Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de dĂ©but

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'aprÚs le vote.
Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
Oui en effet. Disons que ce qui m'embĂȘte plus est le symbole que porte la tenue. Pas juste son symbole religieux mais le symbole qu'il fait porter Ă  la femme. Certains parlent de libertĂ©, malheureusement trop souvent symbole de soumission. C'est un fait et un fait que je n'apprĂ©cie guĂšre. Evidemment que je sais faire la diffĂ©rence entre islam et charia mais trĂšs peu non et l'assimile Ă  leur religion en l'appliquant Ă  la lettre. Les religions doivent ĂȘtre respectĂ©e tant qu'elle ne cause pas souffrance, ce qui est de moins en moins le cas
Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas forcĂ©ment soumise, au contraire pour certaines c'est un symbole de libertĂ©, d'Ă©panouissement dans leur religion. Il faut arrĂȘter de voir le mal partout.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas forcĂ©ment soumise, au contraire pour certaines c'est un symbole de libertĂ©, d'Ă©panouissement dans leur religion. Il faut arrĂȘter de voir le mal partout.
Et arrĂȘter de se cacher les faits

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi non plu. Je ne vois pas le rapport. Pourquoi les musulmans viendraient Ă  la piscine en burkini pour prier Ă  la piscine ?
Et pourquoi vous ne savez pas respecter la religion musulmane ? Moi, je suis musulmane et je m’en fout de la religion que pratiquent les gens.
Oui en effet. Disons que ce qui m'embĂȘte plus est le symbole que porte la tenue. Pas juste son symbole religieux mais le symbole qu'il fait porter Ă  la femme. Certains parlent de libertĂ©, malheureusement trop souvent symbole de soumission. C'est un fait et un fait que je n'apprĂ©cie guĂšre. Evidemment que je sais faire la diffĂ©rence entre islam et charia mais trĂšs peu non et l'assimile Ă  leur religion en l'appliquant Ă  la lettre. Les religions doivent ĂȘtre respectĂ©e tant qu'elle ne cause pas souffrance, ce qui est de moins en moins le cas
je suis du mĂȘme avis que toi. AprĂšs si une femme ne veut pas mettre le voile, elle ne le met pas. Mais il y a de nombreuses femmes qui choisissent de le mettre juste parce qu’elles aiment leur religion et adorent leur Dieu et non pas parce qu’elles ont Ă©tĂ© obligĂ©es par leur mari ou je ne sais qui de mettre le voile.

M
Membre supprimé 799
Anonyme
C'est un fait que les femmes sont soumises et pas que dans la religion musulmane mais ça reste un fait et c'est un mensonge de voir le bien partout
Euh dans notre religion c’est pas un symbole de soumission. J’ai lu des versets coraniques et ça parle absolument pas de soumission ;-;

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Euh dans notre religion c’est pas un symbole de soumission. J’ai lu des versets coraniques et ça parle absolument pas de soumission ;-;
Dans le coran non mais le coran n'est pas la pratique de certains

C
Caliope
Anonyme
Enfin, Islam veut tout de mĂȘme dire 'soumission' ;)
Et la sourate 4 (les femmes) Ă©voque tout de mĂȘme nettement des prĂ©ceptes de soumissiondes femmes aux hommes, tout comme l'ancien et le nouveau testament d'ailleurs. Ce sont des textes d'un autre Ăąge, d'une Ă©poque ou le relĂ©gation des femmes (et l'esclavage aussi d'ailleurs) Ă©taient parfaitement normaux... D'oĂč la nĂ©cessitĂ©, pour l'Islam, comme pour les autres religions de s'adapter, de se modifier pour correspondre Ă  notre Ă©poque, Ă  l'Ă©volution du monde !
Par ailleurs, le voile n'est pas une demande du coran. Il n'en ait fait mention qu'Ă  propos des femmes de Muhammad, et ce n'est mĂȘme pas un voile portĂ©, mais un voile tendu pour pouvoir leur parler.
Le voile porté est, en réalité, simplement une tradition méridionale remontant à des milliers d'années auparavant. D'ailleurs les femmes grecques, perses, juives, romaines d'orient, etc. portaient le plus souvent des voiles, divers et variés. Mais oui cela a toujours été un signe de chasteté et d'humilité, donc de soumission aux hommes ou par crainte, partout et en toute occasion.

Saule
LĂ©gende
Fofocoins
44 179
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
CĂŽme cets dĂ©jĂ  dit, certaines femme portent d'elle mĂȘme la burka.
Certes dans certains pays, le port de ce voile est un symbole de soumission, mais en France les femmes sont libre et beaucoup d'entre elle font le choix de porter ce voile car elles croient en leur dieux et que c'est un symbole important Ă  leur yeux.
Et puis ce n'est pas en voyant une femme voilĂ© que nous allons tous nous convertir Ă  l'islam alors il faudrait que les gens arrĂȘt d'avoir peur et de mal voir ces symboles. Les symboles chrĂ©tiens sont trĂšs bien acceptĂ©s en France alors pourquoi pas ceux musulmans ? Et me parler pas d'histoire, c'est une histoire d'acceptation.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
CĂŽme cets dĂ©jĂ  dit, certaines femme portent d'elle mĂȘme la burka.
Certes dans certains pays, le port de ce voile est un symbole de soumission, mais en France les femmes sont libre et beaucoup d'entre elle font le choix de porter ce voile car elles croient en leur dieux et que c'est un symbole important Ă  leur yeux.
Et puis ce n'est pas en voyant une femme voilĂ© que nous allons tous nous convertir Ă  l'islam alors il faudrait que les gens arrĂȘt d'avoir peur et de mal voir ces symboles. Les symboles chrĂ©tiens sont trĂšs bien acceptĂ©s en France alors pourquoi pas ceux musulmans ? Et me parler pas d'histoire, c'est une histoire d'acceptation.
Donc comme ça n’éclate pas aux yeux il faut ignorer et se dire que tout va bien ? Je n’ai jamais dit qu’on finirait tous voilĂ©, je n’ai jamais dit que ça se rĂ©pandrait. J’ai soulignĂ© le fait qu’il existe ces cas que tous aiment ignorer pour s’imaginer sunshine et esquiver le problĂšme par volontĂ© de lisser son image. Je n’aime pas ça, je prĂ©fĂšre voir la rĂ©alitĂ©, aussi douloureuse soit-elle et chercher une solution Ă  la source. Le problĂšme n’est pas le burkini, n’est pas en soi le port de ce voile mais le fait que ce port du voile reste synonyme de soumission pour certains. On est d’accord que les machos sont trĂšs prĂ©sents non ? Mais pas dans la religion musulmane dans ce cas lĂ  ? La religion est-elle immunisĂ©e par cette population devenant Ă©crasante ? J’en doute mais si c’est le cas tant mieux. Le problĂšme n’est pas la religion a proprement parlĂ© dans ce cas lĂ  mais ceux qui pourraient l’utiliser comme argument Ă  leur machisme, idem dans la religion catholique. Et oui je vais parler d’histoire, on ne supprime pas l’histoire parce qu’on ne veut pas la voir. Elle influence beaucoup de chose, elle dĂ©finit le prĂ©sent et permet de voir le futur. Alors ignorer l’histoire est simplement fermer les yeux sur la rĂ©alitĂ©. L’histoire n’a jamais justifiĂ© un massacre, l’histoire permet de comprendre comment on en est arrivĂ© lĂ  et on en a besoin pour comprendre le prĂ©sent et trouver une solution. Bref, je me suis mĂ©langĂ© les pinceaux

Saule
LĂ©gende
Fofocoins
44 179
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Parce que les femme chrĂ©tienne n'ont pas Ă©tĂ© soumis peut ĂȘtre ?
Toute les femmes ont été soumise à travers le temps. La on parle d'égalité homme femme du coup. Et la femme n'a toujours pas un statut égal à celui de l'homme et je trouve ca honteux qu'on acclame au 21e siecle le fait que nous ayons une femme premiÚre ministre. D'accord c'est bien, mais pourquoi parler plus du fait que ce soit une femme que de ses compétences. Elle est égale au hommes donc pas besoin d'acclamations, ça prouve qu'on est en retard et que la femme n'a toujours pas une place entiÚre dans la société.

M
MOna
Anonyme
Le rĂšglement dans les piscines municipales a toujours Ă©tĂ© strict, Ă  savoir pas de short notamment pour les hommes et ce pour une question d'hygiĂšne. Apparemment ça ne pose plus de problĂšmes que les musulmanes s'y baignent tout habillĂ©es. Des maires avaient dĂ©jĂ  supprimĂ© la crĂȘche dans les lieux publics, aujourd'hui on autorise le burkini. Le maire de Grenoble a suggĂ©rĂ© dans une lettre au gouvernement que des jours fĂ©riĂ©s soient supprimĂ©s. Mais oĂč va t-on ? Est-ce qu'il va falloir changer complĂštement notre mode de vie pour s'adapter Ă  leur religion ? c'est grave ce qui se passe et ce qui est encore plus grave c'est que certains n'y trouvent rien Ă  redire.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
Pourquoi les musulmans nous agassent toujours avec leur religion. Et la mosquĂ©e ceci, et le jeun cela, et la burka, et le burkini, et le voile, et la Mecque, et la tĂȘte, alouette.
Les juifs euh, au moins, ne nous emmerdent jamais. Ni les catholiques. Ni les athĂ©es, ni mĂȘme les boudistes ni mĂȘme les animistes. Ni les communistes.
Quelle vision objective ! Parce que les tenues religieuses juives et les coutumes juives (jeun etc..) ne sont pas visible ? Si on emmerdait autant les juifs avec leur religion, alors les juifs nous feraient ch*er avec ça aussi. Mais on s'en est déjà pris aux juifs dans le passé, ça a trÚs mal fini... Donc maintenant on s'en prend aux musulmans.. C'est bien on apprend de nos erreurs.
Vous noterez que, comme d'habitude, sur le port de la burkini à la piscine, le débat n'est pas tranché.
Pour ou contre, ça se tient.
Vive les débats ! Et viva Alcazar !
Le débat sera jamais tranché puisque des personnes veulent imposer des rÚgles vestimentaires à des groupes de personnes.
Le jour oĂč une religion imposera aux femmes de se baigner Ă  poil, je ne sais pas si tu seras aussi rĂ©fractaire, au nom de la lutte et du refus de l'invasion.
Le rĂšglement dans les piscines municipales a toujours Ă©tĂ© strict, Ă  savoir pas de short notamment pour les hommes et ce pour une question d'hygiĂšne. Apparemment ça ne pose plus de problĂšmes que les musulmanes s'y baignent tout habillĂ©es. Des maires avaient dĂ©jĂ  supprimĂ© la crĂȘche dans les lieux publics, aujourd'hui on autorise le burkini. Le maire de Grenoble a suggĂ©rĂ© dans une lettre au gouvernement que des jours fĂ©riĂ©s soient supprimĂ©s. Mais oĂč va t-on ? Est-ce qu'il va falloir changer complĂštement notre mode de vie pour s'adapter Ă  leur religion ? c'est grave ce qui se passe et ce qui est encore plus grave c'est que certains n'y trouvent rien Ă  redire.
Toujours la mĂȘme façon de dĂ©former la rĂ©alitĂ©.
Les musulmanes ne s'y baignent pas toutes habillĂ©es. C'est une tenue de natation qui couvre davantage ces femmes. Un homme ne peut pas se baigner en short de bain pour des raisons d’hygiĂšnes (parce que certains le porte en extĂ©rieur entre autre) mais il peut se baigner en combinaison intĂ©grale sans problĂšme. Faut arrĂȘter la mauvaise foi.
Sinon, personnellement mon mode de vie n'a en rien changé depuis ma naissance. Malgré votre théorie du grand remplacement et de l'islam imposé en France, je n'en ressens aucun impact sur ma vie. Le burkini ne m'impacte pas, leur priÚre ne m'impacte pas, le ramadan ne m'impacte pas. Je les laisse vivre leur religion et ils me laissent vivre ma vie et ça se passe trÚs bien.
Qu'avez vous changé dans votre mode de vie à cause de la religion musulmane ?

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
Mdr. Vous avez rien d’autre Ă  faire que de juger ce que nous oblige notre religion ? Genre c’est bon c’est juste un habit/maillot en quoi ça vous dĂ©range ? C’est pas comme si on aller faire je ne sais quoi avec ?? On va juste se baigner.
Tiens je suis curieux. Les voiles, burkinis, etc sont vraiment des tenues demandées dans votre religion ? C'est écrit dans le coran ?

je suis du mĂȘme avis que toi. AprĂšs si une femme ne veut pas mettre le voile, elle ne le met pas. Mais il y a de nombreuses femmes qui choisissent de le mettre juste parce qu’elles aiment leur religion et adorent leur Dieu et non pas parce qu’elles ont Ă©tĂ© obligĂ©es par leur mari ou je ne sais qui de mettre le voile.
Euh faut quand mĂȘme reconnaĂźtre qu'il est pas forcĂ©ment facile pour toutes les musulmanes de ne pas porter le voile. Il y a parfois des pressions de la famille ou de l'entourage. Mais aprĂšs c'est vrai que ce genre de pression existe dans d'autres religions pour d'autres sujets.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
Flemme de parler du reste, je vais juste dire qu'on s'en tape et que franchement on a des problĂšmes beaucoup plus grave que ces putains de maillots. On doit en parler qu'en volley les filles doivent mettre des tenues ultra-sexy pour plaire aux mecs qui regarde ça juste pour se toucher ? L'Ă©galitĂ© fĂ©minine est important, mais il est surtout ailleurs plus important. C'est bien de dĂ©tourner l'attention mais le mieux serait carrĂ©ment de changer les mentalitĂ©s en dehors des vĂȘtements fĂ©minins. Les mecs ne vont pas se montrer moins macho en laissant les femmes nues, en burkini ou en bikini Ă  la piscine.

Franchement, je m'en tape un peu, le rĂ©sultat sera toujours le mĂȘme tant que les mentalitĂ©s ne changent pas. J'ai l'impression que le sens des prioritĂ©s est trĂšs Ă©trange chez les gens. Ils voient de la mauvaise herbe et passent la tondeuse dessus. Mais la racine est toujours lĂ  et continuera de repousser tout le temps. Prenons le problĂšme Ă  la racine, comprenons la vĂ©ritable source du problĂšme et trouvons une solution, le meilleur compromis possible. Enfin, si seulement il pouvait y avoir qu'une seule source au problĂšme, c'est tout le champs qui est rempli de mauvaise herbes. Bref, ces problĂšmes ne sont pas Ă  ignorer mais il est trop tĂŽt pour s'y intĂ©resser vraiment
Ce sujet est un Ă©cran de fumĂ©e. Il ressort chaque annĂ©e mais en vrai, je ne sais mĂȘme pas si j'ai dĂ©jĂ  vu un burkini dans ma vie bien qu'il est en majoritĂ© autorisĂ© (puisque pas interdit en France et dans la plupart des villes). Ca permet a ces personnes de refoute l'islam sur le tapis chaque annĂ©e avant l'Ă©tĂ© plutot que de parler de vrai problĂšme. C'est triste mais ça marche. La preuve avec ce topic...
Le burkini gĂšne personne en pratique. Personnellement je n'aime pas le burkini, je n'aime pas ce type de tenue, ce que ça peut reprĂ©senter etc... mais je laisse les personnes porter ce qu'ils veulent. Il y a plein de vĂȘtement que je n'aime pas, mais je ne vais pas faire un dĂ©bat pour les interdire. A cause des personnes qui veulent imposer leur vision de ce que les femmes doivent porter, je me retrouve Ă  dĂ©fendre le burkini ! :cautious:
Surtout qu'interdire le burkini ne va pas permettre a la plupart de ces femmes de venir "librement" à la piscine sans voile etc... elles vont juste ne pas y aller... donc moins d'intégration sociale et donc plus de chance d'etre enfermé dans une vision unique... ce que personne ne souhaite.

C
Caliope
Anonyme
Tiens je suis curieux. Les voiles, burkinis, etc sont vraiment des tenues demandées dans votre religion ? C'est écrit dans le coran ?

Euh faut quand mĂȘme reconnaĂźtre qu'il est pas forcĂ©ment facile pour toutes les musulmanes de ne pas porter le voile. Il y a parfois des pressions de la famille ou de l'entourage. Mais aprĂšs c'est vrai que ce genre de pression existe dans d'autres religions pour d'autres sujets.

1- J'ai répondu plus haut ;)
2 - Pression, donc domination et soumission...

Sinon, les voilages destinĂ©s Ă  cacher les femmes sont Ă  contextualiser. Ils disparaissaient quasiment dans les annĂ©es 1950 / 60 des mondes colonisĂ©s par les conquĂ©rants arabes, du Maroc Ă  l'Afghanistan en passant par l'Egypte. Ces divers voilages Ă©taient en passe de n'ĂȘtre plus portĂ© que par de vieilles femmes rurales, comme le fichus dans les campagnes europĂ©ennes au 19e siĂšcle. Et ce n'Ă©tait pas un abandon religieux (puisque le voile n'est pas religieux mais culturel). C'Ă©tait une mutation culturelle. Le vent de libertĂ© occidentale des annĂ©es d'aprĂšs-guerre mais aussi, il ne faut pas l'oublier, l'impact des idĂ©es communistes sur la libĂ©ralisation des mƓurs dans certains pays du sud.

La rĂ©surgence du voile est une rĂ©-appropriation de ce vĂȘtement culturel (de soumission des femmes) par la radicalisation islamique depuis les annĂ©es 70 avec l'Iran, le pakistan, l'afghanistan, et le conflit israĂ©lo-palestinien...
C'est un outil d'affichage, visuel, de l'affirmation politico-thĂ©ologique, dans des cultures ou la diffĂ©renciation entre religion et politique est loin d'ĂȘtre acquise. Il n'est donc pas possible de faire comme si cela Ă©tait uniquement religieux.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai une petite histoire pour vous, une petite histoire que j'aime bien et qui est aussi douloureuse.

Fut un temps, au Moyen-Orient durant l'antiquitĂ©, un Royaume se nommant "NabatĂ©e". Un petit Royaume commerçant, menacĂ© par ses voisins Ă©gyptiens, arabes et grecques, romains et africains. Un petit Royaume oĂč n'existait pas de discrimination sexiste, oĂč les femmes et les hommes avaient exactement les mĂȘmes droits, la mĂȘme parole et le mĂȘme traitement. Un Royaume oĂč les esclaves Ă©taient peu prĂ©sent, les citoyens et mĂȘme les rois se servant par eux-mĂȘme. C'Ă©tait jusqu'au premier siĂšcle aprĂšs J.C., lorsqu'ils perdirent leur autonomie et se firent annexĂ© par l'Arabie. Cette nation avait pour ville principale PĂ©tra. Deux millĂ©naires plus tard, nous discriminons, Ă©crasons et rabaissons tout et n'importe quoi avec une dominance nette masculine

M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai une petite histoire pour vous, une petite histoire que j'aime bien et qui est aussi douloureuse.

Fut un temps, au Moyen-Orient durant l'antiquitĂ©, un Royaume se nommant "NabatĂ©e". Un petit Royaume commerçant, menacĂ© par ses voisins Ă©gyptiens, arabes et grecques, romains et africains. Un petit Royaume oĂč n'existait pas de discrimination sexiste, oĂč les femmes et les hommes avaient exactement les mĂȘmes droits, la mĂȘme parole et le mĂȘme traitement. Un Royaume oĂč les esclaves Ă©taient peu prĂ©sent, les citoyens et mĂȘme les rois se servant par eux-mĂȘme. C'Ă©tait jusqu'au premier siĂšcle aprĂšs J.C., lorsqu'ils perdirent leur autonomie et se firent annexĂ© par l'Arabie. Cette nation avait pour ville principale PĂ©tra. Deux millĂ©naires plus tard, nous discriminons, Ă©crasons et rabaissons tout et n'importe quoi avec une dominance nette masculine
Méchants arabes impérialistes ! Pire que les américains.

M
MOna
Anonyme
Quelle vision objective ! Parce que les tenues religieuses juives et les coutumes juives (jeun etc..) ne sont pas visible ? Si on emmerdait autant les juifs avec leur religion, alors les juifs nous feraient ch*er avec ça aussi. Mais on s'en est déjà pris aux juifs dans le passé, ça a trÚs mal fini... Donc maintenant on s'en prend aux musulmans.. C'est bien on apprend de nos erreurs.

Le débat sera jamais tranché puisque des personnes veulent imposer des rÚgles vestimentaires à des groupes de personnes.
Le jour oĂč une religion imposera aux femmes de se baigner Ă  poil, je ne sais pas si tu seras aussi rĂ©fractaire, au nom de la lutte et du refus de l'invasion.

Toujours la mĂȘme façon de dĂ©former la rĂ©alitĂ©.
Les musulmanes ne s'y baignent pas toutes habillĂ©es. C'est une tenue de natation qui couvre davantage ces femmes. Un homme ne peut pas se baigner en short de bain pour des raisons d’hygiĂšnes (parce que certains le porte en extĂ©rieur entre autre) mais il peut se baigner en combinaison intĂ©grale sans problĂšme. Faut arrĂȘter la mauvaise foi.
Sinon, personnellement mon mode de vie n'a en rien changé depuis ma naissance. Malgré votre théorie du grand remplacement et de l'islam imposé en France, je n'en ressens aucun impact sur ma vie. Le burkini ne m'impacte pas, leur priÚre ne m'impacte pas, le ramadan ne m'impacte pas. Je les laisse vivre leur religion et ils me laissent vivre ma vie et ça se passe trÚs bien.
Qu'avez vous changé dans votre mode de vie à cause de la religion musulmane ?
Qu'est ce qui a changĂ© dans ma vie ? les rĂšgles tout simplement qui petit Ă  petit sont modifiĂ©es pour satisfaire les musulmans. Tu as l'air de me demander ce qui me gĂȘne dans cette dĂ©cision, moi je te demande en quoi les musulmans Ă©taient gĂȘnĂ©s qu'il y ait une crĂȘche dans les lieux publics ???? j'attends ta rĂ©ponse...

C
Caliope
Anonyme
Méchants arabes impérialistes ! Pire que les américains.
Mais ce qui est intéressant à retenir, c'est que l'impérialisme n'est pas l'apanage des américains, ou des Romains, des Chinois, des Zoulous, des Mayas, des Britanniques, etc. ;)
Juste au cas ou tout le monde ne l'aurait pas appris...

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
Qu'est ce qui a changĂ© dans ma vie ? les rĂšgles tout simplement qui petit Ă  petit sont modifiĂ©es pour satisfaire les musulmans. Tu as l'air de me demander ce qui me gĂȘne dans cette dĂ©cision, moi je te demande en quoi les musulmans Ă©taient gĂȘnĂ©s qu'il y ait une crĂȘche dans les lieux publics ???? j'attends ta rĂ©ponse...
Alors ça c'est bien flou comme réponse. "Les rÚgles sont modifiées petit à petit pour satisfaire les musulmans". Quelles rÚgles ? Soit précise. Et dit moi ensuite en quoi ces rÚgles ont modifié TON mode de vie. Parce que autoriser le burkini ça permet de satisfaire certaines musulmanes, mais en quoi ça modifie TON mode de vie ?

Ton seul exemple serait la crĂšche alors ? Et donc TOI tu fais directement le raccourci que c'est Ă  cause des musulmans qui Ă©taient gĂȘnĂ©s?
Je ne suis pas musulman et je trouve personnellement normal que la crĂšche ne soit pas dans les lieux publics et surtout pas Ă  la mairie. Je ne trouve pas ca normal que ma mairie dĂ©gage du temps et de l'argent pour mettre en place une crĂšche. Les dĂ©cos de Noel sont une chose, la crĂšche est trop religieuse et elle a tout a fait sa place dans l'Ă©glise/la cathĂ©drale de la ville. D'ailleurs, de ce que je me souvienne, ça a toujours Ă©tĂ© le cas, quand j'Ă©tais petit j'allais voir les crĂšches dans les Ă©glises et j'ai fait la mĂȘme chose Ă  Noel dernier. ça ne m'a posĂ© aucun problĂšme, et ça ne m'a pas changĂ© mon mode de vie non plus.
Si devoir aller dans une Ă©glise pour voir une crĂšche est ton plus grand problĂšme dans ta vie, alors j'envie ta vie ! ;)

Voilà ma réponse...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je comprenais pas pourquoi ça parlais de crÚche ici. Je me demandais pourquoi les musulmans voulaient interdire les crÚches pour enfant dans les lieux publics. ça n'avait aucun sens pour moi ;-;
Puis j'ai compris de quelle genre de crĂšche on parle, puis je me suis dit que je suis un trĂšs trĂšs mauvais catholique đŸ„Č

Mais bon, je dirais que c'est relativement normal de pas mettre ça dans les Ă©coles etc. tant qu'on ne met aucun autre symbole religieux dans les Ă©tablissements publics. Le vĂȘtement est-il symbole religieux dans ce cas lĂ  ?

Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
Je comprenais pas pourquoi ça parlais de crÚche ici. Je me demandais pourquoi les musulmans voulaient interdire les crÚches pour enfant dans les lieux publics. ça n'avait aucun sens pour moi ;-;
Puis j'ai compris de quelle genre de crĂšche on parle, puis je me suis dit que je suis un trĂšs trĂšs mauvais catholique đŸ„Č

Mais bon, je dirais que c'est relativement normal de pas mettre ça dans les Ă©coles etc. tant qu'on ne met aucun autre symbole religieux dans les Ă©tablissements publics. Le vĂȘtement est-il symbole religieux dans ce cas lĂ  ?
Sans doute xD

M
Membre supprimé 932
Anonyme
A chanteloup-les-Vignes (dans le 78), la crĂȘche Babylou a eu des soucis avec une assistante maternelle qui portait le voile. Elle a donc Ă©tĂ© licenciĂ©e Ă  juste titre. Pourquoi les musulmans ne devraient pas respecter la loi ?

M
MOna
Anonyme
Alors ça c'est bien flou comme réponse. "Les rÚgles sont modifiées petit à petit pour satisfaire les musulmans". Quelles rÚgles ? Soit précise. Et dit moi ensuite en quoi ces rÚgles ont modifié TON mode de vie. Parce que autoriser le burkini ça permet de satisfaire certaines musulmanes, mais en quoi ça modifie TON mode de vie ?

Ton seul exemple serait la crĂšche alors ? Et donc TOI tu fais directement le raccourci que c'est Ă  cause des musulmans qui Ă©taient gĂȘnĂ©s?
Je ne suis pas musulman et je trouve personnellement normal que la crĂšche ne soit pas dans les lieux publics et surtout pas Ă  la mairie. Je ne trouve pas ca normal que ma mairie dĂ©gage du temps et de l'argent pour mettre en place une crĂšche. Les dĂ©cos de Noel sont une chose, la crĂšche est trop religieuse et elle a tout a fait sa place dans l'Ă©glise/la cathĂ©drale de la ville. D'ailleurs, de ce que je me souvienne, ça a toujours Ă©tĂ© le cas, quand j'Ă©tais petit j'allais voir les crĂšches dans les Ă©glises et j'ai fait la mĂȘme chose Ă  Noel dernier. ça ne m'a posĂ© aucun problĂšme, et ça ne m'a pas changĂ© mon mode de vie non plus.
Si devoir aller dans une Ă©glise pour voir une crĂšche est ton plus grand problĂšme dans ta vie, alors j'envie ta vie ! ;)

Voilà ma réponse...
VoilĂ  la mienne de rĂ©ponse ! donc selon toi, Ă  partir du moment oĂč ça ne change rien dans TON mode de vie, tu t'en fous. Est-ce que tu te rends compte que les profs ne peuvent plus parler des caricatures de Mahomet sans risquer de se faire Ă©gorger ? il y a quelques jours, des Ă©lĂšves de confession musulmane ont quittĂ© le cours de musique parce que le prof leur a fait Ă©couter la musique des Beatles PENDANT LE RAMADAN. Je suppose que tu t'en moques Ă  partir du moment oĂč ça ne change rien dans TON mode de vie.
Si tout le monde suit ton raisonnement, c'est la porte ouverte Ă  TOUT, et pour ton info, la crĂȘche n'Ă©tait qu'un exemple parmi tant d'autres et il y a bien longtemps que je ne frĂ©quente plus les Ă©glises....

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
VoilĂ  la mienne de rĂ©ponse ! donc selon toi, Ă  partir du moment oĂč ça ne change rien dans TON mode de vie, tu t'en fous. Est-ce que tu te rends compte que les profs ne peuvent plus parler des caricatures de Mahomet sans risquer de se faire Ă©gorger ? il y a quelques jours, des Ă©lĂšves de confession musulmane ont quittĂ© le cours de musique parce que le prof leur a fait Ă©couter la musique des Beatles PENDANT LE RAMADAN. Je suppose que tu t'en moques Ă  partir du moment oĂč ça ne change rien dans TON mode de vie.
Si tout le monde suit ton raisonnement, c'est la porte ouverte Ă  TOUT, et pour ton info, la crĂȘche n'Ă©tait qu'un exemple parmi tant d'autres et il y a bien longtemps que je ne frĂ©quente plus les Ă©glises....
N'importe quoi, tu retournes la chose. C'est toi qui a dit :
"Est-ce qu'il va falloir changer complĂštement notre mode de vie pour s'adapter Ă  leur religion ? "
Et :
"Qu'est ce qui a changé dans ma vie ? les rÚgles tout simplement qui petit à petit sont modifiées pour satisfaire les musulmans"
C'est pour ça que je t'ai demandé ce qui avait changé dans ton mode de vie pour affirmer qu'on changeait complÚtement notre mode de vie pour s'adapter à leur religion.
Tu affirmes pour tout le monde que nous avons changer notre mode de vie, je dis que le mien n'a pas changé, visiblement le tien non plus donc tu balances des affirmations sans fond et aprÚs tu retournes la chose. Comme d'habitude tu balances des trucs sans faire attention à ce qui a été dit auparavant et ça donne des discussions sans aucun sens... donc inutile.

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !