Qui croit VRAIMENT en Dieu ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
Salima
Enragé
Messages
524
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Je suis heureuse de ne pas être fanatique d'une religion comme vous en tout cas, je ne comprends pas que quelque chose d'immatériel puisse passer avant des êtres cher, qui sont présent pour nous.
Mes proches eux même pour eux leurs religion est plus importante
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Si tu vis pas tu ne peux pas croire en une religion et aller selon ta croyance en enfer ou au paradis donc vivre reste plus important.
Pareil, tes proches sont plus importants que ta religion ?
Si oui je ne comprendrais jamais pourquoi, mes proches passent avant tout personnellement.
Malgré le fait que mes proches aient une place importante, ils ne sont pas plus importants que ma religion.
 
N
Nico
Anonyme
Peut être que je pourrais vous expliquer, mais vu votre réaction franchement je ne le ferais pas.
Mais tu peux.
Pour moi Dieu et religion sont complètement différents.
Il est écrit " Tu n'adoreras d'autre dieu que moi".
Si on se soumet à une religion et ceux qui sont qui sont à la [UWSL]tête[/UWSL] on est égaré. L'idolâtrie est un péché .

"Le terme d'idolâtrie désigne l'adoration réelle ou supposée d'une image, d'un astre, d'une idée, d'un objet ou d'une personnalité. Pour les religions abrahamiques, l'idolâtrie est une corruption, une impiété à combattre"
 
N
Nico
Anonyme
Mais tu peux.
Pour moi Dieu et religion sont complètement différents.
Il est écrit " Tu n'adoreras d'autre dieu que moi".
Si on se soumet à une religion et ceux qui sont qui sont à la [UWSL]tête[/UWSL] on est égaré. L'idolâtrie est un péché .

"Le terme d'idolâtrie désigne l'adoration réelle ou supposée d'une image, d'un astre, d'une idée, d'un objet ou d'une personnalité. Pour les religions abrahamiques, l'idolâtrie est une corruption, une impiété à combattre"
Et comment expliquer les guerres de religions ?
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 174
Personnalisation pseudo
Mais ça va pas c'est pas parceque tu comprends rien que c'est pas vrai
Et si dieu n'existait pas ?
Imagine un jour on te dis qu'il existe pas et qu'il y a des preuves sur ?
C'est à dire que c'est une révélation venant d'Allah qui a été faite à notre prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم
Donc même si c'est une révélation comme tu dis c'est muhammad qui l'a écris ?
 
D
Daisy
Anonyme
Et si dieu n'existait pas ?
Imagine un jour on te dis qu'il existe pas et qu'il y a des preuves sur ?

Donc même si c'est une révélation comme tu dis c'est muhammad qui l'a écris ?
Même si les croyants avaient des preuves que dieu n'existe pas sous les yeux ils les ignoreraient
 
C
Caliope
Anonyme
Malgré le fait que mes proches aient une place importante, ils ne sont pas plus importants que ma religion.
Ils ont la même place ou ta religion est au-dessus de tes proches ?
Fouetterais-tu pour adultère une de tes soeurs (ou ta mère, ta tante), le ferais-tu ?
 
D
Daisy
Anonyme
Avant de te dire mais preuves que il existe, toi qu'elle sont tes preuves que il n'existe pas ?
Encore une fois vous esquivez la question, ça ne m'etonne plus.
Mes preuves ? Tout simplement que c'est scientifiquement impossible, les
soit-disant miracles que Dieu aurait fait son impossible, sa réincarnation est impossible, on n'a aucune réél preuves qu'il existe, le Coran/la Bible ont été écrits par je ne sais qui sans preuves que les textes dedans soit vrais.

Maintenant expliquez moi qu'elles sont vos preuves qu'il existe ?
 
Salima
Enragé
Messages
524
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Encore une fois vous esquivez la question, ça ne m'etonne plus.
Mes preuves ? Tout simplement que c'est scientifiquement impossible, les
soit-disant miracles que Dieu aurait fait son impossible, sa réincarnation est impossible, on n'a aucune réél preuves qu'il existe, le Coran/la Bible ont été écrits par je ne sais qui sans preuves que les textes dedans soit vrais.

Maintenant expliquez moi qu'elles sont vos preuves qu'il existe ?
وَ لَقَدْ أَنْزَلْنٰا إِلَيْكَ آيٰاتٍ بَيِّنٰاتٍ وَ مٰا يَكْفُرُ بِهٰا إِلاَّ اَلْفٰاسِقُونَ
Sourate El-Baqara, verset 99
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 174
Personnalisation pseudo
وَ لَقَدْ أَنْزَلْنٰا إِلَيْكَ آيٰاتٍ بَيِّنٰاتٍ وَ مٰا يَكْفُرُ بِهٰا إِلاَّ اَلْفٰاسِقُونَ
Sourate El-Baqara, verset 99
Traduction s'il te plaît je me parle pas arabe
 
Salima
Enragé
Messages
524
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Une très simple on va dire
Pour toi l'homme est fait de quoi ?
هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا وَمِنكُم مَّن يُتَوَفَّى مِن قَبْلُ وَلِتَبْلُغُوا أَجَلًا مُّسَمًّى وَلَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ [UWSL]﴿٦٧﴾[/UWSL]
[UWSL]Sourate Ghafir, verset 67 [/UWSL]
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 174
Personnalisation pseudo
هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا وَمِنكُم مَّن يُتَوَفَّى مِن قَبْلُ وَلِتَبْلُغُوا أَجَلًا مُّسَمًّى وَلَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ [UWSL]﴿٦٧﴾[/UWSL]
[UWSL]Sourate Ghafir, verset 67 [/UWSL]
Donc pour toi l'homme est fait de quoi ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment