POURQUOI L'AMITIÉ HOMMES/FEMMES N'EXISTE PAS.

  • Auteur de la discussion Ju Hachi-Sama
  • Date de début
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Salut :)
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?

Et bien c'est très simple :

Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.

Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.

Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.

Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?

Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.

Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096

Et n'oubliez jamais ceci :

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
En vrai je trouve ça depend totalement des personnes.
On peux pas dire ”l’amitié fille garçon existe” ou ”l’amitié fille garçon n’existe pas, ça dépend de trop de chose (des personnes, de leur caractère, de la situation....)
Par exemple, une fille homo peut très bien être pote avec un gars homo ^^
Après ce n’est que mon avis...
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
En vrai je trouve ça depend totalement des personnes.
On peux pas dire ”l’amitié fille garçon existe” ou ”l’amitié fille garçon n’existe pas, ça dépend de trop de chose (des personnes, de leur caractère, de la situation....)
Par exemple, une fille homo peut très bien être pote avec un gars homo ^^
Après ce n’est que mon avis...
Dans ces cas là oui, c'est une des exceptions incontestable on va dire ^^
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Une amitier qui dure 30 ans sa existe plus
Moi je les est perdue par décès mes amie
Mais qctuellrmrntces plus pareille amitier
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Dans ces cas là oui, c'est une des exceptions incontestable on va dire ^^
Bah ma meilleure amie a une et un meilleur ami.
Et son meilleur ami, ils se connaissent depuis tout petit, leurs parents étaient amis aussi, enfin il y a aucune ambiguïté, c’est limite de l’inceste pour eux s’il se mettaient ensemble, je pense qu'ils peuvent même pas l’envisager
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bon je viens donner mon avis 😑
Je trouve ça extrême sexiste de dire que l’amitié fille garçon n’existe pas. Parce que ça appuie encore plus sur le fait que les filles et les garçons sont 2 espèces d’humains différents -_-
Et puis comme je disais tout à l’heure ça gâche des amitiés…enfin j’avais ps raconté toute l’histoire.
Ce meilleur ami donc ( ET ON ÉTAIT PAS PLUS QU’AMI) s’est fait abandonné par tout ses potes à cause du fait qu’il était ami avec moi. Ses anciens amis disaient « ouais le c*n il va nous abandonner pour sa meuf blablabla.. » ils ont commencé à se moquer d’lui et c’est comme ça que mon ami a commencer à se faire harceler😓
Bref ça c’était la petite histoire pour faire réfléchir x)


Je vois pas en quoi un garçon ne pourrait pas être amie avec une fille, c’est totalement stéréotypée et ça m’énerve 😤
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Non ça me paraît clair. Mais j'ajouterai que l'homme et la femme n'ont pas la même vision de l'amitié. Quand l'homme s'imagine très souvent pouvoir sortir potentiellement avec son amie; la femme c'est l'inverse : elle voit ça comme une relation purement désintéressée. D'où le fait que ça bloque si l'homme finit par se dévoiler
Ça c’est pas faux. Mais en fait, les femmes aussi, parfois. Ça dépend du caractère
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Bon je viens donner mon avis 😑
Je trouve ça extrême sexiste de dire que l’amitié fille garçon n’existe pas. Parce que ça appuie encore plus sur le fait que les filles et les garçons sont 2 espèces d’humains différents -_-
Et bien nous avons beau être tous les 2 humains, nous avons nos différences et c'est très bien comme ça.
Et puis comme je disais tout à l’heure ça gâche des amitiés…enfin j’avais ps raconté toute l’histoire.
Ce meilleur ami donc ( ET ON ÉTAIT PAS PLUS QU’AMI) s’est fait abandonné par tout ses potes à cause du fait qu’il était ami avec moi. Ses anciens amis disaient « ouais le c*n il va nous abandonner pour sa meuf blablabla.. » ils ont commencé à se moquer d’lui et c’est comme ça que mon ami a commencer à se faire harceler😓
Bref ça c’était la petite histoire pour faire réfléchir x)

Je vois pas en quoi un garçon ne pourrait pas être amie avec une fille, c’est totalement stéréotypée et ça m’énerve 😤
Ça dépend des individus en fait.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bon je viens donner mon avis 😑
Je trouve ça extrême sexiste de dire que l’amitié fille garçon n’existe pas. Parce que ça appuie encore plus sur le fait que les filles et les garçons sont 2 espèces d’humains différents -_-
Et puis comme je disais tout à l’heure ça gâche des amitiés…enfin j’avais ps raconté toute l’histoire.
Ce meilleur ami donc ( ET ON ÉTAIT PAS PLUS QU’AMI) s’est fait abandonné par tout ses potes à cause du fait qu’il était ami avec moi. Ses anciens amis disaient « ouais le c*n il va nous abandonner pour sa meuf blablabla.. » ils ont commencé à se moquer d’lui et c’est comme ça que mon ami a commencer à se faire harceler😓
Bref ça c’était la petite histoire pour faire réfléchir x)


Je vois pas en quoi un garçon ne pourrait pas être amie avec une fille, c’est totalement stéréotypée et ça m’énerve 😤

Yoko je suis totalement d'accord avec toi.
Les stéréotypes et le sexisme bloquent beaucoup les amitiés homme femme.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai été bannis d'ici plusieurs mois
😲 :oops: mon pauvre chérie tu voit bien les pirates sont pas accepter
Il faut parler a la chtimi
J'ai 2 avertissement aussi
Mais bon le principal et que tes en bonne santé le reste est éphémères
Quand meme rassurer de te revoir
 
I
Ines
Anonyme
Entièrement d'accord ce qui y croivent c'est comme pour le père noël faut grandir un jours .....sinon Je cherche un plan cul sans prise de tête merci . 0749778092
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
😲 :oops: mon pauvre chérie tu voit bien les pirates sont pas accepter
Il faut parler a la chtimi
J'ai 2 avertissement aussi
Mais bon le principal et que tes en bonne santé le reste est éphémères
Quand meme rassurer de te revoir
Oui t'inquiète je vais bien j'ai fais ma rentrée et déjà eu un 16 en rédaction et un 12 en maths pas la matière où je cartonne le plus les maths pourtant. Je quuq toujours avec mon chéri et en love,
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Oui t'inquiète je vais bien j'ai fais ma rentrée et déjà eu un 16 en rédaction et un 12 en maths pas la matière où je cartonne le plus les maths pourtant. Je quuq toujours avec mon chéri et en love,

Je suis tjrs avec mon chéri, j'ai une nouvelle tablette elle est un peu tarée parfois mets des mots bizarres où en mangent aussi lol.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je suis tjrs avec mon chéri, j'ai une nouvelle tablette elle est un peu tarée parfois mets des mots bizarres où en mangent aussi lol.
😚 très bien un 12 en math pour un début année tu vas y arriver
Moi j'ai eu 2 covid en pleine canicule sa ma secouer
Une sinusite une bronchite une gastro vomissements
Une mAin plus de sensibilité sa m'inquiète je cumul le médical
Mais bon le principal et que sa vas dans ta vrais vie
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
😚 très bien un 12 en math pour un début année tu vas y arriver
Moi j'ai eu 2 covid en pleine canicule sa ma secouer
Une sinusite une bronchite une gastro vomissements
Une mAin plus de sensibilité sa m'inquiète je cumul le médical
Mais bon le principal et que sa vas dans ta vrais vie
Ah mince sorry c'est ennuyeux ces problèmes de santé. Après le covid ça fragilise pas mal c'est une sacré saloperie ça.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah mince sorry c'est ennuyeux ces problèmes de santé. Après le covid ça fragilise pas mal c'est une sacré saloperie ça.
Tu te choppe plein de maladie coup sur coup sa arrêté pas et sa touche les articulation
Encore heureux que je sais me soigner par des remède de grand mère
Et que je connaît mais sa fait deux mois que sa dure
Les phénomène médical j'ai eu un kiste qui a éclater dans le molet je me suis retrouver au urgence et un decollement de toute la voûte plantaire de peau j'ai eu peur et on sais ou sa vient la je le demande ce qui vas m'arriver
Sa me fait peur et la il y a un nouveaux variant covid plus fort encore
Il veule nous tuer
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Tu te choppe plein de maladie coup sur coup sa arrêté pas et sa touche les articulation
Encore heureux que je sais me soigner par des remède de grand mère
Et que je connaît mais sa fait deux mois que sa dure
Les phénomène médical j'ai eu un kiste qui a éclater dans le molet je me suis retrouver au urgence et un decollement de toute la voûte plantaire de peau j'ai eu peur et on sais ou sa vient la je le demande ce qui vas m'arriver
Sa me fait peur et la il y a un nouveaux variant covid plus fort encore
Il veule nous tuer
Ouais c'est pas très rassurant tout ça c'est sûr.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment