La solitude est toujours douloureuse, assez souvent, sauf à être un tantinet autiste (et encore, c'est plus complexe). Tu avais donc des ami-e-s au collège ! C'est donc que tu peux avoir des amis et que la primaire n'a pas totalement obéré ta sociabilisation.
Sur le poids de ce que tu as vécu... Il est assez intéressant que les parents et les adultes de manières générales ne fassent pas plus attention que ça aux vécus douloureux, n'interroge pas plus, ne soient pas plus perspicaces et attentifs ! Comment de tels humains peuvent-ils se croire "intelligent" s'ils ne "comprennent" (intelligo en latin) pas leurs progénitures ? Cela me laisse goguenard, avec une pointe de tristesse...
D'autant que les traumas subits entre la primaire et le lycée sont les briques défaillantes qui ne quitteront JAMAIS le mur de confiance en soi (ou pas), de sociabilité, de séductivité, d'épanouissement intellectuel, qui se construit alors. RIEN ne les enlèvera, ni même ne les masquera ! Elles seront définitivement sensible dès que se représentera une situation qui les rappelle...
Il faut que tu uses de stratégie et que tu repères des maillons sensibles, comme toi, et affaiblis, et que tu les recrutes. Et surtout que tu n'acceptes pas, sous aucun prétexte de jouer les second rôles (faire-valoir) pour des types sûr d'eux ! ou même plus avantagés que toi d'une quelconque manière ! Et plus encore que tu n'acceptes aucune friendzone dont les filles sont si friandes pour exploiter et manipuler des gars dont elles flairent comme des charognardes les sentiments de solitude et de rejet.
Homo homini lupus est mon jeune ami ! L'homme est un loup pour l'homme. Il te faut percevoir cela en permanence, bien que je te conseillerai de ne pas jouer le jeu des louves et loups, mais de te construire une personnalité de jaguar, de lynx, de puma, d'ours même. Indépendant, observateur, et que n'approchent pas facilement les loups. Et tu trouveras des chats, d'autres lynx pour une sociabilité bien plus sympathique
Je l'espère pour toi !