S
Anonyme
Il faut savoir être un minimum exigeant avec soi même mais pas trop.Oui je saaaaiis mais bon. 😩
Il faut savoir être un minimum exigeant avec soi même mais pas trop.Oui je saaaaiis mais bon. 😩
J'attendrais si tu veux pour donner la réponse.Okkkk 🤔
Je crois que je vais me replonger dans mes cahiers dSVT 😂
Oh d'accooord merci 🥺J'attendrais si tu veux pour donner la réponse.
Mais tu es sur la bonne voix.
C'est en rapport avec les globules rouges 😉
Tu vas y arriver 😘Oh d'accooord merci 🥺
Okkkk 🤔
Je crois que je vais me replonger dans mes cahiers dSVT 😂
Bah m*rde alors je ne suis qu'en seconde 😫😩Je crois que c'était au programme de SVT en 1ère ça a peut-être changé.
T'es pas très loin en parlant de gènes il y a un mot qui s'en rapproche (si ça peut t'aider) .
C'est fort dommage ! 🤣Bah m*rde alors je ne suis qu'en seconde 😫😩
Je savais pour le début, le reste non 😅Voici la réponse :
Q : Pourquoi existe-t-il plusieurs groupes sanguins ?
R : Le groupe sanguin d'un individu est déterminé par un gène, présent sous 3 formes : forme A, B et une dernière forme ''ni A ni B'' appelée O..
Ainsi un individu portant un gène A et un gène B sera du groupe sanguin AB
Ainsi un individu portant un gène A et un gène A sera du groupe sanguin A
Mais un individu portant un gène A et un gène O sera du groupe sanguin A, car le gène O est ''récessif'' face au gène A, et aussi au gène B, donc son expression est en quelque sorte muselée par la présence du gène A.
Pour être du groupe sanguin O, il faut donc qu'un individu porte en lui 2 gènes O.
Petite précision : Le gène A est d'origine virale. La fonction qu'il assure est le système immunitaire, qui s'active dans le sang sous l'influence des anticorps. Le gène B est d'origine bactérienne. Le système immunitaire est activé dans le sang par les antigènes qui sont des molécules bactériennes présentes dans le sang.
Source : le site Pourquois.com
Bravo à Chuisbizarre qui a presque trouvé 👏
Merci à toi d'avoir participé 🥰Je savais pour le début, le reste non 😅
Mais merci ☺️
See you 😊🍓✨Merci à toi d'avoir participé 🥰
A demain
Oh c'est adorable 🥰🥰 merci 😘J'en pose une petite si vous voulez.
Histoire que @Sam21 puisse jouer !
Et c'est peut-être dans le livre je ne sais pas !
Pourquoi dit-on quatre-vingts ?
Comment tu as fait pour me mentionner ? (Oui je suis une quiche 🤣)J'en pose une petite si vous voulez.
Histoire que @Sam21 puisse jouer !
Et c'est peut-être dans le livre je ne sais pas !
Pourquoi dit-on quatre-vingts ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏