POURQUOI L'AMITIÉ HOMMES/FEMMES N'EXISTE PAS.

  • Auteur de la discussion Ju Hachi-Sama
  • Date de début
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
 
Dernière édition:
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Et c'est là que tu te trompes, l'amitié existe !
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
L'amitié est une relation désintéressée.
Tu te bases sur ton expérience alors je me baserai sur la mienne.
Selon moi l'amitié homme-femme existe.
Suffit de trouver les bonnes personnes ( plus facile à dire qu'à faire, et tout dépend aussi des gens qu'on fréquente et de d'autres facteurs)
Personnellement, et je sais que c'est le cas de bien d'autres gens, je suis ami avec les deux genres/sexes. D'où le fait que je conçois l'amitié homme-femme.

Lors de la première rencontre, l'analyse de "sujet d'amour ou non" n'est pas lancée ( à moins qu'on soit allé vers la personne pour justement engager une relation de cette nature. Mais sinon si tu y vas dans une position amicale pour avoir un.e ami.e, il n'y a pas ce que tu présentes comme un jugement mutuel, du moins il va être dans le cadre amical, car il faut jauger si l'autre nous correspond ( on ne peut être ami avec tout le monde ).
Mais la plupart du temps avant d'arriver à l'idée de relation plus qu'amicale il faut un minimum se connaître ( à moins de n'être attiré que par le désir charnel et de voir l'autre comme un objet ), il faut avoir commencé à cerner l'autre.


Il y a une fille que j'ai rencontrer au début d'une année scolaire, et je ne l'ai jamais envisagé comme autre chose qu'une amie, c'était clair, on s'entend super bien mais jamais ni l'un ni l'autre nous n'y avons pensé. Il n'y avait aucun doute sur notre relation.
Avec une autre amie, je sais que j'ai imaginé des fois être avec elle mais sans plus, ça a durer quelques temps puis j'ai vite compris qu'on collerait pas autrement qu'en ami et que c'était la meilleure relation que nous pouvions avoir ( je ne lui ai jamais fait part de rien car mes sentiments à son égard était resté amical même si je pensais à une évolution )
Avec un ami cet fois, je l'ai aimé comme un ami au début puis c'était de l'amour. Ça a durer un moment et je lui ai avoué, il m'a dit que ce n'était pas réciproque mais nous avons pas coupé les ponts, puisqu'il y avait quand même un amour réciproque même si l'un était intéressé et l'autre désintéressé. J'ai fini après un long temps et beaucoup de réflexions à me plaire en tant qu'ami et je n'envisage absolument plus d'être en couple avec lui, c'est improbable et inimaginable. Nous sommes encore amis à ce jour.

Je suis tombé sur les bonnes personnes peut-être.
Mais l'amitié homme-femme existe, on ne peu le nier.

J'ajouterai qu'on ne tombe que rarement voir jamais amoureux à la première rencontre. Souvent on ne se connaît pas donc c'est juste un échange de "salut ça va" et un essai de sociabilisation.
Ceux qui tombent amoureux à la première rencontre sont soit en manque d'amour ( ce qui provoque souvent une "sur-affection" des personnes potentiellement futures aimées. La personne en manque d'amour va beaucoup plus chercher sa moitié et donc l'envisager dans casiment toutes ses rencontres. ) soit à la recherche de quelque chose de précis comme le plaisir des corps et donc vont sauter sur toutes les occasions ( la aussi c'est du à un manque d'attention/d'amour ou à une addiction ou autre )
Dans ces deux cas, l'amour n'est pas un "vrai amour" et va donc mal se finir.


Je sais pas si j'ai vraiment répondu à tout, mets le doigt là où j'aurais mal ou pas répondu et je tenterai d'y répondre.
 
Messages
13 916
Age
16
Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Euh non 🗿 déjà g pas mal d'amies filles, ya jamais rien eu (bon c peu etre par ce que je suis gay et elles sont bi ou lesbiennes XD) mais bref, je veux dire peu importe le genre des gens, une amitié reste une amitié TvT' enfin jsp comment dire mais voilà TvT
Et aussi même si c 2 personnes heteros, ça revient au même, y'aura peu être quelque chose, peu etre pas, enfin ca reste une amitié, m*rde ;-; je sais même pas quoi dire tellement je trouve ça logique que l'amitié homme femme ou jsp quoi existe ;-;
 
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
Et bien que tu m'expliques pourquoi tu penses qu'elle existe ^^. En fait je suis persuadé qu'il y a un intérêt de l'un ou de l'autre et que donc que c'est superficiel.
Parce que j'ai des amies et qu'il n'y a aucun problème
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi veux tu que nous en ayons ?
Je parle de mon cas
Qui n'est pas une minorité
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Mais- 😭
Si, j'ai déjà eu des amis garçons, et je ne me servais pas d'eux comme "bouche-trou affectif". Et notre relation était sans ambiguïté. Il était strictement impossible qu'il m'aime et moi je n'étais pas amoureuse de lui. On avait une amitié similaire à celle que peuvent entretenir deux personnes du même sexe, et puis je ne sais pas, je trouve presque plus belles les amitiés filles/garçons, c'est un contre-exemple pour les personnes qui veulent à tout prix séparer les filles des garçons en dehors des relations amoureuses.
Dans ma classe il y a une fille (A.) qui est meilleur amie avec un garçon (L.), et tout le monde vient leur faire des remarques, même le prof de sport qui leur a dit "C'est possible les amitié comme ça ?". Genre vraiment je trouve ça abusé. 😑
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
meilleur amie avec un garçon (L.), et tout le monde vient leur faire des remarques, même le prof de sport qui leur a dit "C'est possible les amitié comme ça ?". Genre vraiment je trouve ça abusé. 😑
TROP CHIANT
l’année dernière un de mes meilleur ami était un garçon, et on s’est éloigné a cause du fait que les rumeurs devenaient bcp trop gênantes, ça a gâché notre amitié 🤧
Genre j’osais plus lui parler car tout le monde autour était en mode « oulalala » même les profs 😐
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
TROP CHIANT
l’année dernière un de mes meilleur ami était un garçon, et on s’est éloigné a cause du fait que les rumeurs devenaient bcp trop gênantes, ça a gâché notre amitié 🤧
Genre j’osais plus lui parler car tout le monde autour était en mode « oulalala » même les profs 😐
Pfff c'est dégueulasse 😤
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Mais- 😭
Si, j'ai déjà eu des amis garçons, et je ne me servais pas d'eux comme "bouche-trou affectif". Et notre relation était sans ambiguïté. Il était strictement impossible qu'il m'aime et moi je n'étais pas amoureuse de lui. On avait une amitié similaire à celle que peuvent entretenir deux personnes du même sexe, et puis je ne sais pas, je trouve presque plus belles les amitiés filles/garçons, c'est un contre-exemple pour les personnes qui veulent à tout prix séparer les filles des garçons en dehors des relations amoureuses.
Dans ma classe il y a une fille (A.) qui est meilleur amie avec un garçon (L.), et tout le monde vient leur faire des remarques, même le prof de sport qui leur a dit "C'est possible les amitié comme ça ?". Genre vraiment je trouve ça abusé. 😑
Moi aussi, j'ai des amis hommes ET femmes. Dans mon groupe d'amis, nous sommes 4 mecs et 3 meufs, aucun de nous ne s'imagine coucher avec un autre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Exactement. En fait, si on y réfléchit bien, c'est à la fois sexiste et homophobe
C'est sexiste de vouloir séparer les hommes des femmes dans ce genre de relation, de la même manière que la ségrégation aux USA était raciste.
C'est misandre et misogyne à la fois, car ça induit que les hommes ne peuvent pas voir une femme autrement que comme un partenaire sexuel et vice versa.
Et qu'en est-il de l'homosexualité alors ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment