Il serait plus juste de dire, pour éviter les confusions, le Coran a été retranscrit par l'homme et c'est la parole d'Allah.Mais j'avais déjà compris avant seulement on est bien d'accord que l'homme a écrit le Coran ?
Il serait plus juste de dire, pour éviter les confusions, le Coran a été retranscrit par l'homme et c'est la parole d'Allah.Mais j'avais déjà compris avant seulement on est bien d'accord que l'homme a écrit le Coran ?
Bien sur que tout le monde est au courant, c'est quelque chose qu'on apprend enfant. Vous ne nous avez rien appris du tout.Et tu es au courant de ça ?
Quant aux signes précurseurs de sa descente, ils sont cités dans le hadith sur l’Antéchrist, rapporté par al-Nawwâs ibn Sam'ân,, dans lequel le Prophète () a dit :
« Allah enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l’Est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d’eau et, quand il la relèvera, elle laissera couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir son odeur sans tomber raide mort » (Mouslim).
Quant à la possibilité de la descente d’un autre Prophète outre 'Îsâ (Jésus, ‘), sachez que tous les Prophètes sont morts dans le bas monde, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘) ; or celui qui rend l’âme dans le bas monde n’y revient plus jamais. D’après Djâbir ibn 'Abdillah,, le Prophète () a dit : « Allah dit : “J’ai déjà décrété que personne n’y retournerait” ». Donc personne ne retournera dans le bas monde, ni les Prophètes, ni les autres, exception faite de 'Îsâ (Jésus, ‘) qui reviendra, mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire et l’enterreront.
Oui ouiIl serait plus juste de dire, pour éviter les confusions, le Coran a été retranscrit par l'homme et c'est la parole d'Allah.
Donc c'est bien Issa qui reviendra gouverner ce monde ?Bien sur que tout le monde est au courant, c'est quelque chose qu'on apprend enfant. Vous ne nous avez rien appris du tout.
OuiDonc c'est bien Issa qui reviendra gouverner ce monde ?
l'incohérence des athées est qu'ils veulent à tout prix rattaché les soucis de ce monde au vilain créateur de ce monde qui n'existe pas..... bizarre comme raisonnement, non ? la vérité est qu'il est impossible pour un croyant de prouver que son dieu existe, tout comme il est impossible pour un athée de prouver que dieu n'existe pas, ceci est de mon point de vu on ne peut plus juste car, si l'on avait la preuve factuelle de son existence, on y croirait tous sans réel libre arbitre, puisque les lois de la physique nous dicteraient une voie formelle. à l'inverse, s'il s'avérait que dieu n'existait pas, dans ce cas-là, ce monde n'aurait concrètement aucun sens, ce qui semble invraisemblable.Quand on voit toute la misère et toutes les injustices dans ce monde on peut douter non ?
Comment Dieu peut laisser des enfants se faire battre ou violer par des prédateurs ( parents ou autres ) ?
Des innocents souffrir jusqu'à la mort.
Je ne parle pas d'une croyance due à l'éducation, conditionnement, influence, ou à ceux qui attrapent n'importe branche qui flotte quand ils se noient. Je parle de conviction profonde et désintéressée.
Et quels sont les arguments ?
On est d'accord.Oui
(attention je peux me tromper)
Bah... ouiOn est d'accord.
ظَهَرَ الْفَسَادُ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِي النَّاسِne soyons pas hypocrites, la plupart des maux de ce monde (si ce n'est tous) n'a qu'un seul et unique fautif, l'humain..... qui vole ? qui provoque toutes ces crises ? qui tue ? qui viole ? etc.
Le doute permet de révéler notre nature profonde. Un avenir fiable ne peut pas s'asseoir sur des comédiens.si l'on avait la preuve factuelle de son existence, on y croirait tous sans réel libre arbitre,
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏