Melenchon a fait élire macron.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1097
  • Date de début
A
Antifa
Anonyme
Une sentence dure pour des français qui sont des français de papiers, parce qu'ils se sentent tout sauf français. L'islam vient de pays musulmans, à mes yeux on les renvoie d'où ils sont originaires. Aucune raison de garder des personnes à risque ici. Oui c'est un échec, pour plusieurs raisons, et je pense pas que ça soit à la France de subir ces erreurs.prendre les mesures nécessaires oui.

Sur le voile, supprimer les signes religieux en public serait une bonne façon de se débarrasser du problème.

Certains musulmans veulent imposer leurs religions aux autres. Et ca ça me dérange. Si je reprends lexemple de l'homosexualite et meme de la transexualité, si les musulmans prennent le pouvoir en France, c'est la charia qui sera imposée à tous. Et ca c'est à cause de la natalité des personnes d'origines africaines/maghrébines en France. J'ai pas envie qu'on se prenne aux français homosexuels et trans.
En revanche je n'ai aucun problème avec les ethnies en France, je ne suis pas raciste.

Au Japon tout n'est pas rose c'est vrai, mais comparé à la France, c'est le jour et la nuit sur énormément de domaines. La France ne fait que chuter petit à petit.

Melenchon comme le pen doivent comprendre qu'on va devoir s'allier, contre les riches, les mondialistes et les néo libéraux, bref l'électorat de macron. Tant que méluche n'appellera pas à voter le pen et inversement, on n'y arrivera jamais.
Macron est annoncé à 300 sièges aux législatives, c'est une catastrophe. Si melenchon croit qu'il va être élu premier ministre il rêve, macron va prendre un chien qu'il va commander. Bruni lemaire me paraît tout désigné d'ailleurs. Et macron rit de tout ça. Il l'a mise à tout le monde et savoure de son palais. On est divisés, et seuls les riches gagnent à ça.
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu.
Elle veut défiscaliser la donation annuelle des parents et grand parents riches à leur enfant et petit enfant à hauteur de 100 000 euros.
Tu connais beaucoup de parents capable de donner 100 000 euros d'argent de poche par an à leur enfant à part les multi millionnaires ?

Je ne vais pas t'epiloguer toutes les mesures ultralibérales de Marine le Pen parce que je n aurais jamais fini d'ici demain.

Marine le Pen est aussi la présidente des riches .
Je crois que soi tu n'as jamais lu son programme (à part comment taper sur les musulmans) soit tu n'as pas compris son programme économique.

Quand à une alliance Mélenchon le Pen, je ne sais pas ce que le rn te donne comme drogue mais c'est puissant en tout cas.
Mélenchon est islamogauchiste pour vous alors pourquoi s'allier à lui. Il faut être cohérent mec.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu.
Elle veut défiscaliser la donation annuelle des parents et grand parents riches à leur enfant et petit enfant à hauteur de 100 000 euros.
Tu connais beaucoup de parents capable de donner 100 000 euros d'argent de poche par an à leur enfant à part les multi millionnaires ?

Je ne vais pas t'epiloguer toutes les mesures ultralibérales de Marine le Pen parce que je n aurais jamais fini d'ici demain.

Marine le Pen est aussi la présidente des riches .
Je crois que soi tu n'as jamais lu son programme (à part comment taper sur les musulmans) soit tu n'as pas compris son programme économique.

Quand à une alliance Mélenchon le Pen, je ne sais pas ce que le rn te donne comme drogue mais c'est puissant en tout cas.
Mélenchon est islamogauchiste pour vous alors pourquoi s'allier à lui. Il faut être cohérent mec.
Bah je croyais que tu voulais pas revenir ici puisque le débat t'intéressais pas. Avant de parler cohérent aux autres, ce serait classe que tu le sois aussi 😂 Enfin bon, mosieur ignore quand il perd et essaie de gagner du terrain ailleurs par la force de la frustration de ceux qui pensent différemment que toi. Enfin bon tu avais raison sur un point : Le débat est impossible et c'est clair qu'avec toi on n'est pas sorti de l'auberge mdr 😂
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Non. L'Italie de Mussolini était fasciste.
L'Allemagne de Hitler était nazi.
Pour t'expliquer les différences entre les deux Google est ton ami et fera mieux que moi.

De toute façon à vous lire on est déjà dans la peste de Camus ou dans Rhinocéros de Ionesco.
Je crois que c'est pas la peine si vous êtes pro lepenistes c'est dans votre nature la plus profonde et dans votre sang ...
#Je parle mais je sais pas de quoi je parle en fait donc je te prends de haut et te dis d'aller sur Google parce que je suis incapable de t'expliquer en fait mdr mais je continue de faire comme si j'étais la vérité infuse 😂
 
A
Antifa
Anonyme
Attention néanmoins à observer qu'une loi ne représente pas toujours la réalité. Une bonne loi est une loi qui se contourne. Le problème est que ceux qui doivent la faire respecter ou l'appliquer ne la connaissent pas eux-même bien trop souvent :rolleyes:
D'ailleurs Marine le Pen est comme les autres et elle est la première à faire des emplois fictifs à tour de bras
 
A
Antifa
Anonyme
Et le suisse mercenaire j'aime les petits suisses au petit déjeuner ;-)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas parler. Je dis que tu t'avançais beaucoup. Je me demandais à quel point tu regardais la France de loin. C'était une vraie interrogation pour savoir à quel point tu venais en France, si tu avais de la famille en France etc... Et je trouvais que tu avais pas mal de certitude pour quelqu'un vivant dans un autre pays (c'est bien le cas ?). De mon côté, malgré mes voyages dans les pays frontaliers, jamais je n'arriverais à m'avancer sur la politique dee la Belgique, de la Suisse ou de l'Espagne,.. Je trouve cela bien trop complexe (c'est déjà un bordel d'essayer de comprendre ce qui se passe dans son propre pays), peut-être que tu es plus curieux/instruit que moi sur tes pays voisins. Ou peut-être que tu transpose ce que tu souhaites pour ton pays à la France.
En Suisse nous avons de base une certaine vue sur l'extérieur. Nous sommes de base très porté sur la politique internationale et surtout de celle de nos voisins de langues donc en l'occurrence pour les romands, la France, les italophones l'Italie et les suisses-allemands l'Allemagne et l'Autriche. Personnellement, je m'y connais certainement plus qu'un suisse moyen du fait que ma copine soit française et que tous mes amis quasiment aussi ce qui par conséquent fait que j'ai aussi des vues directement sur place quand je ne le suis pas et certains étant très politiques aussi, m'exposent leurs idées puis en débat avec eux. Il faut aussi savoir qu'il est dans notre culture de nous comparer absolument tout le temps aux autres, certainement par soucis d'égaux par rapport à la taille de notre pays et donc de notre fierté. Je ne connais par contre aucunement la politique des autres pays européens, je me suis focalisé déjà sur le mien évidemment mais aussi et surtout celui de la France. Disons que mon pays a des problématiques avec la France qui m'ont bercé plus petit, notamment la question des frontaliers. Mais bref, justement je m'emporte déjà dans les comparaisons 🥲 Mais évidemment, je transpose ce qui, à mes yeux, fonctionnent dans mon pays et devrait théoriquement fonctionner en France mais aussi des faits et des différences de cultures qui disons ne me plaisent pas. Mais plus que la politique, ce sont des questions de sociétés qui m'intéressent mais évidemment sont influencés par la politique. En soit, je ne dirais jamais que Lepen est LA solution. Ils sont tous plus incompétents les uns que les autres mais parfois, certains choix me semblent meilleur que d'autres. Pour Lepen, c'est un peu la roulette russe mais permet disons certains changements profonds aux politiques de Macron mais clairement je n'adhère pas à toutes ses idées. La question du voile par exemple me semble à la fois légitime dans le sens que la France n'est pas un pays musulman et malheureusement est un objet rabaissant la femme selon les circonstances et en même temps l'Etat n'a pas à légiférer ce genre de chose. Effectivement, l'interdiction de dissimuler son visage est bien plus cohérent même si chez nous cela a été décrié comme une interdiction du voile. Le peuple et les cantons ont tranché par un oui.
Alors bien des fois j'ai nuancé mon propos et j'ai même régulièrement montré mon accord sur certains petits que vous avez pu avancer. Donc soit tu n'es pas attentif à mes propos soit tu t'en fiche. J'ai effectivement une vision de la France et de la société que je souhaiterais (de la même façon que vous). Cette vision a évolué, je l'ai régulièrement confronté a d'autres personnes pensant comme moi ou pas pour l'étayer et je n'ai jamais suivi une ligne de conduite dictée par qui que ce soit. Pour ce qui est des exemples, j'en ai plein, mais contrairement à vous je n'utilise pas des exemple personnels pour raisonner. Des exemples et contre exemple on en trouve plein. Je vais pas dire que les arabes sont des voleurs parce qu'un arabe m'a volé, ou au contraitre qu'ils sont tous sympa parce que j'ai un ami arabe vraiment sympa. J'utilise l'histoire, celle de mon pays, de l'Europe et d'ailleurs, j'utilise la répétition des paroles et des action d'un parti qui tente d'adoucir son image, j'utilise ma morale (qui m'est propre, m'est qui est pasée sur une éducation bien française pourtant). Mais ne t'inquietes pas, je suis dans la réalité concrète, j'ai toujours vécu en France, j'ai déménagé, je connais la campagne, les villes et très grandes villes, j'ai évolué dans différentes catégories sociales et professionnelles.
C'est un ressenti personnel concernant les exemples, j'ai eu certaine peine à me plonger dans cet univers en quelque sorte faute d'exemple concret mais je pense que je n'en mets pas non plus assez. Beaucoup sont des expériences personnelles oui évidemment, principalement du fait que je sois parti plusieurs fois en France dont une fois pendant 2 bonnes semaines et clairement suffisant pour me faire une idée de la région d'Eure-et-Loire mais aussi de Paris, Bordeaux et Lyon. J'ai pu voir campagne et ville, les cités étant le seul endroit où il me semble ne jamais être allé. Je n'aime pas les itinéraires touristiques, je considère que les vacances sont des moments de repos et donc que je devrais juste prendre le temps de faire les choses au lieu de courir dans tous les sens pour voir des choses. Bon ça fait stupide dit comme ça mais je n'ai rien vu à Paris sauf la Cathédrale Notre-Dame en travaux et par hasard ;-;' Les monuments de France sont franchement magnifiques oui et ça je ne peux dire le contraire mais ce qui m'embête plus est premièrement l'atmosphère extrêmement tendu (Certainement multiplié par le fait que je sois dans un pays qui n'est pas le mien en soit) mais aussi un choc qui peut-être de nouveau paraît anodin mais l'importante quantité d'étranger issu de continent autres et provoquant disons un sentiment d'insécurité. Probablement dû a des expériences personnelles passés et mon éducation puisque ma tante n'y a rien ressenti de ce point de vu lors de ses voyages en France. Néanmoins je considère que c'est à prendre en compte dans mon avis sans pour autant en faire un élément décisif de mon opinion. Mais bref, c'est une observation parmi tant d'autres comme par exemple que la SNCF sont euh à ch*er hein on va pas se le cacher parce que 2 trains annulé sur 6 trajets c'est fort quand même, je dois avoir la poisse ;-;
Je me suis permis de lancer une définition "français blanc chrétien" pour faire réagir, depuis le début avec Daisy, mona et Sentinelle j'entends parler de défendre les valeurs et l'identité française. Ils tournent autour du pot mais ils ne disent à aucun moment à quoi ça correspond exactement. Qu'est ce qui est défendu et qu'est ce qui est menacé ?
Même si je n'y adhère pas du tout, je peux comprendre le propos sur les étrangers : Régler les problèmes de la France et des français (chômage, pauvreté, sécurité etc,...) avant de vouloir aider les autres. Mais quand tu veux retirer le voile (non intégral, certain ne couvre que les cheveux) d'une française musulmane, tu défends quoi ? Je veux réellement comprendre vos souhaits, qu'est ce qui correspond à l'identité française et doit être autorisé selon vous et qu'est ce qui ne l'est pas ?

Et après on nous a accusé nous les gauchos de ne pas aimer la France dans ce débat et les précédents... C'est étonnant de détester un pays, une nation voisine (ou pas d'ailleurs), qu'est ce qu'on vous a fait ? 😪 C'est peut-être l'amour de ton pays et de l'identité suisse qui te fais détester la France? Peut-être que Sentinelle déteste la suisse ? ^^
Oh longue histoire mais mon pays n'a en soit jamais vraiment aimé la France. Suffit de voir que quand on était petit on allait crever les pneus des bagnoles avec un joli F blanc sur fond bleu européen parce que bref, que les suisses en général prennent de très haut les français disons. Problème de mentalité j'imagine, on est en général éduqué ainsi. Mais disons que ce qui appuie énormément cet effet sont les frontaliers, venant disons "profiter" des salaires suisses pour se faire un max de fric, se montrant hautain et se moquant ouvertement de la Suisse fait que la rage monte dans la population et riposte vigoureusement à cette mentalité que l'on considère hm malhonnête. Il y a plein de mot qu'on utilise pour se moquer des français mais si on est un minimum conscient, on se rend aussi compte que la population française ne se comporterait pas de la sorte si leur pays allait bien... Si seulement. Plein de facteurs sont à prendre en compte et il n'existe pas un seul problème à cela mais certainement beaucoup trop et comme on le dit : Dans la merdeeeee, oui vous êtes, dans la merdee euhhhh. Hm hm pardon, j'ai cette musique en tête ;-;'
Oui c'est pas fun d'en rire mais bon, autant en rire parce que ça fait que d'aller de pire en pire et personne ne se bougera le cul pour faire que ce pays aille mieux parce que bon on se fout de vous mais en attendant on a aussi besoin de ce grand frère attardé (l'Etat je dis hein) qu'est la France mais encore mieux, qu'il devienne ce qu'il est sensé être : La France et pas ce tas de euh gens qui se mettent sur la gueule et sans identité nationale TT

Disons que par identité national, je considère que ce sont des symboles, des faits, une histoire et un paysage auquel les gens peuvent se rattacher et se dire "Je suis français car j'aime blablabla et qui est commun à nous tous dans la vision populaire". En Suisse nous avons ce qu'on appelle le mythe fondateur qui fait que malgré nos immenses différences en Suisse, notamment nos 4 langues, les rivalités cantonales etc., nous sommes une seule et unique nation car nous nous référons à notre paysage, nos montagnes et nos plaines vertes peuplé de vache ou notre chocolat, symbole national. Notre neutralité joue un rôle important mais aussi nos rivalité à l'internationale qui met de côté nos différences cantonales pour se montrer non plus en tant que simple fribourgeois mais comme suisse de culture. Notre fédéralisme nous uni également avec nos 10 votations fédérales par années, notre milice politique qui fait que nos politiciens ne sont pas de métiers mais sont des citoyens lambda etc. Un exemple d'identité national que pour l'instant aucun français n'a su m'exprimer de concret pour son propre pays et le peu qui y répondent raconte un fantasme de ce que devrait être la France à leurs yeux et non pas ce qu'est la France. Ma définition de la nation ne doit pas être juste reprise bêtement et appliqué pour la France. Chacun l'applique à sa manière pour qu'elle soit au plus juste mais j'attends surtout une réponse et pas un long silence de mon interlocuteur sur la question ou carrément être à côté de la plaque. La France a à mes yeux un problème d'identité et à cela aucune honte à avoir mais une solution à chercher
Oh je les comprend et en règle général j'apprécie l'explication de ta pensée (même si je n'apprécie pas toujours la pensée en elle même). C'est pour ça que j'ai toujours pris le temps de répondre et selon moi toujours de façon respectueuse malgré nos divergences. Je ne suis pas sur de faire des explications claires puisque de ton côté tu ne comprends pas mon raisonnement, et tu me vois comme quelqu'un qui répète bêtement des discours, des pensées, dans une idéologie fantasmée,... En meme temps, si j'étais bon dans ça, j'aurais fait de la politique ^^
La politique, géopolitique et question de société sont toujours des questions délicates et parfois difficile de trouver les mots ou les bonnes formulations. Son vocabulaire n'est pas forcément compréhensible de tous mais en soit le plus important est de se comprendre soi-même. Personnellement je ne ferais jamais politique et probablement pour les mêmes raisons. Après, reste à savoir si c'est par manque de compréhension ou si c'est par refus d'écouter.

D'ailleurs, je voulais rajouter quelque chose auquel j'ai pensé en lisant ta réponse et surtout concernant les étrangers. Il est vrai que la faute est très souvent rejetée à l'étranger, tout comme à son propre peuple en soit c'est vrai mais en y réfléchissant un peu plus, un autre aspect se dessine car finalement, qui accueille ces personnes ? Qui doit réguler leurs arrivée ? Qui doit les loger ? Qui doit les éduquer ? Le peuple paie oui mais ce n'est pas lui qui organise l'accueille de ces réfugiés ou étrangé et ceux-ci ne sont pas fautifs de ce manque de moyen et de méthode pour aider à l'intégration. S'il y a quelqu'un à pointé du doigt dans tout ça, ce n'est pas l'étranger ni le citoyen français. C'est celui qui orchestre tout ça et qui fait n'importe quoi mais que personne ne cherche à voir : l'administration. Au delà de fermer les frontières ou de tous les accueillir, il faut déjà avoir une administration fonctionnelle et cohérente tout court ce qui semble soudainement ne pas être le cas au vu de la situation. Pas le seule problème évidemment ni le plus important de tous mais pas à ignorer non plus

Bref oui je suis bavard et puis ? TvT
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Non. L'Italie de Mussolini était fasciste.
L'Allemagne de Hitler était nazi.
Pour t'expliquer les différences entre les deux Google est ton ami et fera mieux que moi.

De toute façon à vous lire on est déjà dans la peste de Camus ou dans Rhinocéros de Ionesco.
Je crois que c'est pas la peine si vous êtes pro lepenistes c'est dans votre nature la plus profonde et dans votre sang ...
Alors explique la différence entre Mussollini et Hitler,parce que "je n'y connais rien car je suis une gamine"....
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu.
Elle veut défiscaliser la donation annuelle des parents et grand parents riches à leur enfant et petit enfant à hauteur de 100 000 euros.
Tu connais beaucoup de parents capable de donner 100 000 euros d'argent de poche par an à leur enfant à part les multi millionnaires ?

Je ne vais pas t'epiloguer toutes les mesures ultralibérales de Marine le Pen parce que je n aurais jamais fini d'ici demain.

Marine le Pen est aussi la présidente des riches .
Je crois que soi tu n'as jamais lu son programme (à part comment taper sur les musulmans) soit tu n'as pas compris son programme économique.

Quand à une alliance Mélenchon le Pen, je ne sais pas ce que le rn te donne comme drogue mais c'est puissant en tout cas.
Mélenchon est islamogauchiste pour vous alors pourquoi s'allier à lui. Il faut être cohérent mec.
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu. ===> Faux. C'est pour tous les jeunes de moins de 30 ans.

Le reste je ne vais même pas perdre mon temps à le débunk, c'est ridicule.

Tu te gardes bien de mentionner la tva à 5 % et la hausse du smic par exemple, pourtant c'st dans son programme.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
D'ailleurs Marine le Pen est comme les autres et elle est la première à faire des emplois fictifs à tour de bras
Et méluche s'st fait perquisitionné et a été condamné d'ailleurs :

"La décision était très attendue. Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour son comportement lors d'une perquisition menée au siège de la France insoumise en octobre 2018. Le leader LFI était poursuivi pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation".
 
M
MOna
Anonyme
Quand ces jihadistes sont français, comme c'est le cas la plupart du temps, tu fais comment ? Cette rengaine on l'entend toujours, et on vous répond toujours que la plupart sont français, nés en france, se sont fait retourner l'esprit (si il etait pas déja retourné), sont parti en Syrie ou ailleurs et sont revenus en France avec les armes... et à ça vous nous répondez plus. Je veux bien qu'on les renvoie dans le Pays des jihadistes méchants mais il n'existe pas.
Dans ces cas là on les déchoit de leur nationalité, c'est inacceptable que ces "soi-disant français" commettent des attentats en France ! il y a des moyens qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de mettre en oeuvre jusqu'à présent. On se contente de dire, comme tu le fais, ils sont français donc il n'y a rien à faire, résultat ça sera de pire en pire dans les années à venir. Même chose pour la violence qui augmente, c'est n'importe quoi,
j'ai entendu ce matin qu'un policier a tiré sur une voiture qui leur fonçait dessus faisant 2 morts, résultat c'est lui qui est mis en examen, mais on va où là ? tout ça par peur des représailles. Ce pays est gouverné par des incapables, on ne s'en sortira jamais !
 
A
Antifa
Anonyme
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu. ===> Faux. C'est pour tous les jeunes de moins de 30 ans.

Le reste je ne vais même pas perdre mon temps à le débunk, c'est ridicule.

Tu te gardes bien de mentionner la tva à 5 % et la hausse du smic par exemple, pourtant c'st dans son programme.
C bien ce que je te dis elle veut exonérer d'impôt sur le revenu les riches milliardaires de moins de 30 ans.
Le smicard de moins de 30 ans peut se faire cuire un oeuf dans la France de Le Pen.
Donc avant de dire faux renseigné toi plus sur le programme économique de Le Pen qui est tout sauf social.
 
A
Antifa
Anonyme
Lire Le smicard de plus de 30 ans peut se faire cuire un oeuf dans la France de Le Pen.
 
A
Antifa
Anonyme
Et méluche s'st fait perquisitionné et a été condamné d'ailleurs :

"La décision était très attendue. Jean-Luc Mélenchon a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour son comportement lors d'une perquisition menée au siège de la France insoumise en octobre 2018. Le leader LFI était poursuivi pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation".
Veux tu me relire je te dis que Marine le Pen est comme Mélenchon et les autres justement !
 
A
Antifa
Anonyme
Dans ces cas là on les déchoit de leur nationalité, c'est inacceptable que ces "soi-disant français" commettent des attentats en France ! il y a des moyens qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de mettre en oeuvre jusqu'à présent. On se contente de dire, comme tu le fais, ils sont français donc il n'y a rien à faire, résultat ça sera de pire en pire dans les années à venir. Même chose pour la violence qui augmente, c'est n'importe quoi,
j'ai entendu ce matin qu'un policier a tiré sur une voiture qui leur fonçait dessus faisant 2 morts, résultat c'est lui qui est mis en examen, mais on va où là ? tout ça par peur des représailles. Ce pays est gouverné par des incapables, on ne s'en sortira jamais !
C un peu la tarte à la crème de dechoir de sa nationalité quelqu'un car tu ne peux pas rendre apatride quelqu'un au niveau du droit international et français.

Ensuite en quoi dechoir de la nationalité française va l'empêcher de commettre un attentat (d'autant plus s'il est kamikaze) ???

Parfois il vaut mieux réfléchir que se faire lepeniser son esprit par cnews et cie.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
C bien ce que je te dis elle veut exonérer d'impôt sur le revenu les riches milliardaires de moins de 30 ans.
Le smicard de moins de 30 ans peut se faire cuire un oeuf dans la France de Le Pen.
Donc avant de dire faux renseigné toi plus sur le programme économique de Le Pen qui est tout sauf social.
Parce que tu n'envisages pas que y'a pas que des gens très pauvres en France ? Mes parents sont propriétaires sans être riches car c'est une maison ancienne. Donc pas que les riches non.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
C un peu la tarte à la crème de dechoir de sa nationalité quelqu'un car tu ne peux pas rendre apatride quelqu'un au niveau du droit international et français.

Ensuite en quoi dechoir de la nationalité française va l'empêcher de commettre un attentat (d'autant plus s'il est kamikaze) ???

Parfois il vaut mieux réfléchir que se faire lepeniser son esprit par cnews et cie.
L'expulsion c'est très bien. On ne garde pas de terroristes chez nous comme ça.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Veux tu me relire je te dis que Marine le Pen est comme Mélenchon et les autres justement !
J'ai envie de voir philippot de toute façon au pouvoir. Pas le pen. J'ai voté utile pour m'assurer quelle passe, c'est tout.
 
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 368
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai bien pris le temps de lire en détail ta réponse mais je ne vais pas y répondre en détail. Nos messages sont de plus en plus long et si on continue il va nous falloir écrire un bouquin ! 😅

C'est marrant ce que tu dis de la France, de la Suisse et de leur relation. Ca colle un peu aux clichés des français fier qui ne daigne meme pas s'interesser au pays voisins (préférant se prendre le bec entre eux) et des Suisse se sentant supérieur et qui regarde a droite a gauche pour se comparer et vérifier que c'est bon on est toujours supérieur ^^ Il y a au final beaucoup de vrai dans les clichés !
Les monuments de France sont franchement magnifiques oui et ça je ne peux dire le contraire mais ce qui m'embête plus est premièrement l'atmosphère extrêmement tendu (Certainement multiplié par le fait que je sois dans un pays qui n'est pas le mien en soit) mais aussi un choc qui peut-être de nouveau paraît anodin mais l'importante quantité d'étranger issu de continent autres et provoquant disons un sentiment d'insécurité. Probablement dû a des expériences personnelles passés et mon éducation puisque ma tante n'y a rien ressenti de ce point de vu lors de ses voyages en France. Néanmoins je considère que c'est à prendre en compte dans mon avis sans pour autant en faire un élément décisif de mon opinion. Mais bref, c'est une observation parmi tant d'autres comme par exemple que la SNCF sont euh à ch*er hein on va pas se le cacher parce que 2 trains annulé sur 6 trajets c'est fort quand même, je dois avoir la poisse ;-;
J'ai relevé un truc intéressant c'est l'utilisation du "sentiment d'insécurité". Pour moi c'est un vrai mal de notre société. Le sentiment d'insécurité et bien différent de l'insécurité réelle. Et ce sentiment, comme tu dis, est propre a chacun, dépend de son passé, peut être aussi influencé par certains médias ou proche. C'est dommage, on se fait parfois avoir pas des sensations abstraites au lieu de se baser sur des faits réels.
Pour la SNCF ca dépend, j'ai très peu de problème et je prend beaucoup le train. Mais j'ai l'impression que ça dépend des régions de France et des périodes...

Disons que par identité national, je considère que ce sont des symboles, des faits, une histoire et un paysage auquel les gens peuvent se rattacher et se dire "Je suis français car j'aime blablabla et qui est commun à nous tous dans la vision populaire". En Suisse nous avons ce qu'on appelle le mythe fondateur qui fait que malgré nos immenses différences en Suisse, notamment nos 4 langues, les rivalités cantonales etc., nous sommes une seule et unique nation car nous nous référons à notre paysage, nos montagnes et nos plaines vertes peuplé de vache ou notre chocolat, symbole national. Notre neutralité joue un rôle important mais aussi nos rivalité à l'internationale qui met de côté nos différences cantonales pour se montrer non plus en tant que simple fribourgeois mais comme suisse de culture. Notre fédéralisme nous uni également avec nos 10 votations fédérales par années, notre milice politique qui fait que nos politiciens ne sont pas de métiers mais sont des citoyens lambda etc. Un exemple d'identité national que pour l'instant aucun français n'a su m'exprimer de concret pour son propre pays et le peu qui y répondent raconte un fantasme de ce que devrait être la France à leurs yeux et non pas ce qu'est la France. Ma définition de la nation ne doit pas être juste reprise bêtement et appliqué pour la France. Chacun l'applique à sa manière pour qu'elle soit au plus juste mais j'attends surtout une réponse et pas un long silence de mon interlocuteur sur la question ou carrément être à côté de la plaque. La France a à mes yeux un problème d'identité et à cela aucune honte à avoir mais une solution à chercher
Tu sais la France est (selon moi) bien plus belle que la Suisse dans sa diversité. Ce que j'aime de la France c'est ces paysages magnifiques et très diverses. Tu peux en prendre plein les yeux un peu partout et voir des choses tellement différentes (en mer et montagnes on est gaté et j'adore ça). Le terroir, la gastronomie, on peut manger des choses tellement différent, c'est une découverte infini et c'est pareil pour les populations. Je me délecte de pouvoir découvrir cette richesse et d'être né dans ce beau pays. (et c'est surement pour ça que l'immigration ne me gêne pas, je la vois comme un ajout de culture et donc une richesse supplémentaire, question de point de vue). Un autre aspect qui venait s'ajouter à ça était la solidarité, la possibilité de manger, de se soigner et de faire des études quelque soit tes moyens. Mais j'ai constaté en grandissant qu'il y avait en fait d'énorme inégalité et qu'elle ne faisait que s'accroitre. Finalement il y avait la fraternité, j'ai grandi en parti dans un monde avec une grande diversité ethnique, tous français, fier de l'être et ce n'était pas remis en question par autrui. Je me suis aperçu que je voyais ça vec mes yeux d'enfant et qu'en fait, dans les yeux de certains ce n'était acquis et surtout ça semblait s'empirer d'année en année.
Selon moi, la richesse de notre territoire, de notre gastronomie et de notre Histoire est une fierté nationale que la grande majorité des français valideront et défendront. La solidarité et la fraternité sont probablement plus une utopie qu'autre chose, malheureusement...
D'ailleurs, je voulais rajouter quelque chose auquel j'ai pensé en lisant ta réponse et surtout concernant les étrangers. Il est vrai que la faute est très souvent rejetée à l'étranger, tout comme à son propre peuple en soit c'est vrai mais en y réfléchissant un peu plus, un autre aspect se dessine car finalement, qui accueille ces personnes ? Qui doit réguler leurs arrivée ? Qui doit les loger ? Qui doit les éduquer ? Le peuple paie oui mais ce n'est pas lui qui organise l'accueille de ces réfugiés ou étrangé et ceux-ci ne sont pas fautifs de ce manque de moyen et de méthode pour aider à l'intégration. S'il y a quelqu'un à pointé du doigt dans tout ça, ce n'est pas l'étranger ni le citoyen français. C'est celui qui orchestre tout ça et qui fait n'importe quoi mais que personne ne cherche à voir : l'administration. Au delà de fermer les frontières ou de tous les accueillir, il faut déjà avoir une administration fonctionnelle et cohérente tout court ce qui semble soudainement ne pas être le cas au vu de la situation. Pas le seule problème évidemment ni le plus important de tous mais pas à ignorer non plus
Clairement, et l'exemple des cités est le plus frappant. Impossible d'espérer une intégration saine en parkant les étrangers loin de la population, loin des activités et de la vie sociale commune (sans parler des bidonvilles qu'étaient initiallement présent). On en paye le prix aujourd'hui, des décennies après.
 
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 368
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Marine le Pen veut exonérer les jeunes riches millionnaires d'impôt sur le revenu. ===> Faux. C'est pour tous les jeunes de moins de 30 ans.

Le reste je ne vais même pas perdre mon temps à le débunk, c'est ridicule.

Tu te gardes bien de mentionner la tva à 5 % et la hausse du smic par exemple, pourtant c'st dans son programme.
Oui, Marine Le Pen veut baisser tous les impots, ça favorise les pauvres mais aussi (et surtout) les riches !
Réduire la tva c'est bien aussi. et hausser le smic c'est bien aussi. Mais si tu baisses les impots des riches tu le trouve où l'argent pour faire tout ça ? Je te l'ai deja dit ça il me semble et je n'ai pas eu de réponse.
MLP fait de la démagogie, elle promet des choses à tout le monde. Mais ça ne peut pas fonctionner. Pour redistribuer les riches, et favoriser les plus pauvres, tu peux pas favoriser les riches en même temps.
 
Dernière édition:
Anas
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
28 368
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dans ces cas là on les déchoit de leur nationalité, c'est inacceptable que ces "soi-disant français" commettent des attentats en France ! il y a des moyens qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de mettre en oeuvre jusqu'à présent. On se contente de dire, comme tu le fais, ils sont français donc il n'y a rien à faire, résultat ça sera de pire en pire dans les années à venir. Même chose pour la violence qui augmente, c'est n'importe quoi,
j'ai entendu ce matin qu'un policier a tiré sur une voiture qui leur fonçait dessus faisant 2 morts, résultat c'est lui qui est mis en examen, mais on va où là ? tout ça par peur des représailles. Ce pays est gouverné par des incapables, on ne s'en sortira jamais !
L'expulsion c'est très bien. On ne garde pas de terroristes chez nous comme ça.
Mais on tourne en boucle avec vous. Déchéance de nationalité et après ? Les expulser ? Mais vers ou ? Personne n'en veux de ces criminelles français ou ex-français. Et clairement, vu ce qu'ils ont causé au peuple français, c'est pas eux qui vont pleurer de perdre la nationalité française (si c'est la seule mesure).
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment