Je te remercie de ta réponse et l'explication expression vs identité.Salut Falafel
Je me permets de te donner mon point de vue.
Ton message semble mélanger 2 notions importantes : expression de genre et identité de genre.
- Expression de genre : L’expression de genre désigne la manière d’exprimer son genre, que ce soit par son comportement, sa tenue vestimentaire, sa coupe de cheveux, son nom, etc. Elle ne reflète pas nécessairement l’identité de genre.
-Identité de genre : L’identité de genre correspond à « la connaissance fondamentale de soi-même ». Il est important de savoir qu’elle se situe dans un continuum. Une personne peut avoir une identité de genre féminine, masculin, non binaire (ni entièrement féminin ni entièrement masculin) ou autre.
Autant l'expression de genre peut être influencée culturellement, sociatélement ou par l'éducation , elle est plus acquise que innée.
Autant l'identité de genre est innée, tu nais comme ça.
Tu te demandes pourquoi les trans ne sont pas là pour casser les stéréotypes de genre.
Je te répondrai que ce n'est pas leur rôle.
La plupart des transgenres se battent déjà assez avec eux-mêmes ou elles même pour accepter leur transidentité puis pour que leur entourage proche et familial l'acceptent.
A l'association lgbt où je suis tout ce qui est orientation sexuelle ou identité de genre est une vraie source de souffrance.
Si un trans pouvait être cisgenre il/elle le ferait sans hésiter.
Moi si je pouvais être hétérosexuel et cisgenre je serai le premier à suivre la thérapie qui me permettrait une telle conversion vers l'hétérosexualité.
J'ai du apprendre à vivre avec le fait que je suis gay et maintenant probablement non binaire.
Personnellement je n'ai pas le courage pour me battre contre les idées reçues sur les lgbt, parce que moi ce que je demande juste c'est qu'on me laisse tranquille et qu'on me laisse juste vivre ma vie sans les préjugés des autres.
Je suis gay et non binaire, c'est comme ça, je ne l'ai pas choisi alors pourquoi s'embêter la tête avec le fait que des gens soient différents de nous, comme on ne choisit pas sa couleur de peau, de yeux ou de cheveux il en est de même pour son orientation sexuelle ou son identité de genre.
C'est comme ça c'est naturel c'est cette diversité qui permet au monde du vivant d'évoluer.
Mais j'ai encore bien du mal à comprendre l'identité de genre sans la reliée à l'expression du genre et donc retourner à la question : pourquoi ne pas entendre l'expression du genre au delà des stéréotypes ? .....
Mais j'entends et j'imagine la souffrance et le parcours du combattant pour juste vivre sa vie tranquille.
J'en retiens que les personnes transgenres sont des personnes lambdas qui pour certaines souhaitent remettre en question les stéréotypes de genre (sans pour autant toujours pouvoir l'affirmer) et d'autres pas du tout.