Comment me débarrasser d'un mec

• Auteur de la discussion Anonyme000
  • Date de début
A
Anonyme000
Anonyme
Bonjour,

Depuis quelques temps un ami sur les réseaux m'oppresse énormément et il me met dans une situation de gêne délicate.
Malgré mes tentatives je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'était pas réciproque.
À chaque fois il continue de surenchérir, répéter les mêmes déclarations ( comme s'il était vraiment bête à la fin ).
Ça me met en colère car de base, je n'osais pas le blesser mais je ne lui ai jamais dis oui !! J'ai toujours esquivé !!

Là il compte me rendre visite pour la première fois pendant cinq jours.
Je ne lui refuse pas car je le lui avais proposé, mais une demie-journée, un truc de ce style.
C'est lui qui m'a annoncé qu'il viendrait passer quelques jours tel mois, comme si cela lui était du ! Comme je n'ai pas posé mes limites à temps je n'ose pas me rétracter car ce serait vraiment beauf de ma part.

Auriez-vous des techniques pour faire annuler cette visite et m'acquitter de cette personne ?
Merci

A
Anonyme000
Anonyme
Pourquoi tu serais hautaine avec lui ? Pas du tout, en disant ça il comprendra, le truc que je comprends pas pas c'est pourquoi tu veux l'esquiver ?
Bah justement ça me semble évident, je veux l'esquiver pour ne pas le blesser.
Si je lui disais du jour au lendemain que je discutais avec un autre gars il le prendrait pour un Ghost, un vent.
Si je lui disais de manière cash ce serait de l'agressivité.
Si je lui disais plus gentillement il le prendrait pour de la condescendance.

Fin je sais pas ça me semble logique 😳🤯

A
Anonyme000
Anonyme
Je comprends que tu veuilles pas blesser mais là c'est pas su clair que ça.
Déjà c'est gentil--> compliment
Je ne sais pas quoi dire--> il peut penser que tu es timide ou gênée ou mal à l'aise avec les sentiments.
Ça me touche--> rue qu'avec tout ça tu lui a envoyé 3 feux verts. Et après tu dis que tu es contente, donc tout à l'air ok pour toi. Et tu parles de ramener à un sujet amical mais on rit aussi en couple, tu lui dis que tu es contente de ce que vous faites ensemble. Ça fait plutôt la fille qui l'aime bien et avec laquelle peut-être il pourra aller plus loin un jour(je sais que c'est pas le cas mais pour te dire).
Justement "il doit penser que tu es timide ou gênée ou mal à l'aise avec les sentiment" ça c'est significatif de ma reticence et il devrait arrêter de m'oppresser.
"C'est gentil" n'est pas un compliment car je ne lui ai pas dit en retour que c'était aussi une belle personne, par exemple. Pour moi ça veut juste sous-entendre : "Merci mais je n'en ai pas besoin".
Idem pour "ça me touche". C'est un peu comme une figure de style ça sous-tend que je suis reconnaissante pour autant.

Ce ne sont clairement pas des feux verts pour moi ou alors nous avons des visions différentes.

Je ne sais pas si cela peut jouer mais j'ai toujours été différente depuis le plus jeune âge dans ma façon de penser et percevoir les choses.
Les suivis se sont enchaînés et il n'en est jamais rien ressorti.
Je sais seulement que mon cerveau n'est pas pareillement constitué que celui des autres.

A
Anonyme000
Anonyme
Ben pareil, on a le temps ça veut pas dire non. Au moins la tu change de conversation mais il peut juste penser qu'il te plaît et que tu veux prendre le temps de le voir.
Peut-être qu'à certains moments j'ai pu être maladroite en perdant mes moyens mais je me suis reprise et lui faisant vite refait comprendre que c'était ami-ami.
S'il pense qu'il me plaît c'est l'hôpital qui se fiche de la charité.
Je suis légèrement en colère de cette situation car malgré tout ce qu'on me dit dans mon entourage, dans le forum ( à peu près tous la même chose, soit claire ), j'arrive toujours VRAIMENT pas à comprendre pourquoi on me dit ça et dans quel but 💔

A
Anonyme000
Anonyme
Personne à dit que tu avais l'air méchant mais tu devrais creuser cette difficulté à dire non, ça te met dans des situations ouf. Voir un psy par ex.
J'en vois depuis une quinzaine d'années des psy ( et j'ai 20 ans ) mais pour la plupart je me suis sentie mal comprise...
C'est pour ça que j'ai vraiment ce sentiment d'abandon en moi et de solitude intérieure.

Disons que ce n'est pas directement méchant mais il est toujours difficile d'annoncer à quelqu'un que ça ne peut pas continuer comme d'annoncer un décès.
En revanche on ne peut pas esquiver un décès.

Le poids est lourd à porter.

A
Anonyme000
Anonyme
Déjà il est pas toi. Moi par exemple je préférerais qu'on me dise qu'on m'aime pas ou qu'on a pas envie d'être en couple avec moi plutôt qu'avoir de faux espoirs. Ça m'est arrivé d'être rejeté, oui j'ai souffert mais comme ça je suis pas en train de croire quelque chose de faux. Si ça se trouve lui ça lui fera rien, juste il sera pas content quelques jours et se remettra, on est pas tous comme toi.
Je suis à mille lieues de penser qu'une peine de cœur puisse ne rien faire. Ça me semble invraisemblable. Ce n'est pas possible.
Forcément, ça nous met à terre.
Forcément.
Sinon c'est qu'il ne serait pas normal, pas humain...

A
Anonyme000
Anonyme
Dis le lui d'une manière cool, sympa. Du genre " l'amour est le plus beau sentiment qui existe mais quand c'est pas réciproque c'est le pire. Et je voudrais pas te voir penser mal de l'amour. Je tiens beaucoup à toi mais je ne te vois pas comme un p'tit ami...tu mérites bcp mieux que moi "
Ça me semble adéquat ! Au moins il ne manquera pas de confiance en lui puisque c'est moi qui dans l'histoire serait indigne...
C'est un bon motif.

B
Breth
Anonyme
Je suis à mille lieues de penser qu'une peine de cœur puisse ne rien faire. Ça me semble invraisemblable. Ce n'est pas possible.
Forcément, ça nous met à terre.
Forcément.
Sinon c'est qu'il ne serait pas normal, pas humain...
Chacun ne ressent pas les choses de la même façon,si le monde serait uniforme, ne pas arriver à dire non, ne pas arriver à mettre un terme, ne pas arriver à dire le fond de sa pensée ou tout simplement la vérité, cela complique beaucoup de choses

A
Anonyme000
Anonyme
Je crois que les discussions ici me font vraiment souffrir car elles me ramènent incessamment à mon sentiment de différence.

Au fait que je serais différente de souffrir autant pour un non en amour.

Différente d'avoir si peu de mettre l'autre mal à l'aise jusqu'à prendre sur moi.

Pourtant tout me semble si logique dans ma tête mais vous me dites que c'est pas bien... Je ne comprends pas.

A
Anonyme000
Anonyme
Chacun ne ressent pas les choses de la même façon,si le monde serait uniforme, ne pas arriver à dire non, ne pas arriver à mettre un terme, ne pas arriver à dire le fond de sa pensée ou tout simplement la vérité, cela complique beaucoup de choses
Mais finalement je dis non à ma manière.
C'est ça le malentendu.

B
Breth
Anonyme
Je crois que les discussions ici me font vraiment souffrir car elles me ramènent incessamment à mon sentiment de différence.

Au fait que je serais différente de souffrir autant pour un non en amour.

Différente d'avoir si peu de mettre l'autre mal à l'aise jusqu'à prendre sur moi.

Pourtant tout me semble si logique dans ma tête mais vous me dites que c'est pas bien... Je ne comprends pas.
Se mettre tout simplement à la place de l'autre, mais peut on deviner ses moindres pensées,ce que l'on pense à sa place ! Est-ce la totale vérité ?
Car chacun prend les choses à sa façon, sur les grandes lignes, l'on peut avoir juste, mais jusque dans les tréfonds de la pensée ?

B
Breth
Anonyme
C'est ça le malentendu.
Il faut parfois savoir se faire mal, là est la triste vérité,ou sinon l'on peut aller au devant de problèmes plus grand et la situation deviendra de plus en plus compliqué, difficile à résoudre et encore plus douloureuse

A
Anonyme000
Anonyme
Se mettre tout simplement à la place de l'autre, mais peut on deviner ses moindres pensées,ce que l'on pense à sa place ! Est-ce la totale vérité ?
Car chacun prend les choses à sa façon, sur les grandes lignes, l'on peut avoir juste, mais jusque dans les tréfonds de la pensée ?
Mais pour moi ce n'est pas une question de prendre à sa façon, mais de prendre fort...

M'imaginer que les autres puissent moins ressentir de joie, de satisfaction comme de douleur me paraît incroyable

B
Breth
Anonyme
C'est ça le malentendu.
Alors la meilleure des solutions, pour vous est de dire la stricte vérité,ce que vous avez sur le cœur, votre façon d'être,de voir les choses,ce qui vous parcours,se que vous ressentez,ce qui est véritablement au fond de votre être,en votre âme, vous pourriez vous dire après tout cela : j'ai dit la vérité, je n'ai pas menti, je n'ai pas raconté d'histoire. Cela peut octroyé de la peine bien-sûr, mais continuer comme cela ne mènera pas à quelque-chose de bon,iriez vous jusque au mariage en continuant pendant des jours dans ce sens, jusqu'au vous obliger à aimer ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !