Comment me débarrasser d'un mec

A
Anonyme000
Anonyme
Bonjour,

Depuis quelques temps un ami sur les réseaux m'oppresse énormément et il me met dans une situation de gêne délicate.
Malgré mes tentatives je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'était pas réciproque.
À chaque fois il continue de surenchérir, répéter les mêmes déclarations ( comme s'il était vraiment bête à la fin ).
Ça me met en colère car de base, je n'osais pas le blesser mais je ne lui ai jamais dis oui !! J'ai toujours esquivé !!

Là il compte me rendre visite pour la première fois pendant cinq jours.
Je ne lui refuse pas car je le lui avais proposé, mais une demie-journée, un truc de ce style.
C'est lui qui m'a annoncé qu'il viendrait passer quelques jours tel mois, comme si cela lui était du ! Comme je n'ai pas posé mes limites à temps je n'ose pas me rétracter car ce serait vraiment beauf de ma part.

Auriez-vous des techniques pour faire annuler cette visite et m'acquitter de cette personne ?
Merci
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 425
Fofocoins
15 681
Genre
Femme
Ayant été moi-même heurtée et blessée par l'honnêteté de certaines personnes, je ne supporterai pas d'infliger ça à d'autres.
Je disais même que j'aurais préféré qu'on me mente pour ne pas être blessée.
Pour moi être cash ça peut parfois être nocif.
Bonsoir,
Je comprends et c’est tout à ton honneur de vouloir lui dire gentiment.. mais tu peux être directe et le faire courtoisement.. il faudra bien que tu lui dises que tu ne ressens pas la même chose surtout si tu ne veux plus le voir du tout.
Et parfois, il y a des gens qui ne comprennent pas si on est trop gentil.. il faut trouver le juste milieu. Bon courage
 
cielbleu
Légende
Messages
7 408
Age
43
Fofocoins
38 799
Genre
Homme
Bonjour,

Depuis quelques temps un ami sur les réseaux m'oppresse énormément et il me met dans une situation de gêne délicate.
Malgré mes tentatives je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'était pas réciproque.
À chaque fois il continue de surenchérir, répéter les mêmes déclarations ( comme s'il était vraiment bête à la fin ).
Ça me met en colère car de base, je n'osais pas le blesser mais je ne lui ai jamais dis oui !! J'ai toujours esquivé !!

Là il compte me rendre visite pour la première fois pendant cinq jours.
Je ne lui refuse pas car je le lui avais proposé, mais une demie-journée, un truc de ce style.
C'est lui qui m'a annoncé qu'il viendrait passer quelques jours tel mois, comme si cela lui était du ! Comme je n'ai pas posé mes limites à temps je n'ose pas me rétracter car ce serait vraiment beauf de ma part.

Auriez-vous des techniques pour faire annuler cette visite et m'acquitter de cette personne ?
Merci
Salut, tu lui dis que tu discutes avec un gars sur internet depuis plusieurs semaines et que ça colle entre vous et que vous allez sortir ensemble
 
A
Anonyme000
Anonyme
On peut pas plaire à tout le monde. Là personne qui te dis ça ai moins elle est franche et te fais pas perdre ton temps dans une relation fausse. Ça peut faire de la peine sur le coup mais c'est mieux que de se croire aimer, apprécier alors que non. Tu perds ton temps et tu lui fait perdre son temps. Les animaux ne parlent pas.
Je l'identifie seulement avec moi, ce qui est peut-être une erreur, mais ça me semble évident.
Personnellement je préfère qu'on me cache la vérité quand elle est trop douloureuse et je n'en aurais pas voulu à la personne de m'avoir menti. Après en l'occurrence je ne lui ments pas, je m'exprime juste d'une manière indirecte.

Mais bon. Je sais que si un jour j'aimais un garçon et qu'il me disait que ce n'était pas réciproque je le vivrais très, très, très mal. Ce serait douloureux pendant des mois et des mois et vraiment insupportable...
C'est pour ça que je préfère le lui éviter, parce que je sais que ça peut être cauchemardesque...
 
A
Anonyme000
Anonyme
Donc si tu veux pas quelque-chose tu le dis comment indirectement ?
Par exemple quand il me dit "j'aimerais avoir une femme comme toi" ( phrase qu'il répète souvent ), je lui réponds : "C'est gentil, merci, je ne sais pas quoi dire, ça me touche. Je suis contente qu'on puisse rire ensemble" etc... Je ramène toujours à un sujet plus amical.
C'est évident non ?
 
A
Anonyme000
Anonyme
C'est comme ça que certaines filles se retrouvent à sortir avec un mec qu'elles n'aiment pas. Et ne le quitte pas jusqu'au moment où elles craquent. Et le mec de l'autre côté il croit qu'il ai aimé, il est amoureux et au final il se rend compte que tout était faux. Donc il a perdu son temps. Alors que si la fille avait était sincère il aurait peut-être était triste mais au moins il n'aurait pas eu une relation en carton.
C'est sûr...
Bien que je n'aurais jamais accepté d'aller jusqu'à confirmer un couple avec lui moi...
Ce que je veux c'est l'inciter à passer à autre chose en autonomie, de manière subliminale.
Je ne lui dis pas, je lui insuffle. Comme ça il est maître de lui-même.

Mais oui si tu savais c'est extrêmement difficile pour moi de dire non depuis toujours, bien que j'aie progressé.

Je ne suis pas ce que je donne l'air, ni quelqu'un de méchant, je promet.
Mais cette peur / paranoïa à l'idée de blesser comme je l'ai été me paralyse dans la vie quotidienne.
 
A
Anonyme000
Anonyme
Salut, tu lui dis que tu discutes avec un gars sur internet depuis plusieurs semaines et que ça colle entre vous et que vous allez sortir ensemble
J'ai peur d'être hautaine avec lui ...
Mais à force de vouloir prendre les gens par des pincettes peut-être que vous avez tous raison et que ça va donner exactement le résultat que je voulais éviter : Il sera blessé.
 
A
Anonyme000
Anonyme
Donne des exemples
Il me dit "Si Dieu le veut un jour on sera mari et femme", et je lui réponds "de toutes manières on a le temps" puis "tu as fais quoi aujourd'hui alors ?" Pour détourner la conversation.

J'ai beau esquiver jamais je n'irais le brosser dans le sens du poil volontairement.

Mais là vraiment je lui en veut car j'ai la sensation qu'il ne fait pas attention à moi.
 
A
Anonyme000
Anonyme
J'en peux plus de cette situation, j'ai l'impression qu'on me demande l'impossible en le rejetant 🥺
Je sais pas si vous savez à quel point c'est dur pour moi...
Franchement si j'étais a sa place et qu'on me disait la vérité, surtout après avoir été longuement amis, je ne m'en remettrais pas, une part de ma vie serait plombée... 😭
Et j'ai pas envie de porter ce poids sur mes épaules en détruisant quelqu'un 😭
Je m'en sentirais mal dans ma peau 😭
Mais lui faut dire qu'il m'aide franchement pas et m*rde, qu'il se met pas à ma place...

C'est pour ça que je demande une solution pour l'écarter sans qu'il ait TROP mal 😭😭😭😭
 
B
Breth
Anonyme
J'en peux plus de cette situation, j'ai l'impression qu'on me demande l'impossible en le rejetant 🥺
Je sais pas si vous savez à quel point c'est dur pour moi...
Franchement si j'étais a sa place et qu'on me disait la vérité, surtout après avoir été longuement amis, je ne m'en remettrais pas, une part de ma vie serait plombée... 😭
Et j'ai pas envie de porter ce poids sur mes épaules en détruisant quelqu'un 😭
Je m'en sentirais mal dans ma peau 😭
Mais lui faut dire qu'il m'aide franchement pas et m*rde, qu'il se met pas à ma place...

C'est pour ça que je demande une solution pour l'écarter sans qu'il ait TROP mal 😭😭😭😭
Votre ex est revenu dans votre vie, vous ne saviez pas comment lui dire,de peur de le blesser, vous voulez redonner une chance à votre ex,donc c'est là que cela se termine !
 
A
Anonyme000
Anonyme
Tu confonds peut-être agressivité et assertivité? Une supposition, tu verras si ça te parl
Oui ça me parle et je ne sais pas d'où ce schéma vient chez moi.
Je me sens vraiment liée aux autres, comme si je ne formais qu'un avec eux.
Trop me défendre serait les couler.
Et trop les défendre, ce serait me manquer de respect à moi-même et je m'en voudrais.
Selon moi,
"Si je suis en haut c'est qu'ils sont en bas"
"Si en bas c'est qu'il sont en haut"
"Si je suis considérée laide c'est que les autres sont beaux"
Bref, une vraie prise de tête qui se transforme en mal-être.
 
A
Anonyme000
Anonyme
Bonsoir,
Je comprends et c’est tout à ton honneur de vouloir lui dire gentiment.. mais tu peux être directe et le faire courtoisement.. il faudra bien que tu lui dises que tu ne ressens pas la même chose surtout si tu ne veux plus le voir du tout.
Et parfois, il y a des gens qui ne comprennent pas si on est trop gentil.. il faut trouver le juste milieu. Bon courage
Merci 🙏
Mais justement je me dis qu'on devrait plus comprendre la gentillesse et ne pas la prendre pour une faiblesse ou un manque de courage.
J'ai certains blocages qui font que j'en suis là dans ma vie.

Je me demande si en effet il n'y a pas une forme d'hypocrisie en moi, et si je ne le rejette pas et ne dis pas non pour qu'il continue de m'apprécier... Pour éviter d'être jugée.
Je n'en suis pas fière au contraire.
 
B
Breth
Anonyme
Merci 🙏
Mais justement je me dis qu'on devrait plus comprendre la gentillesse et ne pas la prendre pour une faiblesse ou un manque de courage.
J'ai certains blocages qui font que j'en suis là dans ma vie.

Je me demande si en effet il n'y a pas une forme d'hypocrisie en moi, et si je ne le rejette pas et ne dis pas non pour qu'il continue de m'apprécier... Pour éviter d'être jugée.
Je n'en suis pas fière au contraire.
L'on a envie d'être aimé, mais l'on à aussi peur de l'être.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 408
Age
43
Fofocoins
38 799
Genre
Homme
J'ai peur d'être hautaine avec lui ...
Mais à force de vouloir prendre les gens par des pincettes peut-être que vous avez tous raison et que ça va donner exactement le résultat que je voulais éviter : Il sera blessé.
Pourquoi tu serais hautaine avec lui ? Pas du tout, en disant ça il comprendra, le truc que je comprends pas pas c'est pourquoi tu veux l'esquiver ?
 
P
Patate frite
Anonyme
Par exemple quand il me dit "j'aimerais avoir une femme comme toi" ( phrase qu'il répète souvent ), je lui réponds : "C'est gentil, merci, je ne sais pas quoi dire, ça me touche. Je suis contente qu'on puisse rire ensemble" etc... Je ramène toujours à un sujet plus amical.
C'est évident non ?

Je comprends que tu veuilles pas blesser mais là c'est pas su clair que ça.
Déjà c'est gentil--> compliment
Je ne sais pas quoi dire--> il peut penser que tu es timide ou gênée ou mal à l'aise avec les sentiments.
Ça me touche--> rue qu'avec tout ça tu lui a envoyé 3 feux verts. Et après tu dis que tu es contente, donc tout à l'air ok pour toi. Et tu parles de ramener à un sujet amical mais on rit aussi en couple, tu lui dis que tu es contente de ce que vous faites ensemble. Ça fait plutôt la fille qui l'aime bien et avec laquelle peut-être il pourra aller plus loin un jour(je sais que c'est pas le cas mais pour te dire).
 
P
Patate frite
Anonyme
Il me dit "Si Dieu le veut un jour on sera mari et femme", et je lui réponds "de toutes manières on a le temps" puis "tu as fais quoi aujourd'hui alors ?" Pour détourner la conversation.

J'ai beau esquiver jamais je n'irais le brosser dans le sens du poil volontairement.

Mais là vraiment je lui en veut car j'ai la sensation qu'il ne fait pas attention à moi.

Ben pareil, on a le temps ça veut pas dire non. Au moins la tu change de conversation mais il peut juste penser qu'il te plaît et que tu veux prendre le temps de le voir.
 
P
Patate frite
Anonyme
C'est sûr...
Bien que je n'aurais jamais accepté d'aller jusqu'à confirmer un couple avec lui moi...
Ce que je veux c'est l'inciter à passer à autre chose en autonomie, de manière subliminale.
Je ne lui dis pas, je lui insuffle. Comme ça il est maître de lui-même.

Mais oui si tu savais c'est extrêmement difficile pour moi de dire non depuis toujours, bien que j'aie progressé.

Je ne suis pas ce que je donne l'air, ni quelqu'un de méchant, je promet.
Mais cette peur / paranoïa à l'idée de blesser comme je l'ai été me paralyse dans la vie quotidienne.

Personne à dit que tu avais l'air méchant mais tu devrais creuser cette difficulté à dire non, ça te met dans des situations ouf. Voir un psy par ex.
 
P
Patate frite
Anonyme
Je l'identifie seulement avec moi, ce qui est peut-être une erreur, mais ça me semble évident.
Personnellement je préfère qu'on me cache la vérité quand elle est trop douloureuse et je n'en aurais pas voulu à la personne de m'avoir menti. Après en l'occurrence je ne lui ments pas, je m'exprime juste d'une manière indirecte.

Mais bon. Je sais que si un jour j'aimais un garçon et qu'il me disait que ce n'était pas réciproque je le vivrais très, très, très mal. Ce serait douloureux pendant des mois et des mois et vraiment insupportable...
C'est pour ça que je préfère le lui éviter, parce que je sais que ça peut être cauchemardesque...

Déjà il est pas toi. Moi par exemple je préférerais qu'on me dise qu'on m'aime pas ou qu'on a pas envie d'être en couple avec moi plutôt qu'avoir de faux espoirs. Ça m'est arrivé d'être rejeté, oui j'ai souffert mais comme ça je suis pas en train de croire quelque chose de faux. Si ça se trouve lui ça lui fera rien, juste il sera pas content quelques jours et se remettra, on est pas tous comme toi.
 
Exalcé
Passionné
Messages
3 083
Fofocoins
72 604
Dis le lui d'une manière cool, sympa. Du genre " l'amour est le plus beau sentiment qui existe mais quand c'est pas réciproque c'est le pire. Et je voudrais pas te voir penser mal de l'amour. Je tiens beaucoup à toi mais je ne te vois pas comme un p'tit ami...tu mérites bcp mieux que moi "