La première chose à faire, c'est de ne surtout pas t'en vouloir d'être comme ça, tu en as le droit 😉. C'est tout à fait normal de ne pas te sentir aussi sociable que les autres.
La deuxième chose à faire, c'est de rester comme tu es. Tu t'en fous probablement 😅, mais je suis exactement comme toi. Et j'ai connu quelqu'un comme toi et moi qui, pour se faire accepter socialement, a changé qui il était et a porté un masque en permanence. Depuis, il souffre terriblement et est tombé en dépression. Reste toi-même, tu es parfait comme tu es 😁.
Et enfin, sache que ce n'est pas si mal que tu dénotes un peu, c'est ce qui va faire ton charme. Je ne sais pas si tu connais la métaphore de la vanille et de la pistache... En gros, imagine que tous ces gens qui sont "populaires", ou en tout cas sociables, sont comme une glace à la vanille. Beaucoup les aiment, mais souvent sans y être particulièrement attaché. Alors que toi, tu es une pistache. La majorité ne s'intéresse pas à toi, mais ceux qui vont le faire seront sincères. Ne laisse pas la solitude te dévorer 😉. Cherche, et tu trouveras. Si ce n'est maintenant, alors plus tard. Et si tu te sens seul, tu peux venir parler ici, je pourrai toujours discuter avec toi 😜.