L'Islam, la religion de la vérité ?

  • Auteur de la discussion Karakom Arachoum
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
Il est tellement cher 😭 Bon déjà que j'ai jamais lu la Bible et j'ai jamais compris les gens comment ils faisaient. Pas par question religieuse, c'est juste imbuvable et indigeste à lire ;-;' Même si oui je suis Athée et en soi je m'en fous de la religion même si je trouve ça stupide de croire en quelque chose d'autres au lieu de croire en soi et au réel 🙄 Par contre venir imposer sa religion ça ça passe très très moyen 😒 Néanmoins certaines valeurs transmises par ces écrits ne sont pas non plus à jeter mais il ne faut pas en devenir fanatique

Les valeurs ne sont pas transmises en propre par ses écrits. Ce sont toujours des recopiages que ceux-ci ont fait de textes plu anciens, de spiritualités différentes, parfois non religieuse (pensée grecque, pensée chinoise, et assez certainement des reprises de fables ou contes remontant au paléolithique).
A part des outils de violence, d'oppression, de répression, en particulier des femmes, les religions, TOUTES, n'ont rien inventé d'utile humainement.
 
C
Caliope
Anonyme
L'ancien testament est lui aussi un livre de Dieu, certes modifié par les humains mais certaines paroles sont celles du Seigneur. Puis, pour les 5 prières, je t'invite à revoir tes sources. Les 5 prières étaient 50, puis ils diminuèrent jusqu'à devenir 5

Donne moi ta source ! Merci !
 
C
Caliope
Anonyme
Êtes vous un savant musulman pour parler ainsi de notre religion ?
Je vous ai renvoyé à un livre dont le directeur de recherche est OUI ! Un savant musulman.
Et je doute plus que fortement de votre compétence en ce domaine ;)
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Je vous ai renvoyé à un livre dont le directeur de recherche est OUI ! Un savant musulman.
Et je doute plus que fortement de votre compétence en ce domaine ;)
Et oui je ne suis pas savant, je ne me permet pas de parler alors que je suis ignorante de beaucoup de choses.