Pourquoi on ne fais pas travailler les chômeurs?

  • Auteur de la discussion Jv16
  • Date de début
Messages
29 860
Fofocoins
123 238
Genre
Homme
Oui mais le Français n'aime pas se salir les mains, il veut des gros salaires tout en faisant le minimum

Une petite provocation de ma part, tendant à mettre en évidence les réactions de certaines personnes
Malheureusement ça n'a pas fonctionné
Sur d'autres forums il y aurait déjà eu presque une centaine de réponses

Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec ceci (cette citation
Il n'y a pas de travail en France ? Ben si justement !
Et en même temps je suis en partie d'accord avec ce que j'ai écrit

Disons que le français de base, l'ouvrier, au fil du temps s'est cultivé, il est nettement moins une brebis qu'il l'était avant, il en a marre de se faire manipuler, et s'il veut des salaires plus élevés c'est qu'il a raison. Manu a tout fait pour protéger les riches, il n'a rien fait pour protéger les pauvres, oui des mesures déguisées comme la prime d'essence ou d'énergie. Mais des mesures bidon

Une vraie mesure c'est les revenus, et avec les revenus on cotise pour la sécu, les retraites, avec des primes bidon ça ne donne rien pour les retraites. En gros, dès son arrivée à l' Elysée il nous a baisé, et sans vaseline hein mes louloutes
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Disons que le français de base, l'ouvrier, au fil du temps s'est cultivé, il est nettement moins une brebis qu'il l'était avant, il en a marre de se faire manipuler, et s'il veut des salaires plus élevés c'est qu'il a raison. Manu a tout fait pour protéger les riches, il n'a rien fait pour protéger les pauvres, oui des mesures déguisées comme la prime d'essence ou d'énergie. Mais des mesures bidon
bah écoute
vote LFI
puis pleure
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Ah mais j'avais pas vu cette petite pépite !

Un sujet qui brise bien des ménages et des familles que la politique...

Il faudrait ne pas oublier certaines définitions pourtant et ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas tous sur un pieds d'égalité ainsi que bien différencier égalité et équité...

Mettez tout dans le shaker et vous verrez que ça se mélange pas, c'est pas de la mauvaise qualité de produit mais de la mauvaise volonté des personnes qui tiennent le shaker et le laxisme de ceux qui boivent la mixture...

Enfin c'est que mon avis... Il vaut que 1 sur... Quoi ? 8 milliards ?...
 
oedic_2023!
Débutant
Messages
14
Fofocoins
1 191
Genre
Homme
Salut à tous,

Je suis un peu agacé par cette mentalité qui voit les chômeurs et autres demandeurs d'emploi comme des fainéant qu'il faudrait mettre illico au travail, comme si c'était simple ! Déjà qu'on donne aux jeunes l'opportunité d'avoir une expérience pro, je vois pas mal d'entreprise qui refusent des stagiaires. J'ai 26 ans et je suis en recherche d'une expérience pro en administratif et ca fait des années qui je me casse le c**** à démarcher les entreprises pour trouver un stage et à chaque fois on me ressort la phrase "nous n'accueillons pas de stagiaires".
Je ne réclame pas le rsa mais un travail stable qui me permette de vivre correctement et de ne dépendre de personne.
 
Messages
29 860
Fofocoins
123 238
Genre
Homme
bah écoute
vote LFI
puis pleure
La France Incendiaire
Tu sais ce que j'en fais ?
On peut être de droite et être pour les ouvriers et contre l'hyper capitalisme
La politique est plus nuancée que ça

Pourquoi on ne fais pas travailler les chômeurs?
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 823
Une petite provocation de ma part, tendant à mettre en évidence les réactions de certaines personnes
Malheureusement ça n'a pas fonctionné
Sur d'autres forums il y aurait déjà eu presque une centaine de réponses

On te connaît c'est pour ça que la provocation n'a pas fonctionné ! :cool:

Pour le travail, ça m'avait beaucoup amusé l'histoire des offres d'emploi non pourvues. J'ai compris que dans mon secteur, elles n'étaient pas pourvues non pas parce qu'il n'y avait pas de candidats appropriés, mais parce que c'était des offres d'emploi factices...

Je t'explique, il y a un contrat à vendre à une entreprise. Chaque entreprise propose une offre d'emploi en prévision à l’obtention de ce contrat. Or une seule entreprise obtient ce contrat.

Voilà comment l'on peut faire passer, par exemple, les chômeurs pour des vilains glandeurs en jouant de statistiques.
 
Messages
29 860
Fofocoins
123 238
Genre
Homme
On te connaît c'est pour ça que la provocation n'a pas fonctionné ! :cool:

Pour le travail, ça m'avait beaucoup amusé l'histoire des offres d'emploi non pourvues. J'ai compris que dans mon secteur, elles n'étaient pas pourvues non pas parce qu'il n'y avait pas de candidats appropriés, mais parce que c'était des offres d'emploi factices...

Je t'explique, il y a un contrat à vendre à une entreprise. Chaque entreprise propose une offre d'emploi en prévision à l’obtention de ce contrat. Or une seule entreprise obtient ce contrat.

Voilà comment l'on peut faire passer, par exemple, les chômeurs pour des vilains glandeurs en jouant de statistiques.
Tu es dans quel secteur d'activité ?
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Faire travailler les chômeurs et leur imposer les boulots que personne ne veut faire pour moi ça se rapproche de l'esclavage. Alors ok il y en a qui abusent du système, comme dans chaque système d'ailleurs, pas qu'au niveau du chômage. Mais il y en a d'autres qui en ont réellement besoin, ça peut arriver à tout le monde de perdre son boulot pour diverses raisons, ce n'est pas une raison suffisante pour accepter tout et n'importe quoi comme autre boulot.

Personnellement, si demain je perds mon boulot et que je me retrouve au chômage, il est hors de question de faire "des travaux non rémunérés" qui ne m'intéressent pas et je préfèrerais également rester au chômage un peu plus longtemps pour trouver ce qui me convient plutôt que d'accepter un poste sous payé ou inintéressant dans l'urgence
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
Parce qu'il a déjà des gens à ces postes ?
Déjà oui tu as raison, mais bon, faut regarder cette vidéo pour comprendre les véritables implications et solutions au chômage, en terme socio-économiques
 
Yumy
Hyper actif
Messages
72
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Faire travailler les chômeurs et leur imposer les boulots que personne ne veut faire pour moi ça se rapproche de l'esclavage. Alors ok il y en a qui abusent du système, comme dans chaque système d'ailleurs, pas qu'au niveau du chômage. Mais il y en a d'autres qui en ont réellement besoin, ça peut arriver à tout le monde de perdre son boulot pour diverses raisons, ce n'est pas une raison suffisante pour accepter tout et n'importe quoi comme autre boulot.

Personnellement, si demain je perds mon boulot et que je me retrouve au chômage, il est hors de question de faire "des travaux non rémunérés" qui ne m'intéressent pas et je préfèrerais également rester au chômage un peu plus longtemps pour trouver ce qui me convient plutôt que d'accepter un poste sous payé ou inintéressant dans l'urgence
Il y aurait beaucoup plus de rentabilité si les gens feraient ce qu'il leur plaise c'est évident
 
M
Mille789
Anonyme
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
Je vous souhaite de tout cœur de ne pas faire partie de cette catégorie, car vous verrez dans quelle galère se trouve ces personnes, je ne parle pas de profiteurs comme ils y en a dans toutes les corporations (principalement en politique), mais de ceux et surtout celles qui se retrouvent seules avec des enfants, qui n'ont plus que le choix de travailler dans les services à la personne à temps partiel qui permet à l'employeur de la faire travailler 1 heure ou 12 heures par jour, avec des amplitudes de travail de 12h00, dont des jours ou toutes les missions sont espacées de 30 minutes et plus, ce qui permet à l'employeur de ne pas payer les trajets "retours-allers", donc la personne fait plus de 2.700 km par mois dont les 2/3 ne sont pas indemnisés, de plus comme il faut 30 à 60 minutes pour rentrer et retourner chez un autre prestataire, elle est obligée de rester sur place sans indemnisation. De plus dans le mois ses missions changent de 70 à 299 fois dans le mois, d'où l'impossibilité d'avoir une vie privée.
C'est facile de répéter toutes les conneries des médias audiovisuels à la solde des milliardaires qui les payent et les contrôles, mais je signale qu'en France il y a 16 millions de bénévoles sans parler de tous ceux qui par leur stages font le même travail que certains employés, mais gratuitement, alors pourquoi embaucher quand l'état permet d'avoir de la main d'œuvre à bon marché.
Il y a des chômeurs qui remplissent des dizaines voir centaines de CV sans résultat.
L'état au lieu de racketter le peuple par ses taxes, devrait créer lui même des sociétés industrielles, rien que dans le logement cela créerait des emplois et de la richesse, mais la pénurie de logements permet de faire monter les prix et plus c'est cher plus l'état s'enrichit, sans rien faire.
 
M
Mille789
Anonyme
Je sais que la majeure partie des gens au rsa ont des problèmes qui les empêchent de travailler mais pourquoi on ne fait pas travailler pour le compte de l’état (en tant que personnel pour le ménage ect) les personnes au rsa ou au chômage (ceux qui peuvent) pour nettoyer les villes et ce genre de choses que tout le monde peut faire..
Nos ripoux de patrons dont certains sont aussi des élus, après avoir autorisé le temps partiel qui permet de faire travailler à leurs convenance, le personnel de 1h00 à 12h00 par jour sans heure supplémentaire, voudraient en plus faire comme en Allemagne où les chômeurs doivent travailler pour 1 € de l'heure, oui tous ces ripoux de médias audiovisuels ont le culot de traiter les français de fainéants, mais ils oublient qu'il y a 16 millions de bénévoles, qui indirectement font grossir le nombre de chômeurs.
Après la guerre le Général De Gaulle pour relancer la France à créer et nationalisé des entreprises en plus avec la bénédiction des partis de droite, alors pourquoi nos élus qui ont tous les pouvoirs n'en font pas autant, rien que pour le logement se sont des millions qu'il faudrait en construire et au lieu de payer un loyer à vie qui augmente tous les ans, pour à la fin ne rien posséder, l'acquéreur pourrait le rembourser tout le long de sa vie variant les mensualités selon ses ressources et ainsi être propriétaire de sa maison.
Le problème est que cela ferait baisser les prix exorbitant des maisons, donc moins d'argent dans les poches de ce qui profitent de ce système, dont le premier est l'état.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 229
Fofocoins
8 927
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Parce que tout simplement tout travail mérite salaire.
Faire travailler gratuitement des gens, ça a existé à une époque et ça s'appelait l'esclavage. Peut être ça te plairait de devenir esclave ?

Ensuite il y a des gens payés au smic faisant déjà ce boulot.
Tu veux leur faire perdre leur salaire et leur boulot face à des travailleurs gratuits ?
Étant donné c'est déjà des gens pauvres ?

Puis parmi les chômeurs il y en a beaucoup qui ont fait des études et donc je ne suis pas sur que ça leur plairait de finir homme ou femme de ménage parce qu'ils ne trouvent pas immédiatement un boulot.
J'espère que tu feras des études mais si je suis ta logique et si tu es cohérent dès que tu te trouveras tu es d'accord d'abandonner pour devenir homme de ménage ?

Enfin être chercheur d'emploi est un boulot à temps plein : tu dois être disponible pour les entretiens à tout moment, tu dois démarcher les entreprises, éventuellement t'entraîner à des entretiens fictifs pour réussir les vrais etc.

Mettre en placeton système consisterait à mettre tout un pan de l'économie en l'air. Parce que les entreprises n'auraient plus possibilité de recruter des gens formés puisque ces derniers ne seront plus disponibles occupés à travailler gratuitement en tant qu'esclave.

Enfin dernier point personne ne travaille pour la gloire toi le premier. Ce qui va te motiver de travailler en premier à sea de toucher ton premier salaire pour t'offrir ton smartphones dernier cri !!!
EXACTEMENT ! Les demandeurs d' emplois ne sont pas des esclaves ! Ni des sous hommes !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment