Melenchon a fait élire macron.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1097
  • Date de début
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Pour ta culture le RN se classe à l'extrême droite.
Le programme politique est le même que celui de 2002 mais à cette époque les gens ne s'étaient pas encore fait lepenisé l'esprit par cnews.
En 2002 Jean Marie était fasciste.
En 2022 même programme et c'est le même programme.
Pourquoi les gens qui votent le Pen n'assument pas leur vote.
Je connais des gens qui votent Le pen assumant leur vote et qui me disent que tout les gens votant pour le Pen le font par racisme et contre les arabes.

Pourquoi n'assume tu pas ton vote au moins tu serais respecté mon pote.
La Tu es lâche
Ouais ben es ce que marine veut envoyer des juifs à auschwitz ? Es ce que elle veut instaurer plusieurs races? Apprends le vocabulaire puis ensuite, viens parler ! Macron est une andouille ! Je suis content pour toi que t’ais voté le fléau de france! Ils ont bien réussi à nous diviser !
 
M
MOna
Anonyme
Pour ta culture le RN se classe à l'extrême droite.
Le programme politique est le même que celui de 2002 mais à cette époque les gens ne s'étaient pas encore fait lepenisé l'esprit par cnews.
En 2002 Jean Marie était fasciste.
En 2022 même programme et c'est le même programme.
Pourquoi les gens qui votent le Pen n'assument pas leur vote.
Je connais des gens qui votent Le pen assumant leur vote et qui me disent que tout les gens votant pour le Pen le font par racisme et contre les arabes.

Pourquoi n'assume tu pas ton vote au moins tu serais respecté mon pote.
La Tu es lâche
Mr. le cultivé, tout ceux qui ne veulent pas du RN se sont fait bourrer le crâne non pas par CNEWS mais par tous les partis politiques qui en ont tellement peur qu'ils ne cessent de le diaboliser depuis des années.
Il se trouve que les gens finissent par comprendre que la situation dans laquelle ils se trouvent n'est plus acceptable et qu'elle ne changera jamais étant donné les échecs successifs que nous avons connus avec tous ces chefs d'état minables qui pensent plus à leurs propres intérêts qu'à ceux de leur peuple.
Le RN est en nette hausse et il finira par gagner, j'en suis persuadée.
 
M
MOna
Anonyme
Mais nous non plus on ne hait pas les étrangers. On considère simplement qu'il y a déjà bien assez de français en France qui ont besoin de travailler sans qu'en plus on accueille des gens chez nous. En plus, si on prend des médecins et des ingénieurs dans ces pays là, on les privent de gens capables d'assurer l'avenir de leurs pays.
MLP veut qu'il y ait plus de contrôles pour les étrangers, ce n'est pas normal qu'il y en ait autant en situation irrégulière . Quant à tous ces jihadistes qui sont en prison, ils devraient être renvoyés chez eux une fois leur peine exécutée. On fait n'importe quoi en France, il est temps que ça change et que quelqu'un soit enfin capable de la redresser. Une chose est sûre, on est encore partis pour 5 ans sur la même lancée avec un président qui est tourné vers l'Europe et qui se fiche totalement de ce qui se passe en France.
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je suis un étranger et je n'ai donc pas à parler pour la France ? Jolie opposition à l'idée que les étrangers sont le bienvenues dans le but d'apporter des idées et de mélanger nos cultures. Pourtant j'ai voyagé en France, j'ai effectivement comparé nos deux pays et je dois dire que les mots qui me sont restés à l'esprit sont "Ruine" et "Mort". Soit, c'est mon avis et celui de beaucoup de suisses parti en France mais après tout comme je suis étranger je n'ai pas à donner mon avis pour la France.
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas parler. Je dis que tu t'avançais beaucoup. Je me demandais à quel point tu regardais la France de loin. C'était une vraie interrogation pour savoir à quel point tu venais en France, si tu avais de la famille en France etc... Et je trouvais que tu avais pas mal de certitude pour quelqu'un vivant dans un autre pays (c'est bien le cas ?). De mon côté, malgré mes voyages dans les pays frontaliers, jamais je n'arriverais à m'avancer sur la politique dee la Belgique, de la Suisse ou de l'Espagne,.. Je trouve cela bien trop complexe (c'est déjà un bordel d'essayer de comprendre ce qui se passe dans son propre pays), peut-être que tu es plus curieux/instruit que moi sur tes pays voisins. Ou peut-être que tu transpose ce que tu souhaites pour ton pays à la France.

Je n'ai jamais dit que la vie était blanche ou noire, d'où sors-tu ces propos ? Devient islamique, je m'en fiche tant qu'on ne m'impose pas une religion ni d'idéologie. Ton avis est le tien et le mien reste le mien. Pourtant je remarque une immense différence entre tes argumentations et en tout cas les miennes. C'est que je prends des exemples, des faits concrets en guise d'argument alors que tu répètes en soit le même discours, les mêmes paroles et la même ligne de conduite. Un avis doit pouvoir évoluer, rien n'est acquis ni fixe mais le tien ne veut pas bouger. C'est une observation, je vois que tu portes exactement le même discours, certes construits mais finalement dénué d'exemple concret pour appuyer tes propos. Peut-être que tu en as, pourtant dans mes souvenirs tu es plus dans l'imaginaire que tu me reproches là que dans la réalité concrète. Je ne reproche rien néanmoins comparé à toi mais je te pose les faits, les exemples que j'ai à disposition et qui forme mon avis, mon esprit critique.
Alors bien des fois j'ai nuancé mon propos et j'ai même régulièrement montré mon accord sur certains petits que vous avez pu avancer. Donc soit tu n'es pas attentif à mes propos soit tu t'en fiche. J'ai effectivement une vision de la France et de la société que je souhaiterais (de la même façon que vous). Cette vision a évolué, je l'ai régulierement confronté a d'autres personnes pensant comme moi ou pas pour l'étayer et je n'ai jamais suivi une ligne de conduite dictée par qui que ce soit. Pour ce qui est des exemples, j'en ai plein, mais contrairement à vous je n'utilise pas des exemple personnels pour raisonner. Des exemples et contre exemple on en trouve plein. Je vais pas dire que les arabes sont des voleurs parce qu'un arabe m'a volé, ou au contraitre qu'ils sont tous sympa parce que j'ai un ami arabe vraiment sympa. J'utilise l'histoire, celle de mon pays, de l'Europe et d'ailleurs, j'utilise la répétition des paroles et des action d'un parti qui tente d'adoucir son image, j'utilise ma morale (qui m'est propre, m'est qui est pasée sur une éducation bien française pourtant). Mais ne t'inquietes pas, je suis dans la réalité concrète, j'ai toujours vécu en France, j'ai déménagé, je connais la campagne, les villes et très grandes villes, j'ai évolué dans différentes catégories sociales et professionnelles.

Tu n'as pas à le définir pour les autres et je ne veux pas le définir pour vous. Je ne vous ai pas défini d'identité, je considère que vous n'en avez pas. Personne ici n'est capable de m'en énoncer un complet avec des exemples au quotidien ou juste simplement dire que j'ai une carte d'identité française donc je suis français. Ce n'est ni la définition de la nation, ni ne peut être un ressenti au fond des citoyens ou composer la seule identité française. Je ne vous défini pas ce qu'est votre identité mais ce que n'est pas une identité tout court. Pourtant c'est la base d'une nation et si les individus la composant n'ont pas d'identité à la nation française alors celle-ci fera en sorte d'en trouver une autre et c'est là qu'est le problème d'intégration des étrangers par exemple
Je me suis permis de lancer une définition "français blanc chrétien" pour faire réagir, depuis le début avec Daisy, mona et Sentinelle j'entends parler de défendre les valeurs et l'identité française. Ils tournent autour du pot mais ils ne disent à aucun moment à quoi ça correspond exactement. Qu'est ce qui est défendu et qu'est ce qui est menacé ?
Même si je n'y adhère pas du tout, je peux comprendre le propos sur les étrangers : Régler les problèmes de la France et des français (chômage, pauvreté, sécurité etc,...) avant de vouloir aider les autres. Mais quand tu veux retirer le voile (non intégral, certain ne couvre que les cheveux) d'une française musulmane, tu défends quoi ? Je veux réellement comprendre vos souhaits, qu'est ce qui correspond à l'identité française et doit être autorisé selon vous et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Au fond, le problème de la France n'est pas l'étranger ni les mouvements d'extrême droite ou les divisions qui règnent au sein de la population. Le problème au fond, c'est que la France est morte mais que personne ne veut le voir. C'est mon avis en tant que citoyen de la Confédération Helvétique. Vous pourriez vous dire que je suis heureux, après tout c'est vrai que je ne porte pas la France dans mon coeur, c'est un fait. Mais non, ça ne me plaît pas vraiment de voir notre voisin à genoux, se vidant de son sang, perdre l'esprit. La Suisse avons besoin de la France, autant qu'elle a besoin de la Suisse, autant qu'elle a besoin de l'Allemagne, autant qu'elle a besoin de l'Espagne, autant qu'elle a besoin de toutes les nations de la civilization européenne ou qui ont fait de la France non pas une grande nation mais tout simplement une nation. Même si au fond je n'aime pas la France, je la déteste au plus profond de moi, je sais aussi que ce n'est tout simplement plus la France mais finalement un amas de population essayant de vivre comme ils peuvent dirigé par des ânes et des individus ne leur souhaitant pas forcément du bien.
Et après on nous a accusé nous les gauchos de ne pas aimer la France dans ce débat et les précédents... C'est étonnant de détester un pays, une nation voisine (ou pas d'ailleurs), qu'est ce qu'on vous a fait ? 😪 C'est peut-être l'amour de ton pays et de l'identité suisse qui te fais détester la France? Peut-être que Sentinelle déteste la suisse ? ^^

Faîtes-en ce que vous voulez de ces paroles. C'est mon avis mais ne vous y opposez pas par simple négation. Prenez les et comprenez les avant de vous offusquer. Un débat ne doit pas être dispute mais propos construit et c'est ce que j'attends en retour. La première partie était plus virulente mais oui, il le fallait pour soulever les incohérences d'un post relativement frustré.
Oh je les comprend et en règle général j'apprécie l'explication de ta pensée (même si je n'apprécie pas toujours la pensée en elle même). C'est pour ça que j'ai toujours pris le temps de répondre et selon moi toujours de façon respectueuse malgré nos divergences. Je ne suis pas sur de faire des explications claires puisque de ton côté tu ne comprends pas mon raisonnement, et tu me vois comme quelqu'un qui répète bêtement des discours, des pensées, dans une idéologie fantasmée,... En meme temps, si j'étais bon dans ça, j'aurais fait de la politique ^^

Bref, je ne vais pas plus écrire je pense politique ce soir donc bonne soirée
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
MLP veut qu'il y ait plus de contrôles pour les étrangers, ce n'est pas normal qu'il y en ait autant en situation irrégulière . Quant à tous ces jihadistes qui sont en prison, ils devraient être renvoyés chez eux une fois leur peine exécutée. On fait n'importe quoi en France, il est temps que ça change et que quelqu'un soit enfin capable de la redresser. Une chose est sûre, on est encore partis pour 5 ans sur la même lancée avec un président qui est tourné vers l'Europe et qui se fiche totalement de ce qui se passe en France.
Quand ces jihadistes sont français, comme c'est le cas la plupart du temps, tu fais comment ? Cette rengaine on l'entend toujours, et on vous répond toujours que la plupart sont français, nés en france, se sont fait retourner l'esprit (si il etait pas déja retourné), sont parti en Syrie ou ailleurs et sont revenus en France avec les armes... et à ça vous nous répondez plus. Je veux bien qu'on les renvoie dans le Pays des jihadistes méchants mais il n'existe pas.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Quand ces jihadistes sont français, comme c'est le cas la plupart du temps, tu fais comment ? Cette rengaine on l'entend toujours, et on vous répond toujours que la plupart sont français, nés en france, se sont fait retourner l'esprit (si il etait pas déja retourné), sont parti en Syrie ou ailleurs et sont revenus en France avec les armes... et à ça vous nous répondez plus. Je veux bien qu'on les renvoie dans le Pays des jihadistes méchants mais il n'existe pas.
Prison à vie ou peine de mort si pas de double nationalité. Et honnêtement, et la je vais parler à titre personnel, ces djihadistes français, ont des ancêtres étrangers à 99 pourcents. Il suffit donc de les renvoyer dans leurs pays d'où viennent leurs parents ou grands parents.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas parler. Je dis que tu t'avançais beaucoup. Je me demandais à quel point tu regardais la France de loin. C'était une vraie interrogation pour savoir à quel point tu venais en France, si tu avais de la famille en France etc... Et je trouvais que tu avais pas mal de certitude pour quelqu'un vivant dans un autre pays (c'est bien le cas ?). De mon côté, malgré mes voyages dans les pays frontaliers, jamais je n'arriverais à m'avancer sur la politique dee la Belgique, de la Suisse ou de l'Espagne,.. Je trouve cela bien trop complexe (c'est déjà un bordel d'essayer de comprendre ce qui se passe dans son propre pays), peut-être que tu es plus curieux/instruit que moi sur tes pays voisins. Ou peut-être que tu transpose ce que tu souhaites pour ton pays à la France.


Alors bien des fois j'ai nuancé mon propos et j'ai même régulièrement montré mon accord sur certains petits que vous avez pu avancer. Donc soit tu n'es pas attentif à mes propos soit tu t'en fiche. J'ai effectivement une vision de la France et de la société que je souhaiterais (de la même façon que vous). Cette vision a évolué, je l'ai régulierement confronté a d'autres personnes pensant comme moi ou pas pour l'étayer et je n'ai jamais suivi une ligne de conduite dictée par qui que ce soit. Pour ce qui est des exemples, j'en ai plein, mais contrairement à vous je n'utilise pas des exemple personnels pour raisonner. Des exemples et contre exemple on en trouve plein. Je vais pas dire que les arabes sont des voleurs parce qu'un arabe m'a volé, ou au contraitre qu'ils sont tous sympa parce que j'ai un ami arabe vraiment sympa. J'utilise l'histoire, celle de mon pays, de l'Europe et d'ailleurs, j'utilise la répétition des paroles et des action d'un parti qui tente d'adoucir son image, j'utilise ma morale (qui m'est propre, m'est qui est pasée sur une éducation bien française pourtant). Mais ne t'inquietes pas, je suis dans la réalité concrète, j'ai toujours vécu en France, j'ai déménagé, je connais la campagne, les villes et très grandes villes, j'ai évolué dans différentes catégories sociales et professionnelles.


Je me suis permis de lancer une définition "français blanc chrétien" pour faire réagir, depuis le début avec Daisy, mona et Sentinelle j'entends parler de défendre les valeurs et l'identité française. Ils tournent autour du pot mais ils ne disent à aucun moment à quoi ça correspond exactement. Qu'est ce qui est défendu et qu'est ce qui est menacé ?
Même si je n'y adhère pas du tout, je peux comprendre le propos sur les étrangers : Régler les problèmes de la France et des français (chômage, pauvreté, sécurité etc,...) avant de vouloir aider les autres. Mais quand tu veux retirer le voile (non intégral, certain ne couvre que les cheveux) d'une française musulmane, tu défends quoi ? Je veux réellement comprendre vos souhaits, qu'est ce qui correspond à l'identité française et doit être autorisé selon vous et qu'est ce qui ne l'est pas ?

Et après on nous a accusé nous les gauchos de ne pas aimer la France dans ce débat et les précédents... C'est étonnant de détester un pays, une nation voisine (ou pas d'ailleurs), qu'est ce qu'on vous a fait ? 😪 C'est peut-être l'amour de ton pays et de l'identité suisse qui te fais détester la France? Peut-être que Sentinelle déteste la suisse ? ^^


Oh je les comprend et en règle général j'apprécie l'explication de ta pensée (même si je n'apprécie pas toujours la pensée en elle même). C'est pour ça que j'ai toujours pris le temps de répondre et selon moi toujours de façon respectueuse malgré nos divergences. Je ne suis pas sur de faire des explications claires puisque de ton côté tu ne comprends pas mon raisonnement, et tu me vois comme quelqu'un qui répète bêtement des discours, des pensées, dans une idéologie fantasmée,... En meme temps, si j'étais bon dans ça, j'aurais fait de la politique ^^
Je vais te donner ma définition de l'identité française : un pays où chacun fait sa religion chez lui dans son coin sans vouloir imposer la sienne aux autres. Où les signes religieux en public sont interdit peu importe la religion. Un pays où la délinquance est très basse, comme au Japon, sans terrorisme et solide économiquement. Je me fou qu'en France il y ait de la mixité du moment que la fraternité prédomine. Le problème, c'est que la France de 2022 est l'opposé de tout ce que je viens de te décrire. Une catégorie de gens imposent à leurs femmes le voile, les interdisent de sortir, ou même l'accès à certaines zones entières dans les quartiers. Tu savais que dans encore 52 pays musulmans l'homosexualité est condamnée de peine de mort ? Je trouve ça honteux et répugnant.
 
A
Antifa
Anonyme
Ouais ben es ce que marine veut envoyer des juifs à auschwitz ? Es ce que elle veut instaurer plusieurs races? Apprends le vocabulaire puis ensuite, viens parler ! Macron est une andouille ! Je suis content pour toi que t’ais voté le fléau de france! Ils ont bien réussi à nous diviser !
Ne pas confondre fascisme et nazisme...
Avant de parler retourne au cours d'histoire....
 
A
Antifa
Anonyme
Mr. le cultivé, tout ceux qui ne veulent pas du RN se sont fait bourrer le crâne non pas par CNEWS mais par tous les partis politiques qui en ont tellement peur qu'ils ne cessent de le diaboliser depuis des années.
Il se trouve que les gens finissent par comprendre que la situation dans laquelle ils se trouvent n'est plus acceptable et qu'elle ne changera jamais étant donné les échecs successifs que nous avons connus avec tous ces chefs d'état minables qui pensent plus à leurs propres intérêts qu'à ceux de leur peuple.
Le RN est en nette hausse et il finira par gagner, j'en suis persuadée.
Oui il y a de quoi avoir peur avec le projet sociétal du RN qui est fascisant.

Oui elle va gagner et tu feras comme les autres tu adhereas à toutes ses idées ultralibérale economiques tant que tu pourras taper sur la tête des minorités ethniques et religieuses quand les ric prévue par Marine te le permettront de le faire ...
Soit fier de toi et de voter Le Pen.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le nazisme était un régime fasciste
Nan mais t'as pas compris, mosieur ou madame est la science infuse en ce monde et sait tout depuis sa race supérieur d'humain 😂 Si t'es pas d'accord avec alors t'es une m*rde, retiens le bien mais attention antifa ne veut pas faire de débat avec nous parce qu'on est malhonnête apparemment alors que lui pas 😂
 
A
Antifa
Anonyme
Le nazisme était un régime fasciste
Non. L'Italie de Mussolini était fasciste.
L'Allemagne de Hitler était nazi.
Pour t'expliquer les différences entre les deux Google est ton ami et fera mieux que moi.

De toute façon à vous lire on est déjà dans la peste de Camus ou dans Rhinocéros de Ionesco.
Je crois que c'est pas la peine si vous êtes pro lepenistes c'est dans votre nature la plus profonde et dans votre sang ...
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Non. L'Italie de Mussolini était fasciste.
L'Allemagne de Hitler était nazi.
Pour t'expliquer les différences entre les deux Google est ton ami et fera mieux que moi.

De toute façon à vous lire on est déjà dans la peste de Camus ou dans Rhinocéros de Ionesco.
Je crois que c'est pas la peine si vous êtes pro lepenistes c'est dans votre nature la plus profonde et dans votre sang ...
Le nazisme ÉTAIT du copié collé de l’italie fasciste de mussolini
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Non. L'Italie de Mussolini était fasciste.
L'Allemagne de Hitler était nazi.
Pour t'expliquer les différences entre les deux Google est ton ami et fera mieux que moi.

De toute façon à vous lire on est déjà dans la peste de Camus ou dans Rhinocéros de Ionesco.
Je crois que c'est pas la peine si vous êtes pro lepenistes c'est dans votre nature la plus profonde et dans votre sang ...
Mec t'es une carricature à toi tout seul de l'anti fa basique. Le nazisme était un régime fasciste. Mais le fascisme ça vous connaît les anti fa, puisqu'en manif vous agressez physiquement vos opposants politiques. Alors qu'en a vs 1 y'a plus personne 😉 normal et même temps pour des fils de Bourges protégés par le système 😀 oui oui, utiliser la violence pour faire taire quelqu'un, c'est du fascisme. Comme quoi vous êtes exactement ce que dénoncez 🤡
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
355
Fofocoins
2 123
MLP veut qu'il y ait plus de contrôles pour les étrangers, ce n'est pas normal qu'il y en ait autant en situation irrégulière . Quant à tous ces jihadistes qui sont en prison, ils devraient être renvoyés chez eux une fois leur peine exécutée. On fait n'importe quoi en France, il est temps que ça change et que quelqu'un soit enfin capable de la redresser. Une chose est sûre, on est encore partis pour 5 ans sur la même lancée avec un président qui est tourné vers l'Europe et qui se fiche totalement de ce qui se passe en France.
Tu sais que les mesures de Macron en terme de sécurité et d'immigration sont les mesures de M.LEPEN, mais ça personne le remarque car personne lit le code civil dans la section droit des immigrés:giggle:
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Prison à vie ou peine de mort si pas de double nationalité. Et honnêtement, et la je vais parler à titre personnel, ces djihadistes français, ont des ancêtres étrangers à 99 pourcents. Il suffit donc de les renvoyer dans leurs pays d'où viennent leurs parents ou grands parents.
Donc tu prévois une sentence plus dure pour les français que pour les étrangers ? (ok pourquoi pas, je peux l'entendre)
ça a beau être le pays de leur ancêtre, ce n'est pas le leur. Pourquoi ces pays accepteraient des criminels français. Et ca serait un beau bordel si on allait épluchucher l'arbre généalogique de tous les criminels pour tenter de s'en débarrasser. Malheureusement, ces djihadiste français sont le fruit d'un echec de notre pays. L'éducation républicaine, l’intégration ou je ne sais quoi a bien vrilé pour que ces personnes en arrivent à ça... Malheureusement, c'est notre fardeau...

Je vais te donner ma définition de l'identité française : un pays où chacun fait sa religion chez lui dans son coin sans vouloir imposer la sienne aux autres. Où les signes religieux en public sont interdit peu importe la religion. Un pays où la délinquance est très basse, comme au Japon, sans terrorisme et solide économiquement. Je me fou qu'en France il y ait de la mixité du moment que la fraternité prédomine. Le problème, c'est que la France de 2022 est l'opposé de tout ce que je viens de te décrire.
Je pense que tout le monde est d'accord pour que la religion, quelle qu'elle soit, ne dois pas être imposée aux autres. Les musulmans français, dans l'immense majorité, respectent ça. Certains non, mais il y a des chrétiens qui essayent d'imposer leur vision religieuse dans la vie étatique, donc c'est pas mieux (et je sais que tu n'as pas dis le contraire).
Pour les signes religieux, je serai d'avis de laisser les gens s'habiller comme ils l'entendent du moment qu'ils sont reconnaissable et donc que l'on voit leur visage. Et selon tes propos, le RN doit légiférer au sujet du voile et c'est ce qu'ils proposent, mais ils devraient également le faire pour les juifs et leur kippa, leur Tsitsit, leur Talit ou autres... Mais on n'en parle pas. Les croix des chrétiens, certaines imposante et portée de façon visible dvraient être interdite aussi.
Une catégorie de gens imposent à leurs femmes le voile, les interdisent de sortir, ou même l'accès à certaines zones entières dans les quartiers.
Je ne sais honnetement pas quel est le pourcentage de femmes qui portent le voile de façon imposée. Pour moi il est faible, mais j'en sais pas grand chose. Et du coup, tu retires une liberté a des femmes sous prétexte de libérer un faible pourcentage d'entre eux.
Par ailleurs, dans beaucoup de famille française chrétienne très pratiquante (et suivant les courants), la place de la femme est clairement relayé au second plan et beaucoup de choses lui sont imposée.

Tu savais que dans encore 52 pays musulmans l'homosexualité est condamnée de peine de mort ? Je trouve ça honteux et répugnant.
Ce n'est pas moi qui défendrait dans ce sens les pays musulmans, ou tout pays où l'état et la religion ne font qu'un. Ca mène a des absurdités dans le meilleur de cas et des horreurs autrement.


PS : Par ailleurs, il me semble qu'au Japon tout n'est pas rose, loin de là. Il me semble que ça évolue mais il y a un taux de suicide très élévé et la place de la femme (pas toutes hein) est traditionnellement au foyer, elle met souvent fin à sa carrière pour être une femme et une mère avant tout.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu sais que les mesures de Macron en terme de sécurité et d'immigration sont les mesures de M.LEPEN, mais ça personne le remarque car personne lit le code civil dans la section droit des immigrés:giggle:
Attention néanmoins à observer qu'une loi ne représente pas toujours la réalité. Une bonne loi est une loi qui se contourne. Le problème est que ceux qui doivent la faire respecter ou l'appliquer ne la connaissent pas eux-même bien trop souvent :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Donc tu prévois une sentence plus dure pour les français que pour les étrangers ? (ok pourquoi pas, je peux l'entendre)
ça a beau être le pays de leur ancêtre, ce n'est pas le leur. Pourquoi ces pays accepteraient des criminels français. Et ca serait un beau bordel si on allait épluchucher l'arbre généalogique de tous les criminels pour tenter de s'en débarrasser. Malheureusement, ces djihadiste français sont le fruit d'un echec de notre pays. L'éducation républicaine, l’intégration ou je ne sais quoi a bien vrilé pour que ces personnes en arrivent à ça... Malheureusement, c'est notre fardeau...


Je pense que tout le monde est d'accord pour que la religion, quelle qu'elle soit, ne dois pas être imposée aux autres. Les musulmans français, dans l'immense majorité, respectent ça. Certains non, mais il y a des chrétiens qui essayent d'imposer leur vision religieuse dans la vie étatique, donc c'est pas mieux (et je sais que tu n'as pas dis le contraire).
Pour les signes religieux, je serai d'avis de laisser les gens s'habiller comme ils l'entendent du moment qu'ils sont reconnaissable et donc que l'on voit leur visage. Et selon tes propos, le RN doit légiférer au sujet du voile et c'est ce qu'ils proposent, mais ils devraient également le faire pour les juifs et leur kippa, leur Tsitsit, leur Talit ou autres... Mais on n'en parle pas. Les croix des chrétiens, certaines imposante et portée de façon visible dvraient être interdite aussi.

Je ne sais honnetement pas quel est le pourcentage de femmes qui portent le voile de façon imposée. Pour moi il est faible, mais j'en sais pas grand chose. Et du coup, tu retires une liberté a des femmes sous prétexte de libérer un faible pourcentage d'entre eux.
Par ailleurs, dans beaucoup de famille française chrétienne très pratiquante (et suivant les courants), la place de la femme est clairement relayé au second plan et beaucoup de choses lui sont imposée.


Ce n'est pas moi qui défendrait dans ce sens les pays musulmans, ou tout pays où l'état et la religion ne font qu'un. Ca mène a des absurdités dans le meilleur de cas et des horreurs autrement.


PS : Par ailleurs, il me semble qu'au Japon tout n'est pas rose, loin de là. Il me semble que ça évolue mais il y a un taux de suicide très élévé et la place de la femme (pas toutes hein) est traditionnellement au foyer, elle met souvent fin à sa carrière pour être une femme et une mère avant tout.
Une sentence dure pour des français qui sont des français de papiers, parce qu'ils se sentent tout sauf français. L'islam vient de pays musulmans, à mes yeux on les renvoie d'où ils sont originaires. Aucune raison de garder des personnes à risque ici. Oui c'est un échec, pour plusieurs raisons, et je pense pas que ça soit à la France de subir ces erreurs.prendre les mesures nécessaires oui.

Sur le voile, supprimer les signes religieux en public serait une bonne façon de se débarrasser du problème.

Certains musulmans veulent imposer leurs religions aux autres. Et ca ça me dérange. Si je reprends lexemple de l'homosexualite et meme de la transexualité, si les musulmans prennent le pouvoir en France, c'est la charia qui sera imposée à tous. Et ca c'est à cause de la natalité des personnes d'origines africaines/maghrébines en France. J'ai pas envie qu'on se prenne aux français homosexuels et trans.
En revanche je n'ai aucun problème avec les ethnies en France, je ne suis pas raciste.

Au Japon tout n'est pas rose c'est vrai, mais comparé à la France, c'est le jour et la nuit sur énormément de domaines. La France ne fait que chuter petit à petit.

Melenchon comme le pen doivent comprendre qu'on va devoir s'allier, contre les riches, les mondialistes et les néo libéraux, bref l'électorat de macron. Tant que méluche n'appellera pas à voter le pen et inversement, on n'y arrivera jamais.
Macron est annoncé à 300 sièges aux législatives, c'est une catastrophe. Si melenchon croit qu'il va être élu premier ministre il rêve, macron va prendre un chien qu'il va commander. Bruni lemaire me paraît tout désigné d'ailleurs. Et macron rit de tout ça. Il l'a mise à tout le monde et savoure de son palais. On est divisés, et seuls les riches gagnent à ça.
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
355
Fofocoins
2 123
Attention néanmoins à observer qu'une loi ne représente pas toujours la réalité. Une bonne loi est une loi qui se contourne. Le problème est que ceux qui doivent la faire respecter ou l'appliquer ne la connaissent pas eux-même bien trop souvent :rolleyes:
Ça dépend des avocats,policiers et magistrats:giggle:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment