tu vas payer cet affront 🔪 xDQuoicoubeh
tu vas payer cet affront 🔪 xDQuoicoubeh
Salut
Disclaimer : avant de venir m'insulter ou me traiter de macho; merci de bien analyser mon propos et de prendre le temps d'y réfléchir.
Alors voilà, maintenant que ce petit avertissement est fait, jen viens au sujet de ce post : l'amitié hommes femmes n'existe pas.
Mais pourquoi donc ?
Et bien c'est très simple :
Quand un homme et une femme se rencontrent, ils se jugent. Ils se jugent et se jaugentsentimentalement
et surtout physiquement. Ainsi, si l'un des 2 trouve l'autre moche, il va le/la friend zone, et inversement.
Ainsi, si c'est l'homme qui friendzone la femme, il va dans la grande majorité des cas, au mieux la mettre de côté, au pire l'ignorer complètement. Sauf si il est fou amoureux de sa pote, et dans ce cas là rester là par intérêt. En revanche, si c'est la femme qui friendzone, elle va se servir de l'homme comme d'un support émotionnel. Un pseudo psychologue, conseiller de sa vie et de ses choix. Elle fera appel à lui en cas de besoin, comme d'un bouche trou. Et donc rester amie par intérêt également.
Et non seulement l'amitié hommes/femmes n'existe pas, mais elle est même toxique.
Car cette chimère relationnelle finit généralement mal :
Si l'homme, reste ami par amour pour cette fille, finit par avouer ses sentiments, son amie va se sentir trahie et utilisée; et inversement; l'homme finira par se rendre compte qu'il a été utilisé comme support émotionnel par son amie, et qu'en réalité, elle n'a jamais été intéressé sentimentalement ni physiquement par lui. Il aura été un bouche trou. Il a comblé un vide psychologique en elle. Cette fausse relation finira donc par casser; inévitablement, devant la réalité des faits que j'ai évoqué plus haut.
Je rajouterai aussi, que la seule fois où l'amitié hommes/femmes existe, c'est quand il y a un intérêt mutuel des 2 partis. Et là l'amitié se transforme en amour. Et d'ailleurs, en cas de rupture, il y a forcément éloignement. Comment rester proche de quelqu'un que l'on a aimé ?
Alors je vois déjà les pseudo humanistes me rétorquer que je suis un éternel anti pathique défaitiste, blablabla. NON. Je suis simplement rationnel. J'ai du vécu et je comprends très bien les relations humaines. Je vis dans la réalité du monde. Je préfère cette dure réalité que l'utopie d'un monde fait de fausses relations où les gens préfèrent se mentir et se servir des autres pour leurs intérêts.
Excellent article qui en parle, et c'est une femme qui décrit sa relation "amicale" : https://www.madmoizelle.com/celui-qui-etait-mon-bouche-trou-affectif_2006-10-06-5096
Et n'oubliez jamais ceci :
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Mais ça n'a rien à voir avec la sexualité, puisqu'il s'agit d'amitiéSalut
Le débat amitié homme femme est récurrent à ce que je vois.
Qd j'étais enfant j'étais plus à la recherche de la compagnie des filles que celle des garçons.
Qd je n'avais pas trop honte je jouais à des jeux de fille avec des filles et quand j'avais trop honte je rejouais avec les garçons.
Mais qd je pouvais je jouais avec les filles qui appréciaient bcp qu'un garçon ose jouer avec elles à l'école.
Je préférais les filles comme amie que les garçons parce que je les trouvais moins turbulente plus gentille moins agressive et plus empathiques.
Malheureusement la pression sociale des stéréotypes me poussaient à traîner les garçons.
Et en entrant au collège, j'ai commencé à totalement éviter de traîner avec les filles par peur d'être pris pour un homo.
Parce que qd je faisais enfant, ça pouvait être considéré mignon par les gens et ca passer encore, quoique jusqu´en cm1 certains garçons de mon age me posaient la question si je n'étais pas une fille et en cm2 ces mêmes garçons ont commencé à me questionner si je n'étais pas homosexuel .
Alors qd tu deviens ado faire la même chose traîner avec des filles tu es tout de suite cataloguer homosexuel.
Donc j'ai arrêté d'essayer d'être copain avec des filles par peur d'être ostracisé par les autres (déjà mescotes efféminés a commencé à m'attirer pas mal de problèmes au collège comme des agressions verbale ou physiques) d'autant + avec la puberté je me rendais compte que j'étais attiré par les garçons que je commençais à prendre conscience à l'âge de 11 ans que j'étais homosexuel mais je ne l'acceptons pas du tout.
Donc j'ai vraiment mis de côté la possibilité d'être copain avec des filles par une peur extrême que les autres découvrent que je suis homosexuel.
Aujourd'hui je me suis plus ou moins bien accepté et ça ne me pose plus aucun probleme d'avoir des relations d'amitié avec des filles. Mais auparavant j'avais très peur de devenir gay et donc voilà.
Indirectement si, puisque j'avais d'être catalogué homo par les autres et je pense que beaucoup de garçons, inconsciemment ont intériorisé cette idée que les relations d'amitié homme femme les rendait moins virils.Mais ça n'a rien à voir avec la sexualité, puisqu'il s'agit d'amitié
En faire j'ai l'impression que ça dépend aussi de comment tu est arrangé notre vie et à quel moment. Une amitié en étant célibataire se sera sûrement pas la même que la même amitié commencée 20 ans plus tard en étant marié ou bien casé.Salut !
C'est un sujet intéressant.
Non je ne te vois pas macho ou autre, tu as une approche de l'amitié hommes/femmes qui se fonde en partie sur ton expérience, ton vécu. La seule chose qui me dérange ici c'est que l'on ne définit pas véritablement le sens du terme amitié.
Je pense que des personnes parlent d'amitié hommes femmes alors que dans mon sens, il ne s'agit pas d'amitié, mais plus le fait d'être copains. L'amitié engage un lien de confiance plus fort. Je ne confierai pas les clefs de mon appartement à un copain par exemple.
Je te réponds par rapport à mon vécu également, en essayant d'apporter des pistes.
Je pense que l'amitié hommes femmes existe mais que c'est compliqué car ce sont des relations plus fragiles. La question de l'attirance entre effectivement en jeu : l'on peut développer des sentiments au bout d'un moment pour une personne que l'on considérait ami(e).
C'est quelque chose qui m'est arrivé par exemple, et la personne m'en a tenu rigueur par la suite. Cela a fini par se casser la gueule.
J'ai connu la situation inverse, où la personne a des sentiments pour moi et ce n'était pas réciproque. Une fois cette personne en couple, j'ai disparu de son monde.
J'ai aujourd'hui une très bonne amie femme, mais cette relation est différente puisque je sais qu'il ne peut rien se passer entre nous. C'est peut-être une des amitiés les plus saines que j'ai eu.
Cela va plus loin que la simple attirance, tout le regard, le poids de la société dans laquelle on vit a son importance.
Un homme et une femme amis ? Les individus vont mettre une forme de pression, en ne comprenant pas pourquoi deux personnes de sexe opposées ne sont pas ensemble, en couple amoureux. Je ne te raconte pas les fois, où dans la rue, si je suis avec une femme, l'on m'adresse la parole comme si je devais être son chéri. Je m'assieds sur un banc ? Une dame âgée est venue me parler ne me demandant si je profitais avec ma chérie et si on avait des enfants.
Cette suspicion joue également lorsque l'amie est en couple, j'ai perdu des relations amicales avec des femmes car le chéri était jaloux ou manquait de confiance.
C'est beaucoup d'investissements pour peu de résultats.
Intéressant.Oui. Quand la pandémie a pris fin, pour déconner, j'ai dit que nous devions repeupler la Terre (vraiment pour déconner, je suis ace, donc je ne couche avec personne) => aucun de nous ne voulait me faire avec les autres membres du groupe
Sans parler que certaines personnes trouveront louche cette relation en imaginant qu il y a adultèreEn faire j'ai l'impression que ça dépend aussi de comment tu est arrangé notre vie et à quel moment. Une amitié en étant célibataire se sera sûrement pas la même que la même amitié commencée 20 ans plus tard en étant marié ou bien casé.
Ce qui est précisément la raison pour laquelle je ne veux pas me mettre en coupleSans parler que certaines personnes trouveront louche cette relation en imaginant qu il y a adultère
Et je te rajouterai qd un groupe sait que tu es gay et il y a des filles, ces filles vont se comporter différemment avec le garçon en question du genre plus chaleureuse, et plus tactile avec toi.Ce qui est précisément la raison pour laquelle je ne veux pas me mettre en couple
Oui je pense que tu as raison qd la fille sait que je suis gay, la relation est beaucoup plus amicale et chaleureuse que quand elle ne le sait pas.Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permise de faire évoluer ma pensée :
Je pense maintenant que l'amitié homme femme sincère est possible, MAIS à une condition :
L'absence totale d'intérêt des 2 partis. Absence d'intérêt qui peut être pour 2 raisons :
- absence d'attirance. Les 2 personnes se trouvent mutuellement repoussante.
- homosexualité/asexualité.
Dans les autres cas, c'est + une manipulation/fausse relation, biaisée par l'attirance de l'une des 2 personne.
Donc l'amitié femmes/hommes est bien possible puisque c'est ce que vous vivez 🙂Si, mais c'est la seule fille avec qui je peux être véritablement ami, car j'admire son intelligence et sa façon de penser
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏