Pourquoi on ne fais pas travailler les chômeurs?

  • Auteur de la discussion Jv16
  • Date de début
J
Jv16
Anonyme
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
 
J
Jv16
Anonyme
Ok mais pas assez et quitte à payer des gens qui peuvent travailler mais ne trouve pas de travail autant leurs en donner un de « remplacement » ou comme des travaux d’intérêt généraux (une fois par semaine ou par mois) ce qui permettrait de les rentabiliser..
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je ne vois pas l'économie à ce que l'état engage plus de gens, même chômeurs 🤔
Les gens n'existent pas pour être rentable. Si on voyait les choses autrement il y en aurait peut-être moins, de misère...
Mais bon, c'est rêver en couleur.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Parce que tout simplement tout travail mérite salaire.
Faire travailler gratuitement des gens, ça a existé à une époque et ça s'appelait l'esclavage. Peut être ça te plairait de devenir esclave ?

Ensuite il y a des gens payés au smic faisant déjà ce boulot.
Tu veux leur faire perdre leur salaire et leur boulot face à des travailleurs gratuits ?
Étant donné c'est déjà des gens pauvres ?

Puis parmi les chômeurs il y en a beaucoup qui ont fait des études et donc je ne suis pas sur que ça leur plairait de finir homme ou femme de ménage parce qu'ils ne trouvent pas immédiatement un boulot.
J'espère que tu feras des études mais si je suis ta logique et si tu es cohérent dès que tu te trouveras tu es d'accord d'abandonner pour devenir homme de ménage ?

Enfin être chercheur d'emploi est un boulot à temps plein : tu dois être disponible pour les entretiens à tout moment, tu dois démarcher les entreprises, éventuellement t'entraîner à des entretiens fictifs pour réussir les vrais etc.

Mettre en placeton système consisterait à mettre tout un pan de l'économie en l'air. Parce que les entreprises n'auraient plus possibilité de recruter des gens formés puisque ces derniers ne seront plus disponibles occupés à travailler gratuitement en tant qu'esclave.

Enfin dernier point personne ne travaille pour la gloire toi le premier. Ce qui va te motiver de travailler en premier à sea de toucher ton premier salaire pour t'offrir ton smartphones dernier cri !!!
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ok mais pas assez et quitte à payer des gens qui peuvent travailler mais ne trouve pas de travail autant leurs en donner un de « remplacement » ou comme des travaux d’intérêt généraux (une fois par semaine ou par mois) ce qui permettrait de les rentabiliser..
J'espère que tu es d'accord que ce système devra s'appliquer à toi même des que tu seras au chômage et que tu seras d'accord pour travailler pour un bol de riz par jour et un coup de pied de fesse parce que tu as fait exprès de te retrouver au chômage.

Enfin pour dire tout ça sous tu es très riche sois tu n'as jamais travaillé de ta vie.
Parce que même avec un diplôme d'ingénieur tu peux te retrouver plus de a2 mous au chômage voire plus qd tu as dépassé.
Je ne suis pas sur que la personne ayant fait un minimum d'étude accepterait ton système et en premier lieu tes parents s'ils se retrouvaient au chômage.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Ok mais pas assez et quitte à payer des gens qui peuvent travailler mais ne trouve pas de travail autant leurs en donner un de « remplacement » ou comme des travaux d’intérêt généraux (une fois par semaine ou par mois) ce qui permettrait de les rentabiliser..
Tu ne peux pas placer un chômeur dans n'importe quel branche, le but étant de trouver un métier qui leur permettent de repartir vers une nouvelle carrière épanouissante sinon ils feront des arrêts maladies, des dépressions...et puis c'est un peu se servir des plus pauvres et des plus faibles de la société comme des esclaves tu ne crois pas ? Et c'est tellement dégradant !
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Lire plus de 12 mois au chômage surtout si tu as dépassé 50 ans.

Et non les chômeurs ne font pas exprès d'être au chômage.
Ils sont comme toi ils aimerait gagner de l'argent et vivre dans le luxe comme toi.
 
R
Radio TF1
Anonyme
Enfin employer quelqu'un coûte de l'argent même si tu le fais travailler gratuitement. Parce qu'il faudra l'assurer un minimum en cas d'accident ou de maladie, il faudra l'équiper et avoir quelqu'un qui l'encadre à moins que tu oblige le chômeur à devoir payer pour travailler ;
Et donc il faudra bien financer ce cout et ça signifie augmenter nos impôts !
 
R
Radio TF1
Anonyme
Ton système existe déjà et ça s'appelle la fonction publique !!!
LOL
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
:unsure: L' esclavage ? Certaine personne doivent vivre pour servir les autres ?
Les boulots de merdes ! Les salaires de m*rde !
Tu es de la famille à Macron ?
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Les gens qui ont des problèmes ne sont pas au RSA mais touche aah beaucoup de personnes au RSA sont surtout des feignants désolé mais c'est ce que je pense il profite du système pour la plupart.....
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Les gens qui ont des problèmes ne sont pas au RSA mais touche aah beaucoup de personnes au RSA sont surtout des feignants désolé mais c'est ce que je pense il profite du système pour la plupart.....
:eek: Je préfère ne rien dire ...
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
J suis désolée mais où j'habite la plupart des personnes qui touche le RSA font la Manche tous les jours pour juste acheter leur cannette de bière et c'est les premiers a dires qu'ils en ont rien à faire du travail... après je parle des personnes qui sont sur la Bourgogne du côté de Chalon sur Saône
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J suis désolée mais où j'habite la plupart des personnes qui touche le RSA font la Manche tous les jours pour juste acheter leur cannette de bière et c'est les premiers a dires qu'ils en ont rien à faire du travail... après je parle des personnes qui sont sur la Bourgogne du côté de Chalon sur Saône
:rolleyes: Oui ! Mais il faut pas maitre tout le monde dans le même sac ?
Bientôt les sinistrés des tempêtes ! Et des inondations ! serons des inutiles ?
Mais aussi les vieux ? Les personnes handicaper ?
Et pourquoi aussi les étrangers ?
Bref !!! Bravos ! Ont sait pour qui tu vote !
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Tu serai étonnée! Je mets pas tout le monde dans le même panier mais il y a tellement d'injustices qu'il faut dire ce que l'on pense....je suis ni de gauche ni de droite je souhaiterai seulement voir es gens être sur le même pied d'estale
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Il y trop de gens qui profite du système je t'expliquerai et montrerai ma situation je pense que tu changerai peut-être d'avis après je met personne dans le même panier au contraire car tout le monde galère une manière ou d'une autre
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu serai étonnée! Je mets pas tout le monde dans le même panier mais il y a tellement d'injustices qu'il faut dire ce que l'on pense....je suis ni de gauche ni de droite je souhaiterai seulement voir es gens être sur le même pied d'estale
:sneaky: Tu es ni de droite ! Ni de gauche ? Bref !!! Comme j' ai déjà dit tu es une cousine à Macron !
Le milieu ???? Tu va réussir dans la vie !!!!
Moi je suis du côté des pauvres !!!!
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Tu te trompes carrément, c'est pour ça que je ne voulais pas m'inscrire sur un forum il suffit tu dis ce que tu penses c'est bon tu es de gauche ou de droite tu ne me connais pas du tout alors s'il te plaît ne me juge pas juste parce-que je pense que beaucoup de personnes profite du système après c'est souvent involontaire de leur part mais le monde fait en sorte de tous nous mettre dans un trou pour qu'on s'entassent et s'enterre .....pour qu'il ne reste que les"les boeufs" après je suis maladroite quand je parle mais ne me jugé pas sans me connaître car vraiment tu es à côté de la plaque
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu te trompes carrément, c'est pour ça que je ne voulais pas m'inscrire sur un forum il suffit tu dis ce que tu penses c'est bon tu es de gauche ou de droite tu ne me connais pas du tout alors s'il te plaît ne me juge pas juste parce-que je pense que beaucoup de personnes profite du système après c'est souvent involontaire de leur part mais le monde fait en sorte de tous nous mettre dans un trou pour qu'on s'entassent et s'enterre .....pour qu'il ne reste que les"les boeufs" après je suis maladroite quand je parle mais ne me jugé pas sans me connaître car vraiment tu es à côté de la plaque
:oops: Ok ! Ok ! Je m' excuse ! Nous n' avons pas les mêmes idées ! Mais je te respecte !
Reste sur Fofo ! Nous avons besoins de personnes de caractère !!!!
Soit la bien venue !!!! ;)
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Yumy a raison , et je vais encore plus loin qu'elle , chaque fois qu'un Français est placé au chômage , les services de l'état devraient le placer au remplacement immédiat d'un étranger rémunéré en France à un poste que ce Français serait apte à remplacer .
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Yumy a raison , et je vais encore plus loin qu'elle , chaque fois qu'un Français est placé au chômage , les services de l'état devraient le placer au remplacement immédiat d'un étranger rémunéré en France à un poste que ce Français serait apte à remplacer .
:oops: p***ain !!!! Ok ! Ok ! Je veut pas de problèmes avec la Gestapo !
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
En même temps ce logiciel pourrait ouvrir des portes
 
Marco2
Passionné
Messages
4 232
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment