Une bonne vieille discussion sur les livres. 📚

Meow
Mythe
Messages
11 668
Age
16
Fofocoins
16 550
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Hey ! 🌟
Comment allez-vous ?
Je me suis dit qu'une discussion de littérature, comme avant, ne pouvait pas faire de mal. 🥸

J'avais donc quelques questions à vous poser à ce sujet ! 🤗
Histoire de vous sortir les 🪱 du 👃 puisque vous êtes particulièrement silencieux. 👀

Alors, quels livres lisez vous en ce moment ? 📖📚
Pour ma part, en ce moment, je lis le dernier tome de la trilogie Alma écrite par Timothée de Fombelle, ainsi que le tome 1 de la série de romans Les Carnets de l'apothicaire (Natsu Hyuuga). D'ailleurs, je lis aussi Les Carnets de l'apothicaire en mangas (j'en suis au tome 10). 👀 (Nekokurage).
Une bonne vieille discussion sur les livres. 📚

Une bonne vieille discussion sur les livres. 📚

Normalement je ne suis pas une adepte des mangas mais bon, je suis tombée sur cette série qui me plaît vraiment beaucoup. 😌👌🏻✨

Sinon, quels sont vos livres préférés ?
Ai-je déjà posé la question ? Idk... Mais dans tous les cas, avec le temps, les réponses ont dû évoluer.
Moi je ne sais pas trop, disons que je me laisse encore le temps de la réflexion. 🥲

Et enfin... 🥁
Quels sont vos objectifs de lecture pour les mois à venir ? (Je ne me suis pas encore constituée de liste, il m'est donc encore impossible de répondre pour l'instant 😶‍🌫️)

Je ne vais pas vous embêter davantage. 🥲
Bonne journée à vous ! 💕🌟
 
Dernière édition:
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Hey ! 🌟
Comment allez-vous ?
Je me suis dit qu'une discussion de littérature, comme avant, ne pouvait pas faire de mal. 🥸

J'avais donc quelques questions à vous poser à ce sujet ! 🤗
Histoire de vous sortir les 🪱 du 👃 puisque vous êtes particulièrement silencieux. 👀

Alors, quels livres lisez vous en ce moment ? 📖📚
Pour ma part, en ce moment, je lis le dernier tome de la trilogie Alma écrite par Timothée de Fombelle, ainsi que le tome 1 de la série de romans Les Carnets de l'apothicaire (Natsu Hyuuga). D'ailleurs, je lis aussi Les Carnets de l'apothicaire en mangas (j'en suis au tome 10). 👀 (Nekokurage).
Voir la pièce jointe 32191

Voir la pièce jointe 32192

Normalement je ne suis pas une adepte des mangas mais bon, je suis tombée sur cette série qui me plaît vraiment beaucoup. 😌👌🏻✨

Sinon, quels sont vos livres préférés ?
Ai-je déjà pose la question ? Idk... Mais dans tous les cas, avec le temps, les réponses ont dû évoluer.
Moi je ne sais pas trop, disons que je me laisse encore le temps de la réflexion. 🥲

Et enfin... 🥁
Quels sont vos objectifs de lecture pour les mois à venir ? (Je ne me suis pas encore constituée de liste, il m'est donc encore impossible de répondre pour l'instant 😶‍🌫️)

Je ne vais pas vous embêter davantage. 🥲
Bonne journée à vous ! 💕🌟
BONNE IDÉE DE TOPIC, SORTONS LES VERS DU NEZ

Du couuuup moi en ce moment je lis les Contemplations de Victor Hugo, un des ses célèbres recueils de poèmes, dans lequel il écrit également sur sa fille Léopoldine, morte noyée, et donc sur son deuil.

Sinon mon livre préféré est du même auteur mais c'est Les Misérables. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce roman 😭😭😭 J'avais recommencé à le lire, j'ai relu le tome 1 de la version abrégée et j'ai pour objectif de lire le tome 2 durant les vacances. Par contre je ne sais pas quand j'aurai le courage de lire l'oeuvre originale, parce qu'elle est massive 🥲

Je m'étais mise en tête de lire certains livres pour juillet août (genre Ionesco, Tolstoï, bref des classiques) mais je crois que finalement je vais y aller au feeling. J'ai juste envie de passer mes journées à lire pour le moment. Problème, j'ai juste l'impression de "perdre mon temps" en faisant ceci, c'est bizarre 😅 Enfin dans le sens où je pourrais me dessiner, écrire, cuisiner parallèlement et me dégager une heure ou deux à la lecture. Mais j'ai juste envie de rester dans mon bed avec des livres 😂
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Sinon tu donnes trop envie de visionner/lire Les Carnets de l'apothicaire aaaah 😭
Heiwa Heiwa me l'avait déjà proposé en animés, et maintenant je vois qu'il est également en roman et en manga, je fais quoi ?? 🫠🫠🫠

Aussi, de quoi parle Alma ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 668
Age
16
Fofocoins
16 550
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
BONNE IDÉE DE TOPIC, SORTONS LES VERS DU NEZ
xD
Du couuuup moi en ce moment je lis les Contemplations de Victor Hugo, un des ses célèbres recueils de poèmes, dans lequel il écrit également sur sa fille Léopoldine, morte noyée, et donc sur son deuil.
Oh, ça doit être magnifique. 🥲
C'est vrai que je devrais peut-être me mettre aux recueils de poèmes... 🧐
Sinon mon livre préféré est du même auteur mais c'est Les Misérables. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce roman 😭😭😭 J'avais recommencé à le lire, j'ai relu le tome 1 de la version abrégée et j'ai pour objectif de lire le tome 2 durant les vacances.
Oh c'est super ! UvU
Perso je voulais le lire aussi, l'été dernier, mais je n'en ais pas eu l'occasion. 🧐
C'est peut-être pour cet été alors. 😌
Par contre je ne sais pas quand j'aurai le courage de lire l'oeuvre originale, parce qu'elle est massive 🥲
Oui c'est vrai x)
Je m'étais mise en tête de lire certains livres pour juillet août (genre Ionesco, Tolstoï, bref des classiques) mais je crois que finalement je vais y aller au feeling. J'ai juste envie de passer mes journées à lire pour le moment. Problème, j'ai juste l'impression de "perdre mon temps" en faisant ceci, c'est bizarre 😅 Enfin dans le sens où je pourrais me dessiner, écrire, cuisiner parallèlement et me dégager une heure ou deux à la lecture. Mais j'ai juste envie de rester dans mon bed avec des livres 😂
Fais ce que tu as envies, tu es en vacances alors profite ! 😌✨
Ne te pose pas plus de questions, tant que ça te fait plaisir. 🤌🏻
 
Meow
Mythe
Messages
11 668
Age
16
Fofocoins
16 550
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Sinon tu donnes trop envie de visionner/lire Les Carnets de l'apothicaire aaaah 😭
Heiwa Heiwa me l'avait déjà proposé en animés, et maintenant je vois qu'il est également en roman et en manga, je fais quoi ?? 🫠🫠🫠
Dilemme. xD
En vrai je ne sais pas du tout, je n'ai pas vu l'animé donc je ne sais pas trop ce qui est le mieux. 🥲
Aussi, de quoi parle Alma ?
Alma c'est ✨ incroyable✨ : c'est une trilogie qui retrace en trois tomes l'histoire (fictive) d'une jeune fille africaine, qui part à la recherche de son petit-frère, capturé par des colons. 🥲
Donc oui c'est un roman historique qui se passe au XVIII siècle, au moment de la traite négrière. ;-;
Au fur et à mesure du tome 1, toute la famille d'Alma se retrouve enlevée et prise au piège au sein du commerce d'esclaves. ;-;
Les romans sont généralement en "chorale", c'est à dire que le lecteur ne suit pas seulement la destinée d'Alma mais aussi occasionnellement des autres membres de sa famille ou même de personnages différents, qui vont croiser la route d'Alma. ^^
C'est une histoire vraiment émouvante. ;-;
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 035
Fofocoins
61 345
Alma c'est ✨ incroyable✨ : c'est une trilogie qui retrace en trois tomes l'histoire (fictive) d'une jeune fille africaine, qui part à la recherche de son petit-frère, capturé par des colons. 🥲
Donc oui c'est un roman historique qui se passe au XVIII siècle, au moment de la traite négrière. ;-;
Au fur et à mesure du tome 1, toute la famille d'Alma se retrouve enlevée et prise au piège au sein du commerce d'esclaves. ;-;
Ca doit pas être très joyeux, mais ça a l'air super intéressant
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Oh, ça doit être magnifique. 🥲
C'est vrai que je devrais peut-être me mettre aux recueils de poèmes... 🧐
Si tu aimes ça alors oui, c'est sympa, surtt quand tu les lis à haute voix 😌
Oh c'est super ! UvU
Perso je voulais le lire aussi, l'été dernier, mais je n'en ais pas eu l'occasion. 🧐
C'est peut-être pour cet été alors. 😌
Peut-être oui ! ^^
Fais ce que tu as envies, tu es en vacances alors profite ! 😌✨
Ne te pose pas plus de questions, tant que ça te fait plaisir. 🤌🏻
Oui tu as raison 🥹🥹 Je pense que ce soir je me ferai un thé et je lirai 😂
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Dilemme. xD
En vrai je ne sais pas du tout, je n'ai pas vu l'animé donc je ne sais pas trop ce qui est le mieux. 🥲
Je vais tester les deux, pas grave x)
Alma c'est ✨ incroyable✨ : c'est une trilogie qui retrace en trois tomes l'histoire (fictive) d'une jeune fille africaine, qui part à la recherche de son petit-frère, capturé par des colons. 🥲
Donc oui c'est un roman historique qui se passe au XVIII siècle, au moment de la traite négrière. ;-;
Au fur et à mesure du tome 1, toute la famille d'Alma se retrouve enlevée et prise au piège au sein du commerce d'esclaves. ;-;
Les romans sont généralement en "chorale", c'est à dire que le lecteur ne suit pas seulement la destinée d'Alma mais aussi occasionnellement des autres membres de sa famille ou même de personnages différents, qui vont croiser la route d'Alma. ^^
C'est une histoire vraiment émouvante. ;-;
Oooooh ça a l'air super intéressant comme a dit Rat Sérieux Rat Sérieux . Ça donne envie de le lire ^^
Mais genre c'est vraiment que du récit ? Parce qu'avec la première de couverture, ça m'inspire une BD ou au mieux un roman illustré 🥲
 
Meow
Mythe
Messages
11 668
Age
16
Fofocoins
16 550
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je vais tester les deux, pas grave x)

Oooooh ça a l'air super intéressant comme a dit Rat Sérieux Rat Sérieux . Ça donne envie de le lire ^^
Mais genre c'est vraiment que du récit ? Parce qu'avec la première de couverture, ça m'inspire une BD ou au mieux un roman illustré 🥲
C'est vraiment un roman, même s'il y a de temps en temps une illustration (très jolie d'ailleurs, c'est François Place l'illustrateur). Il y a peut-être une petite dizaine d'illustrations sur presque 500 pages. ^^
Ça se présente comme ça généralement (j'ai pris des pages au hasard) :
Une bonne vieille discussion sur les livres. 📚

Une bonne vieille discussion sur les livres. 📚
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Lavandière
Enragé
Messages
751
Fofocoins
5 615
Genre
Femme
BONNE IDÉE DE TOPIC, SORTONS LES VERS DU NEZ

Du couuuup moi en ce moment je lis les Contemplations de Victor Hugo, un des ses célèbres recueils de poèmes, dans lequel il écrit également sur sa fille Léopoldine, morte noyée, et donc sur son deuil.

Sinon mon livre préféré est du même auteur mais c'est Les Misérables. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce roman 😭😭😭 J'avais recommencé à le lire, j'ai relu le tome 1 de la version abrégée et j'ai pour objectif de lire le tome 2 durant les vacances. Par contre je ne sais pas quand j'aurai le courage de lire l'oeuvre originale, parce qu'elle est massive 🥲

Je m'étais mise en tête de lire certains livres pour juillet août (genre Ionesco, Tolstoï, bref des classiques) mais je crois que finalement je vais y aller au feeling. J'ai juste envie de passer mes journées à lire pour le moment. Problème, j'ai juste l'impression de "perdre mon temps" en faisant ceci, c'est bizarre 😅 Enfin dans le sens où je pourrais me dessiner, écrire, cuisiner parallèlement et me dégager une heure ou deux à la lecture. Mais j'ai juste envie de rester dans mon bed avec des livres 😂
Victor Hugo est un de mes auteurs préférés, son recueil « Les Contemplations » est pour moi l’un des plus beaux recueil de poésie.
J’aime aussi beaucoup « Le dernier jour d’un condamné » et le roman « Quatre-vingt-treize » qui se déroule pendant la Terreur.
 
Lavandière
Enragé
Messages
751
Fofocoins
5 615
Genre
Femme
J’ai récemment relu « Moi, Tituba sorcière…noire de Salem » de Maryse Condé.
L’histoire est celle de la vie d’une jeune esclave. Sa vie commence bien tristement et va connaître beaucoup d’humiliations. Elle va être vendue à un pasteur puritain et sera accusée d’être une sorcière de Salem.
Très beau roman.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Victor Hugo est un de mes auteurs préférés, son recueil « Les Contemplations » est pour moi l’un des plus beaux recueil de poésie.
J’aime aussi beaucoup « Le dernier jour d’un condamné » et le roman « Quatre-vingt-treize » qui se déroule pendant la Terreur.
Ooooh une autre fan hugolienne 🥹😆
Le dernier jour d'un condamné est très beau aussi ! Personnellement celui que j'aimerai à présent est L'homme qui rit, apparemment il est très triste 😔
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
J’ai récemment relu « Moi, Tituba sorcière…noire de Salem » de Maryse Condé.
L’histoire est celle de la vie d’une jeune esclave. Sa vie commence bien tristement et va connaître beaucoup d’humiliations. Elle va être vendue à un pasteur puritain et sera accusée d’être une sorcière de Salem.
Très beau roman.
Ooooh ma mère a eu l'occasion de le lire ! Ou mon père. Un des deux 😆 Apparemment Maryse Condé écrit très bien
 
Lavandière
Enragé
Messages
751
Fofocoins
5 615
Genre
Femme
Ooooh une autre fan hugolienne 🥹😆
Le dernier jour d'un condamné est très beau aussi ! Personnellement celui que j'aimerai à présent est L'homme qui rit, apparemment il est très triste 😔
Oui une fan! Ça fait plaisir d’en croiser une autre !! Il écrivait toujours très justement.
Pour être honnête, celui-là je ne l’ai pas lu, tu me donnes envie de rectifier cette erreur.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 034
Age
17
Fofocoins
47 178
Pseudo arc-en-ciel animé
Changement de pseudo
Loll..
oui c’est très bien écrit! Bon comme ça ça paraît très noir mais il y a des touches plus positives aussi lol. Cela dépeint très bien la condition de la femme et des esclaves de l’époque.
Haha bah tu me donnes envie de le lire maintenant, tout comme je t'ai donné envie de lire un autre roman de Hugo 😆