Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
Je vous souhaite de tout cœur de ne pas faire partie de cette catégorie, car vous verrez dans quelle galère se trouve ces personnes, je ne parle pas de profiteurs comme ils y en a dans toutes les corporations (principalement en politique), mais de ceux et surtout celles qui se retrouvent seules avec des enfants, qui n'ont plus que le choix de travailler dans les services à la personne à temps partiel qui permet à l'employeur de la faire travailler 1 heure ou 12 heures par jour, avec des amplitudes de travail de 12h00, dont des jours ou toutes les missions sont espacées de 30 minutes et plus, ce qui permet à l'employeur de ne pas payer les trajets "retours-allers", donc la personne fait plus de 2.700 km par mois dont les 2/3 ne sont pas indemnisés, de plus comme il faut 30 à 60 minutes pour rentrer et retourner chez un autre prestataire, elle est obligée de rester sur place sans indemnisation. De plus dans le mois ses missions changent de 70 à 299 fois dans le mois, d'où l'impossibilité d'avoir une vie privée.
C'est facile de répéter toutes les conneries des médias audiovisuels à la solde des milliardaires qui les payent et les contrôles, mais je signale qu'en France il y a 16 millions de bénévoles sans parler de tous ceux qui par leur stages font le même travail que certains employés, mais gratuitement, alors pourquoi embaucher quand l'état permet d'avoir de la main d'œuvre à bon marché.
Il y a des chômeurs qui remplissent des dizaines voir centaines de CV sans résultat.
L'état au lieu de racketter le peuple par ses taxes, devrait créer lui même des sociétés industrielles, rien que dans le logement cela créerait des emplois et de la richesse, mais la pénurie de logements permet de faire monter les prix et plus c'est cher plus l'état s'enrichit, sans rien faire.