Comment se débarrasser des chats errants ?

Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Il y a des chats errants qui s'imposent dans ma cour, plus précisément une chatte qui est un CHAT ERRANT, et qui donc ne m’appartiens PAS DU TOUT. Les chats errants ne me dérangent pas du tout, ce qui me dérange c'est quand les chattes ramènent je ne sais combien de chatons gratuitement. Hier, une chatte errante qui venait régulièrement a eu des chatons dans un pot de plantes ! J'avais justement fait attention de ne rien laisser dans la cour, ni carton, ni tissu, walou. Mais cela n'a rien servi apparemment. Je ne peux plus m’occuper de chatons errants, cela prend énormément de temps et d'argent. Je sais que je ne pourrai plus assumer des dizaines de chatons, en plus les voir mourir de coryza ou de typhus sans pouvoir rien faire puisque les vaccins coûtent beaucoup trop cher n'est pas du tout drôle.

Est ce qu'il y a une solution pour que ces chats arrêtent de venir de force ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Il y a des chats errants qui s'imposent dans ma cour, plus précisément une chatte qui est un CHAT ERRANT, et qui donc ne m’appartiens PAS DU TOUT. Les chats errants ne me dérangent pas du tout, ce qui me dérange c'est quand les chattes ramènent je ne sais combien de chatons gratuitement. Hier, une chatte errante qui venait régulièrement a eu des chatons dans un pot de plantes ! J'avais justement fait attention de ne rien laisser dans la cour, ni carton, ni tissu, walou. Mais cela n'a rien servi apparemment. Je ne peux plus m’occuper de chatons errants, cela prend énormément de temps et d'argent. Je sais que je ne pourrai plus assumer des dizaines de chatons, en plus les voir mourir de coryza ou de typhus sans pouvoir rien faire puisque les vaccins coûtent beaucoup trop cher n'est pas du tout drôle.

Est ce qu'il y a une solution pour que ces chats arrêtent de venir de force ?
Là comme ça, non je n'ai pas vraiment d'idée, désolée 😅 Mais j'espère que tu trouveras une solution à ce problème !
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Il n’y a pas d’associations près de chez toi pour s’occuper de cette chatte ? Près de chez moi c’est ce qu’ils font, ils ne pourront peut être pas la récupérer, mais peuvent au moins la stériliser
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Il n’y a pas d’associations près de chez toi pour s’occuper de cette chatte ? Près de chez moi c’est ce qu’ils font, ils ne pourront peut être pas la récupérer, mais peuvent au moins la stériliser
Malheureusement il y a des associations mais ils n'en veulent pas, certains disent que c'est un abandon et que c'est grave, et personne ne veut adopter. Si il aurait été possible pour moi de la stériliser je l'aurais fait mais elle est trop agressive.
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Malheureusement il y a des associations mais ils n'en veulent pas, certains disent que c'est un abandon et que c'est grave, et personne ne veut adopter. Si il aurait été possible pour moi de la stériliser je l'aurais fait mais elle est trop agressive.
C'est super triste... La méthode un peu plus sauvage pour l'approcher serait d'utiliser un piège, et ensuite expliquer à un véto qu'elle est errante et non stérilisée... Parce que là tu risques d'en voir beaucoup des portées de chatons, et c'est chiant pour toi et pour cette chatte
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
C'est super triste... La méthode un peu plus sauvage pour l'approcher serait d'utiliser un piège, et ensuite expliquer à un véto qu'elle est errante et non stérilisée... Parce que là tu risques d'en voir beaucoup des portées de chatons, et c'est chiant pour toi et pour cette chatte
C'est beaucoup trop compliqué d’appliquer cette méthode de TNVR
Merci de vos réponses tout de même.
 
D
Daisy
Anonyme
Il y a des chats errants qui s'imposent dans ma cour, plus précisément une chatte qui est un CHAT ERRANT, et qui donc ne m’appartiens PAS DU TOUT. Les chats errants ne me dérangent pas du tout, ce qui me dérange c'est quand les chattes ramènent je ne sais combien de chatons gratuitement. Hier, une chatte errante qui venait régulièrement a eu des chatons dans un pot de plantes ! J'avais justement fait attention de ne rien laisser dans la cour, ni carton, ni tissu, walou. Mais cela n'a rien servi apparemment. Je ne peux plus m’occuper de chatons errants, cela prend énormément de temps et d'argent. Je sais que je ne pourrai plus assumer des dizaines de chatons, en plus les voir mourir de coryza ou de typhus sans pouvoir rien faire puisque les vaccins coûtent beaucoup trop cher n'est pas du tout drôle.

Est ce qu'il y a une solution pour que ces chats arrêtent de venir de force ?
Je ne sais pas trop quoi faire pour la chatte mais pour quelle ne vienne plus il existe des produits ou des objets qui font un bruit ou une odeur que les chats n'aiment pas pour qu'ils restent,loins ça ne leur fait pas mal du tout cest juste chiant pour eux et du coup ils ne s'en approche pas
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Je ne sais pas trop quoi faire pour la chatte mais pour quelle ne vienne plus il existe des produits ou des objets qui font un bruit ou une odeur que les chats n'aiment pas pour qu'ils restent,loins ça ne leur fait pas mal du tout cest juste chiant pour eux et du coup ils ne s'en approche pas
Merci. Cela pourrait être une solution bien effectivement, mais est ce que cela serait efficace ? Cette chatte n'en aurait peut être rien à faire, mais bon pourquoi pas essayer. J'attends que les chatons aient 7 jours pour le faire, pas avant.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 936
Fofocoins
80 864
Genre
Homme
Il y a des chats errants qui s'imposent dans ma cour, plus précisément une chatte qui est un CHAT ERRANT, et qui donc ne m’appartiens PAS DU TOUT. Les chats errants ne me dérangent pas du tout, ce qui me dérange c'est quand les chattes ramènent je ne sais combien de chatons gratuitement. Hier, une chatte errante qui venait régulièrement a eu des chatons dans un pot de plantes ! J'avais justement fait attention de ne rien laisser dans la cour, ni carton, ni tissu, walou. Mais cela n'a rien servi apparemment. Je ne peux plus m’occuper de chatons errants, cela prend énormément de temps et d'argent. Je sais que je ne pourrai plus assumer des dizaines de chatons, en plus les voir mourir de coryza ou de typhus sans pouvoir rien faire puisque les vaccins coûtent beaucoup trop cher n'est pas du tout drôle.

Est ce qu'il y a une solution pour que ces chats arrêtent de venir de force ?
S.P.A
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 859
Faire peur aux animaux ne m'intéresse pas... Je ne souhaite pas leur faire du mal

Ce n'est pas leur faire du mal..

Occupez vous plutot de SDF des pauvres et personne en situation de handicape au lieu d'animaux qui n'ont absolument pas besoin de vous..

C'est vous les personnes qui ont des manque affectif et autres qui vous persuadez qu'ils ont besoin de votre interet et votre aide..

Les chats se débrouille mieux que nous.. Comme les oiseaux les rats et les escargots..
 
Dernière édition:
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ce n'est pas leur faire du mal..

Occupez vous plutot de SDF des pauvres et personne en situation de handicape au lieu d'animaux qui n'ont absolument pas besoin de vous..

C'est vous les personnes qui ont des manque affectif et autres qui vous persuadez qu'ils ont besoin de votre interet et votre aide..

Les chats se débrouille mieux que nous.. Comme les oiseaux les rats et les escargots..
Je suis d’accord, c’est vrai qu’on à toujours tendance à vouloir s’occuper de ceux qui peuvent le faire eux même.
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Ce n'est pas leur faire du mal..

Occupez vous plutot de SDF des pauvres et personne en situation de handicape au lieu d'animaux qui n'ont absolument pas besoin de vous..

C'est vous les personnes qui ont des manque affectif et autres qui vous persuadez qu'ils ont besoin de votre interet et votre aide..

Les chats se débrouille mieux que nous.. Comme les oiseaux les rats et les escargots..
Quelle bonté d’âme, absolument pas dans le jugement.

Mon « manque affectif » a été comblé par les animaux en tout cas, tout ça en me permettant à la fois de donner à manger à des SDF, ça s’appelle avoir de l’empathie

Je ne considère pas que les chats ont besoin de notre aide, les chats sont même plutôt ingrats, mais à part donner ce chat à une spa ou une association, la personne est condamnée à devoir avoir de la visite avec ses chatons, il doit bien y avoir une raison pour qu’elle vienne au même endroit à chaque fois
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 859
Les chats sont très territoriaux..

Souvent s'ils sont en un endroit c'est un territoire inoccupé..

Et les personnes crédule pensent que c'est un signe que "ou que" le chat les aime ou aime leur jardin ou à besoin de leur aide..
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Les chats sont très territoriaux..

Souvent s'ils sont en un endroit c'est un territoire inoccupé..

Et les personnes crédule pensent que c'est un signe que "ou que" le chat les aime ou aime leur jardin ou à besoin de leur aide..
Bah du coup oui, il aime l’endroit
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 859
Elle dans son cas oui.. Mais je parlais des chats en general..

C'est pour cela que dans mon premier message j'ai préciser "attendre que les chatons soit indépendant" ..

Ensuite virée tt le monde régulierement..
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment