Mon ex me plante le jour de mon anniversaire

  • Auteur de la discussion BabyLove
  • Date de début
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes. On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions => les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes. Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes. On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions => les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes. Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Très bien parlé👏

Rajoutons à cela qu’on le veuille ou non, nous avons tous une part de féminité et une part de masculinité quoi que l’on fasse !

C’est triste qu’il y ait des hommes qui pensent encore que pleurer est un acte de faiblesse …
C’est triste pour eux ..

Ce serait beau qu’un jour tous le monde comprennent que nous devons nous compléter… et que la sensibilité, n’est pas réservé aux femmes, que la force n’est pas réservé aux hommes (je ne parle pas de force physique) ..
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire,
Merci de l'admettre.

c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Elle l'est. Mais tu refuses de l'admettre.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
Merci de l'admettre aussi.

S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes.
Sur le taux de suicide des hommes; j'ai trouvé ça :
Un problème au travail, la difficulté à retrouver un emploi quand on est au chômage, le discours collectif laisse entendre qu’on doit pouvoir y faire face, le côté "quand on veut, on peut" a parfois des effets dévastateurs. Dévastateurs notamment parce que ça peut vraiment freiner une demande de soutien, d’aide ou de soins, et donc contribuer à isoler une personne en souffrance.

Ça n'est clairement pas que à cause des métiers trop physiques. Ce sont toutes les circonstances mises voit à bout.


On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions
Je suis tout à fait d'accord là dessus. Inciter les garçons à refouler leurs émotions est stupide.

=> les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Tu viens de faire un paragraphe entier pour défendre les hommes. Tu n'es donc pas feministe mais humaniste. Encore une fois, les féministes ne défendent pas le droit des hommes mais seulement leurs propres droits. On ne voit jamais de féministes s'outrer des abus qui subissent les hommes. Et c'est normal pour elles : elles ne sont pas des hommes. Et ce qu'elles veulent c'est un suprématisme féminin. Pas l'égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Là dessus je suis d'accord. Et pareil, l'hygiène de vie c'est très important à mes yeux.
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes.

Et quelle féministe est outrée que les métiers les plus durs physiquement soient uniquement fait par les hommes ? Aucune. On ne voit aucune femme vouloir être démenageur, ou maçon. Donc l'égalité elles ne la veulent que là où ça les arrange. On en revient donc au fait que le feministe est un suprematisme. Si tu défends les 2 sexes tu es un humaniste. Pas un féministe.
Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Qui des 2 sexes passe son temps à draguer l'autre et se faire jeter et qui des 2 passe son temps à n'avoir qu'à se baisser pour avoir un homme ?
Et c'est même pire que ça. Maintenant on a les trans qui veulent casser les genres. Dans le sport on voit des mecs étant devenus des "femmes", mais ayant bien sûr gardé leur force physique démolir des femmes dans le mma. Le féminisme a donc légalisé de battre les femmes. Joli progrès.
Ce que j'aimerais c'est que les féministes acceptent que les hommes et les femmes sont simplement différents, et chercher à vouloir qu'il n'y ait plus de sexes et qu'on soient tous pareil est non seulement ridicule et impossible et surtout dangereux. L'homme n'est pas supérieur à la femme, arrêtons de le stigmatiser.
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Merci de l'admettre.


Elle l'est. Mais tu refuses de l'admettre.

Merci de l'admettre aussi.


Sur le taux de suicide des hommes; j'ai trouvé ça :
Un problème au travail, la difficulté à retrouver un emploi quand on est au chômage, le discours collectif laisse entendre qu’on doit pouvoir y faire face, le côté "quand on veut, on peut" a parfois des effets dévastateurs. Dévastateurs notamment parce que ça peut vraiment freiner une demande de soutien, d’aide ou de soins, et donc contribuer à isoler une personne en souffrance.

Ça n'est clairement pas que à cause des métiers trop physiques. Ce sont toutes les circonstances mises voit à bout.



Je suis tout à fait d'accord là dessus. Inciter les garçons à refouler leurs émotions est stupide.


Tu viens de faire un paragraphe entier pour défendre les hommes. Tu n'es donc pas feministe mais humaniste. Encore une fois, les féministes ne défendent pas le droit des hommes mais seulement leurs propres droits. On ne voit jamais de féministes s'outrer des abus qui subissent les hommes. Et c'est normal pour elles : elles ne sont pas des hommes. Et ce qu'elles veulent c'est un suprématisme féminin. Pas l'égalité.

Là dessus je suis d'accord. Et pareil, l'hygiène de vie c'est très important à mes yeux.


Et quelle féministe est outrée que les métiers les plus durs physiquement soient uniquement fait par les hommes ? Aucune. On ne voit aucune femme vouloir être démenageur, ou maçon. Donc l'égalité elles ne la veulent que là où ça les arrange. On en revient donc au fait que le feministe est un suprematisme. Si tu défends les 2 sexes tu es un humaniste. Pas un féministe.

Qui des 2 sexes passe son temps à draguer l'autre et se faire jeter et qui des 2 passe son temps à n'avoir qu'à se baisser pour avoir un homme ?
Et c'est même pire que ça. Maintenant on a les trans qui veulent casser les genres. Dans le sport on voit des mecs étant devenus des "femmes", mais ayant bien sûr gardé leur force physique démolir des femmes dans le mma. Le féminisme a donc légalisé de battre les femmes. Joli progrès.
Ce que j'aimerais c'est que les féministes acceptent que les hommes et les femmes sont simplement différents, et chercher à vouloir qu'il n'y ait plus de sexes et qu'on soient tous pareil est non seulement ridicule et impossible et surtout dangereux. L'homme n'est pas supérieur à la femme, arrêtons de le stigmatiser.
Euh j’ai une amie qui est dans le BTP … La Leslie qui est décédée (faits divers) paix à son âme était auto entrepreneur elle avait une entreprise de peintre en bâtiment …
J’ai une autre amie qui est viticultrice et son homme est animateur dans la petite enfance Haha
et j’aurais moi même voulu être peintre en carrosserie ! Ne dites pas des bêtises plus grosses que vous … vous êtes pleins de préjugés et c’est dommage
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
L'égalité ? Sur quoi ? Les femmes et les hommes ont les mêmes droits à ce que je sache.
On n'est plus en 1950.
Quelques chiffres sur le "féminisme" :
- 70 pourcents des divorces sont demandés par les femmes.
- lors d'une guerre les morts sont à 99 pourcents des hommes
- en France 75 pourcents des suicides sont des hommes.
-toujours en France, la mère a la garde des enfants dans 72 pourcents des cas.
- l'énorme majorité des métiers les plus durs physiquement sont des métiers d'hommes. Btp, déménagement, etc.
- grâce à des applications et des sites comme tinder, la femme choisit qui elle veut. Ça renforce la misère affective et sexuelle des hommes.
- et en parlant d'applications pourries, les femmes ont de plus en plus de partenaires sexuels. Manque de bol, plus une femme a de partenaires, et moins elle peut sattacher sentimentalement à un seul.
- 80 pourcents des femmes ne veulent que les 20 pourcents des hommes les plus beaux. Le critère de la grande majorité d'entre elles sont les suivants : grand, minimum 1m80, gagnant minimum 3000 euros par mois et pas marié. Ça représente 0,5 pourcents des hommes.
- les femmes vivent 85 ans en moyenne pour 79 ans pour les hommes.
- la coupe du monde masculine à rapporté plus de 6 milliards. Les joueurs masculins ont touché plusieurs centaines de millions pour un total de 7 pourcents. Mais la coupe du monde féminine n'a rapportée que 135 millions mais les joueuses ont touchées 20 pourcents de cette somme. 3 fois plus que les hommes ramené au pourcentage.

Le féminisme c'est une invention du capitalisme pour faire vendre. Ça exploite le mal et le sentiment d'infériorité des femmes pour le business. En 2023 les femmes sont déjà supérieures aux hommes. Mais ça ne suffit pas. Ça ne vous suffit jamais. On ne peut plus rien dire ni rien faire. Et quand ça n'est pas du mensonge c'est de l'hypocrisie :
Elles prétendent vouloir que les hommes changent et soient des Nice guys. Et c'est un mensonge total. Elles veulent des mecs virils avec du caractère, mais ça ca les ramènent aux hommes macho et donc elles rejettent ça. Un mec gentil est un faible aux yeux des femmes. Et aucune femme ne veut d'un reproducteur faible.

Ne debattez pas avec moi sans chiffres. Vous perdrez. Quand je parle d'un sujet c'est que je le maîtrise à la perfection. Je pense chiffres, je parle chiffres. L'univers est régit par les mathématiques et les statistiques. Bonne soirée, renseignez vous sur les sujets de la société avant de dire n'importe quoi. Bonne nuit.
Il n'y a pas de feministe qui défendent l'égalité des hommes et des femmes. Le féminisme c'est défendre le droit des femmes uniquement. T'as jamais vu la réaction des féministes quand l'excellent documentaire "red pill" est sorti ? Elles sont allées leur gueuler dessus qu'ils étaient des sales macho qui méritaient de mourir. Pourtant ils avaient raison.
Si c'était le cas; in entendrait PARTOUT les féministes se battre pour les hommes. Un exemple concret : En FRANCE, un père n'a PAS LE DROIT de demander un test de paternité a la mère en cas de doute de la fidélité de la mère. c'est le juge qui l'accorde. C'est puni de 1 an de prison et de 15 000 euros. Dégueulasse.


Mais bien sûr. Le patriarcat. Ce que tu appelles patriarcat; c'est la construction de la société. Tu vois beaucoup de femmes se battre pour être déménageur ou maçon ? Mo aucune ! Je suis désolé hein, mais la société est battie en majorité par les hommes. Les hommes construisent les maisons. Les hommes construisent les routes, les hôpitaux. La majorité des chercheurs sont des hommes. Le rôle de la femme historiquement et biologiquement, c'est de maintenir la démographie d'un pays, par ce que la nature lui a donné de plus précieux : son utérus. Vous pouvez vouloir changer ça de toutes les manières que vous voulez; ça ne changera pas. Parce que c'est la NATURE qui en a décidé, pas moi, pas vous. Pourquoi tu crois que certains patrons sont réticents à prendre des femmes dans leurs boîtes ? Parce qu'ils savent pertinemment que ça peut poser problème dés lors qu'elles vont avoir des enfants. Sans compter la m*rde que ça peut mettre si elles se mettent à draguer plusieurs mecs dans la boîte, qui vont se dresser les uns contre les autres pour l'avoir.

Oh mais vas y je t'en prie, expliques moi point par point en quoi je me trompe; mais je sais déjà à quoi m'attendre. Mais mets y des chiffres. Je ne débats pas sans que que la personne avec qui je débats y mette des chiffres. Parce que les 2 seuls choses que l'on peut encore améliorer sur le droit des femmes, c'est l'écart de 16 pourcents des salaires, et le taux de femmes battues. Et sur celui ci, encore faut til avoir le contexte. Parce que personne n'a envie de respecter une chieuse qui n'arrête pas de faire des repproches à son homme. Frapper une femme c'est degueulasse; mais manquer de respect à son homme et être chiante à longueur de temps, ça l'est tout autant. Le respect ça marche dans les 2 sens et pour les 2 sexes.
Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes. Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit. Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple. Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir... Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes. Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?

Tes chiffres sont vrais, et je ne m'attarderai pas à faire la liste des chiffres féminins, je n'en vois pas l'intérêt. Soit on parle des chiffres hommes et femmes soit rien, là ne balancer que les chiffres des hommes, ça renforce l'incompréhension et l'inégalité entre les deux sexes. C'est pareille pour le "féminisme" dont on nous parle chaque jour. Il ne sert pas vraiment à grand chose à part renforcer les stéréotypes et encore éloigner les gens puisqu'on montre le côté complètement chtarbé des gens.

La plupart des femmes ne se battent pour devenir déménageur ? Et alors ? Ben la plupart des hommes ne se battent pas pour devenir nounou ! Voilà, tu vois cette comparaison ? Est elle productive ? Chacun ses forces et ses faiblesses, si un homme veut être nounou, qu'on arrête de le prendre pour un prédateur et si la femme veut faire déménageur alors qu'on arrête de la voir comme non féminine ou faible.

Concernant la garde d'enfants en cas de séparation, le mode de garde qui se répand, c'est la garde alternée et c'est très bien. Je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait se priver de l'un de ses parents, dans la mesure où les deux s'en occupent. Pourquoi la garde était + attribuée aux femmes ? Tout simplement parce que les femmes s'en occupaient + et géraient la plupart des besoins de l'enfant ainsi que son organisation. Maintenant les hommes s'investissent également dans l'éducation, il est normal que ces derniers puissent partager la garde (voir avoir une garde totale si la mère est désinvestie). Mais il ne faut pas croire que tous les pères veulent la garde, d'ailleurs on voit même des mères qui ne veulent plus la garde non plus.

Et bien sûr que les femmes ne veulent pas d'un homme que gentil, l'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Le juste équilibre c'est bien, nous avons tous une part gentille et une part méchante en nous. Il ne faut pas être méchant à l'extrême ni gentil à l'extrême. Les extrêmes ne sont jamais bons. Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils peuvent et s'en contentent. D'où le nombre de divorces élevés et si c'est la femme qui l'initie le plus c'est parce que c'est à elle que revient le plus souvent la gestion du foyer et l'organisation avec les enfants et les vacances. Alors au fond, elles partent + parce qu'elles ne seront pas tant perdues, elles garderont leurs habitudes alors que l'homme va devoir en prendre de nouvelles et peut vite se sentir débordé se disant qu'il ne va pas y arriver (alors que si !)
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir,
Mon ex et moi avons prévu de fêter mon anniversaire aujourd’hui au resto pour 20h. Voilà que 18h arrive et je l’appelle et il ne réponds pas, je lui envoie un sms, pas de réponse. Je suis en colère et triste qu’il m’est planté. Il aurait pu me prévenir mais même pas ça. Je suis blessé et je ne réalise pas qu’il m’est fait cela. Je penses que la meilleure des façons c’est que je ne le vois plus, vous en pensez quoi vous? Merci de vos réponses.
Et s'il lui est arrivé quelque chose ??? il a peut-être voulu arrêter un bus avec sa tête ?
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes. Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit. Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple. Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir... Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes. Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?

Tes chiffres sont vrais, et je ne m'attarderai pas à faire la liste des chiffres féminins, je n'en vois pas l'intérêt. Soit on parle des chiffres hommes et femmes soit rien, là ne balancer que les chiffres des hommes, ça renforce l'incompréhension et l'inégalité entre les deux sexes. C'est pareille pour le "féminisme" dont on nous parle chaque jour. Il ne sert pas vraiment à grand chose à part renforcer les stéréotypes et encore éloigner les gens puisqu'on montre le côté complètement chtarbé des gens.

La plupart des femmes ne se battent pour devenir déménageur ? Et alors ? Ben la plupart des hommes ne se battent pas pour devenir nounou ! Voilà, tu vois cette comparaison ? Est elle productive ? Chacun ses forces et ses faiblesses, si un homme veut être nounou, qu'on arrête de le prendre pour un prédateur et si la femme veut faire déménageur alors qu'on arrête de la voir comme non féminine ou faible.

Concernant la garde d'enfants en cas de séparation, le mode de garde qui se répand, c'est la garde alternée et c'est très bien. Je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait se priver de l'un de ses parents, dans la mesure où les deux s'en occupent. Pourquoi la garde était + attribuée aux femmes ? Tout simplement parce que les femmes s'en occupaient + et géraient la plupart des besoins de l'enfant ainsi que son organisation. Maintenant les hommes s'investissent également dans l'éducation, il est normal que ces derniers puissent partager la garde (voir avoir une garde totale si la mère est désinvestie). Mais il ne faut pas croire que tous les pères veulent la garde, d'ailleurs on voit même des mères qui ne veulent plus la garde non plus.

Et bien sûr que les femmes ne veulent pas d'un homme que gentil, l'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Le juste équilibre c'est bien, nous avons tous une part gentille et une part méchante en nous. Il ne faut pas être méchant à l'extrême ni gentil à l'extrême. Les extrêmes ne sont jamais bons. Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils peuvent et s'en contentent. D'où le nombre de divorces élevés et si c'est la femme qui l'initie le plus c'est parce que c'est à elle que revient le plus souvent la gestion du foyer et l'organisation avec les enfants et les vacances. Alors au fond, elles partent + parce qu'elles ne seront pas tant perdues, elles garderont leurs habitudes alors que l'homme va devoir en prendre de nouvelles et peut vite se sentir débordé se disant qu'il ne va pas y arriver (alors que si !)
Tu dis tellement d'évidences, ça m'attriste qu'il y ait besoin de préciser ça...
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes.
Oui et c'était bien.
Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit.
les femens par exemple.
Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple.
parce quil y a un public que ça interesse.
Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir...
Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.
Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes.
Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.
Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?
Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.
Tes chiffres sont vrais, et je ne m'attarderai pas à faire la liste des chiffres féminins, je n'en vois pas l'intérêt.
Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.
Soit on parle des chiffres hommes et femmes soit rien, là ne balancer que les chiffres des hommes, ça renforce l'incompréhension et l'inégalité entre les deux sexes.
parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.
C'est pareille pour le "féminisme" dont on nous parle chaque jour. Il ne sert pas vraiment à grand chose à part renforcer les stéréotypes et encore éloigner les gens puisqu'on montre le côté complètement chtarbé des gens.
Ça c'est sur.
La plupart des femmes ne se battent pour devenir déménageur ? Et alors ? Ben la plupart des hommes ne se battent pas pour devenir nounou !
Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.
Voilà, tu vois cette comparaison ? Est elle productive ?
tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.
Chacun ses forces et ses faiblesses, si un homme veut être nounou, qu'on arrête de le prendre pour un prédateur et si la femme veut faire déménageur alors qu'on arrête de la voir comme non féminine ou faible.
Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.
Concernant la garde d'enfants en cas de séparation, le mode de garde qui se répand, c'est la garde alternée et c'est très bien. Je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait se priver de l'un de ses parents, dans la mesure où les deux s'en occupent. Pourquoi la garde était + attribuée aux femmes ? Tout simplement parce que les femmes s'en occupaient + et géraient la plupart des besoins de l'enfant ainsi que son organisation.
Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.
Maintenant les hommes s'investissent également dans l'éducation, il est normal que ces derniers puissent partager la garde (voir avoir une garde totale si la mère est désinvestie). Mais il ne faut pas croire que tous les pères veulent la garde, d'ailleurs on voit même des mères qui ne veulent plus la garde non plus.
C'est tout à fait normal oui !
Et bien sûr que les femmes ne veulent pas d'un homme que gentil, l'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Le juste équilibre c'est bien, nous avons tous une part gentille et une part méchante en nous. Il ne faut pas être méchant à l'extrême ni gentil à l'extrême. Les extrêmes ne sont jamais bons. Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils peuvent et s'en contentent. D'où le nombre de divorces élevés et si c'est la femme qui l'initie le plus c'est parce que c'est à elle que revient le plus souvent la gestion du foyer et l'organisation avec les enfants et les vacances. Alors au fond, elles partent + parce qu'elles ne seront pas tant perdues, elles garderont leurs habitudes alors que l'homme va devoir en prendre de nouvelles et peut vite se sentir débordé se disant qu'il ne va pas y arriver (alors que si !)
Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui et c'était bien.

les femens par exemple.

parce quil y a un public que ça interesse.

Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.

Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.

Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.

Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.

parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.

Ça c'est sur.

Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.

tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.

Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.

Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.

C'est tout à fait normal oui !

Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
Ptn ce post m'a fait comprendre que nous sommes tous ici d'accord idéologiquement, notre désaccord est sémantique, sur ce qu'est le féminisme...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oui et c'était bien.

les femens par exemple.

parce quil y a un public que ça interesse.

Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.

Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.

Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.

Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.

parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.

Ça c'est sur.

Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.

tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.

Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.

Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.

C'est tout à fait normal oui !

Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.

Et entre la nounou et le maçon, je ne saurai dire quel est le gagnant, personnellement je ne pourrai faire aucun des 2 métiers, parce que je ne suis pas assez physique pour être maçon et que, bien que je sois maman et que j'aime par dessus tout mes filles, je n'aurais pas la patience de gérer tant d'enfants, surtout les enfants d'autres personnes H24 à toutes horaires

Et certaines mères peuvent concevoir biologiquement un enfant, ça ne les rend pas toujours maternelles hélas

Pour les couples oui, la communication devrait être la plus sincère possible. Malheureusement nous vivons dans une société où on apprend aux petites filles qu'elles seront des princesses et qu'elles rencontreront le prince charmant, qu'elles se marieront, qu'elles auront des enfants et seront heureuses toute leur vie (bon j'exagère mais c'est grosso modo l'image). Or c'est faux. J'aurais aimé qu'on m'apprenne réellement ce qu'est la vie et non sa version parfaite mais bon on fini par apprendre sur le tas
Et effectivement avant de s'engager il faut vérifier que les attentes soit compatibles, mais n'oublions pas que nous évoluons et changeons avec le temps et il n'est pas rare que nous le fassions différemment, au bout d'un moment les attentes divergent. L'amour pour la vie, je ne vois pas comment c'est réellement possible et je pense même que cette idée d'éternité fini par faire penser à beaucoup que l'autre est acquis et se conforter dans son petit train train jusqu'à ce qu'il y en ai un qui se réveille
Pour avoir interrogé des couples de longue durée, on voit bien les différences de quand ils parlent de leur couple ensemble où tout est parfait et lorsqu'ils parlent de leur couple séparément où finalement on sent qu'ils restent chacun pour des intérêts divers (enfants, maison, vie sociale..)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Le mieux c’est de me donner son numéro et je l’appelle 😂 je rigole
Mais oui c’est totalement une possibilité même si il ne faut pas envisager le pire non plus et relativiser…
Oui voilà pour ça que je lui demande si ils ont rompus depuis longtemps et s'ils sont en bons termes.
Si la rupture date depuis longtemps et qu'ils sont amis tout ce temps ça peut retirer des possibilités 🤔 (genre ghosting)
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes. On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions => les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes. Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Je suis oui est non accord avec le débat
Il y a toujours eu des boulot dur
Il y a pas que les homme qui ce suicide
Mais on précise pas une chose que l'on subit
Et avant sa existé pas
Les gens été joyeux solidaire réconfortant
On sentais la joie de vivre on aller au boulot malgres
Que s'était dur mais on rigoler on s'aimer
Homme ce sentais aimer et soutenue
Que actuellement les gens sont des tombe
Il te décourage te dégoûte te fatigué dans leur parol
Tu les écoute il te motive a te suicidé
Tout est dramatique il y a plus de combat humains baissé les bras
Il y a trop de violence trop agressivité et te fait sentir que tes un moins que rien tout est en boucle dans leur tête ne savent pas régler leur problème en pleurnichant et agit pas
Homme a heure actuel il rentre cher lui
Après une dur journée il peut pas raconter sa journée
Puisque la femme lui prend la tête a lui raconter des choses misérable
Que sa lui plombe le mental a forcé il y a de quoi ce suicider
Puisque le monde et devenue un cimetiere
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Je suis oui est non accord avec le débat
Il y a toujours eu des boulot dur
Il y a pas que les homme qui ce suicide
Mais on précise pas une chose que l'on subit
Et avant sa existé pas
Les gens été joyeux solidaire réconfortant
On sentais la joie de vivre on aller au boulot malgres
Que s'était dur mais on rigoler on s'aimer
Homme ce sentais aimer et soutenue
Que actuellement les gens sont des tombe
Il te décourage te dégoûte te fatigué dans leur parol
Tu les écoute il te motive a te suicidé
Tout est dramatique il y a plus de combat humains baissé les bras
Il y a trop de violence trop agressivité et te fait sentir que tes un moins que rien tout est en boucle dans leur tête ne savent pas régler leur problème en pleurnichant et agit pas
Homme a heure actuel il rentre cher lui
Après une dur journée il peut pas raconter sa journée
Puisque la femme lui prend la tête a lui raconter des choses misérable
Que sa lui plombe le mental a forcé il y a de quoi ce suicider
Puisque le monde et devenue un cimetiere
Exact, l'empathie se perd, les gens deviennent incapables de se mettre à la place de l'autre. Et pas mal répercutent leurs problèmes sur les autres, les agressent, les humilient...
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Exact, l'empathie se perd, les gens deviennent incapables de se mettre à la place de l'autre. Et pas mal répercutent leurs problèmes sur les autres, les agressent, les humilient...
Il faut de tout pour faire un monde … même des c*ns pour apprécier les bonnes personnes ..

Je vous garantis qu’il y a des bons aussi ! Continuer de sourire , de faire le bien et la loi de l’attraction…

Le monde du bénévolat, je recommande aussi ! Choisir une cause , avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs , la même cause, ça fait du bien 💖
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Exact, l'empathie se perd, les gens deviennent incapables de se mettre à la place de l'autre. Et pas mal répercutent leurs problèmes sur les autres, les agressent, les humilient...
Merci je trouver pas le mots empathique il y a plus rien
Que de la destruction mental
J'ai pas connut sa a mon époque le découragement
La fatigue mental et de comment les gens explique leur sujet
A la dramatique constamment il emplifie leur problèmes
En pleurnichant et il te répète la même chose
Tu leur explique sa rentre pas tu les aides il te tourne le dos
Du jours au lendemain sans raison
Une fois qui ton bien suer le cerveau
On prend plus des choc psychologique a causé du comportement humain
Qu'on fini par débouter approche et la confiance qui ce restreint
A causé un égoïste qui est devenu extrême
Cette société appartient au gens ultras lucide et une force de caractère
Pour ce faire respecter dans la droiture et action pour son bien être
Il faut être resta
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment