Qui croit VRAIMENT en Dieu ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
Salima
Enragé
Messages
524
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Pour qu'elle raison exactement ?
C'est la première religions crée par dieu je crois en tout cas c'est la plus ancienne
Je ne veux pas que parler de l'islam je te l'ai déjà dis car il n'y a pas que cette religion..
À cause de l'histoire de la Palestine
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Mais tu peux.
Pour moi Dieu et religion sont complètement différents.
Il est écrit " Tu n'adoreras d'autre dieu que moi".
Si on se soumet à une religion et ceux qui sont qui sont à la [UWSL]tête[/UWSL] on est égaré. L'idolâtrie est un péché .

"Le terme d'idolâtrie désigne l'adoration réelle ou supposée d'une image, d'un astre, d'une idée, d'un objet ou d'une personnalité. Pour les religions abrahamiques, l'idolâtrie est une corruption, une impiété à combattre"
Non, je ne vous expliquerais pas puisque vous ne voulez pas comprendre, vous vous moquez, donc non merci
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ils ont la même place ou ta religion est au-dessus de tes proches ?
Fouetterais-tu pour adultère une de tes soeurs (ou ta mère, ta tante), le ferais-tu ?
La religion est PLUS importante que mes proches. Qu'Allah préserve ma mère, mes sœurs et mes tantes de faire une telle horreur, et même si elles le faisaient, ce n'est pas à moi d'appliquer la peine légale.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Je vais essayer de clarifier les choses.


Le Coran est la parole d'Allah (Dieu), qui a été révélée à son prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم) par l'ange Jibril (Gabriel en français si je ne me trompe pas), puis a été retranscrite par certains compagnons de notre prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم).
La première sourate qui a été révélée est sourate El alaq.

Donc le Coran est la parole d'Allah qui a été retranscrite, mais ce n'est pas la parole d'un prophète, ni d'un quelconque humain, c'est la parole d'Allah.

Nos preuves sont le Coran et les hadiths, nous ne devons pas prendre comme preuve autre que cela.


Voilà. En espérant que c'est assez clair et que vous ayez enfin compris.
 
Salima
Enragé
Messages
524
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Je vais essayer de clarifier les choses.


Le Coran est la parole d'Allah (Dieu), qui a été révélée à son prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم) par l'ange Jibril (Gabriel en français si je ne me trompe pas), puis a été retranscrite par certains compagnons de notre prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم).
La première sourate qui a été révélée est sourate El alaq.

Donc le Coran est la parole d'Allah qui a été retranscrite, mais ce n'est pas la parole d'un prophète, ni d'un quelconque humain, c'est la parole d'Allah.

Nos preuves sont le Coran et les hadiths, nous ne devons pas prendre comme preuve autre que cela.


Voilà. En espérant que c'est assez clair et que vous ayez enfin compris.
Exactement
 
N
Nico
Anonyme
Oui je parle de ça. Moi oui je l'ai lue le Coran, non il n'a pas été écrit par des hommes c'est la parole de Dieu révélé au prophète.
Tu connais vraiment le Coran ?
Mahomet a dit qu'il était inspiré par l'archange Gabriel.
Qu'il ait pu initier cette religion pourquoi pas, mais beaucoup d'autres ont complété ses écrits, et pendant deux siècles au moins, alors quelle est leur crédibilité ?
Et Mahomet était bien humain car il est mort à 62 ans.
Et sais tu que dans le Coran Issa est nommé plus de fois que Mahomet ?
Selon le Coran qui reviendra à la fin des temps pour gouverner ?

Et tu es au courant de ça ?

Quant aux signes précurseurs de sa descente, ils sont cités dans le hadith sur l’Antéchrist, rapporté par al-Nawwâs ibn Sam'ân,
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
, dans lequel le Prophète (
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) a dit :



« Allah enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l’Est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d’eau et, quand il la relèvera, elle laissera couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir son odeur sans tomber raide mort »
(Mouslim).



Quant à la possibilité de la descente d’un autre Prophète outre 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
), sachez que tous les Prophètes sont morts dans le bas monde, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) ; or celui qui rend l’âme dans le bas monde n’y revient plus jamais. D’après Djâbir ibn 'Abdillah,
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
, le Prophète (
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) a dit : « Allah dit : “J’ai déjà décrété que personne n’y retournerait” ». Donc personne ne retournera dans le bas monde, ni les Prophètes, ni les autres, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) qui reviendra, mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire et l’enterreront.
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 074
Personnalisation pseudo
Je vais essayer de clarifier les choses.


Le Coran est la parole d'Allah (Dieu), qui a été révélée à son prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم) par l'ange Jibril (Gabriel en français si je ne me trompe pas), puis a été retranscrite par certains compagnons de notre prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم).
La première sourate qui a été révélée est sourate El alaq.

Donc le Coran est la parole d'Allah qui a été retranscrite, mais ce n'est pas la parole d'un prophète, ni d'un quelconque humain, c'est la parole d'Allah.

Nos preuves sont le Coran et les hadiths, nous ne devons pas prendre comme preuve autre que cela.


Voilà. En espérant que c'est assez clair et que vous ayez enfin compris.
Ce que je veux dire c'est que l'homme a écris le coran ce sont peut être les paroles de dieux mais c'est bien Muhammad et ses compagnons comme tu l'as dis qu'il l'ont retranscrit enfin que les humains puissent lire la parole de dieu..
Donc dieu a transmis ces paroles et les humains l'ont écris ce qui a fait le coran..
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ce que je veux dire c'est que l'homme a écris le coran ce sont peut être les paroles de dieux mais c'est bien Muhammad et ses compagnons comme tu l'as dis qu'il l'ont retranscrit enfin que les humains puissent lire la parole de dieu..
Donc dieu a transmis ces paroles et les humains l'ont écris ce qui a fait le coran..
Vous avez (enfin) compris.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Et tu es au courant de ça ?

Quant aux signes précurseurs de sa descente, ils sont cités dans le hadith sur l’Antéchrist, rapporté par al-Nawwâs ibn Sam'ân,
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
, dans lequel le Prophète (
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) a dit :



« Allah enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l’Est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d’eau et, quand il la relèvera, elle laissera couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir son odeur sans tomber raide mort »
(Mouslim).



Quant à la possibilité de la descente d’un autre Prophète outre 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
), sachez que tous les Prophètes sont morts dans le bas monde, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) ; or celui qui rend l’âme dans le bas monde n’y revient plus jamais. D’après Djâbir ibn 'Abdillah,
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
, le Prophète (
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) a dit : « Allah dit : “J’ai déjà décrété que personne n’y retournerait” ». Donc personne ne retournera dans le bas monde, ni les Prophètes, ni les autres, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘
Qui croit VRAIMENT en Dieu ?
) qui reviendra, mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire et l’enterreront.
Bien sur que tout le monde est au courant, c'est quelque chose qu'on apprend enfant. Vous ne nous avez rien appris du tout.
 
U
unmecsimple
Anonyme
Quand on voit toute la misère et toutes les injustices dans ce monde on peut douter non ?

Comment Dieu peut laisser des enfants se faire battre ou violer par des prédateurs ( parents ou autres ) ?
Des innocents souffrir jusqu'à la mort.

Je ne parle pas d'une croyance due à l'éducation, conditionnement, influence, ou à ceux qui attrapent n'importe branche qui flotte quand ils se noient. Je parle de conviction profonde et désintéressée.
Et quels sont les arguments ?
l'incohérence des athées est qu'ils veulent à tout prix rattaché les soucis de ce monde au vilain créateur de ce monde qui n'existe pas..... bizarre comme raisonnement, non ? la vérité est qu'il est impossible pour un croyant de prouver que son dieu existe, tout comme il est impossible pour un athée de prouver que dieu n'existe pas, ceci est de mon point de vu on ne peut plus juste car, si l'on avait la preuve factuelle de son existence, on y croirait tous sans réel libre arbitre, puisque les lois de la physique nous dicteraient une voie formelle. à l'inverse, s'il s'avérait que dieu n'existait pas, dans ce cas-là, ce monde n'aurait concrètement aucun sens, ce qui semble invraisemblable.

partons du principe que dieu existe, "pq dieu laisse toutes ces merdes se passer dans notre monde ?", ce que vous demandez, c'est pq nous ne sommes pas au paradis ? lol... une question, qui a dit que dieu devait diriger ce monde ? dieu nous a peut-être donné les rênes de ce monde..? ne soyons pas hypocrites, la plupart des maux de ce monde (si ce n'est tous) n'a qu'un seul et unique fautif, l'humain..... qui vole ? qui provoque toutes ces crises ? qui tue ? qui viole ? etc. mais comme certains ont la flemme de combattre leur mauvais fond ou de dénoncer celui des autres, ils préfèrent taper sur les mains de dieu pour justifier la m*rde qui se passe dans ce monde, sans avoir capter que nous sommes tous responsables de nous-mêmes, et de l'avenir de ce monde.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
ne soyons pas hypocrites, la plupart des maux de ce monde (si ce n'est tous) n'a qu'un seul et unique fautif, l'humain..... qui vole ? qui provoque toutes ces crises ? qui tue ? qui viole ? etc.
ظَهَرَ الْفَسَادُ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِي النَّاسِ

La corruption est apparue sur terre, et sur mer, à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment