Le livre des pourquoi : voulez-vous jouer avec moi ?

  • Auteur de la discussion Sam21
  • Date de début
S
Sam21
Anonyme
Il y a un gaz qui est frigorifique qui récupère les calories (chaleur) prend de la chaleur et repasse à l'état liquide pour être expulsé vers l'extérieur (l'arrière du frigo) où il se débarasse de sa chaleur.

Bravo 👏👏👏
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 657
Age
16
Fofocoins
55 032
Musique de profil
Il y a un gaz qui est frigorifique qui récupère les calories (chaleur) prend de la chaleur et repasse à l'état liquide pour être expulsé vers l'extérieur (l'arrière du frigo) où il se débarasse de sa chaleur.

Bravo 👏👏👏
Rah oue... 😅😭 Merci 🥲
 
Varian
Enragé
Messages
943
Fofocoins
25 030
Non mais je suis galant traumatisé des questions sur les frigos.
Je me souviens d'un exo où il fallait dire si laisser un frigo ouvert ça refroidit ou ça chauffe la pièce et pourquoi.
 
S
Sam21
Anonyme
Bon, donne la réponse, allez ! OnO
Impatiente :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Voici donc la réponse :
Q : Pourquoi un réfrigérateur fabrique-t-il du froid ?
R : En réalité, le réfrigérateur ne fabrique pas de froid : il expulse la chaleur se trouvant à l'intérieur du compartiment. Pour cela, un liquide frigorigène est utilisé, qui absorbe les calories de son environnement pour pouvoir passer à l'état gazeux. Il circule dans la plaque froide de réfrigérateur (ou du congélateur), celle sur laquelle une couche de givre a tendance à se former. Le gaz parcourt la plaque et absorbe toutes les calories qui se trouvent dans le réfrigérateur. Puis il est compressé, et forcé de revenir à l'état liquide. Sa température s'élève et il est envoyé dans un circuit, à l'extérieur de l'appareil, une sorte de radiateur qui lui permet de se débarrasser de la chaleur.
Ensuite il passe dans le détendeur, où la pression diminue brusquement, ce qui a pour effet de lui faire reprendre son état gazeux et de faire baisser fortement sa température : il peut à nouveau circuler dans le compartiment pour en absorber les calories.

Bravo à Chuisbizarre Chuisbizarre 👏👏👏

Nouvelle question demain 😘
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 657
Age
16
Fofocoins
55 032
Musique de profil
Impatiente :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Voici donc la réponse :
Q : Pourquoi un réfrigérateur fabrique-t-il du froid ?
R : En réalité, le réfrigérateur ne fabrique pas de froid : il expulse la chaleur se trouvant à l'intérieur du compartiment. Pour cela, un liquide frigorigène est utilisé, qui absorbe les calories de son environnement pour pouvoir passer à l'état gazeux. Il circule dans la plaque froide de réfrigérateur (ou du congélateur), celle sur laquelle une couche de givre a tendance à se former. Le gaz parcourt la plaque et absorbe toutes les calories qui se trouvent dans le réfrigérateur. Puis il est compressé, et forcé de revenir à l'état liquide. Sa température s'élève et il est envoyé dans un circuit, à l'extérieur de l'appareil, une sorte de radiateur qui lui permet de se débarrasser de la chaleur.
Ensuite il passe dans le détendeur, où la pression diminue brusquement, ce qui a pour effet de lui faire reprendre son état gazeux et de faire baisser fortement sa température : il peut à nouveau circuler dans le compartiment pour en absorber les calories.

Bravo à Chuisbizarre Chuisbizarre 👏👏👏

Nouvelle question demain 😘
Rah oue, j'aurai jamais imaginé que c'était aussi compliqué un réfrigérateur 😓😭
Haha mais j'ai trouvé à moitié en vérité, et encore tu m'as aidé... je me sens trop conne 😭 Mais bon merci quand même
 
S
Sam21
Anonyme
Rah oue, j'aurai jamais imaginé que c'était aussi compliqué un réfrigérateur 😓😭
Haha mais j'ai trouvé à moitié en vérité, et encore tu m'as aidé... je me sens trop conne 😭 Mais bon merci quand même
Mais non pas du tout.
Tu sais heureusement que j'ai le bouquin parce que je ne le sais pas non plus.
Je trouve que tu t'en ai très bien sortie
 
S
Sam21
Anonyme
Si tu le dis, merci 🥺✨
ai confiance en toi et en tes capacités
et pas de merci
Le livre des pourquoi : voulez-vous jouer avec moi ?
 
S
Sam21
Anonyme
Bonjour,

Voici la question du jour (trouvée dans le livre "Les pourquoi de l'histoire" de Stéphane Bern)

Q : Pourquoi le français est-il notre langue officielle ?

Bon creusage de méninges :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment