Mon ex me plante le jour de mon anniversaire

• Auteur de la discussion BabyLove
  • Date de début
S
Shiinku
Anonyme
Oui et c'était bien.

les femens par exemple.

parce quil y a un public que ça interesse.

Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.

Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.

Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.

Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.

parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.

Ça c'est sur.

Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.

tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.

Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.

Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.

C'est tout à fait normal oui !

Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.

Et entre la nounou et le maçon, je ne saurai dire quel est le gagnant, personnellement je ne pourrai faire aucun des 2 métiers, parce que je ne suis pas assez physique pour être maçon et que, bien que je sois maman et que j'aime par dessus tout mes filles, je n'aurais pas la patience de gérer tant d'enfants, surtout les enfants d'autres personnes H24 à toutes horaires

Et certaines mères peuvent concevoir biologiquement un enfant, ça ne les rend pas toujours maternelles hélas

Pour les couples oui, la communication devrait être la plus sincère possible. Malheureusement nous vivons dans une société où on apprend aux petites filles qu'elles seront des princesses et qu'elles rencontreront le prince charmant, qu'elles se marieront, qu'elles auront des enfants et seront heureuses toute leur vie (bon j'exagère mais c'est grosso modo l'image). Or c'est faux. J'aurais aimé qu'on m'apprenne réellement ce qu'est la vie et non sa version parfaite mais bon on fini par apprendre sur le tas
Et effectivement avant de s'engager il faut vérifier que les attentes soit compatibles, mais n'oublions pas que nous évoluons et changeons avec le temps et il n'est pas rare que nous le fassions différemment, au bout d'un moment les attentes divergent. L'amour pour la vie, je ne vois pas comment c'est réellement possible et je pense même que cette idée d'éternité fini par faire penser à beaucoup que l'autre est acquis et se conforter dans son petit train train jusqu'à ce qu'il y en ai un qui se réveille
Pour avoir interrogé des couples de longue durée, on voit bien les différences de quand ils parlent de leur couple ensemble où tout est parfait et lorsqu'ils parlent de leur couple séparément où finalement on sent qu'ils restent chacun pour des intérêts divers (enfants, maison, vie sociale..)

S
Shiinku
Anonyme
Le mieux c’est de me donner son numéro et je l’appelle 😂 je rigole
Mais oui c’est totalement une possibilité même si il ne faut pas envisager le pire non plus et relativiser…
Oui voilà pour ça que je lui demande si ils ont rompus depuis longtemps et s'ils sont en bons termes.
Si la rupture date depuis longtemps et qu'ils sont amis tout ce temps ça peut retirer des possibilités 🤔 (genre ghosting)

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes. On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions => les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes. Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Je suis oui est non accord avec le débat
Il y a toujours eu des boulot dur
Il y a pas que les homme qui ce suicide
Mais on précise pas une chose que l'on subit
Et avant sa existé pas
Les gens été joyeux solidaire réconfortant
On sentais la joie de vivre on aller au boulot malgres
Que s'était dur mais on rigoler on s'aimer
Homme ce sentais aimer et soutenue
Que actuellement les gens sont des tombe
Il te décourage te dégoûte te fatigué dans leur parol
Tu les écoute il te motive a te suicidé
Tout est dramatique il y a plus de combat humains baissé les bras
Il y a trop de violence trop agressivité et te fait sentir que tes un moins que rien tout est en boucle dans leur tête ne savent pas régler leur problème en pleurnichant et agit pas
Homme a heure actuel il rentre cher lui
Après une dur journée il peut pas raconter sa journée
Puisque la femme lui prend la tête a lui raconter des choses misérable
Que sa lui plombe le mental a forcé il y a de quoi ce suicider
Puisque le monde et devenue un cimetiere

S
Shiinku
Anonyme
Je suis oui est non accord avec le débat
Il y a toujours eu des boulot dur
Il y a pas que les homme qui ce suicide
Mais on précise pas une chose que l'on subit
Et avant sa existé pas
Les gens été joyeux solidaire réconfortant
On sentais la joie de vivre on aller au boulot malgres
Que s'était dur mais on rigoler on s'aimer
Homme ce sentais aimer et soutenue
Que actuellement les gens sont des tombe
Il te décourage te dégoûte te fatigué dans leur parol
Tu les écoute il te motive a te suicidé
Tout est dramatique il y a plus de combat humains baissé les bras
Il y a trop de violence trop agressivité et te fait sentir que tes un moins que rien tout est en boucle dans leur tête ne savent pas régler leur problème en pleurnichant et agit pas
Homme a heure actuel il rentre cher lui
Après une dur journée il peut pas raconter sa journée
Puisque la femme lui prend la tête a lui raconter des choses misérable
Que sa lui plombe le mental a forcé il y a de quoi ce suicider
Puisque le monde et devenue un cimetiere
Exact, l'empathie se perd, les gens deviennent incapables de se mettre à la place de l'autre. Et pas mal répercutent leurs problèmes sur les autres, les agressent, les humilient...

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Exact, l'empathie se perd, les gens deviennent incapables de se mettre à la place de l'autre. Et pas mal répercutent leurs problèmes sur les autres, les agressent, les humilient...
Il faut de tout pour faire un monde … même des c*ns pour apprécier les bonnes personnes ..

Je vous garantis qu’il y a des bons aussi ! Continuer de sourire , de faire le bien et la loi de l’attraction…

Le monde du bénévolat, je recommande aussi ! Choisir une cause , avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs , la même cause, ça fait du bien 💖

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Merci je trouver pas le mots empathique il y a plus rien
Que de la destruction mental
J'ai pas connut sa a mon époque le découragement
La fatigue mental et de comment les gens explique leur sujet
A la dramatique constamment il emplifie leur problèmes
En pleurnichant et il te répète la même chose
Tu leur explique sa rentre pas tu les aides il te tourne le dos
Du jours au lendemain sans raison
Une fois qui ton bien suer le cerveau
On prend plus des choc psychologique a causé du comportement humain
Qu'on fini par débouter approche et la confiance qui ce restreint
A causé un égoïste qui est devenu extrême
Cette société appartient au gens ultras lucide et une force de caractère
Pour ce faire respecter dans la droiture et action pour son bien être
Il faut être resta

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !