Gros doutes sur une grossesse

  • Auteur de la discussion Lilou___56789
  • Date de début
L
Lilou___56789
Anonyme
Bonjour, je viens ici parce que j’en ai marre de psychoter et de stresser.
Je suis inquiète par rapport à mes règles, enfait, mi mai j’ai du prendre la pillule du lendemain parce que le préservatif avait craqué. Une semaine après mes règles int été declanchees alors que c’était pas la date prévue. Ensuite j’ai fais un test de grossesse 3 semaines après, négatif.t Le problème c’est que depuis je n’ai pas eu mes règles je crois. Il y a eu du retard, je me suis dis que c’était à cause du stress du bac, et il y a 2 semaines et demie j’ai eu des pertes marrons qui ont durées le temps de mes règles : 1 semaine. Entre temps on ne l’a plus fait pdt 1 mois et ensuite le préservatif a craqué 4 fois, je n’ai rien pris car c était au début et il s’est retiré des qu’on a entendu le POC et je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des spz dans le liquide pré séminal.
J’ai fais un test il y a qlq jours, il était négatif
J en avais refait un encore il y a 2 semaines négatif aussi.
je panique toujours un peu plus en découvrant de nouveaux trucs. J’ai mal en bas du ventre, il y a une semaine et demie ça m’a réveillé c’était très brutal, ensuite plus rien et là depuis 5 jours j’ai mal de temps en temps en bas du ventre et du dos, mais tjrs pas de règles, mes pertes blanches sont moins abondantes peut être, je me sens plus irritable et un peu fatiguée et j’ai des nausées mais des toutes petites et des palpitations je ne sais pas si c’est une grossesse ou juste du stress parce que c’est aussi mon tempérament à stresser pr tout et tout le temps c’est épuisant et ça me prend mentalement. Bref aidez moi svp j’ai 40 jours de retard, j’ai un rdv chez la gynécologue dans 2 semaines et j vais fai4e une prise de sang après demain. Mais je panique quoi qu’il arrive, donnez moi vos avis svp
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour,

Déjà, pour commencer, oui, vous avez l'air d'être quelqu'un de très stressé de nature, cela se ressent. Ensuite, concernant le préservatif qui craque 5 fois d'affilée, il serait peut-être préférable de changer de marque car craquer aussi souvent... Je pense que vous n'êtes pas enceinte car vous avez fait plusieurs tests et ils se sont avérés tous négatifs. Ensuite, je pense que votre corps est tellement en état de stress que cela modifie votre métabolisme... Le corps est une grande machine très complexe à comprendre...

Je reviens à présent sur votre retard de 40 jours : je trouve que vous vous y prenez un peu tard pour prendre rendez-vous. Après, je ne pense pas qu'il y ait autant d'attente pour un rendez-vous chez le gynécologue, si ?

Ce que je peux vous proposer, c'est de calmer un peu tout cela, de penser à autre chose, et de bien décompresser car votre stress m'a l'air très élevé et je le ressens dans vos phrases... N'hésitez pas à en parler à votre conjoint car, comme je le dis souvent, la communication dans un couple est très importante.

Et je finirai avec ceci : si bébé il y avait, ce n'est pas non plus un drame, il n'y a rien de plus beau que la venue au monde d'un enfant.



Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
L
Lilou___56789
Anonyme
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que je suis tres hypocondriaque j’ai peur des qu’il y a un changement dans mon corps ou que je ressens qlqch de différent que je n’arrive pas à expliquer. La bcp de prise de risques inconscientes on été prises et je m’en veux d’une part. Aussi je me sens tjrs obligée de chercher sur internet tous mes symptômes pr expliquer ce que j’ai et je finis par tomber sur des trucs qui m’inquiètent encore plus. Par exemple des femmes pr qui tout été négatif: testes urinaires, sanguin etc alors qu elles étaient enceinte, elles l’ont appris tard.
Je vais passer en première année sup et je veux pas d’enfant, c’est juste impossible.
Je sais que c’est un peu tard mais j étais en vacances et j ai pas pu voir de médecin et je tentais tjrs d’expliquer le retard par mon stress ou jsp quoi et j’étais plus sereine que mtn parce que je savais pas que j avais vrmt pris des risques énormes et que c était possible d’être enceinte alors que tous les tests sont négatifs .
J en parle tout le temps à mon copain, et lui même ne sais plus quoi dire tellement je panique souvent, c’est des sortes de crises. Enft j y pense tout le temps mais y a vrmt des moment où je commence à cogiter tout de seule et je m’excite. J’ai trop peur
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour, je viens ici parce que j’en ai marre de psychoter et de stresser.
Je suis inquiète par rapport à mes règles, enfait, mi mai j’ai du prendre la pillule du lendemain parce que le préservatif avait craqué. Une semaine après mes règles int été declanchees alors que c’était pas la date prévue. Ensuite j’ai fais un test de grossesse 3 semaines après, négatif.t Le problème c’est que depuis je n’ai pas eu mes règles je crois. Il y a eu du retard, je me suis dis que c’était à cause du stress du bac, et il y a 2 semaines et demie j’ai eu des pertes marrons qui ont durées le temps de mes règles : 1 semaine. Entre temps on ne l’a plus fait pdt 1 mois et ensuite le préservatif a craqué 4 fois, je n’ai rien pris car c était au début et il s’est retiré des qu’on a entendu le POC et je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des spz dans le liquide pré séminal.
J’ai fais un test il y a qlq jours, il était négatif
J en avais refait un encore il y a 2 semaines négatif aussi.
je panique toujours un peu plus en découvrant de nouveaux trucs. J’ai mal en bas du ventre, il y a une semaine et demie ça m’a réveillé c’était très brutal, ensuite plus rien et là depuis 5 jours j’ai mal de temps en temps en bas du ventre et du dos, mais tjrs pas de règles, mes pertes blanches sont moins abondantes peut être, je me sens plus irritable et un peu fatiguée et j’ai des nausées mais des toutes petites et des palpitations je ne sais pas si c’est une grossesse ou juste du stress parce que c’est aussi mon tempérament à stresser pr tout et tout le temps c’est épuisant et ça me prend mentalement. Bref aidez moi svp j’ai 40 jours de retard, j’ai un rdv chez la gynécologue dans 2 semaines et j vais fai4e une prise de sang après demain. Mais je panique quoi qu’il arrive, donnez moi vos avis svp
Bonjour,
Au bout d'un moment quand tous les tests sont négatifs on peut considérer qu'on est pas enceinte. Mais vu que tu sais à quelle point ça te stresse, je te conseillerai de trouver d'autres moyens de contraception, c'est pas ce qui manque. Sinon je connais une femme qui avait ses règles qui se bloquaient quand elle avait peur d'être enceinte, si un préservatif craquait par ex. Et quand elle se décidait à aller faire un test de grossesse et qu'elle voyait le résultat négatif, paf ses règles se declenchaient le soir même ou le lendemain. Donc elle pense que c'était tellement ça la stressait de se croire enceinte que ça bloquait ces règles. Donc si ça se trouve c'est ton stress. Ça arrive d'avoir des retards, même de plusieurs semaines sans être enceinte. J'espère que ça va s'arranger avec ton stress ^^! Bon courage
 
L
Lilou___56789
Anonyme
Bonjour,
Au bout d'un moment quand tous les tests sont négatifs on peut considérer qu'on est pas enceinte. Mais vu que tu sais à quelle point ça te stresse, je te conseillerai de trouver d'autres moyens de contraception, c'est pas ce qui manque. Sinon je connais une femme qui avait ses règles qui se bloquaient quand elle avait peur d'être enceinte, si un préservatif craquait par ex. Et quand elle se décidait à aller faire un test de grossesse et qu'elle voyait le résultat négatif, paf ses règles se declenchaient le soir même ou le lendemain. Donc elle pense que c'était tellement ça la stressait de se croire enceinte que ça bloquait ces règles. Donc si ça se trouve c'est ton stress. Ça arrive d'avoir des retards, même de plusieurs semaines sans être enceinte. J'espère que ça va s'arranger avec ton stress ^^! Bon courage


Enfait vous avez sans doute raison mais ça fait 4 test négatifs et juste le fait que je saigne pdt une semaine de pertes marrons ça n’est jamais arrivé, et tjrs pas de règles.. alors même qu’au début j étais pas si stressée. Mais en-dehors du stress de ce que je vous dis vous pensez que j’ai vrmt aucune chance d’être enceinte actuellement ?
 
J
Jill
Anonyme
Enfait vous avez sans doute raison mais ça fait 4 test négatifs et juste le fait que je saigne pdt une semaine de pertes marrons ça n’est jamais arrivé, et tjrs pas de règles.. alors même qu’au début j étais pas si stressée. Mais en-dehors du stress de ce que je vous dis vous pensez que j’ai vrmt aucune chance d’être enceinte actuellement ?

Je pense surtout que tu dois être un peu anxieuse, pour avoir besoin de lire une réponse absolument négative pour te rassurer. Et le risque zéro n'existant pas je ne peux pas affirmer qu'il n'y a aucuuuunnne chance que tu sois enceinte. Mais avec 4 tests négatives il y'a beaaucooouuup de chance que tu ne le sois pas. Genre 0, 0000....00001 % de chance que tu sois enceinte. Mais tu peux quand même aller voir la gynécologue ou le médecin pour voir si tout va bien côté santé. Un manque de fer, le stress, une perte de poids...il y'a beaucoup de choses qui peuvent expliquer un cycle irrégulier. Et parfois il n'y a pas de raison, une de mes amies à parfois des périodes sans règles pendant 2 mois, depuis toujours, elle n'a pas de problèmes de santé à côté donc elle s'en occupe pas. C'est assez courant les règles irrégulières. Par contre je te conseillerai de faire quelque-chose par rapport à ce stress, voir un psy par ex, même parler de cette peur d'être enceinte, parce-que quand je te lis, j'ai surtout l'impression que le problème c'est le soucis que tu te fais et pas le risque d'être enceinte. En général au bout d'un ou au pire 2 tests négatifs on est rassuré, on les enchaîne pas. Enfin ça doit pas mal te compliquer la vie de te prendre la tête comme ça. Après c'est toi qui sait si c'est habituel chez toi ou pas(parce-que des fois on se fait des petites periodes de stress et ça se calme tout seul), et si c'est habituel, fais toi aider surtout.
 
J
Jill
Anonyme
Enfait vous avez sans doute raison mais ça fait 4 test négatifs et juste le fait que je saigne pdt une semaine de pertes marrons ça n’est jamais arrivé, et tjrs pas de règles.. alors même qu’au début j étais pas si stressée. Mais en-dehors du stress de ce que je vous dis vous pensez que j’ai vrmt aucune chance d’être enceinte actuellement ?

La sécheresse vaginale peux faire des saignements aussi et certaines femmes sujettes peuvent saigner après un rapport "intense" on va dire, ou si manque de lubrification. Pour hydrater, il y'a des crème type mucogyne en pharmacie. Enfin bref, ça peut être plein de choses mais je ne suis pas médecin donc le mieux est de voir un médecin et tu verras ce qu'on te dis
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que je suis tres hypocondriaque j’ai peur des qu’il y a un changement dans mon corps ou que je ressens qlqch de différent que je n’arrive pas à expliquer. La bcp de prise de risques inconscientes on été prises et je m’en veux d’une part. Aussi je me sens tjrs obligée de chercher sur internet tous mes symptômes pr expliquer ce que j’ai et je finis par tomber sur des trucs qui m’inquiètent encore plus. Par exemple des femmes pr qui tout été négatif: testes urinaires, sanguin etc alors qu elles étaient enceinte, elles l’ont appris tard.
Je vais passer en première année sup et je veux pas d’enfant, c’est juste impossible.
Je sais que c’est un peu tard mais j étais en vacances et j ai pas pu voir de médecin et je tentais tjrs d’expliquer le retard par mon stress ou jsp quoi et j’étais plus sereine que mtn parce que je savais pas que j avais vrmt pris des risques énormes et que c était possible d’être enceinte alors que tous les tests sont négatifs .
J en parle tout le temps à mon copain, et lui même ne sais plus quoi dire tellement je panique souvent, c’est des sortes de crises. Enft j y pense tout le temps mais y a vrmt des moment où je commence à cogiter tout de seule et je m’excite. J’ai trop peur
Sachez également qu'on peut trouver beaucoup de choses sur Internet, mais elles ne sont pas toutes vraies. Je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel plutôt que de rechercher des informations en ligne.

Je comprends que votre objectif est la réussite scolaire, et je vous souhaite de réussir.

Si vous avez un doute concernant un déni de grossesse, encore une fois, faites appel à un professionnel, car au-delà de trois mois, l'avortement n'est plus autorisé.

Cordialement,
 
L
Lilou___56789
Anonyme
Bonjour, je suis fixée j’ai fais une prise de sang et négatif ! Je me sens plus détendue à ce propos. Je pense que mes symptômes sont surtout du à un stress chronique..
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
À l'avenir, essayez de mieux vous canaliser, car ce comportement est un exemple de ce que le stress peut vous faire ressentir intérieurement. Il est important de reconnaître les signes de stress et de prendre des mesures pour le gérer de manière proactive. Par exemple, vous pourriez pratiquer des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation ou l'exercice physique. Essayez également de trouver des activités qui vous apaisent et vous détendent. En adoptant ces stratégies, vous serez mieux équipé pour faire face aux montées importantes de stress et maintenir un équilibre émotionnel plus stable.

Cordialement,
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour, je suis fixée j’ai fais une prise de sang et négatif ! Je me sens plus détendue à ce propos. Je pense que mes symptômes sont surtout du à un stress chronique..

C'est déjà ça ^^, je te souhaite d'être moins stressée à l'avenir :)