Comment me débarrasser d'un mec

A
Anonyme000
Anonyme
Bonjour,

Depuis quelques temps un ami sur les réseaux m'oppresse énormément et il me met dans une situation de gêne délicate.
Malgré mes tentatives je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'était pas réciproque.
À chaque fois il continue de surenchérir, répéter les mêmes déclarations ( comme s'il était vraiment bête à la fin ).
Ça me met en colère car de base, je n'osais pas le blesser mais je ne lui ai jamais dis oui !! J'ai toujours esquivé !!

Là il compte me rendre visite pour la première fois pendant cinq jours.
Je ne lui refuse pas car je le lui avais proposé, mais une demie-journée, un truc de ce style.
C'est lui qui m'a annoncé qu'il viendrait passer quelques jours tel mois, comme si cela lui était du ! Comme je n'ai pas posé mes limites à temps je n'ose pas me rétracter car ce serait vraiment beauf de ma part.

Auriez-vous des techniques pour faire annuler cette visite et m'acquitter de cette personne ?
Merci
 
A
Anonyme000
Anonyme
Déjà il est pas toi. Moi par exemple je préférerais qu'on me dise qu'on m'aime pas ou qu'on a pas envie d'être en couple avec moi plutôt qu'avoir de faux espoirs. Ça m'est arrivé d'être rejeté, oui j'ai souffert mais comme ça je suis pas en train de croire quelque chose de faux. Si ça se trouve lui ça lui fera rien, juste il sera pas content quelques jours et se remettra, on est pas tous comme toi.
Je suis à mille lieues de penser qu'une peine de cœur puisse ne rien faire. Ça me semble invraisemblable. Ce n'est pas possible.
Forcément, ça nous met à terre.
Forcément.
Sinon c'est qu'il ne serait pas normal, pas humain...
 
A
Anonyme000
Anonyme
Dis le lui d'une manière cool, sympa. Du genre " l'amour est le plus beau sentiment qui existe mais quand c'est pas réciproque c'est le pire. Et je voudrais pas te voir penser mal de l'amour. Je tiens beaucoup à toi mais je ne te vois pas comme un p'tit ami...tu mérites bcp mieux que moi "
Ça me semble adéquat ! Au moins il ne manquera pas de confiance en lui puisque c'est moi qui dans l'histoire serait indigne...
C'est un bon motif.
 
B
Breth
Anonyme
Je suis à mille lieues de penser qu'une peine de cœur puisse ne rien faire. Ça me semble invraisemblable. Ce n'est pas possible.
Forcément, ça nous met à terre.
Forcément.
Sinon c'est qu'il ne serait pas normal, pas humain...
Chacun ne ressent pas les choses de la même façon,si le monde serait uniforme, ne pas arriver à dire non, ne pas arriver à mettre un terme, ne pas arriver à dire le fond de sa pensée ou tout simplement la vérité, cela complique beaucoup de choses
 
A
Anonyme000
Anonyme
Je crois que les discussions ici me font vraiment souffrir car elles me ramènent incessamment à mon sentiment de différence.

Au fait que je serais différente de souffrir autant pour un non en amour.

Différente d'avoir si peu de mettre l'autre mal à l'aise jusqu'à prendre sur moi.

Pourtant tout me semble si logique dans ma tête mais vous me dites que c'est pas bien... Je ne comprends pas.
 
A
Anonyme000
Anonyme
Chacun ne ressent pas les choses de la même façon,si le monde serait uniforme, ne pas arriver à dire non, ne pas arriver à mettre un terme, ne pas arriver à dire le fond de sa pensée ou tout simplement la vérité, cela complique beaucoup de choses
Mais finalement je dis non à ma manière.
C'est ça le malentendu.
 
B
Breth
Anonyme
Je crois que les discussions ici me font vraiment souffrir car elles me ramènent incessamment à mon sentiment de différence.

Au fait que je serais différente de souffrir autant pour un non en amour.

Différente d'avoir si peu de mettre l'autre mal à l'aise jusqu'à prendre sur moi.

Pourtant tout me semble si logique dans ma tête mais vous me dites que c'est pas bien... Je ne comprends pas.
Se mettre tout simplement à la place de l'autre, mais peut on deviner ses moindres pensées,ce que l'on pense à sa place ! Est-ce la totale vérité ?
Car chacun prend les choses à sa façon, sur les grandes lignes, l'on peut avoir juste, mais jusque dans les tréfonds de la pensée ?
 
B
Breth
Anonyme
Mais finalement je dis non à ma manière.
C'est ça le malentendu.
Il faut parfois savoir se faire mal, là est la triste vérité,ou sinon l'on peut aller au devant de problèmes plus grand et la situation deviendra de plus en plus compliqué, difficile à résoudre et encore plus douloureuse
 
A
Anonyme000
Anonyme
Se mettre tout simplement à la place de l'autre, mais peut on deviner ses moindres pensées,ce que l'on pense à sa place ! Est-ce la totale vérité ?
Car chacun prend les choses à sa façon, sur les grandes lignes, l'on peut avoir juste, mais jusque dans les tréfonds de la pensée ?
Mais pour moi ce n'est pas une question de prendre à sa façon, mais de prendre fort...

M'imaginer que les autres puissent moins ressentir de joie, de satisfaction comme de douleur me paraît incroyable
 
B
Breth
Anonyme
Mais finalement je dis non à ma manière.
C'est ça le malentendu.
Alors la meilleure des solutions, pour vous est de dire la stricte vérité,ce que vous avez sur le cœur, votre façon d'être,de voir les choses,ce qui vous parcours,se que vous ressentez,ce qui est véritablement au fond de votre être,en votre âme, vous pourriez vous dire après tout cela : j'ai dit la vérité, je n'ai pas menti, je n'ai pas raconté d'histoire. Cela peut octroyé de la peine bien-sûr, mais continuer comme cela ne mènera pas à quelque-chose de bon,iriez vous jusque au mariage en continuant pendant des jours dans ce sens, jusqu'au vous obliger à aimer ?
 
A
Anonyme000
Anonyme
Il faut parfois savoir se faire mal, là est la triste vérité,ou sinon l'on peut aller au devant de problèmes plus grand et la situation deviendra de plus en plus compliqué, difficile à résoudre et encore plus douloureuse
Je commence à croire que tu as raison 😓 En tous cas merci de prendre le temps.

Mais si le sens de la vie c'est oser dire non pour ensuite peut-être gâcher la vie de quelqu'un, alors la vie est injuste.
 
B
Breth
Anonyme
Mais pour moi ce n'est pas une question de prendre à sa façon, mais de prendre fort...

M'imaginer que les autres puissent moins ressentir de joie, de satisfaction comme de douleur me paraît incroyable
Nous sommes tous différents, vous les choses vous touchent profondément, même peut-être pour des petites choses, comme un regard trop appuyé
 
A
Anonyme000
Anonyme
Alors la meilleure des solutions, pour vous est de dire la stricte vérité,ce que vous avez sur le cœur, votre façon d'être,de voir les choses,ce qui vous parcours,se que vous ressentez,ce qui est véritablement au fond de votre être,en votre âme, vous pourriez vous dire après tout cela : j'ai dit la vérité, je n'ai pas menti, je n'ai pas raconté d'histoire. Cela peut octroyé de la peine bien-sûr, mais continuer comme cela ne mènera pas à quelque-chose de bon,iriez vous jusque au mariage en continuant pendant des jours dans ce sens, jusqu'au vous obliger à aimer ?
Non je n'irai jusqu'au mariage ni jusqu'au couple. J'ai peur que pendant sa visite de mardi à dimanche il tente de m'embrasser ou de faire quoi que ce soit. Mais là pas d'autre choix je saurais rebondir.

Est-ce qu'il est raisonnable alors qu'il est déjà à mi-chemin pour venir me voir d'annuler la visite ou j'assume une dernière fois avant de lui dire ?
 
A
Anonyme000
Anonyme
Nous sommes tous différents, vous les choses vous touchent profondément, même peut-être pour des petites choses, comme un regard trop appuyé
Bien sûr, mais vous savez j'ai peur des autres. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qu'il y a en eux. Je suis terrifiée à l'idée qu'ils puissent éventuellement ne rien ressentir ou pas beaucoup. C'est comme si j'étais entourée de fantômes, dans une réalité parallèle.
 
B
Breth
Anonyme
Je commence à croire que tu as raison 😓 En tous cas merci de prendre le temps.

Mais si le sens de la vie c'est oser dire non pour ensuite peut-être gâcher la vie de quelqu'un, alors la vie est injuste.
Il y a une échelle de valeur de la plus petite à la plus grande, pour certains c'est la même, mais pour beaucoup il y a des différences,des degrés d'acceptations.
Il faut essayer de le dire en douceur,ou tout simplement la vérité, car vous restez la même, pas de mensonges
 
B
Breth
Anonyme
Non je n'irai jusqu'au mariage ni jusqu'au couple. J'ai peur que pendant sa visite de mardi à dimanche il tente de m'embrasser ou de faire quoi que ce soit. Mais là pas d'autre choix je saurais rebondir.

Est-ce qu'il est raisonnable alors qu'il est déjà à mi-chemin pour venir me voir d'annuler la visite ou j'assume une dernière fois avant de lui dire ?
Pour vous, comme pour lui, dites simplement la vérité, c'est le choix de la justesse
 
A
Anonyme000
Anonyme
Il y a une échelle de valeur de la plus petite à la plus grande, pour certains c'est la même, mais pour beaucoup il y a des différences,des degrés d'acceptations.
Il faut essayer de le dire en douceur,ou tout simplement la vérité, car vous restez la même, pas de mensonges
Bien sûr. Le dire en douceur, mais directement cette fois.
Je serais l'origine et la cause de sa souffrance...
Mais j'aurais été honnête. Oui.

Mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour que les choses soient équilibrées.
 
B
Breth
Anonyme
Bien sûr, mais vous savez j'ai peur des autres. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qu'il y a en eux. Je suis terrifiée à l'idée qu'ils puissent éventuellement ne rien ressentir ou pas beaucoup. C'est comme si j'étais entourée de fantômes, dans une réalité parallèle.
Apprendre à les connaître, s'en trop s'avancer, n'y trop se dévoiler, faire les choses progressivement et vous n'êtes pas la seule à être comme cela
 
B
Breth
Anonyme
Bien sûr. Le dire en douceur, mais directement cette fois.
Je serais l'origine et la cause de sa souffrance...
Mais j'aurais été honnête. Oui.

Mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour que les choses soient équilibrées.
Vous n'êtes pas mariée avec lui, vous n'avez pas démarré de relation intime avec lui, vous en êtes encore à faire connaissance, donc c'est le début
 
B
Breth
Anonyme
Bien sûr, mais vous savez j'ai peur des autres. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qu'il y a en eux. Je suis terrifiée à l'idée qu'ils puissent éventuellement ne rien ressentir ou pas beaucoup. C'est comme si j'étais entourée de fantômes, dans une réalité parallèle.
De vous sentir seule au monde, comme dans un film, où vous vous avez beau vous exprimer,crier tout ce qui est en vous, mais personne ne vous écoute, n'y ne vous comprends, voir les choses différemment ou les faire,ou tout autres choses... vous n'êtes pas la seule à être comme cela, je ne le crois pas, ne soyez pas trop dure avec vous même
 
B
Breth
Anonyme
De vous sentir seule au monde, comme dans un film, où vous vous avez beau vous exprimer,crier tout ce qui est en vous, mais personne ne vous écoute, n'y ne vous comprends, voir les choses différemment ou les faire,ou tout autres choses... vous n'êtes pas la seule à être comme cela, je ne le crois pas, ne soyez pas trop dure avec vous même
Je vous souhaite une bonne nuit, essayer de ne pas trop cogiter à cette situation, mais je sais déjà que vous ne pourrez vous en empêcher, cela s'estompera progressivement au fil du temps
 
A
Anonyme000
Anonyme
Apprendre à les connaître, s'en trop s'avancer, n'y trop se dévoiler, faire les choses progressivement et vous n'êtes pas la seule à être comme cela
Merci pour ces précieux conseils car j'ai tendance à me livrer toute entière quand je suis attachée à quelqu'un et je me rends compte que la personne n'est pas aussi sensible et sensée que je l'attendais
 
B
Breth
Anonyme
Bien sûr. Le dire en douceur, mais directement cette fois.
Je serais l'origine et la cause de sa souffrance...
Mais j'aurais été honnête. Oui.

Mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour que les choses soient équilibrées.
La voie du juste milieu ! Comme pour l'autre et comme pour soi, mais pour vous avec toujours plus de ressenti... vous m'avez fait ressortir de l'ombre, je m'empresse d'y retourner, j'espère vous avoir aidé ne serait-ce qu'un peu...