Elle n'est pas là, je crois pas que le forum va lui apporter une réponse à cette heureJe ne suis pas très convaincu que ça va aider l'autrice de ce sujet !
Car demain elle en saura plus d'elle-même
Donc... It is not grave !
Elle n'est pas là, je crois pas que le forum va lui apporter une réponse à cette heureJe ne suis pas très convaincu que ça va aider l'autrice de ce sujet !
Il n'y a pas de feministe qui défendent l'égalité des hommes et des femmes. Le féminisme c'est défendre le droit des femmes uniquement. T'as jamais vu la réaction des féministes quand l'excellent documentaire "red pill" est sorti ? Elles sont allées leur gueuler dessus qu'ils étaient des sales macho qui méritaient de mourir. Pourtant ils avaient raison.C'est justement contre ça que se battent ceux qui veulent l'égalité.
Mais bien sûr. Le patriarcat. Ce que tu appelles patriarcat; c'est la construction de la société. Tu vois beaucoup de femmes se battre pour être déménageur ou maçon ? Mo aucune ! Je suis désolé hein, mais la société est battie en majorité par les hommes. Les hommes construisent les maisons. Les hommes construisent les routes, les hôpitaux. La majorité des chercheurs sont des hommes. Le rôle de la femme historiquement et biologiquement, c'est de maintenir la démographie d'un pays, par ce que la nature lui a donné de plus précieux : son utérus. Vous pouvez vouloir changer ça de toutes les manières que vous voulez; ça ne changera pas. Parce que c'est la NATURE qui en a décidé, pas moi, pas vous. Pourquoi tu crois que certains patrons sont réticents à prendre des femmes dans leurs boîtes ? Parce qu'ils savent pertinemment que ça peut poser problème dés lors qu'elles vont avoir des enfants. Sans compter la m*rde que ça peut mettre si elles se mettent à draguer plusieurs mecs dans la boîte, qui vont se dresser les uns contre les autres pour l'avoir.Le patriarcat est la seule domination qui fait aussi du mal aux dominants. Tous tes chiffres peuvent s'expliquer par cette simple phrase. Si tu veux que je te les explique un à un, je peux me faire
HumOui
Mais certains devraient la fermer quand ils jugent des gens sans les connaître
Ok je ne citerai pas de nom
Bien sûr que non tu n’étais pas méchante , tu n’as pas à t’excuser non plus !Hum
Désolé si je suis visé
Quand j’ai dit que c’était peut-être pas sain, j’ai précisé que je ne savais pas comment ça s’était terminé. Bien sûr qu’on peut rester amis et c’est génial quand ça arrive ! (Bon moi je sert de bouche trou au mien alors...)
Mais par exemple ma grand mère s’est remis avec son amour de jeunesse après s’être séparé avec mon grand père et elle et son chéri ont eu chacun des enfants de leur côté et tout ^^
Désolé si j’ai paru euh... méchante ?
Ca peut arriver, des exemples ont été cités sur le topic, mais en effet c'est rareC’est quand même rare que des séparations se terminent sur « je t’aime plus » « ok on reste ami? » … et puis on a le droit de dire que nous ne sommes pas d’accord ,
Très bien parlé👏@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes. On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions => les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes. Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Merci de l'admettre.@Ju Hachi-Sama tes chiffres sont vrais, je ne dis pas le contraire,
Elle l'est. Mais tu refuses de l'admettre.c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Merci de l'admettre aussi.Oui, le fonctionnement de notre société fait aussi du mal aux hommes, c'est ce que je dis depuis le début
Sur le taux de suicide des hommes; j'ai trouvé ça :S'il y a + de suicides chez les hommes, s'il y a beaucoup d'hommes dans les métiers durs physiquement, ce n'est pas dû à une domination des femmes, mais au contraire au fait que le patriarcat ait beaucoup d'attentes envers les hommes.
Je suis tout à fait d'accord là dessus. Inciter les garçons à refouler leurs émotions est stupide.On dit aux petits garçons "pleure pas t'es pas une fille" => les hommes refoulent beaucoup + leurs émotions
Tu viens de faire un paragraphe entier pour défendre les hommes. Tu n'es donc pas feministe mais humaniste. Encore une fois, les féministes ne défendent pas le droit des hommes mais seulement leurs propres droits. On ne voit jamais de féministes s'outrer des abus qui subissent les hommes. Et c'est normal pour elles : elles ne sont pas des hommes. Et ce qu'elles veulent c'est un suprématisme féminin. Pas l'égalité.=> les hommes font + de dépressions, or, le lien entre dépression et suicide est évident. Et ce parce que notre société a un stéréotype comme quoi les hommes seraient des gros durs. Je souhaite l'abolition de ce stéréotype au même titre que celui selon lequel les femmes sont faites pour s'occuper des enfants (auquel on doit le fait qu'elles aient + souvent la garde en cas de divorce), c'est ces deux-là qui sont selon moi les pires, l'obstacle vers la vraie égalité.
Là dessus je suis d'accord. Et pareil, l'hygiène de vie c'est très important à mes yeux.Pour l'espérance de vie, c'est parce que les hommes font + de choix individuels dangereux genre fumer, conduire n'importe comment, boire beaucoup trop d'alcool, pratiquer des sports extrêmes, etc. Perso, je suis un homme, ça ne m'empêche pas d'avoir un mode de vie sain et équilibré (en plus j'ai de bons gènes, j'ai encore mon arrière-grand-mère à 23 ans, du côté de ma mère et j'an ai une qui est morte l'an dernier du côté de mon père, donc je ne serais pas surpris de vivre au-delà de 100 ans)
Pour les métiers durs physiquement, c'est parce que les hommes ont en moyenne + de force physique que les femmes, c'est une réalité biologique à laquelle on ne peut rien, et il y a des contre-exemples, ce ne sont que des moyennes.
Qui des 2 sexes passe son temps à draguer l'autre et se faire jeter et qui des 2 passe son temps à n'avoir qu'à se baisser pour avoir un homme ?Quant à la loi de Pareto, l'étude qui l'a mise en évidence est biaisée, les gens ont demandé à des femmes parmi des portraits d'homme lequel est le + attirant, si on fait la même chose dans l'autre sens on trouve les mêmes chiffres, normal il y a une différence entre trouver qqn attirant sur une photo et vouloir se mettre en couple avec, de même qu'il y a une différence entre vouloir coucher avec qqn pour un coup d'un soir et vouloir aller jusqu'aux noces d'or.
Euh j’ai une amie qui est dans le BTP … La Leslie qui est décédée (faits divers) paix à son âme était auto entrepreneur elle avait une entreprise de peintre en bâtiment …Merci de l'admettre.
Elle l'est. Mais tu refuses de l'admettre.
Merci de l'admettre aussi.
Sur le taux de suicide des hommes; j'ai trouvé ça :
Un problème au travail, la difficulté à retrouver un emploi quand on est au chômage, le discours collectif laisse entendre qu’on doit pouvoir y faire face, le côté "quand on veut, on peut" a parfois des effets dévastateurs. Dévastateurs notamment parce que ça peut vraiment freiner une demande de soutien, d’aide ou de soins, et donc contribuer à isoler une personne en souffrance.
Ça n'est clairement pas que à cause des métiers trop physiques. Ce sont toutes les circonstances mises voit à bout.
Je suis tout à fait d'accord là dessus. Inciter les garçons à refouler leurs émotions est stupide.
Tu viens de faire un paragraphe entier pour défendre les hommes. Tu n'es donc pas feministe mais humaniste. Encore une fois, les féministes ne défendent pas le droit des hommes mais seulement leurs propres droits. On ne voit jamais de féministes s'outrer des abus qui subissent les hommes. Et c'est normal pour elles : elles ne sont pas des hommes. Et ce qu'elles veulent c'est un suprématisme féminin. Pas l'égalité.
Là dessus je suis d'accord. Et pareil, l'hygiène de vie c'est très important à mes yeux.
Et quelle féministe est outrée que les métiers les plus durs physiquement soient uniquement fait par les hommes ? Aucune. On ne voit aucune femme vouloir être démenageur, ou maçon. Donc l'égalité elles ne la veulent que là où ça les arrange. On en revient donc au fait que le feministe est un suprematisme. Si tu défends les 2 sexes tu es un humaniste. Pas un féministe.
Qui des 2 sexes passe son temps à draguer l'autre et se faire jeter et qui des 2 passe son temps à n'avoir qu'à se baisser pour avoir un homme ?
Et c'est même pire que ça. Maintenant on a les trans qui veulent casser les genres. Dans le sport on voit des mecs étant devenus des "femmes", mais ayant bien sûr gardé leur force physique démolir des femmes dans le mma. Le féminisme a donc légalisé de battre les femmes. Joli progrès.
Ce que j'aimerais c'est que les féministes acceptent que les hommes et les femmes sont simplement différents, et chercher à vouloir qu'il n'y ait plus de sexes et qu'on soient tous pareil est non seulement ridicule et impossible et surtout dangereux. L'homme n'est pas supérieur à la femme, arrêtons de le stigmatiser.
L'égalité ? Sur quoi ? Les femmes et les hommes ont les mêmes droits à ce que je sache.
On n'est plus en 1950.
Quelques chiffres sur le "féminisme" :
- 70 pourcents des divorces sont demandés par les femmes.
- lors d'une guerre les morts sont à 99 pourcents des hommes
- en France 75 pourcents des suicides sont des hommes.
-toujours en France, la mère a la garde des enfants dans 72 pourcents des cas.
- l'énorme majorité des métiers les plus durs physiquement sont des métiers d'hommes. Btp, déménagement, etc.
- grâce à des applications et des sites comme tinder, la femme choisit qui elle veut. Ça renforce la misère affective et sexuelle des hommes.
- et en parlant d'applications pourries, les femmes ont de plus en plus de partenaires sexuels. Manque de bol, plus une femme a de partenaires, et moins elle peut sattacher sentimentalement à un seul.
- 80 pourcents des femmes ne veulent que les 20 pourcents des hommes les plus beaux. Le critère de la grande majorité d'entre elles sont les suivants : grand, minimum 1m80, gagnant minimum 3000 euros par mois et pas marié. Ça représente 0,5 pourcents des hommes.
- les femmes vivent 85 ans en moyenne pour 79 ans pour les hommes.
- la coupe du monde masculine à rapporté plus de 6 milliards. Les joueurs masculins ont touché plusieurs centaines de millions pour un total de 7 pourcents. Mais la coupe du monde féminine n'a rapportée que 135 millions mais les joueuses ont touchées 20 pourcents de cette somme. 3 fois plus que les hommes ramené au pourcentage.
Le féminisme c'est une invention du capitalisme pour faire vendre. Ça exploite le mal et le sentiment d'infériorité des femmes pour le business. En 2023 les femmes sont déjà supérieures aux hommes. Mais ça ne suffit pas. Ça ne vous suffit jamais. On ne peut plus rien dire ni rien faire. Et quand ça n'est pas du mensonge c'est de l'hypocrisie :
Elles prétendent vouloir que les hommes changent et soient des Nice guys. Et c'est un mensonge total. Elles veulent des mecs virils avec du caractère, mais ça ca les ramènent aux hommes macho et donc elles rejettent ça. Un mec gentil est un faible aux yeux des femmes. Et aucune femme ne veut d'un reproducteur faible.
Ne debattez pas avec moi sans chiffres. Vous perdrez. Quand je parle d'un sujet c'est que je le maîtrise à la perfection. Je pense chiffres, je parle chiffres. L'univers est régit par les mathématiques et les statistiques. Bonne soirée, renseignez vous sur les sujets de la société avant de dire n'importe quoi. Bonne nuit.
Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes. Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit. Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple. Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir... Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes. Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?Il n'y a pas de feministe qui défendent l'égalité des hommes et des femmes. Le féminisme c'est défendre le droit des femmes uniquement. T'as jamais vu la réaction des féministes quand l'excellent documentaire "red pill" est sorti ? Elles sont allées leur gueuler dessus qu'ils étaient des sales macho qui méritaient de mourir. Pourtant ils avaient raison.
Si c'était le cas; in entendrait PARTOUT les féministes se battre pour les hommes. Un exemple concret : En FRANCE, un père n'a PAS LE DROIT de demander un test de paternité a la mère en cas de doute de la fidélité de la mère. c'est le juge qui l'accorde. C'est puni de 1 an de prison et de 15 000 euros. Dégueulasse.
Mais bien sûr. Le patriarcat. Ce que tu appelles patriarcat; c'est la construction de la société. Tu vois beaucoup de femmes se battre pour être déménageur ou maçon ? Mo aucune ! Je suis désolé hein, mais la société est battie en majorité par les hommes. Les hommes construisent les maisons. Les hommes construisent les routes, les hôpitaux. La majorité des chercheurs sont des hommes. Le rôle de la femme historiquement et biologiquement, c'est de maintenir la démographie d'un pays, par ce que la nature lui a donné de plus précieux : son utérus. Vous pouvez vouloir changer ça de toutes les manières que vous voulez; ça ne changera pas. Parce que c'est la NATURE qui en a décidé, pas moi, pas vous. Pourquoi tu crois que certains patrons sont réticents à prendre des femmes dans leurs boîtes ? Parce qu'ils savent pertinemment que ça peut poser problème dés lors qu'elles vont avoir des enfants. Sans compter la m*rde que ça peut mettre si elles se mettent à draguer plusieurs mecs dans la boîte, qui vont se dresser les uns contre les autres pour l'avoir.
Oh mais vas y je t'en prie, expliques moi point par point en quoi je me trompe; mais je sais déjà à quoi m'attendre. Mais mets y des chiffres. Je ne débats pas sans que que la personne avec qui je débats y mette des chiffres. Parce que les 2 seuls choses que l'on peut encore améliorer sur le droit des femmes, c'est l'écart de 16 pourcents des salaires, et le taux de femmes battues. Et sur celui ci, encore faut til avoir le contexte. Parce que personne n'a envie de respecter une chieuse qui n'arrête pas de faire des repproches à son homme. Frapper une femme c'est degueulasse; mais manquer de respect à son homme et être chiante à longueur de temps, ça l'est tout autant. Le respect ça marche dans les 2 sens et pour les 2 sexes.
Et s'il lui est arrivé quelque chose ??? il a peut-être voulu arrêter un bus avec sa tête ?Bonsoir,
Mon ex et moi avons prévu de fêter mon anniversaire aujourd’hui au resto pour 20h. Voilà que 18h arrive et je l’appelle et il ne réponds pas, je lui envoie un sms, pas de réponse. Je suis en colère et triste qu’il m’est planté. Il aurait pu me prévenir mais même pas ça. Je suis blessé et je ne réalise pas qu’il m’est fait cela. Je penses que la meilleure des façons c’est que je ne le vois plus, vous en pensez quoi vous? Merci de vos réponses.
Tu dis tellement d'évidences, ça m'attriste qu'il y ait besoin de préciser ça...Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes. Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit. Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple. Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir... Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes. Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?
Tes chiffres sont vrais, et je ne m'attarderai pas à faire la liste des chiffres féminins, je n'en vois pas l'intérêt. Soit on parle des chiffres hommes et femmes soit rien, là ne balancer que les chiffres des hommes, ça renforce l'incompréhension et l'inégalité entre les deux sexes. C'est pareille pour le "féminisme" dont on nous parle chaque jour. Il ne sert pas vraiment à grand chose à part renforcer les stéréotypes et encore éloigner les gens puisqu'on montre le côté complètement chtarbé des gens.
La plupart des femmes ne se battent pour devenir déménageur ? Et alors ? Ben la plupart des hommes ne se battent pas pour devenir nounou ! Voilà, tu vois cette comparaison ? Est elle productive ? Chacun ses forces et ses faiblesses, si un homme veut être nounou, qu'on arrête de le prendre pour un prédateur et si la femme veut faire déménageur alors qu'on arrête de la voir comme non féminine ou faible.
Concernant la garde d'enfants en cas de séparation, le mode de garde qui se répand, c'est la garde alternée et c'est très bien. Je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait se priver de l'un de ses parents, dans la mesure où les deux s'en occupent. Pourquoi la garde était + attribuée aux femmes ? Tout simplement parce que les femmes s'en occupaient + et géraient la plupart des besoins de l'enfant ainsi que son organisation. Maintenant les hommes s'investissent également dans l'éducation, il est normal que ces derniers puissent partager la garde (voir avoir une garde totale si la mère est désinvestie). Mais il ne faut pas croire que tous les pères veulent la garde, d'ailleurs on voit même des mères qui ne veulent plus la garde non plus.
Et bien sûr que les femmes ne veulent pas d'un homme que gentil, l'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Le juste équilibre c'est bien, nous avons tous une part gentille et une part méchante en nous. Il ne faut pas être méchant à l'extrême ni gentil à l'extrême. Les extrêmes ne sont jamais bons. Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils peuvent et s'en contentent. D'où le nombre de divorces élevés et si c'est la femme qui l'initie le plus c'est parce que c'est à elle que revient le plus souvent la gestion du foyer et l'organisation avec les enfants et les vacances. Alors au fond, elles partent + parce qu'elles ne seront pas tant perdues, elles garderont leurs habitudes alors que l'homme va devoir en prendre de nouvelles et peut vite se sentir débordé se disant qu'il ne va pas y arriver (alors que si !)
Oui et c'était bien.Effectivement le féminisme à son début était l'égalité entre les hommes et les femmes.
les femens par exemple.Maintenant comme dans chaque mouvement, il y a une partie extrémiste, une minorité en soit.
parce quil y a un public que ça interesse.Le soucis ? C'est qu'on montre souvent les minorités et on les met en avant. On va médiatiser celle qui met sa poitrine à l'air mais on va donner moins de visibilité à celle qui y a réfléchi durant des années et fait une thèse par exemple.
Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.Dans les médias, on n'y voit pas forcément les gens les plus réfléchis. Pourquoi ? Parce que ça fait + réagir...
Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.Et cela créé des confusions auprès de beaucoup de personnes.
Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.Beaucoup mélangent féminisme et matriarcat ou misandrie or ce sont bien des choses différentes. D'ailleurs on voit ça sur le féminisme mais aussi sur beaucoup d'autres sujets. Comment appelle-t-on les femmes qui souhaitent l'égalité totale du coup ? Pas une seule qui existe, vraiment ?
Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.Tes chiffres sont vrais, et je ne m'attarderai pas à faire la liste des chiffres féminins, je n'en vois pas l'intérêt.
parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.Soit on parle des chiffres hommes et femmes soit rien, là ne balancer que les chiffres des hommes, ça renforce l'incompréhension et l'inégalité entre les deux sexes.
Ça c'est sur.C'est pareille pour le "féminisme" dont on nous parle chaque jour. Il ne sert pas vraiment à grand chose à part renforcer les stéréotypes et encore éloigner les gens puisqu'on montre le côté complètement chtarbé des gens.
Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.La plupart des femmes ne se battent pour devenir déménageur ? Et alors ? Ben la plupart des hommes ne se battent pas pour devenir nounou !
tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.Voilà, tu vois cette comparaison ? Est elle productive ?
Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.Chacun ses forces et ses faiblesses, si un homme veut être nounou, qu'on arrête de le prendre pour un prédateur et si la femme veut faire déménageur alors qu'on arrête de la voir comme non féminine ou faible.
Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.Concernant la garde d'enfants en cas de séparation, le mode de garde qui se répand, c'est la garde alternée et c'est très bien. Je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait se priver de l'un de ses parents, dans la mesure où les deux s'en occupent. Pourquoi la garde était + attribuée aux femmes ? Tout simplement parce que les femmes s'en occupaient + et géraient la plupart des besoins de l'enfant ainsi que son organisation.
C'est tout à fait normal oui !Maintenant les hommes s'investissent également dans l'éducation, il est normal que ces derniers puissent partager la garde (voir avoir une garde totale si la mère est désinvestie). Mais il ne faut pas croire que tous les pères veulent la garde, d'ailleurs on voit même des mères qui ne veulent plus la garde non plus.
Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.Et bien sûr que les femmes ne veulent pas d'un homme que gentil, l'inverse est vrai aussi d'ailleurs. Le juste équilibre c'est bien, nous avons tous une part gentille et une part méchante en nous. Il ne faut pas être méchant à l'extrême ni gentil à l'extrême. Les extrêmes ne sont jamais bons. Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils peuvent et s'en contentent. D'où le nombre de divorces élevés et si c'est la femme qui l'initie le plus c'est parce que c'est à elle que revient le plus souvent la gestion du foyer et l'organisation avec les enfants et les vacances. Alors au fond, elles partent + parce qu'elles ne seront pas tant perdues, elles garderont leurs habitudes alors que l'homme va devoir en prendre de nouvelles et peut vite se sentir débordé se disant qu'il ne va pas y arriver (alors que si !)
Ptn ce post m'a fait comprendre que nous sommes tous ici d'accord idéologiquement, notre désaccord est sémantique, sur ce qu'est le féminisme...Oui et c'était bien.
les femens par exemple.
parce quil y a un public que ça interesse.
Et vendre. Le féminisme actuel ça fait du chiffre.
Oui, aupres de beaucoup trop. 64 pourcents des femmes sont féministes en France. Et je constate que c'est pire d'année en année. On ne peut même plus faire de blagues sans être traité de ci ou ça. Chaque blague devient une oppression (imaginaire) d'une catégorie de personnes.
Je n'ai pas dis qu'aucune femme ne voulait l'égalité des sexes mais qu'aucune feministe ne le voulait. Ça n'est pas pareil.
Je suis pas du genre a balancer des chiffres non vérifiés.
parce qu'il y a beaucoup plus de chiffres en défaveur des hommes que des femmes. Il reste les inégalités de salaires pour les femmes; mais le reste de leurs problèmes sont biologiques. Et on ne peut rien contre la biologie.
Ça c'est sur.
Qui est le perdant dans l'histoire ? Tu compares des metiers comme maçons à nounou.
tout dépend d'a qui elle est faite. Un homme risque de te dire que oui, une femme non.
Je ne vois pas en quoi ça serait prédateur d'être nounou ou manque de virilité d'être camionneur. Il n'y a que les imbéciles pour croire aux clichés. Tout comme toutes les femmes ne sont pas féministes. Le problème c'est le dialogue. Les gens se mettent en couple sans se concerter sur les tâches ménages, la maladie ou le travail. Et ils se retrouvent dans des couples où ils se détruisent, n'ayant pas établis au préalable qui fait quoi et à quel moment.
Et c'est normal. La femme donnant la vie biologiquement, normal qu'elle en ait la garde la majorité des cas.
C'est tout à fait normal oui !
Entièrement d'accord ! Ça fait du bien de débattre de façon calme et raisonnée, et pas en étant dans l'invective, l'insulte ou l'humiliation.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏