Le genre perpétuation de stéréotypes

B
Blues buddhas
Anonyme
D'une manière générale, peu importe le sujet, les médias sont plus où moins biaisés
Les homo étaient très caricaturée à la télévision aussi, ça a beaucoup changé aujourd'hui.

Je me rappelle que adolescent je me disais que je n'était pas gay puisque je ne correspondais pas du tout à ces caricature d'homo de la cage aux folles ou de village people et donc j'étais bien hétérosexuel !
LOL
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Sauf que les goûts n'ont rien à voir. Je suis un homme cis, quand j'étais en Moyenne Section, je jouais à la dînette de ma classe et en ai demandé une pour Noël, je ne me suis jamais senti fille pour autant.
Oui, je te comprend 😊
Moi en primaire j'étais plus souvent ami avec des filles que des garçons et ça inquiétait ma mère xD je pense qu'elle croyait que j'allais lui annoncer être transgenre 🥲
Mais peut être que ça touche plus certaines personnes, je fait de ne pas avoir les "bons" goûts. Ce qui m'a perturbé c'est que j'étais ami, au collège, avec un garçon transgenre. Avant sa transition il était très branché Art et dès qu'il a fait sa transition il est devenu fan de mécanique et son projet a été de rentrer dans l'armée alors forcément, ça pose des questions (⁠ ⁠;⁠∀⁠;⁠)
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Les homo étaient très caricaturée à la télévision aussi, ça a beaucoup changé aujourd'hui.

Je me rappelle que adolescent je me disais que je n'était pas gay puisque je ne correspondais pas du tout à ces caricature d'homo de la cage aux folles ou de village people et donc j'étais bien hétérosexuel !
LOL
Ouiii ! Comme le stéréotype de la voix aigue, quand j'entends ça j'ai envie de gueuler xD
Ou alors le fameux "regarde comment il est "maniéré", c'est sur qu'il est homo"
Raah ಠ⁠ ͜⁠ʖ⁠ ⁠ಠ *envie de meurtre*
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Oui, je te comprend 😊
Moi en primaire j'étais plus souvent ami avec des filles que des garçons et ça inquiétait ma mère xD je pense qu'elle croyait que j'allais lui annoncer être transgenre 🥲
Mais peut être que ça touche plus certaines personnes, je fait de ne pas avoir les "bons" goûts. Ce qui m'a perturbé c'est que j'étais ami, au collège, avec un garçon transgenre. Avant sa transition il était très branché Art et dès qu'il a fait sa transition il est devenu fan de mécanique et son projet a été de rentrer dans l'armée alors forcément, ça pose des questions (⁠ ⁠;⁠∀⁠;⁠)
Oh j'étais dans le même cas, j'ai fait à fond de la musculation, j'ai essayé de coller le plus possible aux stéréotypes des garçons.
Par exemple je me forçais à regarder le dessin animé de foot Olive et Tom (alors que en réalité je préférerais les dessins animés destinés aux filles car ça collait à mon univers) et à regarder les matchs de foot pour avoir l'impression d'être un garçon et que personne ne soupçonnes que je sois gay.

Aujourd'hui je ne regarde plus le foot (ça a été une vraie torture pour moi) je regarde les dessins animés pour fille, je regarde les émissions de maquillage et je collectionne les poupées Barbies parce que je n'ai plus peur que par mes goûts et couleurs les gens puissent déduire que je suis homosexuel ou trans.
Ton ami trans ça a du être pareil, il ne s'est plus forcé à aimer des choses qu'il n'aimait pas par peur d'être découvert ou mal jugés par les autres !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui, je te comprend 😊
Moi en primaire j'étais plus souvent ami avec des filles que des garçons et ça inquiétait ma mère xD je pense qu'elle croyait que j'allais lui annoncer être transgenre 🥲
Mais peut être que ça touche plus certaines personnes, je fait de ne pas avoir les "bons" goûts. Ce qui m'a perturbé c'est que j'étais ami, au collège, avec un garçon transgenre. Avant sa transition il était très branché Art et dès qu'il a fait sa transition il est devenu fan de mécanique et son projet a été de rentrer dans l'armée alors forcément, ça pose des questions (⁠ ⁠;⁠∀⁠;⁠)
Après, chaque personne est différente, et je connais une femme cis dans l'armée. Regarde Saule Boundaries, c'est un mec trans, et il est branché art, il écrit de beaux poèmes.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Après, chaque personne est différente, et je connais une femme cis dans l'armée. Regarde Saule Boundaries, c'est un mec trans, et il est branché art, il écrit de beaux poèmes.
Oui c'est vrai, j'ai pensé à lui aussi en écrivant ! 🌟 Après tout on est tous différent donc il y a sûrement au moins une personne qui s'applique à chacun des cas qu'on à énoncé, il ne peut pas y avoir qu'une seule bonne réponse ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Oui c'est vrai, j'ai pensé à lui aussi en écrivant ! 🌟 Après tout on est tous différent donc il y a sûrement au moins une personne qui s'applique à chacun des cas qu'on à énoncé, il ne peut pas y avoir qu'une seule bonne réponse ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Oui c'est ça tu trouveras toujours un gay ou une lesbienne qui colleront aux clichés populaires sur les gays et lesbiennes et des gays ou lesbienne qui ne colleront jamais aux clichés.
Comme tu rencontreras fes trans renforçant les stéréotypes et d'autres pas du tout.
Après je sais qu'il y a aussi des gays et lesbiennes qui par révolte vont renforcer certains clichés volontairement à outrance pour embêter les personnes homophobe etc.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ouiii ! Comme le stéréotype de la voix aigue, quand j'entends ça j'ai envie de gueuler xD
Ou alors le fameux "regarde comment il est "maniéré", c'est sur qu'il est homo"
Raah ಠ⁠ ͜⁠ʖ⁠ ⁠ಠ *envie de meurtre*
Qd j'étais ado, j'étais très sensibles à tous ces stéréotypes, je faisais tout le temps attention de ne pas les avoir, par peur que les autres découvrent que j'étais homosexuel au collège et au lycée (c'était encore à une époque le coming out était impossible à l'école)
 
un mec
Passionné
Messages
1 925
Fofocoins
5 000
Pseudo SPIRAL animé
Genre
Homme
Qd j'étais ado, j'étais très sensibles à tous ces stéréotypes, je faisais tout le temps attention de ne pas les avoir, par peur que les autres découvrent que j'étais homosexuel au collège et au lycée (c'était encore à une époque le coming out était impossible à l'école)
C'est pas normal.
Tout le monde peut être ce qu'il veut les gens n'ont pas à dire leur mot là dessus.
Les gens n'ont pas à avoir peur de dire ce qu ils sont.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
C'est pas normal.
Tout le monde peut être ce qu'il veut les gens n'ont pas à dire leur mot là dessus.
Les gens n'ont pas à avoir peur de dire ce qu ils sont.
Oui mais à cette époque on devait se protéger.
Personne n'était capable de faire de coming out.
Il y avait une série pour ado les années collège et un épisode où une fille se posait la question si elle était lesbienne (mais bon à lz fin de l'épisode elle était bien hétérosexuelle et donc tout était sauf).
A l époque lors de sa 1ère diffusion l'épisode a failli être censuré parce que c'était la 1ère fois que l'on parlait de la possibilité qu'un ado pouvait être homosexuel à l'école, à une heure de grande écoute dans une série pour ado (en plus c'était un des personnagesprincipal une jolie filleen plus) !!!
Et su à la fin de l'épisode les scénaristes avaient dit tiens elle sera bien lesbienne, toute la série télé aurait été annulée.

Les nouvelles générations lgbt ont du mal à imaginer qu'?un ado homosexuel.le était totalement isolé socialement dans ma génération (pas d'internet pour communiquer) et il fallait absolument cacher son homosexualité aux autres et ne surtout pas demander aux autres s'ils pouvaient être attiré par des personnes de même sexe, par peur de te faire taper dessus.
Donc tu vivais ton homosexualité totalement isolé et dans le silence.
Quant aux transgenres à l'époque leur vie était encore plus dure, toute personne trans finissait par faire le trottpirvou la prostitution pour survivre car tu étais totalement banni de la société si tu t'avisais à être transgenre, c'était encore pire que homosexuel !!!!

On ne se rend plus compte comme la société française était hyper homophobe, transphobe et raciste dans les années 80 et 90.
Jusqu'en 1994 tu pouvais même visiter un village africain reconstitué (appelé bamboula) comme on pouvait visiter un zoo avec des vrais gens qui étaient obligés de vivre dans ce village et ça choquait personne !!!
 
B
Blues buddhas
Anonyme
C'est pas normal.
Tout le monde peut être ce qu'il veut les gens n'ont pas à dire leur mot là dessus.
Les gens n'ont pas à avoir peur de dire ce qu ils sont.
Oui mais à cette époque on devait se protéger.
Personne n'était capable de faire de coming out.
Il y avait une série pour ado les années collège et un épisode où une fille se posait la question si elle était lesbienne (mais bon à lz fin de l'épisode elle était bien hétérosexuelle et donc tout était sauf).
A l époque lors de sa 1ère diffusion l'épisode a failli être censuré parce que c'était la 1ère fois que l'on parlait de la possibilité qu'un ado pouvait être homosexuel à l'école, à une heure de grande écoute dans une série pour ado (en plus c'était un des personnagesprincipal une jolie fille en plus) !!!
Et si u à la fin de l'épisode les scénaristes avaient dit tiens elle sera bien lesbienne, toute la série télé aurait été annulée.

Les nouvelles générations ont du mal à imaginer qu'un ado homosexuel.le était totalement isolé socialement dans ma génération (pas d'internet pour communiquer) et il fallait absolument cacher son homosexualité aux autres et ne surtout pas demander aux autres s'ils pouvaient être attiré par des personnes de même sexe, par peur de te faire taper dessus.
Donc tu vivais ton homosexualité totalement isolé et dans le silence, vraiment en toute clandestinité.
Quant aux transgenres à l'époque leur vie était encore plus dure, toute personne trans finissait par faire la pr0stitution pour survivre car tu étais totalement banni de la société si tu t'avisais à être transgenre, c'était encore pire que homosexuel !!!!

On ne se rend plus compte comme la société française était hyper homophobe, transphobe et raciste dans les années 80 et 90.
Jusqu'en 1994 tu pouvais même visiter un village africain reconstitué comme on pouvait visiter un zoo avec des vrais gens qui étaient obligés de vivre dans ce village et ce zoo humain ne choquait presque personne à part des militants des droitsde l'homme!!!
 
un mec
Passionné
Messages
1 925
Fofocoins
5 000
Pseudo SPIRAL animé
Genre
Homme
Oui mais à cette époque on devait se protéger.
Personne n'était capable de faire de coming out.
Il y avait une série pour ado les années collège et un épisode où une fille se posait la question si elle était lesbienne (mais bon à lz fin de l'épisode elle était bien hétérosexuelle et donc tout était sauf).
A l époque lors de sa 1ère diffusion l'épisode a failli être censuré parce que c'était la 1ère fois que l'on parlait de la possibilité qu'un ado pouvait être homosexuel à l'école, à une heure de grande écoute dans une série pour ado (en plus c'était un des personnagesprincipal une jolie fille en plus) !!!
Et si u à la fin de l'épisode les scénaristes avaient dit tiens elle sera bien lesbienne, toute la série télé aurait été annulée.

Les nouvelles générations ont du mal à imaginer qu'un ado homosexuel.le était totalement isolé socialement dans ma génération (pas d'internet pour communiquer) et il fallait absolument cacher son homosexualité aux autres et ne surtout pas demander aux autres s'ils pouvaient être attiré par des personnes de même sexe, par peur de te faire taper dessus.
Donc tu vivais ton homosexualité totalement isolé et dans le silence, vraiment en toute clandestinité.
Quant aux transgenres à l'époque leur vie était encore plus dure, toute personne trans finissait par faire la pr0stitution pour survivre car tu étais totalement banni de la société si tu t'avisais à être transgenre, c'était encore pire que homosexuel !!!!

On ne se rend plus compte comme la société française était hyper homophobe, transphobe et raciste dans les années 80 et 90.
Jusqu'en 1994 tu pouvais même visiter un village africain reconstitué comme on pouvait visiter un zoo avec des vrais gens qui étaient obligés de vivre dans ce village et ce zoo humain ne choquait presque personne à part des militants des droitsde l'homme!!!
C'est pas normal ! La société ne devrait pas être comme ça !
 
Falafel
Hyper actif
Messages
81
Fofocoins
4 307
Les personnes transgenres ne remettent pas en cause les stéréotypes de genre.
Le fait que tu remets en cause les stéréotypes de genre ne fait pas de toi une personne trans.
Par exemple le mouvement féministe a beaucoup remis en cause les stéréotypes de genre (la femme au foyer, les papas ne peuvent pas s'occuper des enfants sinon on en fait des femmes, les garçons ne doivent pas jouer à la poupée parce que l'on va en faire des filles etc.).

Une personne trans va se sentir intimement appartenir au genre opposé à celui assigné à sa naissance.
C'est comme toi, je suppose que tu te sens probablement garçon si tu es un garçon (j'imagine que tu en es un à partir de ton pseudo).
Mais t'es tu déjà interrogé comment ça se fait que tu te sens garçon ? Si on t'habille en fille tu te sentiras toujours garçon intrinsèquement et si tu joues avec des filles tu te sentira toujours un garçon.
Par exemple une fille trans c'est un garçon qui va toujours se sentir fille dans sa tête.
C'est toutes ses hormones etc. Qui lui fait se sentir fille.

Moi ado je m'identifiais hétérosexuel mais hormonalement j'étais un homosexuel exclusif, c'est à dire il n'y avait que les garçons qui m'attiraient sexuellement et de manière exclusive.
Par exemple voir une fille nue qu'elle que soit son physique ne me provoquait jamais d'excitation sexuelle.
Dans ma tête je fonctionnais et je fonctionne toujours comme une fille hétérosexuelle sur le plan sexuel que je le veuille ou non.
Je m'identifiais hétérosexuel parce que je n'avais pas d'autre modèle dans ma tête, un garçon devait aimer une fille, j'ai essayé à tout prix me coller sur ça et sortir avec des filles. Mais mes hormones me disaient totalement autre chose que j'étais homosexuel mais je n'arrivais pas à l'accepter.
Je sentais au plus profond de moi que j'étais gay et que je fonctionnais comme une véritable fille hétérosexuelle mais je n'arrivais pas à l'admettre, j'?essayais de m'identifier à un mec hétérosexuel mais j'y arrivais pas sauf en m'alcoolisant.
Jusqu'au jour où je me suis dit ce n'est plus possible je suis bien gay.
L'identité intrinsèque est avant tout lié à ses hormones. En gros c'est tes hormones qui décident pour toi de ta véritable identité : si tu es garçon ou fille, si tu es gay ou hétéro etc.
Si tu te sens hétérosexuel et garçon, c'est vraiment parce que hormonalement tu le ressens comme ça.
Souvent les hétéro cisgenres n'ont pas conscience que ce qui gouverne leur identité c'est leurs hormones.
Une personne lgbt en a plus souvent conscience parce qu'elle cherche à être heteronormé au début de sa vie si elle n'a que ce modèle de l'heteronorme à ses yeux.
C'est à force de ressentir certaines choses malgré toi que tu finis par comprendre que tu es différent de la norme que tu es gay ou trans.
Généralement tu ne te réveille pas un matin en te disant que c'est super tu es gay ou trans comme toi je suppose que à aucun matin tu t'es réveillé un matin en te disant tu es hétéro ou bien un garçon.
C'est très progressivement que tu te construit une identité homosexuelle ou trans.
Au début c'est très diffus ça commence dès le plus jeune âge. (Moi à 5 ans).
Tu ressens que tu es différent des autres sans comprendre en quoi. Après tu entend pour la première les mots gay, lesbienne ou trans et tu dis c quoi ça.
Après tu te rends compte qu'à la télé quand on parle de gay ou trans tu te sens concerné.
Quand tu entend des blagues homophobes ou transposés tu te sens concerné et tu en es très affecté parce que tu ressens plus en plus de honte. Jusqu'au jour tu te rends compte que tu es gay (moi vers 11 ans) et tu vas traverser une grosse crise existentielle certaines vont le surmonter et s'identifier comme gay ou trans, mais d'autres comme moi, non ce n'est pas possible tu as trop honte d'être gay ou trans et tu vas essayer de devenir hétérosexuel ou cisgenre.
Jusqu'au jour souffrance devient trop importante et tu dois admettre pour te sentir bien tu dois de te dire que tu es gay ou trans.

Voilà pour mon témoignage.
En espérant que ça peut t'aider à comprendre qu'être gay ou trans c'est un processus en soi alors qu'être hétéro et cisgenre ça va de soi car c'est la majorité des gens qui sont hétérosexuels et cisgenres et donc tu as disposé de tous les modèles possibles et imaginables pour bien t'identifier comme hétérosexuel et cisgenre alors que ce n'est pas le cas pour un lgbt même si les choses évolue ces dernières années.
Je connais bien la remise en cause des stéréotypes de genres comme nombre de batailles c'est salvateur mais aussi épuisant et je comprends que quand on mène un combat individuel ça soit souvent impossible de batailler sur d'autres plans.

Pour ma part je pense que l'attirance sexuelle n'est pas binaire mais que c'est un spectre et qu'en réalité les personnes 100% hétérosexuelles sont rares.
L'hétérosexualité est bien sûr beaucoup plus tranquille à assumer mais je pense aussi que les représentations sociétales influencent nos attirances et ce qui nous est acceptable.

Je comprends l'analogie entre homosexualité et transidentité dans le sens où,dans les 2 cas, se conformer aux rôles imposés seraient en contradiction avec l'identité de la personne.
Mais j'ai toujours du mal à voir en quoi nous sommes profondément des hommes ou des femmes à part dans une éducation et des représentations sociétales.

J'ai pas envie de dire des conn*ries qui pourrait blesser quiquonque car ce n'est pas mon intention du tout, excusez moi si c'est le cas.

Pour expliquer mon incompréhension et prouver ma naïveté non malveillante, il y a quelques temps j'entends une émission dans laquelle un intervenant disait avoir besoin de savoir s'il parlait à un homme ou une femme.
Ça n'a choqué personne dans l'émission.
Moi je me suis posée la question, pourquoi, pour avoir une conversation qui est sensée ne rien à voir avec la sexualité, as tu besoin de savoir si tu parles à un homme ou une femme ?
Je l'ai posé à d'autres personnes qui n'ont pas su me répondre jusqu'à la poser à quelqu'un de plus âgé qui m'a expliqué qu'il ne s'adresse pas de la même façon à une personne sur le même sujet si c'est un homme ou une femme.
 
Falafel
Hyper actif
Messages
81
Fofocoins
4 307
Oui mais à cette époque on devait se protéger.
Personne n'était capable de faire de coming out.
Il y avait une série pour ado les années collège et un épisode où une fille se posait la question si elle était lesbienne (mais bon à lz fin de l'épisode elle était bien hétérosexuelle et donc tout était sauf).
A l époque lors de sa 1ère diffusion l'épisode a failli être censuré parce que c'était la 1ère fois que l'on parlait de la possibilité qu'un ado pouvait être homosexuel à l'école, à une heure de grande écoute dans une série pour ado (en plus c'était un des personnagesprincipal une jolie fille en plus) !!!
Et si u à la fin de l'épisode les scénaristes avaient dit tiens elle sera bien lesbienne, toute la série télé aurait été annulée.

Les nouvelles générations ont du mal à imaginer qu'un ado homosexuel.le était totalement isolé socialement dans ma génération (pas d'internet pour communiquer) et il fallait absolument cacher son homosexualité aux autres et ne surtout pas demander aux autres s'ils pouvaient être attiré par des personnes de même sexe, par peur de te faire taper dessus.
Donc tu vivais ton homosexualité totalement isolé et dans le silence, vraiment en toute clandestinité.
Quant aux transgenres à l'époque leur vie était encore plus dure, toute personne trans finissait par faire la pr0stitution pour survivre car tu étais totalement banni de la société si tu t'avisais à être transgenre, c'était encore pire que homosexuel !!!!

On ne se rend plus compte comme la société française était hyper homophobe, transphobe et raciste dans les années 80 et 90.
Jusqu'en 1994 tu pouvais même visiter un village africain reconstitué comme on pouvait visiter un zoo avec des vrais gens qui étaient obligés de vivre dans ce village et ce zoo humain ne choquait presque personne à part des militants des droitsde l'homme!!!
Oooh b*rdel !
Je connaissais l'existence des zoos humains mais jusqu'en 94 ?!!! 😱🤬
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Oui mais à cette époque on devait se protéger.
Personne n'était capable de faire de coming out.
Il y avait une série pour ado les années collège et un épisode où une fille se posait la question si elle était lesbienne (mais bon à lz fin de l'épisode elle était bien hétérosexuelle et donc tout était sauf).
A l époque lors de sa 1ère diffusion l'épisode a failli être censuré parce que c'était la 1ère fois que l'on parlait de la possibilité qu'un ado pouvait être homosexuel à l'école, à une heure de grande écoute dans une série pour ado (en plus c'était un des personnagesprincipal une jolie fille en plus) !!!
Et si u à la fin de l'épisode les scénaristes avaient dit tiens elle sera bien lesbienne, toute la série télé aurait été annulée.

Les nouvelles générations ont du mal à imaginer qu'un ado homosexuel.le était totalement isolé socialement dans ma génération (pas d'internet pour communiquer) et il fallait absolument cacher son homosexualité aux autres et ne surtout pas demander aux autres s'ils pouvaient être attiré par des personnes de même sexe, par peur de te faire taper dessus.
Donc tu vivais ton homosexualité totalement isolé et dans le silence, vraiment en toute clandestinité.
Quant aux transgenres à l'époque leur vie était encore plus dure, toute personne trans finissait par faire la pr0stitution pour survivre car tu étais totalement banni de la société si tu t'avisais à être transgenre, c'était encore pire que homosexuel !!!!

On ne se rend plus compte comme la société française était hyper homophobe, transphobe et raciste dans les années 80 et 90.
Jusqu'en 1994 tu pouvais même visiter un village africain reconstitué comme on pouvait visiter un zoo avec des vrais gens qui étaient obligés de vivre dans ce village et ce zoo humain ne choquait presque personne à part des militants des droitsde l'homme!!!
Wesh y avait des zoo humain 😱
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Oooh b*rdel !
Je connaissais l'existence des zoos humains mais jusqu'en 94 ?!!! 😱🤬
Tape réserve humaine Nantes 1994, parce que le nom triste de ce village est bloqué par défaut par la modération de foforum.fr parce que le nom est une insulte raciste, c'est pour te dire.
C'était même la marque d'un gâteau quand j'étais enfant et ado et il y avait de la pub à la télé pendant les émissions pour enfants, pour ce gâteau, sous forme d'un dessin animé avec un petit garcon africain très caricaturé, dessin animé qui avec le recul était raciste mais je ne me rendais pas compte à l'époque sur le moment du cliché raciste véhiculé par le dessin animé !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oooh b*rdel !
Je connaissais l'existence des zoos humains mais jusqu'en 94 ?!!! 😱🤬
Le + connu d'entre eux était une exposition de pure propagande à la gloire des colonisateurs, en 1931. 1994, je pense qu'il devait parler du scandale du zoo Planète Sauvage, au Sud-Ouest de Nantes, qui a reconstitué un village africain, ça a fait d'énormes polémiques
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Le + connu d'entre eux était une exposition de pure propagande à la gloire des colonisateurs, en 1931. 1994, je pense qu'il devait parler du scandale du zoo Planète Sauvage, au Sud-Ouest de Nantes, qui a reconstitué un village africain, ça a fait d'énormes polémiques
Oui c'est ça et il y avait des biscuits associés de la société "saint Michel" qui portaient un nom à connotation colonialiste et raciste (désolé de ne pouvoir pas le prononcer pour etre plus precis, mais foforum.fr me bloque automatiquement le message quand je le tape)

Il y a plein d'articles sur la toile à cesujet sur lez biscuits et ce village.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Je connais bien la remise en cause des stéréotypes de genres comme nombre de batailles c'est salvateur mais aussi épuisant et je comprends que quand on mène un combat individuel ça soit souvent impossible de batailler sur d'autres plans.

Pour ma part je pense que l'attirance sexuelle n'est pas binaire mais que c'est un spectre et qu'en réalité les personnes 100% hétérosexuelles sont rares.
L'hétérosexualité est bien sûr beaucoup plus tranquille à assumer mais je pense aussi que les représentations sociétales influencent nos attirances et ce qui nous est acceptable.
Je pense qu'au contraire l'hétérosexualité à 100% est la norme et c'est pour ça que les lgbt ont du mal à se faire accepter.

Parce que les expériences avec les animaux (pour écarter tout biais culturel et spcietal) montrent que l'hétérosexualité reste la norme y compris chez les animaux, beaucoup d'animaux s'accouplent uniquement avec des animaux de sexe opposé et ne s'accouplent jamais avec des animaux de même sexe.
Autre fait empirique qui est très difficile à éluder depuis plus de 70 ans on fait des études sur les études sur l'orientation sexuelle dans différentes régions du monde et quel que soit l'époque et quel que soit la région du monde la proportion de lgbt reste la même depuis 70 ans.
Les chercheurs ont étudié des sociétés où l'homosexualité et la bisexualité est acceptée et même tres encouragées chez les garçons dans certaines régions du monde(pour laisser tranquille les filles avant le mariage), la proportion de gay et de bi dans ces sociétés où l'homosexualité est très bien intégrée reste identique à ceux observé aux pays occidentaux !!!!
 
B
Blues buddhas
Anonyme
En fait Falafel je pense que tu fais l'erreur que bcp de gens font de croire que le cerveau d'une femme est identique à celui d'?un homme d'un point de vue neurobiologie. C'est totalement faux d'un point de vue neurobiologie, les cerveaux homme et femme possèdent des différences de structure cérébrale dus aux hormones sexuelles. Ca a ete observé et prouvé empiriquement.
Or les hormones sexuelles sont différentes entre les hommes et les femmes sinon in aurait soit tous des pénis soit tous des vagins !!!
Ces hormones sexuelles ont vraiment une influence sur le développement du cerveau, c'est pour ça que mes hommes et les femmes ´'ont pas les mêmes structures cérébrale et neurologiques.

Aujourd'hui pour beaucoup d'endocrino´ogue et neurologue l''identité de genre est un phénomène neurobiologie. Pour simplifier on nait bien homme, on nait bien femme. 9n ne le devient pas.

Tu devrais lire l'endocrinologue Jacques Balthazar asur ce sujet ou lire le cas David Reimer cas d'?un garçon qui on a essayé d'élever fille alors que biologiquement c'est un garçon et s'est toujours identifié comme un garçon depuis le plus jeune âge alors qu'il avait le sexe d'une fille suite à un accident chirurgical à sa naissance.

Ces 2 livres devraient plus t'éclairer sur l'identité de genre que des longs discours sur foforum.fr.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
En fait Falafel je pense que tu fais l'erreur que bcp de gens font de croire que le cerveau d'une femme est identique à celui d'?un homme d'un point de vue neurobiologie. C'est totalement faux d'un point de vue neurobiologie, les cerveaux homme et femme possèdent des différences de structure cérébrale dus aux hormones sexuelles. Ca a ete observé et prouvé empiriquement.
Or les hormones sexuelles sont différentes entre les hommes et les femmes sinon in aurait soit tous des pénis soit tous des vagins !!!
Ces hormones sexuelles ont vraiment une influence sur le développement du cerveau, c'est pour ça que mes hommes et les femmes ´'ont pas les mêmes structures cérébrale et neurologiques.

Aujourd'hui pour beaucoup d'endocrino´ogue et neurologue l''identité de genre est un phénomène neurobiologie. Pour simplifier on nait bien homme, on nait bien femme. 9n ne le devient pas.

Tu devrais lire l'endocrinologue Jacques Balthazar asur ce sujet ou lire le cas David Reimer cas d'?un garçon qui on a essayé d'élever fille alors que biologiquement c'est un garçon et s'est toujours identifié comme un garçon depuis le plus jeune âge alors qu'il avait le sexe d'une fille suite à un accident chirurgical à sa naissance.

Ces 2 livres devraient plus t'éclairer sur l'identité de genre que des longs discours sur foforum.fr.
Je serais curieux de savoir ce qu'en disent ces spécialistes
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment