Bah si c’est pour nous provoquer c’est assez normal qu’on ne se taise pas. Et puis il n’y a pas que sur le sujet de l’Islam où il faut du respect. Donc si on te respecte pas au bout d’un moment c’est normal que t’es en colère.
Perso pour moi les etres humains ont toujours été d’horribles personnes… même si j’en suis un il y a forcément pleins de choses que j’ai fait d’horrible dans ma vie. Je me sens coupable rien que de penser qu’on est en train de raser des arbres pour des villes, le réchauffement climatique, les déchets, les mégots, le plastique jetés par terre…
Se moquer des autres, juger… on a tous au moins fait ça une fois dans notre vie. Bien évidemment je ne généralise pas les humains. Un humain n’est pas horrible envers des humains seulement. Il l’est aussi envers la planète.
enfaite je dirais pas que l’être humain est horrible en lui même mais qu’il a sûrement fait Qqc d’horrible dans sa vie. C’est vrai que j’aurais pas assez de … pour dire envers Qqn ce qu’il fait de mal que je l’aime ou non. J’aurais jamais le courage mais là je le dis clairement, il y a des etres humains qui sont mes amis, que j’aime, qui ont fait des choses horribles ou mal dans leur vie et j’ai laissé passé. Ça pourrait même être l’un de vous…
Bien sûr je ne ferais jamais de l’hypocrisie. C’est juste je laisse passer et si c’est trop je viendrais tout vous déballer