Qui croit VRAIMENT en Dieu ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
N
Nico
Anonyme
Quand on voit toute la misère et toutes les injustices dans ce monde on peut douter non ?

Comment Dieu peut laisser des enfants se faire battre ou violer par des prédateurs ( parents ou autres ) ?
Des innocents souffrir jusqu'à la mort.

Je ne parle pas d'une croyance due à l'éducation, conditionnement, influence, ou à ceux qui attrapent n'importe branche qui flotte quand ils se noient. Je parle de conviction profonde et désintéressée.
Et quels sont les arguments ?
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Tout puissant. Mais la puissance en bien est faible en mal. Donc bonne puissance absolue, toute puissance sauf le mal.
Car le Créateur a tout créé sauf le mal.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Le bien est créé par le mal le mal est créé par le bien donc dieu si il existe à aussi créé le mal..
Personnellement je suis agnostique
Si le bien c'est le mal et le mal, le bien, alors il y a inversion, perversion. Inversion du mal et du mal donc perversion.

Agnostique c'est ne pas savoir s'il existe un dieu.

Un peu comme l'athée qui n'a pas de dieu.

Mais croire au bien, c'est ne pas croire au mal.
Mécréance au mal est croyance au bien.
Car croire et ne pas croire sont les deux facettes d'une même pièce.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Ce n'ai pas comme athée un athée ne croit pas en dieu moi je ne sais pas
Des tout les cas dieu si il existe à tout créé donc le bien et le mal
Peu importe le createur même si c'est une licorne tant que l'on ne fait pas de mal, qu'on agit bien.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Dieu est surtout un concept, un principe, une idéologie, et une source tirée de l'intangible, du monde invisible, c'est une figure spirituelle suprême et universelle qui a façonné le monde dans son ensemble, une "vérité" pour rassurer l'homme et déterminer une origine à son existence et sa création.
Il évoque un réconfort dans un monde qui baigne dans le mal et la confusion permanente.
Et ce symbole est là avant tout pour endiguer la trop grande liberté absolue de l'homme a commettre le mal, ce qui représente tout le continuum de la mauvaise conduite exercée...
Mais malgré cela, la nature intrinsèque de l'être humain prend vraisemblablement le dessus et revient toujours à son origine la plus pure et inhérente, à fortiori lorsque l'on se sert justement des différents concepts religieux, des croyances existantes dans le monde afin de faire-valoir sa posture en tant que classe dominante dans la hiérarchie humaine.
Les croyances sont des manettes, qui ont tous comme figure de proue "Dieu" afin de revêtir un manteau moraliste, et une éthique qui semblerait palpable, et conduirait à considérer ceux et celles qui en répondent comme des individus alignés et civilisés, ni plus ni moins.
Mais cela n'empêche pas que à travers les enseignements et les conventions dictées, il existe des failles et des fissures afin de feindre les commandements et les restrictions, auxquels beaucoup d'hommes se laissent entraîner car trop attachés à leur liberté de mouvement et d'action.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Il y aura toujours du mal dans tout les cas peut importe qui a créé quoi etc..
Ça dépend de la croyance. Le mal qui n'existe pas, c'est le mal qui n'existe pas pour les autres et qui n'est mauvais que pour lui meme, donc l'inexistence du mal n'est mauvaise que pour le mal, et l'inexistence du mal c'est le bien.
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
Ça dépend de la croyance. Le mal qui n'existe pas, c'est le mal qui n'existe pas pour les autres et qui n'est mauvais que pour lui meme, donc l'inexistence du mal n'est mauvaise que pour le mal, et l'inexistence du mal c'est le bien.
Ce que tu dis n'as pas de sens ou alors je ne comprend pas
Tu vois bien que aujourd'hui dans notre monde il y a eu ou il y a des choses des évènements des personnes etc.. qui sont mauvais. Si tu crois que seul le bien existe il faut que tu ouvres les yeux..
Le mal existe malheureusement et c'est comme ça..
Je sais que certaines personnes ne vont pas être d'accord mais je ne comprend pas des fois pourquoi un faut un dieu pour nous dire les choses bien et les choses mal..
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Ce que tu dis n'as pas de sens ou alors je ne comprend pas
Tu vois bien que aujourd'hui dans notre monde il y a eu ou il y a des choses des évènements des personnes etc.. qui sont mauvais. Si tu crois que seul le bien existe il faut que tu ouvres les yeux..
Le mal existe malheureusement et c'est comme ça..
Je sais que certaines personnes ne vont pas être d'accord mais je ne comprend pas des fois pourquoi un faut un dieu pour nous dire les choses bien et les choses mal..
Le mal existe mais lorsqu'on souffre il faut trouver la raison de tout de même bien agir. Et différemment d'un dieu qui aurait tout créé même le mal, le Bien est le véritable Createur qui a tout créé sauf le mal.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Ce que tu dis n'as pas de sens ou alors je ne comprend pas
Tu vois bien que aujourd'hui dans notre monde il y a eu ou il y a des choses des évènements des personnes etc.. qui sont mauvais. Si tu crois que seul le bien existe il faut que tu ouvres les yeux..
Le mal existe malheureusement et c'est comme ça..
Je sais que certaines personnes ne vont pas être d'accord mais je ne comprend pas des fois pourquoi un faut un dieu pour nous dire les choses bien et les choses mal..
Complètement d'accord.
Et pour vous répondre, du moins avec un certain désintéressement, je pense que le concept de Dieu est surtout là pour mettre en place une figure spirituelle et suprême au sommet de la pyramide terrestre, afin de reconnaître que l'homme malgré son aptitude à épandre le mal, n'est ni omniscient ni omnipotent, ni tout-puissant.
Et manifestement, ça a bien marché durant plusieurs siècles, mais avec l'émergence de l'époque moderne actuelle, des sciences et de la technologie, la croyance bifurque vers une nouvelle idée plus progressiste et plus enclin à s'inscrire dans la durée et de façon univoque.
Aujourd'hui tout le monde se sert des nouvelles technologies et cette univers, malgré des opinions divergentes et litigieuses, s'installent progressivement, venant justement supplanter la croyance religieuse, bien que encore bien ancrée dans notre monde.
Ce sont des choix de paradigme. On prend ce que l'on souhaite, et on s'en fait sa propre représentation et sa propre illustration.
Et pour les plus éclectique dans le jeu, on pioche dans différents mouvements ce qui viendra rassurer notre pensée et notre égo personnel.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Justement nn car le bien créé aussi le mal
D'accord la croyance en le bien qui aurait créé le mal et inversement. Pour moi est une inversion du bien et du mal, c'est une perversion. Mais on peut croire à la licorne créatrice tant qu'on ne fait pas de mal. On peut même croire que le createur a créé le mal, tant qu'on ne fait pas de mal.
 
J
Juste la foie.
Anonyme
Franchement honnêtement je n’ai pas d’argument scientifique à te donner avec des preuves essentielles. Mais je sais qu’il existe dans mon cœur et dans mes prières. Pour chaque personne envenimement de ma vie Dieu est la pour moi il règle ça, il m aide , il m aime , il me protège et me guide.
Je ne sais pas si c’est essentiel comme information mais je suis de confession chrétienne. De ce faites je crois aussi à la résurrection de Jesus ect. Le mal est la serte mais Dieu nous laisse libre harbitre mais ils nous aiment .

je sais qu’il existe aussi pour plusieurs chose dans ma vie que certaines personnes peuvent appeler de la chance ou une grande coïncidence.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Franchement honnêtement je n’ai pas d’argument scientifique à te donner avec des preuves essentielles. Mais je sais qu’il existe dans mon cœur et dans mes prières. Pour chaque personne envenimement de ma vie Dieu est la pour moi il règle ça, il m aide , il m aime , il me protège et me guide.
Je ne sais pas si c’est essentiel comme information mais je suis de confession chrétienne. De ce faites je crois aussi à la résurrection de Jesus ect. Le mal est la serte mais Dieu nous laisse libre harbitre mais ils nous aiment .

je sais qu’il existe aussi pour plusieurs chose dans ma vie que certaines personnes peuvent appeler de la chance ou une grande coïncidence.
Le bien ne nous a pas laissé le choix de tout faire. Il ne nous a laissé que le choix de faire du bien. Le mal, lui, ne donne que le choix de faire du mal. En résumé la liberté de faire ce que l'on veut en bien et non en mal. Donc il n'y a pas de liberté a faire du mal mais seulement à faire du bien.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Pour moi (enfin ma croyance) Dieu a tout créé, il a créé les anges, etc. C’est Dieu qui a créé Satan qui, lui, est un ange déchu. Dieu a tout créé. Peut être qu’Il a créé le mal, mais ce n’est pas lui qui nous incite à faire le mal
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Quand on voit toute la misère et toutes les injustices dans ce monde on peut douter non ?

Comment Dieu peut laisser des enfants se faire battre ou violer par des prédateurs ( parents ou autres ) ?
Des innocents souffrir jusqu'à la mort.

Je ne parle pas d'une croyance due à l'éducation, conditionnement, influence, ou à ceux qui attrapent n'importe branche qui flotte quand ils se noient. Je parle de conviction profonde et désintéressée.
Et quels sont les arguments ?
Moi j’y crois et j’en douterais pas. Pour nous (de mon point de vue), cette vie est un test et la vraie vie est éternelle. Ce que tu aura après ta mort dépends de ce que tu fais ici
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment