 😂 Enfin bref, juste une intervention sur la question de l'esclavage :unsure:
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Si elle en a pas la capacité qu’est ce que ça peut vous faire ? Si on dit que c’est vrai ou faux, quel impact ça aura sur votre vie ???
J'ai dis que je ne lui répondrais plus jamais de ma vie, donc je ne lui réponds pas
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Pouvez-vous m'expliquer que se passe-t-il, selon le Coran, ou selon vos croyances, si on ne prie pas ?
Si on ne prie pas, on fait un grand péché
Si on est infidèle ?
Je n'ai pas compris
Si on est homosexuel ?
C'est un très très grave péché qui mérite une peine, mais je ne sais pas quoi excusez moi
Si on avorte ?
Nous n'avons pas le droit de tuer nos enfants par peur de la pauvreté au quelque chose de ce genre.
Si on prie un "faux Dieu" ?
Si on prie autre que Allah on est mécréant
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Si on ne prie pas, on est considéré comme un mécréant et de ce fait, la personne ne pourra pas être sauvé au Jugement Dernier (desolee j’ai mis une source parce que j’en sais pas beaucoup mais je rassemble mes connaissances et ce qu’on m’a dit ^^’).
Pas vraiment non, si une personne ne prie pas par faiblesse son jugement revient à Allah et pas à nous, et si une personne s'oppose au fait de prier et renie son obligation et bien oui c'est un mécréant
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
O
Pas vraiment non, si une personne ne prie pas par faiblesse son jugement revient à Allah et pas à nous, et si une personne s'oppose au fait de prier et renie son obligation et bien oui c'est un mécréant
oui je parle dans le cas où l’on s’oppose à la prière
 
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 268
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Si on ne prie pas, on fait un grand péché

Je n'ai pas compris

C'est un très très grave péché qui mérite une peine, mais je ne sais pas quoi excusez moi

Nous n'avons pas le droit de tuer nos enfants par peur de la pauvreté au quelque chose de ce genre.

Si on prie autre que Allah on est mécréant
Et quels sont les conséquences quand on fait un grand péché ou qu'on est un mécréant ?
Pour infidèle, cela voulait dire si on trompe sa femme ou si on trompe son mari.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Et quels sont les conséquences quand on fait un grand péché ou qu'on est un mécréant ?
Pour infidèle, cela voulait dire si on trompe sa femme ou si on trompe son mari.
Vous voulez dire la fornication ? Je crois que la peine c'est la lapidation, mais je ne suis pas sure
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Et quels sont les conséquences quand on fait un grand péché ou qu'on est un mécréant ?
Pour infidèle, cela voulait dire si on trompe sa femme ou si on trompe son mari.
Alors si on fait un grand péché bah si on ne demande pas le pardon à Notre Seigneur, Dieu ne nous pardonnera pas pour ce péché (après Seul Dieu décide si le péché est pardonné ou non) et il va compter sur la balance. Si on est mécréant je sais pas du tout. Si par exemple au Jour du Jugement Dernier, tu as plus fait de bonnes œuvres que de mauvaises je sais pas si tu passes au Paradis. Mais il y a aussi avant l’épreuve de la tombe et ces questions sont en rapport avec la religion. Je crois qu’ils te posent: « Qui est ton Dieu? Quelle est ta religion et qui est ton Prophète ? » et à ce moment là, seul ton cœur parlera (façon de parler).

Pour l’infidélité, tromper sa femme ou son mari est considéré comme un peche. Après, grave je ne sais pas.

Le fait pour un homme d'entretenir des relations illicites avec une femme étrangère constitue une trahison par rapport à un droit dû à Allah avant de l'être envers son épouse. Le musulman est lié (à sa femme) par un engagement , un pacte souscrit devant Allah Très haut. Il doit honorer cet engagement et éviter de violer cette pacte. Agir dans ce sens est contraire à l'ordre donné au fidèle serviteur comblé des bienfaits de son Maître Très haut. Celui-ci l'a bien comblé des bienfaits que constituent la santé, le bien-être, l'épouse et les enfants effectivement nés ou sur la voie de l'être, s'il plaît à Allah. Faire preuve de gratitude face à ces bienfaits, ce n'est certainement pas investirla santé et le bien-être dans une relation interdite avec une femme étrangère. Faire preuve de reconnaissance des bienfaits que constituent l'épouse et les enfants n'est certainement pas les abandonner et disloquer les liens qui les unissent. Allah Le Très hauta promis aux gens reconnaissants de leur donner plus et menacé les ingrats de leur infliger un dur châtiment, conformément à la parole du Transcendant: Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible. (Coran,14:7).
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Vous voulez dire la fornication ? Je crois que la peine c'est la lapidation, mais je ne suis pas sure
Si c’est ça. La fornication est extrêmement grave si une personne mariée le fait avec une autre personne que la personne avec qui il s’est marié je pense. Je viens de lire ça mais bref
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 567
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Pour une fois j'ai flemme de lire tous les messages, juste pour dire que peut m'importe votre religion, c'est scandaleux d'attendre dire qu'une religion tient à disposition, 72 femmes n'ayant jamais perdu leur virginité, pour celui qui l'aura mérité :mad:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour une fois j'ai flemme de lire tous les messages, juste pour dire que peut m'importe votre religion, c'est scandaleux d'attendre dire qu'une religion tient à disposition, 72 femmes n'ayant jamais perdu leur virginité, pour celui qui l'aura mérité :mad:
Pas besoin de religion pour considérer les femmes comme des objets franchement mais c'est évident qu'elles ne leur portent aucune estiment non plus et n'aide pas à obtenir une égalité entre sexe 😒
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Pour une fois j'ai flemme de lire tous les messages, juste pour dire que peut m'importe votre religion, c'est scandaleux d'attendre dire qu'une religion tient à disposition, 72 femmes n'ayant jamais perdu leur virginité, pour celui qui l'aura mérité :mad:
Je vous défie de trouver un seul verset du Coran qui affirme cela