t'es vraiment trop premier degrés XDCertes, mais est-ce que ça prouve que c'est à la femme de s'occuper des enfants ? Non, un homme peut donner le biberon.
t'es vraiment trop premier degrés XDCertes, mais est-ce que ça prouve que c'est à la femme de s'occuper des enfants ? Non, un homme peut donner le biberon.
Bref un couple qui fait un gosse il s'en occupe tout les deux point. Forcément y'a des partages de tâches c'est pas délirant de voir la femme s'occuper plus de l'enfant par exemple et l'homme de la maison. C'est aux couples de s'organiser eux mêmes, j'ai toujours trouvé bizarre (pour rester correcte) que de nos jours on fasse de l'ingérence en voulant dire gnagna les gens devraient faire comme ça. Mais au final le principal c'est que pour eux ça fonctionne.Certes, mais est-ce que ça prouve que c'est à la femme de s'occuper des enfants ? Non, un homme peut donner le biberon.
Oui, chaque couple fait comme il veut, je suis bien d'accord. Ce à quoi je m'oppose, c'est les stéréotypes et les normes, selon lesquels dans tout couple, monsieur doit faire x et madame doit faire y et c'est pas autrement. Or, on a passé des siècles à fonctionner comme ça.Bref un couple qui fait un gosse il s'en occupe tout les deux point. Forcément y'a des partages de tâches c'est pas délirant de voir la femme s'occuper plus de l'enfant par exemple et l'homme de la maison. C'est aux couples de s'organiser eux mêmes, j'ai toujours trouvé bizarre (pour rester correcte) que de nos jours on fasse de l'ingérence en voulant dire gnagna les gens devraient faire comme ça. Mais au final le principal c'est que pour eux ça fonctionne.
Bah ok mais si un couple fonctionne suivant un schéma qui correspond à des stéréotype comme tu dit tu vas faire quoi ? Franchement désolé si je suis un peu sec mais ça me fatigue ça ce transforme en chasse à la sorcière. Je dis ça au globale à force de plein de chose hein.Oui, chaque couple fait comme il veut, je suis bien d'accord. Ce à quoi je m'oppose, c'est les stéréotypes et les normes, selon lesquels dans tout couple, monsieur doit faire x et madame doit faire y et c'est pas autrement. Or, on a passé des siècles à fonctionner comme ça.
Ça dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second, ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.Bah ok mais si un couple fonctionne suivant un schéma qui correspond à des stéréotype comme tu dit tu vas faire quoi ?
Par contre, sur le fond, on est d'accord, chacun fait comme il veutÇa dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second, ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.
Voilà, là je suis d'accord ^^Ça dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second
Bon tu vas penser je chipote MAIS (^^') "progressiste" stop avec ce mot ça ne veut rien dire je trouve. Je trouve même que les "progressiste" ne le sont pas au contraire... même si je pense surtout que, hormis les cas extrême, tout le monde vas vers une forme de progrès.ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.
oui toi je te fais confiance t'es premier degré mais t'es intègre et tu prends du recul ^^Par contre, sur le fond, on est d'accord, chacun fait comme il veut
Dans ce cas, ce qu'il faut, c'est un traitement + sûr, même si le risque 0 n'existe pasPar Laurence de Charette
Publié le 18/03/2024 à 20:23, mis à jour le 19/03/2024 à 11:56
La question de la «transition», marginale au début du nouveau siècle, n'a cessé d'augmenter, nourrie par un arsenal de propositions expérimentales.
Il arrive que la raison se manifeste d'abord chez les autres. La semaine dernière, après d'intenses polémiques, nos voisins anglo-saxons ont décidé de ne plus prescrire de traitements hormonaux aux enfants mineurs qui souhaitent changer de sexe, après qu'un rapport indépendant a mis en évidence le manque de données quant à la sécurité des produits. Ils ne sont pas les seuls : les Suédois, autrefois pionniers de la « déconstruction de genre », se mordent les doigts, les Norvégiens et les Danois font machine arrière, les Allemands, les Suisses, les Espagnols reviennent sur leurs pas.
vu que c'est pas naturel , le risque est potentielDans ce cas, ce qu'il faut, c'est un traitement + sûr, même si le risque 0 n'existe pas
C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.vu que c'est pas naturel , le risque est potentiel
Ouip sachant que les "danger" lié au traitement à hormone sont connus et les personnes qui souhaitent en prendre sont au courant des effets et une surveillance est mise en place notamment au niveau du foie, fin bref, c'est pas un truc qui se fait en un mois.C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.
De toutes façons, si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet principalOuip sachant que les "danger" lié au traitement à hormone sont connus et les personnes qui souhaitent en prendre sont au courant des effets et une surveillance est mise en place notamment au niveau du foie, fin bref, c'est pas un truc qui se fait en un mois.
bin à par l'aspirine (rarement ) rien d'autres !!!C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.
Je pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complicationQue pensez vous de la transidentité ?
Que pensez vous de sa représentation dans les médias ?
Pour ma part j'essaie de comprendre pourquoi nombre de personnes qui ne s'identifient pas au genre assigné à leur naissance n'essaient pas de faire bouger les stéréotypes de genres.
Après avoir vu des femmes assignées homme à la naissance qui ne répondent pas vraiment aux stéréotypes de genre féminin et inversement, je me demande pourquoi ces personnes s'identifient à un autre genre que celui assigné plutôt que d'enrichir l'expression de genre.
Quelle est la portée de l'utilisation d'un pronom dans l'identité ?
Est ce un choix de tranquillité face aux limites sociétales ?
Ça c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻Je pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complication
Et scientifiquement, on sait que c'est impossible qu'ils deviennent majoritaires, même si on le voulaitÇa c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻
En vrai ça fait rien qu'il envahissent ou non c'est juste que les limites de la femme et de l'homme deviennent de plus en plus flou c'est une constatation je crois non ?Ça c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻
Sans vouloir froisser qui que ce soit, homme ou femme ou les autresJe pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complication
C'est bien vrai ce sera sans doute une révolution de genre avec tout ce qui est rajouterSans vouloir froisser qui que ce soit, homme ou femme ou les autres
"les autres" il doit bien y avoir un nom pour les déterminer, dans la globalité
Je fais allusion, aux pièces d'identité
Il y aurait un vrai problème, certains voudraient, d'autres en souffriraient
Et pas que cette carte administrative, mais aussi sur un CV etc etc
Sujets similaires | Réponses | Date |
---|---|---|
Êtes-vous plutôt du genre... | 107 | |
Quelle genre de livre aimer vous lire et quelle type de livre aimer vous lire | 16 | |
Le sport et le genre | 26 | |
Sujet intéressant (genre vraiment 😅) | 75 | |
Quel genre d’ami ? | 6 |
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏