Le livre des pourquoi : voulez-vous jouer avec moi ?

  • Auteur de la discussion Sam21
  • Date de début
S
Sam21
Anonyme
Je vais attendre pour pas trop en dire mais oui ça a un rapport. ;)
Mais on pourrait dire huit-dix aussi, non ? :unsure:

Pour mentionner tu écris un @ suivi du pseudonyme !
Merci 😊

Et euh j'ai rien compris pour le dix huit 🤦‍♀️
Une quiche j'ai dit 🤣🤣
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 723
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 642
Age
16
Fofocoins
54 595
Musique de profil
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
Mais mdrrr 😩
 
S
Sam21
Anonyme
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
Merci pour cette information 😊 Je n'aurai jamais deviné
 
S
Sam21
Anonyme
Bonjour 😊

Voici la question du jour

Q : Pourquoi un réfrigérateur fabrique-t-il du froid ?

Varian Varian ou toute autre personne n'hésitez pas si vous avec aussi des questions du genre 😉
 
M
Membre supprimé 2789
Anonyme
Bonjour,

J'ai acheté ce livre il y a peu de temps et je me suis dit que cela serait sympa de le découvrir avec vous 😉

Voilà ce que je propose. Je choisis au hasard une question, je vous la pose et je donne la réponse ce soir ou demain, cela vous tente ?

Donc première question : Pourquoi les claviers d'ordinateur ne sont pas disposés dans l'ordre alphabétique ?

Bon creusage (oui je sais ce mot n'existe pas) de méninges 😂

Je tiens à préciser que le livre date un peu (2010) mais j'ai vérifié la réponse 😊

Oh et si vous avez envie de partager vos pourquoi, n'hésitez pas 😘
🤯😭 mon cerveau est parti 🤭
 
S
Sam21
Anonyme
Bon je vais t'aider un peu 😉
D'abord la question est un peu un piège. Ensuite non cela fonctionne un peu comme une climatisation. En tout cas il y a des similitudes.
A ton avis comment cela se fait-il que l'arrière du frigo est chaud alors que l'intérieur est froid ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 642
Age
16
Fofocoins
54 595
Musique de profil
Bon je vais t'aider un peu 😉
D'abord la question est un peu un piège. Ensuite non cela fonctionne un peu comme une climatisation. En tout cas il y a des similitudes.
A ton avis comment cela se fait-il que l'arrière du frigo est chaud alors que l'intérieur est froid ?
Il y a un moteur ? 😶
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment