Le genre perpétuation de stéréotypes

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 664
Oui tu as raison j'ai aussi simplifié de mon côté.
Après je te disais simplifier au sens bienveillant.

Après il est difficile de résumer des livres de plusieurs centaines de page sur le cas David Reimer ou les travaux des endocrinologie et neurologue sur le sujet.

Oui le sujet est vraiment fascinant sur la construction du cerveau durant la période fœtale. Et les recherches sont à leur balbutiements.
Donc il est + rationnel de suspendre son jugement, ne pas se prononcer, que d'affirmer avec aplomb que tel truc est une construction sociale et tel autre est naturel. En l'absence de preuves de quoi que ce soit, se prononcer c'est aussi irrationnel que de dire que la Terre est plate

S'abonner à la chaine Youtube 🔮 Horosexo :
🔔 Je m'abonne maintenant
Falafel
Hyper actif
Fofocoins
4 307
Donc il est + rationnel de suspendre son jugement, ne pas se prononcer, que d'affirmer avec aplomb que tel truc est une construction sociale et tel autre est naturel. En l'absence de preuves de quoi que ce soit, se prononcer c'est aussi irrationnel que de dire que la Terre est plate
Oh non pas la terre plate non ne nous engageons pas là dedans !! 🤣

G
Grana padano
Anonyme
Oooh b*rdel !
Je connaissais l'existence des zoos humains mais jusqu'en 94 ?!!! 😱🤬
Je connaissais pas c'est horrible comment tu peux avoir la conscience sereine en mettant ce genre de projet en œuvre et surtout, comment des touristes pouvaient y aller ? 😭

Varian
Passionné
Fofocoins
32 675
En fait Falafel je pense que tu fais l'erreur que bcp de gens font de croire que le cerveau d'une femme est identique à celui d'?un homme d'un point de vue neurobiologie. C'est totalement faux d'un point de vue neurobiologie, les cerveaux homme et femme possèdent des différences de structure cérébrale dus aux hormones sexuelles. Ca a ete observé et prouvé empiriquement.

Il y a des différences de structure cérébrale effectivement, en tenant compte de la moyenne masculine/féminine mais cela ne prouve pas grand chose en soi. Si l'on prend deux cerveaux masculins, ils peuvent se révéler assez différents également.

Si l'on ne verse pas dans l'idéologie, il faut constater que nous ne savons pas beaucoup de choses du cerveau humain, et que les études existantes ne prouvent pas qu'il y ait des différences comportementales inhérentes à l'un des sexes ( par exemple sur l'empathie ) : la plasticité cérébrale implique en effet que le cerveau est aussi façonné par l'apprentissage.

A
aPOTRE
Anonyme
c'est très dérangeant pour un hétéro( concernant un transgenre) !!!un jeune qui croit draguer une du sexe opposé , doit il maintenant mettre la main sur le sexe sous l'habit de l'autre personne pour savoir si c'est un homme ou une femme , alors que la loi l'interdit???

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 851
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
c'est très dérangeant pour un hétéro( concernant un transgenre) !!!un jeune qui croit draguer une du sexe opposé , doit il maintenant mettre la main sur le sexe sous l'habit de l'autre personne pour savoir si c'est un homme ou une femme , alors que la loi l'interdit???
Tiens justement
N'empêche que c'est compliqué, question relationnel
Comme tu dis (vulgairement) tester avec la main roooooooo

Non mais en se mettant à la place de la personne en face, ça ne doit pas être évident pour elle
La peur de dire que... voilà...
Pourtant, lorsque tu réfléchis, les homos n'ont pas ce problème, ils trouvent facilement un partenaire, alors je serai curieux de voir, comment ils gèrent ça !

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
On aime d'abord quelqu'un pour son esprit et après on accepte son corps tel qu'il est et on sait l'aimer dans son entièreté.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
On aime d'abord quelqu'un pour son esprit et après on accepte son corps tel qu'il est et on sait l'aimer dans son entièreté.
mmmh c'est quand même plus complexe ^^ Je peux adorer un mec pour ce qu'il est mais jamais je vais le trouver attirant, admettre qu'il est bg à la rigueur mais pas plus. Donc y'a bien le physique qui rentre en jeu ^^
Tu vois l'idée.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 664
mmmh c'est quand même plus complexe ^^ Je peux adorer un mec pour ce qu'il est mais jamais je vais le trouver attirant, admettre qu'il est bg à la rigueur mais pas plus. Donc y'a bien le physique qui rentre en jeu ^^
Tu vois l'idée.
Je dirais aussi que ça dépend des personnes, certains y attachent + d'importance que d'autres. Les pansexuels, par définition, ont la conception décrite dans le post de Saule. Perso, je suis ace, je ne trouve personne attirant, mais pour mes amitiés, ça marche comme ça. Mais bon, les causes du sentiment amoureux ne sont pas connues scientifiquement, se prononcer dessus est donc irrationnel.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je dirais aussi que ça dépend des personnes, certains y attachent + d'importance que d'autres. Les pansexuels, par définition, ont la conception décrite dans le post de Saule. Perso, je suis ace, je ne trouve personne attirant, mais pour mes amitiés, ça marche comme ça. Mais bon, les causes du sentiment amoureux ne sont pas connues scientifiquement, se prononcer dessus est donc irrationnel.
c'est sûr (même si irrationnel c'est un peu fort ^^) Du coup tout ces termes nouveaux (ace, pan ...) non aucun sens, c'est essayer de définir un truc abstrait... fin moi j'aime pas ça comme dis plus avant dans la conv c'est ce prendre la tête pour rien ^^

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 664
Du coup tout ces termes nouveaux (ace, pan ...) non aucun sens, c'est essayer de définir un truc abstrait...
Non, c'est ce que ressent une personne, tout comme certains sont homos ou hétéros, il existe d'autres sexualités
fin moi j'aime pas ça comme dis plus avant dans la conv c'est ce prendre la tête pour rien
Au contraire, ça permet de faire en sorte que ces sexualités soient nommées et donc qu'on reconnaisse leur existence.

M
maxou
Anonyme
Vos commentaires a vous tous sa me fait rire et même des fois sa m'agace en vous lisant sur se sujet et pourquoi pas tout simplement respecter l'identité que chacun veut se donner par se que même dans mon collège les garçon de 5em s'identifie au féminin et des fille de 5em se dise lesbienne et dans ma section de 6em il y a 3 garçon qui se sente gay et moi je les respecte enfin je respecte que se sont des garçon avec leur envie et sa me dérange pas , et oui aujourd'hui je voulais en parler de sa par se que sa fait lontemp que je voulai m'exprimer et même si je conai pas grand chose je conai le RESPECT

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !