POURQUOI L'AMITIÉ HOMMES/FEMMES N'EXISTE PAS.

  • Auteur de la discussion Ju Hachi-Sama
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
TROP CHIANT
l’année dernière un de mes meilleur ami était un garçon, et on s’est éloigné a cause du fait que les rumeurs devenaient bcp trop gênantes, ça a gâché notre amitié 🤧
Genre j’osais plus lui parler car tout le monde autour était en mode « oulalala » même les profs 😐
Pfff c'est dégueulasse 😤
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 147
Fofocoins
69 114
Mais- 😭
Si, j'ai déjà eu des amis garçons, et je ne me servais pas d'eux comme "bouche-trou affectif". Et notre relation était sans ambiguïté. Il était strictement impossible qu'il m'aime et moi je n'étais pas amoureuse de lui. On avait une amitié similaire à celle que peuvent entretenir deux personnes du même sexe, et puis je ne sais pas, je trouve presque plus belles les amitiés filles/garçons, c'est un contre-exemple pour les personnes qui veulent à tout prix séparer les filles des garçons en dehors des relations amoureuses.
Dans ma classe il y a une fille (A.) qui est meilleur amie avec un garçon (L.), et tout le monde vient leur faire des remarques, même le prof de sport qui leur a dit "C'est possible les amitié comme ça ?". Genre vraiment je trouve ça abusé. 😑
Moi aussi, j'ai des amis hommes ET femmes. Dans mon groupe d'amis, nous sommes 4 mecs et 3 meufs, aucun de nous ne s'imagine coucher avec un autre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 147
Fofocoins
69 114
Exactement. En fait, si on y réfléchit bien, c'est à la fois sexiste et homophobe
C'est sexiste de vouloir séparer les hommes des femmes dans ce genre de relation, de la même manière que la ségrégation aux USA était raciste.
C'est misandre et misogyne à la fois, car ça induit que les hommes ne peuvent pas voir une femme autrement que comme un partenaire sexuel et vice versa.
Et qu'en est-il de l'homosexualité alors ?
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
L'amitié est une relation désintéressée.
Quand il y a discussion au préalable sur la nature de la relation, je suis d'accord. Autrement c'est faussé. A moins d'être chacun en couple ou homosexuel, la majorité des amitiés partent sur une non discussion de la nature de celle ci.

Tu te bases sur ton expérience alors je me baserai sur la mienne.
C'est vrai, dans mon cas je n'ai connu que des femmes qui se servaient de moi comme bouche trou affectif, d'où le fait que j'ai coupé les ponts avec elles.
Selon moi l'amitié homme-femme existe.
Suffit de trouver les bonnes personnes ( plus facile à dire qu'à faire, et tout dépend aussi des gens qu'on fréquente et de d'autres facteurs)
Oui. Dans mon cas personnel je suis très sélectif sur mes ami(e)s. Je me refuse dêtre ami avec des alcoliques/toxico et des religieux par exemple.
Personnellement, et je sais que c'est le cas de bien d'autres gens, je suis ami avec les deux genres/sexes. D'où le fait que je conçois l'amitié homme-femme.

Lors de la première rencontre, l'analyse de "sujet d'amour ou non" n'est pas lancée ( à moins qu'on soit allé vers la personne pour justement engager une relation de cette nature.
Ça devrait pourtant être le cas pour le pas qu'il y ait malentendu.

Mais sinon si tu y vas dans une position amicale pour avoir un.e ami.e, il n'y a pas ce que tu présentes comme un jugement mutuel, du moins il va être dans le cadre amical, car il faut jauger si l'autre nous correspond ( on ne peut être ami avec tout le monde ).
Mais la plupart du temps avant d'arriver à l'idée de relation plus qu'amicale il faut un minimum se connaître ( à moins de n'être attiré que par le désir charnel et de voir l'autre comme un objet ), il faut avoir commencé à cerner l'autre.
Là dessus je suis d'accord.
Il y a une fille que j'ai rencontrer au début d'une année scolaire, et je ne l'ai jamais envisagé comme autre chose qu'une amie, c'était clair, on s'entend super bien mais jamais ni l'un ni l'autre nous n'y avons pensé. Il n'y avait aucun doute sur notre relation.
Sans doute parce qu'elle ne te plaisait pas. Physiquement ou psychologiquement.
Avec une autre amie, je sais que j'ai imaginé des fois être avec elle mais sans plus, ça a durer quelques temps puis j'ai vite compris qu'on collerait pas autrement qu'en ami et que c'était la meilleure relation que nous pouvions avoir ( je ne lui ai jamais fait part de rien car mes sentiments à son égard était resté amical même si je pensais à une évolution )
Donc tu admets avoir été intéressé par elle, mais t'être rendu compte après coup que ça ne pourrait pas marcher. C'est donc une amitié par défaut.
Avec un ami cet fois, je l'ai aimé comme un ami au début puis c'était de l'amour. Ça a durer un moment et je lui ai avoué, il m'a dit que ce n'était pas réciproque mais nous avons pas coupé les ponts, puisqu'il y avait quand même un amour réciproque même si l'un était intéressé et l'autre désintéressé. J'ai fini après un long temps et beaucoup de réflexions à me plaire en tant qu'ami et je n'envisage absolument plus d'être en couple avec lui, c'est improbable et inimaginable. Nous sommes encore amis à ce jour.
Mais tu aurai aimé + de ton côté.
Je suis tombé sur les bonnes personnes peut-être.
Mais l'amitié homme-femme existe, on ne peu le nier.
Pas d'accord, en tout cas dans mon cas. Mais apparemment c'est différent pour chaque personne ou ça différe en fonction des situations.
J'ajouterai qu'on ne tombe que rarement voir jamais amoureux à la première rencontre. Souvent on ne se connaît pas donc c'est juste un échange de "salut ça va" et un essai de sociabilisation.
Heureusement ! Bien qu'il y ait des gens qui le font, ça.
Ceux qui tombent amoureux à la première rencontre sont soit en manque d'amour ( ce qui provoque souvent une "sur-affection" des personnes potentiellement futures aimées. La personne en manque d'amour va beaucoup plus chercher sa moitié et donc l'envisager dans casiment toutes ses rencontres. ) soit à la recherche de quelque chose de précis comme le plaisir des corps et donc vont sauter sur toutes les occasions ( la aussi c'est du à un manque d'attention/d'amour ou à une addiction ou autre )
Dans ces deux cas, l'amour n'est pas un "vrai amour" et va donc mal se finir.
D'accord là dessus aussi.
Je sais pas si j'ai vraiment répondu à tout, mets le doigt là où j'aurais mal ou pas répondu et je tenterai d'y répondre.
Non ça me paraît clair. Mais j'ajouterai que l'homme et la femme n'ont pas la même vision de l'amitié. Quand l'homme s'imagine très souvent pouvoir sortir potentiellement avec son amie; la femme c'est l'inverse : elle voit ça comme une relation purement désintéressée. D'où le fait que ça bloque si l'homme finit par se dévoiler.
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt muairetuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"

Bien sûr que si ça existe d'ailleurs vais faire d'y cheval la avec une amie
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Moi aussi, j'ai des amis hommes ET femmes. Dans mon groupe d'amis, nous sommes 4 mecs et 3 meufs, aucun de nous ne s'imagine coucher avec un autre
Vous en avez déjà parlé ? Si non, je pense que tu aurai des surprises ^^
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !