Le livre des pourquoi : voulez-vous jouer avec moi ?

  • Auteur de la discussion Sam21
  • Date de début
S
Sam21
Anonyme
Je vais attendre pour pas trop en dire mais oui ça a un rapport. ;)
Mais on pourrait dire huit-dix aussi, non ? :unsure:

Pour mentionner tu écris un @ suivi du pseudonyme !
Merci 😊

Et euh j'ai rien compris pour le dix huit 🤦‍♀️
Une quiche j'ai dit 🤣🤣
 
S
Sam21
Anonyme
Je vais attendre pour pas trop en dire mais oui ça a un rapport. ;)
Mais on pourrait dire huit-dix aussi, non ? :unsure:

Pour mentionner tu écris un @ suivi du pseudonyme !
Si on donne sa langue au chat tu nous donne la réponse ? 😜
 
Varian
Enragé
Messages
960
Fofocoins
25 887
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 750
Age
16
Fofocoins
43 767
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
Mais mdrrr 😩
 
S
Sam21
Anonyme
Cela provient d'un ancien système de numérotation qui date de l'Antiquité. A l'époque, on pouvait compter en base vingt. C'était pratique pour s'y retrouver avec les doigts des mains et des pieds.

En France cela a impacté l'écriture de la numérotation jusqu'à l'époque du Moyen-Âge, où l'on pouvait voir deux-vingts, trois-vingts, etc. Nous avons juste conservé la forme du quatre-vingts.

Pourquoi juste quatre-vingts ? Faut pas trop en demander par contre. :LOL:
Merci pour cette information 😊 Je n'aurai jamais deviné
 
S
Sam21
Anonyme
Bonjour 😊

Voici la question du jour

Q : Pourquoi un réfrigérateur fabrique-t-il du froid ?

Varian Varian ou toute autre personne n'hésitez pas si vous avec aussi des questions du genre 😉
 
M
Membre supprimé 2789
Anonyme
Bonjour,

J'ai acheté ce livre il y a peu de temps et je me suis dit que cela serait sympa de le découvrir avec vous 😉

Voilà ce que je propose. Je choisis au hasard une question, je vous la pose et je donne la réponse ce soir ou demain, cela vous tente ?

Donc première question : Pourquoi les claviers d'ordinateur ne sont pas disposés dans l'ordre alphabétique ?

Bon creusage (oui je sais ce mot n'existe pas) de méninges 😂

Je tiens à préciser que le livre date un peu (2010) mais j'ai vérifié la réponse 😊

Oh et si vous avez envie de partager vos pourquoi, n'hésitez pas 😘
🤯😭 mon cerveau est parti 🤭
 
S
Sam21
Anonyme
Bon je vais t'aider un peu 😉
D'abord la question est un peu un piège. Ensuite non cela fonctionne un peu comme une climatisation. En tout cas il y a des similitudes.
A ton avis comment cela se fait-il que l'arrière du frigo est chaud alors que l'intérieur est froid ?
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 750
Age
16
Fofocoins
43 767
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Bon je vais t'aider un peu 😉
D'abord la question est un peu un piège. Ensuite non cela fonctionne un peu comme une climatisation. En tout cas il y a des similitudes.
A ton avis comment cela se fait-il que l'arrière du frigo est chaud alors que l'intérieur est froid ?
Il y a un moteur ? 😶