Oser en parler ou pas, une absence qui fait mal

Elsa7
Actif
Messages
48
Fofocoins
1 049
Genre
Femme
Je te dis seulement, de façon encore calme, que je ne permettrais pas qu'on manque de compréhension et d'empathie sur ma discussion. De plus tu ne prends même pas la peine de te mettre à jour sur le pourquoi du comment avant de juger. Alors crois moi tes réponses sont mal placées.
C'est probablement par empathie que Senshaii a posté cette réponse, pour t'aider, comme plusieurs ont essayé de le faire. Enfin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je retourne dans ma tour d'Ivoire. Fait attention à toi dans tes sorties...
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 310
Fofocoins
4 486
Genre
Femme
Comme toujours petite fleur, tu es la voie de la sagesse.

Oser en parler ou pas, une absence qui fait mal
Pas que moi mais tu exagère un peu 🫠😌
Oser en parler ou pas, une absence qui fait mal
 
ungraindefolie
Passionné
Messages
1 957
Fofocoins
13 525
C'est probablement par empathie que Senshaii a posté cette réponse, pour t'aider, comme plusieurs ont essayé de le faire. Enfin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je retourne dans ma tour d'Ivoire. Fait attention à toi dans tes sorties...
oui, je suis toujours prudente quant à mes sorties. Cependant, quand on ne demande même pas à savoir le pourquoi du comment et qu'on reste sur ses positions, on ne peux pas appeler ça de l'empathie.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 560
Age
43
Fofocoins
39 647
Genre
Homme
Je viens de débarquer sur le site, je n'ai pas l'habitude de tout ça mais je suis partagé entre la beauté de ton attachement à cette personne et l'aspect toxique de cet attachement.

Je ne trouve pas cela sain et je sais très bien que tu ne peux pas y faire grand chose, juste, essaie de ne pas trop détourner les choses importantes de ta vie (et notamment ta propre personne) comme le travail etc pour quelqu'un qui en te dois rien.

Tu t'enfermes dans un cercle vicieux qui peut te nuire donc fais attention à toi.
Courage
C'est exactement ce que j'ai dit, mais elle n'écoute jamais, elle tourne en boucle sans arrêt !! Faut vraiment consulter sinon son état peut se dégrader
 
cielbleu
Légende
Messages
7 560
Age
43
Fofocoins
39 647
Genre
Homme
Bonsoir,
bon écoute Ami tu n est pas le premier ni le dernier mais s il te plaît, même si tu semble bien pouvoir l aider comme nous autres le truc c est que le contexte, ben C est plus complexe que ça peut paraître, elle a des heures difficiles dont Je ne peux parler ce qui est normal, mais si tu veut comprendre ben c est impossible tu n est pas à sa place et elle n a besoin que de soutien pour le moment.
je te remercie de ta sollicitude de base mais c est tellement facile à dire.
Comme il s agit de mon ami bien que je le lui ai dit ces choses là j ai appris à l aimer tel qu elle est et se montre à ce jour elle est bloquée dans une situation invraisemblable dont je n ai le droit de parler.
merci de ta compréhension.
Attends, tu l'enfonces en disant ces commentaires et tu ne vois pas qu'elle a un gros problème, toi tu te contente de faire comme si ne rien n'était !!
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 310
Fofocoins
4 486
Genre
Femme
Attends, tu l'enfonces en disant ces commentaires et tu ne vois pas qu'elle a un gros problème, toi tu te contente de faire comme si ne rien n'était !!
Tu sais cielbleu, je ne l enfonce pas, j ai déjà dit tout cela des le départ pour elle au niveau psy, mais je respecte son choix car elle avait des raisons pour que cela ne se fasse pas et on ne peut forcer une personne.
donc dans ce cas là, pourquoi t emporte tu? Que veut Tu, je m adapte comme je peut’ en attendant je la conforte peut être mais je la soutiens à l intérieur, je ne peux rien faire dans le contraire car ça l enfoncerai également. Alors je choisi encore le soutien malgré tout dans la manière que j ai de faire.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 560
Age
43
Fofocoins
39 647
Genre
Homme
Tu sais cielbleu, je ne l enfonce pas, j ai déjà dit tout cela des le départ pour elle au niveau psy, mais je respecte son choix car elle avait des raisons pour que cela ne se fasse pas et on ne peut forcer une personne.
donc dans ce cas là, pourquoi t emporte tu? Que veut Tu, je m adapte comme je peut’ en attendant je la conforte peut être mais je la soutiens à l intérieur, je ne peux rien faire dans le contraire car ça l enfoncerai également. Alors je choisi encore le soutien malgré tout dans la manière que j ai de faire.
Non pas l'enfoncer, mais tu la soutiens dans son pseudo délire, tu vois pas qu'elle tourne en boucle sans arrêt et que ça devient névrotique ??Elle va finir en grave dépression !!
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 310
Fofocoins
4 486
Genre
Femme
Ben justement, j ai peur d une décompensation. Donc vu son état actuel et sa vie privée , Je le sais malheureusement.. mais c est pour cela que ça a de l importance, on ne peut faire autrement.
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 310
Fofocoins
4 486
Genre
Femme
« ..La décompensation psychique correspond à la phase de rupture de l'équilibre psychologique d'une personne. Dans le cas d'une rechute, la décompensation fait référence à la phase de réapparition des symptômes. La décompensation peut être de type psychotique, maniaque, anxieuse, dépressive, alcoolique »
💋
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 310
Fofocoins
4 486
Genre
Femme
Évidemment c est bien complexe et de ce fait fo suivre les cours que de souvenirs.. mais je suis son amie Avant d avoir recours à certains outils même si je ne la voit pas malheureusement.
en toute bienveillance bonne nuit