Parce que tout simplement tout travail mérite salaire.
Faire travailler gratuitement des gens, ça a existé à une époque et ça s'appelait l'esclavage. Peut être ça te plairait de devenir esclave ?
Ensuite il y a des gens payés au smic faisant déjà ce boulot.
Tu veux leur faire perdre leur salaire et leur boulot face à des travailleurs gratuits ?
Étant donné c'est déjà des gens pauvres ?
Puis parmi les chômeurs il y en a beaucoup qui ont fait des études et donc je ne suis pas sur que ça leur plairait de finir homme ou femme de ménage parce qu'ils ne trouvent pas immédiatement un boulot.
J'espère que tu feras des études mais si je suis ta logique et si tu es cohérent dès que tu te trouveras tu es d'accord d'abandonner pour devenir homme de ménage ?
Enfin être chercheur d'emploi est un boulot à temps plein : tu dois être disponible pour les entretiens à tout moment, tu dois démarcher les entreprises, éventuellement t'entraîner à des entretiens fictifs pour réussir les vrais etc.
Mettre en placeton système consisterait à mettre tout un pan de l'économie en l'air. Parce que les entreprises n'auraient plus possibilité de recruter des gens formés puisque ces derniers ne seront plus disponibles occupés à travailler gratuitement en tant qu'esclave.
Enfin dernier point personne ne travaille pour la gloire toi le premier. Ce qui va te motiver de travailler en premier à sea de toucher ton premier salaire pour t'offrir ton smartphones dernier cri !!!