Le livre des pourquoi : voulez-vous jouer avec moi ?

  • Auteur de la discussion Sam21
  • Date de début
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il y a un gaz qui est frigorifique qui récupère les calories (chaleur) prend de la chaleur et repasse à l'état liquide pour être expulsé vers l'extérieur (l'arrière du frigo) où il se débarasse de sa chaleur.

Bravo 👏👏👏
Oh ça explique pourquoi mon réfrigérateur fait constamment du bruit 🤣
 
Varian
Enragé
Messages
922
Fofocoins
23 981
Je ne sais plus précisément.
Vers la fin du Moyen-Age, il devait y avoir une volonté d'avoir une langue normalisée sur l'ensemble du royaume français.
 
S
Sam21
Anonyme
Bonjour :)

Je viens enfin donner la réponse au pourquoi (ce n'est pas trop tôt 😂)

Q : Pourquoi le français est-il notre langue officielle ?
R : Durant des siècles, nos compatriotes ne parlèrent pas le français mais le latin. Le "français" n'était alors qu'un vulgaire patois parisien.
Au cours du Moyen âge, le français et les diverses langues régionales évincent progressivement le latin, dont l'usage est désormais réservé au clergé et à l'administration.
C'est à partir de la Renaissance, plus particulièrement en 1539, date à laquelle François Ier signe une ordonnance qui rend obligatoire l'usage du français pour tous les actes administratifs. Cette ordonnance oblige aussi (entre autres choses) les curés de chaque paroisse à tenir un registre des naissances. C'est le début de l'état civil.
Il faudra quand même attendre la seconde moitié du XIXème siècle pour que le français soit parlé par l'ensemble de la population.

Voilà :)
Bravo à Varian Varian 👏👏

Je pose la question suivante :

Q : pourquoi les girafes ont-elles des tâches ?
Celle-ci étant facile, j'attends une réponse très précise :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Q : pourquoi les girafes ont-elles des tâches ?
Celle-ci étant facile, j'attends une réponse très précise :ROFLMAO::ROFLMAO:
Afin de se confondre avec le paysage aux couleurs jaunes brunes de la savane africaine ? Ou peut-être aussi de se reconnaître entre elles ? 🤔
Aucune idée 🤷‍♂️:ROFLMAO::ROFLMAO:😭😭
 
S
Sam21
Anonyme
Afin de se confondre avec le paysage aux couleurs jaunes brunes de la savane africaine ? Ou peut-être aussi de se reconnaître entre elles ? 🤔
Aucune idée 🤷‍♂️:ROFLMAO::ROFLMAO:😭😭
Presque. Une de tes deux propositions a un morceau de bon.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 558
Age
16
Fofocoins
53 574
Musique de profil
Comment fait un predateur pour chasser ?
Il se poste derrière un arbuste, bien caché et il cherche des yeux sa proie. Puis quand il l'a trouvé, il s'approche lentement puis saute sur elle niark niark
Mais du coup si la girafe est camouflé derrière un grand arbre (genre une sorte de baobab), bah le prédateur aura du mal à l'approcher et à la voir 🤔
 
S
Sam21
Anonyme
Il se poste derrière un arbuste, bien caché et il cherche des yeux sa proie. Puis quand il l'a trouvé, il s'approche lentement puis saute sur elle niark niark
Mais du coup si la girafe est camouflé derrière un grand arbre (genre une sorte de baobab), bah le prédateur aura du mal à l'approcher et à la voir 🤔
Alors oui pour le predateur mais non pour la girafe.
Le prédateur repere sa proie mais comment la choisit-il ? Qu'est ce qui va déterminer qu'il va choisir telle ou telle proie ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment