Homophobie intériorisée

  • Auteur de la discussion Blues buddha
  • Date de début
B
Blues buddha
Anonyme
Bonjour
J'aimerais parler d'homophobie intériorisée.
J'ai vécu de longues années avec mon orientation sexuelle qui est à mon grand regret homosexuelle.
Pourquoi à mon grand regret, parce que j'ai vécu longtemps dans la peur du rejet de peur que l'on découvre mes attirances pour les garçons depuis que j'ai 10 ans.
J'ai même été jusqu'à ressentir du dégoût pour ma propre homosexualité quand je m'abandonnais dans mes fantasmes homosexuels.
On m'a inculqué l'image de l'homme gay qui était homosexuel par pédophilie et par perversité sexuelle.
D'ailleurs je me rends compte que j'arrivais pas à dire ces 3 mots simples je suis homosexuel. Le mot homosexuel ou gay n'arrivait pas à sortir de ma bouche.

Aujourd'hui je me sens encore désemparé par mon orientation sexuelle.
Voir des jeunes filles adolescentes ou de jeunes garçons adolescents assumer leur homosexualité me laissent perplexe et ça m'a aide en même temps que les nouvelles générations ne perçoivent plus l'homosexualité comme une perversité sexuelle et mettent leur relations homosexuelles au même plan qu'une relation amoureuse hétérosexuelle et il n'y a plus cette connotation négative de l'homosexualité à la sexualité qu'une personne homosexuelle pouvait ressentir en se découvrant gay ou lesbienne.

J'avais besoin de l'écrire
 
P
petitangeblond
Anonyme
Salut

Je suis moi même gay et aucunes hontes je l'assume parfaitement et mes parents l'ont très bien accepté mon homosexualité jai que 12 ans je l'ai su assez tôt mais j'avais des doutes j'ai du vraiment le découvrir vers mes ouais 10 ans voir 11 la me suis dit je suis gay puis j'ai eu mon premier mec a 11 ans et demi très tôt et première expérience sexuel très tôt avec lui je suis toujours avec lui j'espère rester avec lui longtemps pourquoi pas faire ma vie avec bon je vais peut être un peu loin là lol mais j'aimerais trop.

L'homosexualité n'ai pas une tare en soit on est né ainsi ça change rien tu aimes juste le même sexe que le tien mais c'est pas écrit homo sur ton front alors soit heureux ou heureuse ainsi et fais ta vie ignore les détracteurs homophobes même si parfois c'est pas facile.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 222
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Pour ma part, euh je ne sais pas trop où j'en suis 😅
J'accepte le fait d'être bi mais je sais que je ne pourrais jamais le faire accepter à ma famille, et moi aussi je vis un peu avec cette peur qu'un jour on découvre ma véritable attirance et que cela bouleverse complètement ma vie (car oui, je me retrouve à la rue de suite-).
Cependant, j'ai déjà des, si je peux dire, plus gros problèmes à régler... Alors ma bisexualité, c'est peut être quelque chose de minime face au reste...
 
P
petitangeblond
Anonyme
A la rue carrément tu penses? Ah oui là ça serait vraiment très grave vaut mieux que tu gardes ça secret alors le temps que tu pars faire ta vie plus tard.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 222
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
A la rue carrément tu penses? Ah oui là ça serait vraiment très grave vaut mieux que tu gardes ça secret alors le temps que tu pars faire ta vie plus tard.
Oh oui, à la rue. Mes parents ne sont clairement pas le genre de personne ouvertes, même s'il s'agit de leur propre enfant.
Oui tu as totalement raison mais j'ai peur que ça se sache quand même..
 
P
petitangeblond
Anonyme
Un couple d'homosexuels peuvent se promener main dans la main là bas sans regards malaisants ou pires insultes.
 
Varian
Passionné
Messages
1 032
Fofocoins
21 550
Bonjour
J'aimerais parler d'homophobie intériorisée.
J'ai vécu de longues années avec mon orientation sexuelle qui est à mon grand regret homosexuelle.
Pourquoi à mon grand regret, parce que j'ai vécu longtemps dans la peur du rejet de peur que l'on découvre mes attirances pour les garçons depuis que j'ai 10 ans.
J'ai même été jusqu'à ressentir du dégoût pour ma propre homosexualité quand je m'abandonnais dans mes fantasmes homosexuels.
On m'a inculqué l'image de l'homme gay qui était homosexuel par pédophilie et par perversité sexuelle.
D'ailleurs je me rends compte que j'arrivais pas à dire ces 3 mots simples je suis homosexuel. Le mot homosexuel ou gay n'arrivait pas à sortir de ma bouche.

Aujourd'hui je me sens encore désemparé par mon orientation sexuelle.
Voir des jeunes filles adolescentes ou de jeunes garçons adolescents assumer leur homosexualité me laissent perplexe et ça m'a aide en même temps que les nouvelles générations ne perçoivent plus l'homosexualité comme une perversité sexuelle et mettent leur relations homosexuelles au même plan qu'une relation amoureuse hétérosexuelle et il n'y a plus cette connotation négative de l'homosexualité à la sexualité qu'une personne homosexuelle pouvait ressentir en se découvrant gay ou lesbienne.

J'avais besoin de l'écrire

Je comprends puis ce n'est pas facile à vivre selon le milieu dans lequel on évolue.
 
Régisssss
Passionné
Messages
1 001
Age
16
Fofocoins
12 627
Il faudrait simplement expliquer à tout le monde que l'homosexualité c'est simplement une différence. C'est un peu comme les gauchers, la plupart ds gens ne le sont pas mais pour ceux et celles qui le sont c'est simplement une différence. Et être différent ce n'est vraiment pas un crime. J'ai de supers potes qui sont homos et ça me dérange pas ... pas plus que si j'avais un pote qui est gaucher !
Et puis aussi faut pas tout mélanger ! L’homosexualité n'a rien a voir avec la pédophilie !
 
A
aqwzsx
Anonyme
Salut

Je suis moi même gay et aucunes hontes je l'assume parfaitement et mes parents l'ont très bien accepté mon homosexualité jai que 12 ans je l'ai su assez tôt mais j'avais des doutes j'ai du vraiment le découvrir vers mes ouais 10 ans voir 11 la me suis dit je suis gay puis j'ai eu mon premier mec a 11 ans et demi très tôt et première expérience sexuel très tôt avec lui je suis toujours avec lui j'espère rester avec lui longtemps pourquoi pas faire ma vie avec bon je vais peut être un peu loin là lol mais j'aimerais trop.

L'homosexualité n'ai pas une tare en soit on est né ainsi ça change rien tu aimes juste le même sexe que le tien mais c'est pas écrit homo sur ton front alors soit heureux ou heureuse ainsi et fais ta vie ignore les détracteurs homophobes même si parfois c'est pas facile.
+1
 
A
aqwzsx
Anonyme
Il faudrait simplement expliquer à tout le monde que l'homosexualité c'est simplement une différence. C'est un peu comme les gauchers, la plupart ds gens ne le sont pas mais pour ceux et celles qui le sont c'est simplement une différence. Et être différent ce n'est vraiment pas un crime. J'ai de supers potes qui sont homos et ça me dérange pas ... pas plus que si j'avais un pote qui est gaucher !
Et puis aussi faut pas tout mélanger ! L’homosexualité n'a rien a voir avec la pédophilie !
+1
 
B
Blues buddha
Anonyme
Oh oui, à la rue. Mes parents ne sont clairement pas le genre de personne ouvertes, même s'il s'agit de leur propre enfant.
Oui tu as totalement raison mais j'ai peur que ça se sache quand même..
Salut
On peut cacher ça aux parents.
Moi mes parents n'ont jamais su ( mes parents sont morts tot) et même si ma mère s'est douté par moment de mon homosexualité quand j'avais entre 13 et 14 ans que j'avais caché au plus profond de moi parce que je ne supportais pas l'idée d'être homosexuel Je crois que je me serais effondré si j'avais du gérer mon problème avec mon homosexualité en plusde mes autres problèmes.

Je te comprends que tu mettes de côté ta bisexualité.
Moi j'ai pris mon problème d'homosexualité et d identité sexuelle quand j'ai commencé à me sentir assez fort et solide mentalement pour ça.

Je te dirai tu as toute la vie encore devant toi pour apprendre à gérer ta bisexualité. Rien ne presse et il faut évoluer à son rythme et aborder le sujet avec toi même quand tu te sentiras prête psychologiquement. En attendant il vaut mieux te préserver et géré tes autres problèmes
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oh oui, à la rue. Mes parents ne sont clairement pas le genre de personne ouvertes, même s'il s'agit de leur propre enfant.
Oui tu as totalement raison mais j'ai peur que ça se sache quand même..
Il y a plus de motif pour ce retrouver à la rue une rupture tes a la rue a cause des prix des loyers
Ta des parents qui vire leur enfant parce que il peuvent plus les nourrir sa devient beaucoup trop chère
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est vrai... C'est malheureux
Surtout la ce qui arrive les hausses financière alimentaire on vas avoir une pénurie de viande rouge parce que il peuvent plus les nourrir en céréales les boulangeries qui ferme a cause des hausse financière de électricité plus médecin plus médicament les factures qui grimpent et j'en passe donc il vaut mieux éviter de dépenser sa tirelire pour des bêtises ces sa avenir et il faut tenir
Imagine les bas salaires et le moral
 
B
Blues buddha
Anonyme
Salut

Je suis moi même gay et aucunes hontes je l'assume parfaitement et mes parents l'ont très bien accepté mon homosexualité jai que 12 ans je l'ai su assez tôt mais j'avais des doutes j'ai du vraiment le découvrir vers mes ouais 10 ans voir 11 la me suis dit je suis gay puis j'ai eu mon premier mec a 11 ans et demi très tôt et première expérience sexuel très tôt avec lui je suis toujours avec lui j'espère rester avec lui longtemps pourquoi pas faire ma vie avec bon je vais peut être un peu loin là lol mais j'aimerais trop.

L'homosexualité n'ai pas une tare en soit on est né ainsi ça change rien tu aimes juste le même sexe que le tien mais c'est pas écrit homo sur ton front alors soit heureux ou heureuse ainsi et fais ta vie ignore les détracteurs homophobes même si parfois c'est pas facile.
Salut
Oui j'avais à peu près ton âge quand j'ai découvert mon homosexualité mais tout le monde était homophobe, et une fille avec une fille ou un garçon avec un garçon, tu étais sûr de te faire casser la gueule ..

Heureusement en 2023 ça a évolué et les nouvelles générations sont plus libres d'explorer leur orientation romantique et sexuelle même s'il y a encore de progrès et on nous fait aujourd'hui le coup du phénomène de mode chez la nouvelle génération et c'est à pleurer de rire pour moi d'entendre qu'être gay ou lesbienne c'est un phénomène de mode !!!! Je n'aurais jamais cru que j'aurais entendu ca un jour tellement à mes 12 ans l'homosexualité était stigmatisée et tu faisais tout pour être hétéro et il était hors de question d'avoir une quelconque relation homosexuelle, de toute façon tous les gays et lesbiennes de mon époque vivaient leur homosexualité en se cachant totalement des autres et en étant totalement seule avec eux-mêmes en croyant être la seule personne au collège et au lycée à être homosexuelle.

Les choses ont totalement évolué depuis cette époque ...
 
Mikalap
Hyper actif
Messages
90
Age
21
Fofocoins
4 651
Les choses ont totalement évolué depuis cette époque ...
Oui et heureusement d'ailleurs! C'est grâce aux homosexuels de ton époque qui osaient s'assumer et être les uniques gay de leurs établissements que maintenant de plus en plus de personnes (jeune comme vieux d'ailleurs) ne se cachent plus. Le problème ne sera jamais l'homosexualité, il ne faut pas avoir honte de l'être.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment