Enseignement du bien

  • Auteur de la discussion Kapdehendel
  • Date de début
K
Kapdehendel
Anonyme
Sans mal franchir sa porte, bien connaître le monde entier. Sans mal regarder par la fenêtre, bien entrevoir le chemin du ciel... Plus on voyage bien, plus la mauvaise connaissance s'éloigne. C'est pourquoi le Sage connaît sans mal se mouvoir, comprend sans mal examiner et accomplit bien sans agir mal.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Ceux qui croient que le bien a créé le mal, associent le bien au mal. Il ne font pas la différence entre le bien et le mal. Alors ils ont plus de chance de faire du mal, ce sont des psychopathes.

Et quand ils associent le bien au mal, ils confondent le bien et le mal. Donc ils ont plus de chance d'inverser le bien et le mal. Parcequ'ils inversent, ils sont pervers. Alors quand on leur fait du bien ca leur fait du mal et quand on leur fait du mal ca leur fait du bien. Donc ils sont maso.

Et ceux qui croient en un dieu qui aurait tout créé meme le mal, cela signifierait que leur dieu est la cause de tout le malheur dans le monde ainsi que leur propre malheur. Donc ils adorent un dieu qui leur fait du mal, c'est comme aimer souffrir, donc ils sont maso de leur dieu sadique.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
On agit comme on se sent, est la magie. Se sentir bien pour agir bien, est le pouvoir magique.
On agit comme on se sent, telle est la prophetie avec le bien comme sensation. Et le bien et le mal agissent comme des virus qui infectent par la perception. L'Un Bénéfique, l'autre maléfique.
On agit comme on se sent, est de la télépathie car d'après les actes on peut déterminer les sensations qui les ont causées. Comme lire dans les pensées au travers des actes.
Lire ce message est une sensation y réagir est réaction.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
On agit comme on se sent, est une prophétie car savoir comme on se sent permet de prédire comment l'on va agir.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
On agit comme on se sent, est une prophétie car savoir comment on se sent permet de prédire comment l'on va agir.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
M****, il est revenu 😭
L'indolore en fuyant sans douleur reste proche sans douleur. L'essentiel c'est de participer sans douleur. Puisque même en perdant sans douleur on reste gagnant sans douleur, car on reste sans douleur. Au final on ne perd que la douleur seul l'indolore est gagnant.
 
Chasaki
Enragé
Messages
897
Fofocoins
10 910
Je ne suis pas sure qu'admirable soit le bon terme (mais bon, même toi t'y crois pas) 😂
Certainement 😅
On constate toute la cohérence de ces propos, ça en est presque effarant !
peu de gens sont capables d'une telle prouesse et d'une telle clarté en ce bas monde, c'est très rassurant pour l'avenir 🙂 peut-être bientôt l'organisation d'une conférence, et promouvoir un ouvrage de sa part ? (😬 Je ne suis pas certain de la reproductivité en terme d'audience, mais...)
 
Dernière édition:
S
Shiinku
Anonyme
Certainement 😅
On constate toute la cohérence de ces propos, ça en est presque effarant !
peu de gens sont capables d'une telle prouesse et d'une telle clarté en ce bas monde, c'est très rassurant pour l'avenir 🙂 peut-être bientôt l'organisation d'une conférence, et promouvoir un ouvrage de sa part ? (😬 Je ne suis pas certain de la reproductivité en terme d'audience, mais...)
Il est vrai que peu de gens sont capables d'une telle prouesse 😂
 
S
Soda
Anonyme
L'auteur du sujet a a la fois tort et raison. Il a tort car ce n'est pas le bien qui a tout créé sauf le mal, mais il a raison car dieu est un pervers sado maso car il a tout créé meme le mal.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Si on oppose affirmatif et négatif
Vouloir et ne pas vouloir s'opposent.
Mais vouloir le bien c'est ne pas vouloir le mal.
Et vouloir le mal c'est ne pas vouloir le bien.
Donc il n'y a véritable opposition qu'entre le bien et le mal. Alors non au mal c'est oui au bien.

L'espace permet le mouvement, car sans espace il n'y a pas de possibilité de se mouvoir. Mais même s'il y a de l'espace et que cet espace est dangereux comme par exemple avec pleins de prédateurs ou de pièges, il sera difficile de se mouvoir dans cet espace.
Donc le mauvais espace permet le mauvais mouvement et le bon espace permet le bon mouvement. Et non pas simplement l'espace permet le mouvement. Car alors le bon espace ne permet pas le mauvais mouvement et le mauvais espace ne permet pas le bon mouvement.

Et quand on se pose la question de qu'est ce qui fait que chaque chose existe ? Comme tout ne s'oppose véritablement que de bien et de mal.
La question est qu'est ce qui fait que chaque bonne chose existe ? La réponse est dans la question puisque ce qui fait que les bonnes choses existent c'est le bien.
Et qu'est ce qui fait que les mauvaises choses existent ? La réponse est le mal.

Donc le bien a créé les bonnes choses et le mal ne permet de créer que le mal.
Le bien n'a pas créé de mauvaises choses car elles sont mauvaises et le mal n'a pas créé les bonnes choses car elles sont bonnes.
Comme, mis à part le mal, tout est bon. Alors tout sauf le mal a été créé par le bien.

Mais le mal essaie de corrompre ce qui est bon en le faisant souffrir pour le pousser à agir mal. Sauf ce qui reste bon en croyant que le bien est indispensable. Car ce qui est indispensable comme la nourriture et l'eau n'est indispensable que bon. Car la mauvaise nourriture et la mauvaise eau rendent malade.
Alors c'est la bonne nourriture et la bonne eau qui sont indispensables. Car c'est le bien qui est indispensable pour chaque chose qu'on souhaite. Comme par exemple lorsqu'on souhaite de la compagnie on souhaite de la bonne compagnie.

Ce qui n'est pas complet avec douleur s'accomplira sans douleur. Ce qui se courbe sans douleur devient droit sans douleur . Ce qui est vide en douleur sera rempli par l'indolore. Ce qui ne s'use pas avec douleur reste neuf sans douleur. N'avoir rien de douloureux et se sentir sans douleur comme comblé par l'indolore. Etre riche en indolore, et garder sa pauvreté en douleur. Ainsi est le sage. Il embrasse tout sauf la douleur. Il vit caché de la douleur et pourtant tous sans douleur le voient. Il ne s'affirme pas avec douleur et pourtant il s'impose sans douleur. Il ne se vante pas avec douleur, et son mérite sans douleur brille. La douleur absente à lui-même, sa présence sans douleur s'accroît. Etant sans ambition avec douleur, il ne heurte avec douleur personne. Il ne lutte point avec douleur. Ainsi nul avec douleur ne peut l'égaler sans douleur. Ce qui est n'est pas complet avec douleur sera achevé sans douleur. Cette sentence ancienne est pleine de vérité sans douleur car seul celui qui plie sans douleur reste intègre sans douleur. Reste sans douleur humble et garde sans douleur l'esprit ouvert : tu recevras sans douleur le monde.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !