S
Anonyme
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.Oui et c'était bien.
les femens par exemple.
parce quil y a un public que ça interesse.
Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.
Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.
Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.
Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.
parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.
Ça c'est sur.
Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.
tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.
Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.
Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.
C'est tout à fait normal oui !
Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
Et entre la nounou et le maçon, je ne saurai dire quel est le gagnant, personnellement je ne pourrai faire aucun des 2 métiers, parce que je ne suis pas assez physique pour être maçon et que, bien que je sois maman et que j'aime par dessus tout mes filles, je n'aurais pas la patience de gérer tant d'enfants, surtout les enfants d'autres personnes H24 à toutes horaires
Et certaines mères peuvent concevoir biologiquement un enfant, ça ne les rend pas toujours maternelles hélas
Pour les couples oui, la communication devrait être la plus sincère possible. Malheureusement nous vivons dans une société où on apprend aux petites filles qu'elles seront des princesses et qu'elles rencontreront le prince charmant, qu'elles se marieront, qu'elles auront des enfants et seront heureuses toute leur vie (bon j'exagère mais c'est grosso modo l'image). Or c'est faux. J'aurais aimé qu'on m'apprenne réellement ce qu'est la vie et non sa version parfaite mais bon on fini par apprendre sur le tas
Et effectivement avant de s'engager il faut vérifier que les attentes soit compatibles, mais n'oublions pas que nous évoluons et changeons avec le temps et il n'est pas rare que nous le fassions différemment, au bout d'un moment les attentes divergent. L'amour pour la vie, je ne vois pas comment c'est réellement possible et je pense même que cette idée d'éternité fini par faire penser à beaucoup que l'autre est acquis et se conforter dans son petit train train jusqu'à ce qu'il y en ai un qui se réveille
Pour avoir interrogé des couples de longue durée, on voit bien les différences de quand ils parlent de leur couple ensemble où tout est parfait et lorsqu'ils parlent de leur couple séparément où finalement on sent qu'ils restent chacun pour des intérêts divers (enfants, maison, vie sociale..)