D'accord je comprends, je n'avais pas vu ça sous cet angle concernant les étiquettes.Tout d'abord l'identité de genre n'est pas un choix comme l'orientation sexuelle n'est pas non plus un choix .
Pour être concerné directement, je me passerai bien d'être homosexuel.
Comme la majorité des personnes lgbt, si elles pouvaient choisir, personne ne serait ni trans, ni homo ou je ne sais quoi d'autre, on serait tous hétéro cisgenre.
Quant au besoin de se caser, c'est normal, quand tu fais partie d'une minorité quel que soit, tu es souvent attaqué par la majorité parce que tu ne rentres pas dans le moule et tu sors des normes sociétales.
L'étiquette lgbt est du avant tout aux hétéro cisgenre. Quand on voit des messages comme ceux de Lalala, on sera constamment étiqueté trans, gay pu lesbienne par vous les hétéro cisgenre.
Et nous en tant que lgbtq, comme on se fait rejeter à cause de cette différence, on se regroupe alors autour de cette différence pour se protéger de l'homophobie et de la transphobie afin de trouver du soutien et rencontrer des gens qui comprennent ce que nous vivons.
C'est tout c*n mais les étiquettes sont imposés par vous les hétéro cisgenre tant qu'il y aura de l'homophobie et de la transphobie chez vous.
Par contre quand tu dis que c'est imposé chez "nous les heteros" tant qu'il y aura de l'homophobie et transphobie chez nous je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai un ami gay qui a une haine envers les trans et envers les homos je le cite : "efféminés"... Lui, a part les heteros, les gays et lesbiennes le reste il ne les supporte pas... C'est peut être générationnel aussi je pense