Aux anti Mélenchon

• Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Principalement adressé à CAPITAINE JACK.
C'est le droit à chaque citoyen d'aimer ou de détester une personne en particulier un homme politique, surtout Mélenchon, mais lui quand parle il connaît très bien son sujet et il l'explique de façon compréhensible pour tous, avec preuve à l'appui qu'on peut vérifier en ligne.
Son discours à la fête de l'humanité retransmi par BFM en ai un parfait exemple.
De tous les débats 3 m'ont marqué, mais les deux qui d'après leurs promesses mettent en avant l'intérêt des citoyens sont les deux extrêmes, RN et LFI, mais le discour de Mélenchon était largement plus intéressant, car lui il a vraiment détaillé son programme et quand il a accusé la Banque Centrale Européenne et Mme Lagarde du FMI il a démontrer ces propos, surtout sur l'effacement de la dette qu'il veut annuler ou gelé, les médias et politiques l'ont traité de cinglé.
Alors qu'après la seconde guerre mondiale la France avait annulé la dette de guerre de l'Allemagne et quand les deux Allemagnes se sont réunis, la monnaie de la RDA ne valait rien donc pour rembourser les 100 milliards, l'Allemagne de l'ouest avait augmenté les taux d'intérêts à 10%, donc ce sont les européens qui ont fn grande partie payé cette dette.
Quand à Christine Lagarde qui l'a traité de fou, il l'a mouché en indiquant que ministre sous Sarkozy elle a aggravé la dette de 500 milliards et que le mois dernier elle avait demandé une étude sur l'effacement de la dette.
Il a expliqué comment l'Allemagne à saigné la Grèce qui avait une dette de 110 % l'obligeance à vendre des biens, entreprises et même des territoires alors que la dette est aujourd'hui de 130%.
De plus il a très bien expliqué comment la Banque Centrale Européenne avait racheté des dettes des banques sans espoir de les récupérer pour relancer les prêts aux investissements, ce qu'elles n'ont pas fait.
Oui même si on n'aime pas Mélenchon, lui au moins il parle et détaille son programme, ce que je n'ai pas entendu chez Marine Le Pen qui maintenant est traitée de gauchiste par certains candidats

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !