Melenchon a fait élire macron.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1097
  • Date de début
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Euuuuhhh, celui qui s'est fait crever un oeil par les CRS il n'était pas antifa mais bien gilet jaune.
Celui qui a perdu sa main lors des manif c'était aussi un gilet jaune et pas un antifa ...
Des exemples parmi tant d'autres de gilets jaunes victimes de violences policières, je n'ai vu aucun antifa blessé par la police. A moins que les gilets jaunes en question étaient antifa mais à ma connaissance, personne n'a prétendu que les gilets jaunes étaient antifa, on a plutôt dit que les gilets jaunes étaient sociologiquemen plus RN que gauchiste.

Au passage, les CRS font parti de la police nationale jusqu'à maintenant (tu peux le vérifier sur le site du minitère de l'intérieur si tu ne me crois pas) et donc ils ont commis des violences policières.

D'après les statistiques (que tu peux retrouver sur Wiki), 22% des personnes en prison sont étrangères (et cela englobe toutes les nationalités, y compris allemand italien etc.).
ET seulement 7% vient des pays du magrheb (Tunisie, Algérie et Maroc).
Je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 80%.
En tout cas, il faudrait me dire quelle drogue vous prenez au RN parce qu'elle commence vraiment à m'intéresser, ça me changera de ma beuh habituelle ;-)
tu n'as pas compris, ce que j'ai dis, c'est que ce sont les anti fa qui ont commencé à balancer des pierres sur les crs PENDANT les manifestations des gilets jaunes. Mais je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre car la vérité tu la connais mais tu n'assumes pas :) La preuve avec les nombreuses agressions filmées de vincent la pierre par tes petits collègues fascistes :)

Les anti fa sont des bourgeois pour la plupart, fils de bourgeois, vivant chez papa maman d'ailleurs à 94 %.

La drogue c'est plutot un truc de gauche non ? Je te renvoie donc ta question ^^

Je n'ai jamais dis que les crs ne sont pas de la police, je dis qu'ils n'ont pas la même fonction.

Quand à tes stats sur la population carcérale, c'est complètement faux. Tu te sers des chiffres pour mentir, maisje suis là pour te débunker :cool: : 23 % des prisonniers sont étrangers, mais l'immense majorité a beau avoir des papiers français, elle reste d'origine étrangère. Voilà ce que je dis. Donc il y a bien une majorité d'étrangers en prison.
 
A
ANtifa
Anonyme
tu n'as pas compris, ce que j'ai dis, c'est que ce sont les anti fa qui ont commencé à balancer des pierres sur les crs PENDANT les manifestations des gilets jaunes. Mais je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre car la vérité tu la connais mais tu n'assumes pas :) La preuve avec les nombreuses agressions filmées de vincent la pierre par tes petits collègues fascistes :)
Euuuuhhh, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
Tu as oublié les francs maçons dans le tas ;-).

Je croyais que j'étais antifa et là je suis fasciste ???
Enfin peut on parler de faits vérifiables, parce que je n'y étais pas, je promenais mon chien ou j'avais piscine quand il y a eu manif ?

Les anti fa sont des bourgeois pour la plupart, fils de bourgeois, vivant chez papa maman d'ailleurs à 94 %.

La drogue c'est plutot un truc de gauche non ? Je te renvoie donc ta question ^^
Oh lala !! Tout de suite ça ne veut pas partager.
Tu n'es pas sympa et pas gentil de ne pas partager ta drogue avec les autres ...

Je n'ai jamais dis que les crs ne sont pas de la police, je dis qu'ils n'ont pas la même fonction.

Quand à tes stats sur la population carcérale, c'est complètement faux. Tu te sers des chiffres pour mentir, maisje suis là pour te débunker :cool: : 23 % des prisonniers sont étrangers, mais l'immense majorité a beau avoir des papiers français, elle reste d'origine étrangère. Voilà ce que je dis. Donc il y a bien une majorité d'étrangers en prison.
Comment peux tu prouver tes dires étant donné que les statistiques ethniques sont interdites et n'existent pas en France ?
Peux tu me partager tes sources ? Ou c'est comme l'histoire des complots des antifa pour pourrir les gilets jaunes ?

Même MLP parle uniquement d'expulser les 23% qui sont étrangers.
Le reste n'est pas expulsable s'ils ont la nationalité française et s'ils n'ont pas d'autres nationalités, aucun pays ne voudra d'eux.
De toute façon, MLP n'a jamais parler d'expulser les 77% de nationalité française en prison.
Donc je ne sais pas où tu veux en venir ?

En attendant, il faudrait que tu me donnes ton adresse pour que je vienne faire un shoot avec toi, ne fais pas ton radin, quand on a de la bonne comme ça, il faut partager !!!
Je peux aussi ramener mon chien, c'est un bouledogue français (donc c'est cool) et il aime bien aussi sniffer un peu de beuh.
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
350
Fofocoins
2 113
Et c'est aussi des gens qui risque leurs vie et ils sont loin d'être tous xénophobe,un peu de respect pour les forces de l'ordre.
Oui oui, toujours est-il qu'il y a des forces d'interventions( surtout la BAC) qui sont plus violentes lorsqu'elles viennent dans des zones remplis de soi-disant étrangers, alors que le temps de vie en France, ect,tout les arguments sorti par Mme.LePen, M.Zemmour, et toute la clique sont bidons, ils sont tout aussi français que nous :giggle:
 
A
Antifa
Anonyme
Sentinelle et swissmercenary
Est ce que mon nounours en peluche peut venir se shooter avec vous.
Il a appris qu'une drogue puissante circulait et la je devrais l'emmener avec moi si je ne veux pas me faire taper.
Et puis ça vous fera un nouvel ami.

Bon Sentinelle tu dis à quelle heure je dois venir.
 
A
Antifa
Anonyme
Et c'est aussi des gens qui risque leurs vie et ils sont loin d'être tous xénophobe,un peu de respect pour les forces de l'ordre.
Oui mon nounours les aime bien et regarde les séries policières à la télévision avec moi car il est fan des flics.
Bon il ne faut pas leur dire aux stups que mon nounours est psychédélique sinon il va se faire arrêter.

Okay ???
 
A
Antifa
Anonyme
Oui oui, toujours est-il qu'il y a des forces d'interventions( surtout la BAC) qui sont plus violentes lorsqu'elles viennent dans des zones remplis de soi-disant étrangers, alors que le temps de vie en France, ect,tout les arguments sorti par Mme.LePen, M.Zemmour, et toute la clique sont bidons, ils sont tout aussi français que nous :giggle:
Mon chien veut faire parti de la bac alors il ne faut pas dire du mal d'eux ;-)
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Si tu le dis que ton raisonnement est bien claire, je ne vais pas te contrarier, parce qu'un bisounours contrarié ça peut devenir méchant ;-)
Au moins je ris bien en te lisant, tu es comme les petits suisses que je prends au petit déjeuner ;-)
Aucun argument encore une fois 😀 quel bonheur de te mettre en pls. Ça a été un plaisir 😜
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
350
Fofocoins
2 113
Le plus marrant, c'est de les mettre en pls puis les laisser parler dans le vide de toute leur rage alors qu'on ne les lit même plus 😂 Mais ce fut aussi un plaisir effectivement 🤣
Il dit pas que de la sh## même si ça vous amuse d'être cynique avec un gars qui veut un débat construit :giggle:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il dit pas que de la sh## même si ça vous amuse d'être cynique avec un gars qui veut un débat construit :giggle:
Ah bon ? Cherche où se trouve le débat dans ce qu'il demande alors et en parlant de cynique je pense que tu n'es pas mieux mais ça c'est mon opinion après tout 😊
 
A
Antifa
Anonyme
Le plus marrant, c'est de les mettre en pls puis les laisser parler dans le vide de toute leur rage alors qu'on ne les lit même plus 😂 Mais ce fut aussi un plaisir effectivement 🤣
Dis celui qui m'a écrit tout à l'heure un long pavé sur mon méchant comportement de mauvais garçon...
Au moins je rigole bien ici ...
Bon je vais aller me coucher avec mon Nounours qui veut devenir flic/crs pour casser la gueule à tout le monde.
Oh la la j'ai bien ri.
 
A
Antifa
Anonyme
Aucun argument encore une fois 😀 quel bonheur de te mettre en pls. Ça a été un plaisir 😜
Tu es un gros marrant. Comment je peux avoir un argument face à un raisonnement qui n'a ni queue ni tète dans ce que swissmercenary a voulu dire sur la dette.

Au moins vous avez le mérite de me faire rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant....
Oh la la j'espère pouvoir vous lire encore demain pour bien rire ...
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Tu es un gros marrant. Comment je peux avoir un argument face à un raisonnement qui n'a ni queue ni tète dans ce que swissmercenary a voulu dire sur la dette.

Au moins vous avez le mérite de me faire rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant....
Oh la la j'espère pouvoir vous lire encore demain pour bien rire ...
Et aucune réponse non plus sur le rapport entre l'immigration et la délinquance. 🤡🤡on a hâte de te lire aussi, on s'amuse au moins tout autant que toi. Ça prône la tolérance mais ça balance des pavés sur les forces de l'ordre. 🤡🤡 ça prône la tolérance mais ça veut mettre des personnes de couleur partout, et donc créer de la Discrimination positive. Nan y'a pas à dire; vous êtes des génies les gens de gauche. 🤡🤡💩
 
Emma.1234
Giga actif
Messages
350
Fofocoins
2 113
Et aucune réponse non plus sur le rapport entre l'immigration et la délinquance. 🤡🤡on a hâte de te lire aussi, on s'amuse au moins tout autant que toi. Ça prône la tolérance mais ça balance des pavés sur les forces de l'ordre. 🤡🤡 ça prône la tolérance mais ça veut mettre des personnes de couleur partout, et donc créer de la Discrimination positive. Nan y'a pas à dire; vous êtes des génies les gens de gauche. 🤡🤡💩
Il est écrit dans ta signature "Ce qui est avancé sans preuves peut être rejeté sans preuves.", comme l'a si bien dit mon ami Antifa, ton raisonnement est sans preuve et illogique, il peut don être rejeté sans preuve et de manière réthorique ! Et, ce n'était pas toi, qui faisait l'apogée des gilets jaunes, et, maintenant tu te contredis, étrange pour une génie d'extrême droite;) .
Tu es un gros marrant. Comment je peux avoir un argument face à un raisonnement qui n'a ni queue ni tète dans ce que swissmercenary a voulu dire sur la dette.

Au moins vous avez le mérite de me faire rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant....
Oh la la j'espère pouvoir vous lire encore demain pour bien rire ...
 
M
MOna
Anonyme
De QUELS PAYS ? Et quelle décisions sont prises ? Car je sais pas si tu parles d'une dictature, de Poutine, de Bugs Bunny ;-)


Quelle drogue tu prends ? En france, la Police a déjà beaucoup de pouvoirs. Elle a été même condamnée par la cour européenne des droits de l'homme à plusieurs reprises !!
Un exemple parmi tant d'autres :

A l'extrême droite vous défendez plus de pouvoir au policier et en même temps vous condamnez les violences policières et les méchants policiers quand ces dernieres violences sont dirigées vers les gilets jaunes ! Il faudrait savoir !

Lorsque que quelqu'un est victime de violence policière en France, son dossier est débouté et ce dernier doit à cour de la CEDH s'il veut faire reconnaître son préjudice quand il y arrive.

J'aimerais bien passer un de ces 4 au siège du FN, la drogue que vous prenez a l'air puissante et vous fait beaucoup halluciner.
Tu racontes vraiment n'importe quoi ! je n'ai jamais touché à la drogue et je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans ce débat. Les violences policières ça n'a rien à voir avec des policiers qui veulent se protéger et qui n'ont pas d'autres moyens que d'utiliser leurs armes. Est-ce que tu arrives à comprendre ça ?
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
28 668
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai dit que je suis bavard 😂 Répond en global, j'attends pas une réponse concrète à chaque point et sinon je le dirais

Hm oui les clichés sont parfois correctes et concernant la Suisse l'est complètement car notre sentiment national est basé dessus (Sauf les conneries comme par exemple que le Gruyère a des trou ou qu'on est neutre donc faible sachant qu'on est en fait armé jusqu'au dent 😂). Mais hm comme je l'ai dit c'est très appuyé par les 300'000 frontaliers français qui viennent travailler en Suisse pour se farcir nos salaires et très souvent manque sérieusement de respect à notre pays alors que nous les faisons littéralement vivre. Malheureusement c'est un fait et pas juste de mon vécu mais un sentiment qui est très présent. Il suffit de voir que le parti au pouvoir dans le canton de Genève, premier canton exploitant (Je pense que c'est un bon terme pour notre cas) le plus de frontalier est le MCG, Mouvement du Citoyen Genevois, parti anti-frontalier et portant un certain rejet de la France dans ses idéologies. N'oublions pas non plus que le premier parti de Suisse est un parti d'extrême droite, l'UDC. Bonne chose ou pas, j'ai mon opinion mais petit spoil, c'est bien et en même temps ils sont hm "farfelues" pour pas utiliser un autre terme moins sympathique 😑 Enfin soyons claire, la gauche est identique finalement dans le sens qu'elle prend de bonne décision et j'ai déjà voté pour leur proposition ou leur députés mais tout aussi farfelue des fois voir chelou ;-;
Bref voilà, je dérape à nouveau sur la Suisse TT

Dommage, oui et non. Difficile de supprimer ce genre de sentiment sans contre-exemple mais il faut dire qu'il est compliqué d'en trouver (Dans tout les contextes, pas juste celui-ci). Ce sont des peurs plus inconsciente et largement plus compliqué à maîtriser. A l'étranger, je me suis rarement senti à l'aise il est vrai maintenant que j'y repense. Je réfléchirai du coup sur ce constat intéressant. Pour la SNCF je veux bien croire que tout dépends de la région. Je dois partir en France prochainement, je croiserai les doigts pour que mon train arrive avec moins de 30 minutes de retards pour une fois TT

Sur le point de vu de la diversité tout dépend. La Suisse est paradoxalement un pays très fermé et conservateur et cela fait partie de notre mentalité. La diversité est la bienvenue tant qu'elle ne chamboule pas nos habitudes. Le plus concret à voir est par exemple l'arrivée de magasin étranger lapidé à mort par la population car justement "étranger". Pourtant je suis bien content que Decathlon soit venu chez nous il y a quelques années maintenant mais ils ont souffert devant notre hm conservatisme. C'est limite de la xénophobie mais on a aussi peur de perdre notre identité nationale, peur qu'on veuille changer notre pays et donc peur de l'étranger. La Suisse est forte oui mais en même temps très fragile. Des points faibles, nous en avons beaucoup mais nous ripostons toujours et parfois très violemment. Notre plus gros points faible sont nos voisins. Le traumatisme de la seconde guerre mondiale, encerclé par l'Axe et donc isolé du monde et de voisin amicaux a marqué les esprits, qu'importe ce qui est dit sur la collaboration du pays, n'en déplaise à certain. Laisser la Suisse tomber sous le joug de l'Axe aurait été un pays de plus à libérer et des cadavres à rajouter sur l'addition.

Mais bref, la France a une grande culture évidemment mais je trouve trop peu délimité concrètement, noyé par les autres cultures qui ne se mélangent pas mais forme des grumeaux au milieu de la soupe française par le manque d'intégration de celle-ci et parfois masque la culture du pays d'accueil. Des actes maladroits de l'administration pour les intégrer, évidemment aussi qu'entasser des étrangers dans des cités ne les aidera pas à s'intégrer mais le problème maintenant est de savoir quel français veut les avoir dans son quartier au vu de certain pédigrée. Est-il trop tard pour réparer cette erreur ?

Je critique beaucoup la France et compense avec peu de chose alors prenez mon compliment bien précieusement parce qu'il est très important et unique pour l'instant : Le système de santé français, donc la sécu surtout, est à mes yeux l'un des meilleures possible au monde. Voilà voilà, marre de me faire dépouiller à 250frs par mois d'assurance maladie pour qu'ils me remboursent rien du tout. J'ai de la chance de jamais être malade TT
Je le mets en gras parce que je le répèterai pas 😑

Réponds pas à tout mais ce qui est intéressant et mérite réponse 😂
Le problème c'est que je suis bavard aussi ! 😂
Bon je ne répondrais à rien au final. Tu parles beaucoup de la Suisse et je n'en connais pas grand chose. En tout cas c'est intéressant d'avoir ton point de vue sur la Suisse et la France (et les frontaliers ^^). Tes propos raisonnés ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et alimentent déjà ma réflexion. Aussi, avec les discours de Sentinelle entre autres, je comprend un peu mieux votre vision de la nation, de l'Europe et de la société.
See you au prochain topic pour recroiser le fer avec toi petit suisse ! ;)
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
28 668
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tout comme Antifa, tu n'as aucune solution à proposer à part critiquer celles des autres. Je te garantis que dans d'autres pays ils en trouvent des solutions, ils ne tournent pas autour du pot pour prendre des décisions.
En France on change de camp, de plus en plus de policiers sont considérés comme des délinquants et des criminels pour avoir fait usage de leurs armes, c'est simple il ne faut plus chercher à se défendre, en toute circonstance, sous peine d'être incriminé. C'est la France d'aujourd'hui, il faut s'écraser !
A vous entendre, il faut suivre la politique actuelle, à savoir laisser la France se dégrader en évitant à tout prix les émeutes.(y)
C'est pas parce qu'on essaye de montrer le côté bancal de tes solutions qu'ils n'y a pas d'autres solutions. Aujourd'hui ces djihadistes sont en prison, les laisser en prison en s'assurant qu'ils aient d'énorme peines, ce n'est pas "rien faire".
Dire que ça n'a pas de sens de juste dire "il faut les expulser" alors qu'ils sont français et donc que personnes d'autres que la France n'a a les gérer pour nous, ce n'est pas changer de camps. J'ai toujours dit que les criminelles doivent être puni à la hauteur de leur crime, ici les crimes sont abominables donc il doivent rester en prison le reste de leur vie. Par contre il faut réfléchir aux raisons pour prévenir au lieu de juste réagir.
Pour les policiers délinquants, malheureusement ça existe, les policiers xénophobes aussi, racistes, islmaphobes, ca existe aussi et c'est pas une proportion anecdotique... Et ça ne vient pas que des médias gaucho, ces infos on peut les retrouver directement auprès des rangs de la police.
Il est plus qu'urgent de réformer la police, pour que d'un coté elle devienne irréprochable et d'un autre côté respectée et intouchable. Il faut également lui donner plus de moyens, et je ne parle pas de plus les armer...
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
28 668
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Parce que tu crois qu'avec Macron les gens ne seront pas plus dans la m*rde qu'ils le sont ?
Les mesures qu'ils compte prendre sont toutes des mesures à court terme alors que les prix vont continuer de flamber, les français vont devoir se serrer un peu plus la ceinture pour rembourser sa dette astronomique. Tu verras dans les 5 ans à venir ce qui va se passer, comme bien d'autres d'ailleurs qui ont choisi une politique destructrice, dans la continuité de celle que nous avons connu.
Et bien c'est bien ce que je disais, on tourne en boucle !
Personne ici n'a fait l'éloge de Macron. On est relativement tous d'accord pour dire qu'il ne va pas aider les plus petits... On dit juste que MLP a des promesses irréalisables, elle promet de filer des sous aux pauvres et aux jeunes tout en baissant les impots aux plus riches et en souhaitant renforcer les forces de l'ordre. Il va forcement manquer des sous pour autres choses...la santé ? l'école ? Rien que pour ça, elle ne me rassure pas plus que Macron.
Mais ce qui nous fait la critiquer, c'est qu'elle va s'en prendre aux étrangers, aux français avec des origines etrangeres, aux musulmans français, et ce probablement par la force et avec un discours de haine... Tout cela est contraire à nos valeurs et pas les votres tout simplement.
On dit qu'avant de s'en prendre à ceux qui fuient la guerre, la détresse (pas par plaisir, parce que ça fait plaisir a personne de couper de s'éloigner de ses terres, sa famille, ses amis) et qui vivent avec quasiment rien ou à ceux qui vivent leur religion avec aucune violence, il faudrait plutôt s'en prendre à ceux qui gagnent des millions/milliards par an en faisant fructifier le capital qu'ils ont hérité. Clairement ce n'est pas le programme de Macron, mais ça n'est pas non plus celui de MLP.

Enfin bref, je n'irai pas plus loin dans le débat car comme je l'ai dit, ça tourne en rond. Tu ne prends aucunement en compte les précédentes réponses des autres.
Au revoir 🖐
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le problème c'est que je suis bavard aussi ! 😂
Bon je ne répondrais à rien au final. Tu parles beaucoup de la Suisse et je n'en connais pas grand chose. En tout cas c'est intéressant d'avoir ton point de vue sur la Suisse et la France (et les frontaliers ^^). Tes propos raisonnés ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et alimentent déjà ma réflexion. Aussi, avec les discours de Sentinelle entre autres, je comprend un peu mieux votre vision de la nation, de l'Europe et de la société.
See you au prochain topic pour recroiser le fer avec toi petit suisse ! ;)
Mais de même, ce fut un plaisir malgré les dérapages et j'en ai énormément appris aussi 😌 Oui disons qu'en tant que suisse on se compare beaucoup, c'est dans notre mentalité et surtout notre éducation. ça fait qu'on est aussi énormément porté sur l'international et l'image qu'on reflète de nous. En soit, c'est un complexe que nous avons, de ne pas être aussi bon que les autres pour compenser la faible taille du pays... Mais bref, vivement la prochaine fois et sans trouble-fête espérons 😂
 
Anas
Mega actif
Messages
258
Fofocoins
28 668
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense que tout le monde est d'accord pour que la religion, quelle qu'elle soit, ne dois pas être imposée aux autres. Les musulmans français, dans l'immense majorité, respectent ça. Certains non, mais il y a des chrétiens qui essayent d'imposer leur vision religieuse dans la vie étatique, donc c'est pas mieux (et je sais que tu n'as pas dis le contraire).
Pour les signes religieux, je serai d'avis de laisser les gens s'habiller comme ils l'entendent du moment qu'ils sont reconnaissable et donc que l'on voit leur visage. Et selon tes propos, le RN doit légiférer au sujet du voile et c'est ce qu'ils proposent, mais ils devraient également le faire pour les juifs et leur kippa, leur Tsitsit, leur Talit ou autres... Mais on n'en parle pas. Les croix des chrétiens, certaines imposante et portée de façon visible dvraient être interdite aussi.

Je ne sais honnetement pas quel est le pourcentage de femmes qui portent le voile de façon imposée. Pour moi il est faible, mais j'en sais pas grand chose. Et du coup, tu retires une liberté a des femmes sous prétexte de libérer un faible pourcentage d'entre eux.
Par ailleurs, dans beaucoup de famille française chrétienne très pratiquante (et suivant les courants), la place de la femme est clairement relayé au second plan et beaucoup de choses lui sont imposée.

Ce n'est pas moi qui défendrait dans ce sens les pays musulmans, ou tout pays où l'état et la religion ne font qu'un. Ca mène a des absurdités dans le meilleur de cas et des horreurs autrement.

PS : Par ailleurs, il me semble qu'au Japon tout n'est pas rose, loin de là. Il me semble que ça évolue mais il y a un taux de suicide très élévé et la place de la femme (pas toutes hein) est traditionnellement au foyer, elle met souvent fin à sa carrière pour être une femme et une mère avant tout.
Au fait @Sentinelle , je ne crois pas avoir eu de réponse à ce sujet. J'aimerais vraiment en savoir plus sur votre vision de l'interdiction du voile.
 
Lumière.nera
Hyper actif
Messages
97
Fofocoins
207
Mais de même, ce fut un plaisir malgré les dérapages et j'en ai énormément appris aussi 😌 Oui disons qu'en tant que suisse on se compare beaucoup, c'est dans notre mentalité et surtout notre éducation. ça fait qu'on est aussi énormément porté sur l'international et l'image qu'on reflète de nous. En soit, c'est un complexe que nous avons, de ne pas être aussi bon que les autres pour compenser la faible taille du pays... Mais bref, vivement la prochaine fois et sans trouble-fête espérons 😂
Ce forum a l'air plein de petits débats et gens intéressants