pouvons nous considérer les xenogenres comme nos egaux ?

D
DRU54
Anonyme
Les mots on un sens et je crois que cette déclaration de 1789 ne parle presque pas de la femme.
Il est fait mention de l'homme, du citoyen et de la société ( là où la femme en fait parti ).
Mais pas mention d'Homme, d'humain, d'humanité ou autres synonymes.
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Il est impossible de transformer décemment un humain en animal. Peut être qu'il sera possible de faire des embryon hybride. Mais un humain déjà formé ne pourra pas devenir animal.
Ainsi s'identifier comme animal se limite à s'identifier et ne passera pas par la transformation.
Enfin y a bien des gens qui se coupe la langue en deux ou se greffe des cornes sur la tête mais bon~
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Les mots on un sens et je crois que cette déclaration de 1789 ne parle presque pas de la femme.
Il est fait mention de l'homme, du citoyen et de la société ( là où la femme en fait parti ).
Mais pas mention d'Homme ou d'humain.
Tu sais comment le droit de vote a en partie été accepté ?
Parce que des résistantes ont fait pression en réclamant le droit de vote, parce qu'elles avaient fait la guerre au même titre que les hommes résistants et qu'elle avait aider à la libération de la même façon et au même titre. Alors si elle avaient le droit de se battre au même titre que des hommes elles avaient le droits comme les hommes de voter.

Ça s'applique à la DDHC.

Et dois je te rappeler que tes sorti du corps d'une femme, espèce de fou.
 
Osirisse
Mythe
Messages
14 096
Age
15
Fofocoins
11 898
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ainsi s'identifier comme animal se limite à s'identifier et ne passera pas par la transformation.
Enfin y a bien des gens qui se coupe la langue en deux ou se greffe des cornes sur la tête mais bon~
Mais oui c’est ça que je comprend pas. Genre comment qqun se dit « moi je le sens je suis un cactus c’est sur » fin il sait pas ce que c’est d’être un cactus 💀 d’ailleurs être un cactus c’est rien du tout ça a pas de tete cactus 😭😭
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Euh après gens un peu bête sur les bords ou pas je pense qu’on devrait rajouter « et femme » :/ je sais très bien que le mot homme ne veut pas dire seulement ben..homme… mais quand même quoi TwT
Oui oui je souhaite cela aussi. Mais justement c'était pour expliquer à l'autre misogyne que l'idée a circuler parce que ce nets pas que les homme que ça concerne et que y a des bebete pour penser que leur queue leur permet de se croire supérieur.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Les mots on un sens et je crois que cette déclaration de 1789 ne parle presque pas de la femme.
Il est fait mention de l'homme, du citoyen et de la société ( là où la femme en fait parti ).
Mais pas mention d'Homme, d'humain, d'humanité ou autres synonymes.
En français, on parle des droits de l'Homme avec un H MAJUSUCLE.
Et quand c'est Homme avec un H majuscule, en français c'est synonyme de Humain !!
Voici la définition de l'Académie Française (pour ne pas m'accuser de je ne sais pas quoi par Nova MDR) :
Xe siècle, hom, om. Issu du latin hominem, accusatif de homo, « homme, être humain ».
Être humain de l’un ou l’autre sexe.
1. Pour désigner l’espèce humaine en général (le plus souvent au singulier).
2. Considéré comme présentant les qualités et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.
3. Individu en tant qu’il appartient à l’humanité, à l’espèce ou à la société humaine. Il y a grande différence d’homme à homme. Les droits de l’homme et du citoyen. La Déclaration universelle des droits de l’homme. L’exploitation de l’homme par l’homme. Le commun des hommes. La justice des hommes et la justice divine. Le commerce des hommes, la vie en société. Vivre loin des hommes, à l’écart de la société humaine.
 
D
DRU54
Anonyme
Tu sais comment le droit de vote a en partie été accepté ?
Parce que des résistantes ont fait pression en réclamant le droit de vote, parce qu'elles avaient fait la guerre au même titre que les hommes résistants et qu'elle avait aider à la libération de la même façon et au même titre. Alors si elle avaient le droit de se battre au même titre que des hommes elles avaient le droits comme les hommes de voter.

Ça s'applique à la DDHC.
Si tu crois très fort que ce chien est un chat alors c'est un chat.

En 1789 les femmes n'avaient pas le droit de vote alors comment comprends tu ce passage "La loi est l'expression de la volonté générale, tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou pas leurs représentants, à sa formation [...]"

Et dois je te rappeler que tes sorti du corps d'une femme, espèce de fou.
Je vais faire l'impasse sur ta bêtise, on parle d'un texte qui a pas loin de 235 ans et toi tu m'insultes...
 
Osirisse
Mythe
Messages
14 096
Age
15
Fofocoins
11 898
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Si tu crois très fort que ce chien est un chat alors c'est un chat.

En 1789 les femmes n'avaient pas le droit de vote alors comment comprends tu ce passage "La loi est l'expression de la volonté générale, tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou pas leurs représentants, à sa formation [...]"


Je vais faire l'impasse sur ta bêtise, on parle d'un texte qui a pas loin de 235 ans et toi tu m'insultes...
Non mais quand elle a été crée oui c’était pour les hommes, mais plus maintenan ;-;-(
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
178
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Si tu crois très fort que ce chien est un chat alors c'est un chat.

En 1789 les femmes n'avaient pas le droit de vote alors comment comprends tu ce passage "La loi est l'expression de la volonté générale, tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou pas leurs représentants, à sa formation [...]"


Je vais faire l'impasse sur ta bêtise, on parle d'un texte qui a pas loin de 235 ans et toi tu m'insultes...
ouais l'insulte est peut etre de trop mais ce n'est pas vraiment une betise de dire que tu es sortis du corps d'une femme je me trompe ? Pour mettre les choses au clair pour tout le monde : fais-tu parti de ces personnes croyant fermement que l'homme est superieur a la femme ?
 
D
DRU54
Anonyme
En français, on parle des droits de l'Homme avec un H MAJUSUCLE.
Et quand c'est Homme avec un H majuscule, en français c'est synonyme de Humain !!
Voici la définition de l'Académie Française (pour ne pas m'accuser de je ne sais pas quoi par Nova MDR) :
Xe siècle, hom, om. Issu du latin hominem, accusatif de homo, « homme, être humain ».
Être humain de l’un ou l’autre sexe.
1. Pour désigner l’espèce humaine en général (le plus souvent au singulier).
2. Considéré comme présentant les qualités et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.
3. Individu en tant qu’il appartient à l’humanité, à l’espèce ou à la société humaine. Il y a grande différence d’homme à homme. Les droits de l’homme et du citoyen. La Déclaration universelle des droits de l’homme. L’exploitation de l’homme par l’homme. Le commun des hommes. La justice des hommes et la justice divine. Le commerce des hommes, la vie en société. Vivre loin des hommes, à l’écart de la société humaine.
Je vois écris homme sans majuscule et l'on m'a appris qu'il y avait une différence entre homme et Homme.
Je vais me renseigner sur ce que tu avances concernant
"Xe siècle, hom, om. Issu du latin hominem, accusatif de homo, « homme, être humain ».
Être humain de l’un ou l’autre sexe."
Bien que ça semble vraisemblable le Xe siècle est plutôt éloigné.
Reste aussi à savoir les réels motivations du texte.

Merci pour l'info
 
D
DRU54
Anonyme
ouais l'insulte est peut etre de trop mais ce n'est pas vraiment une betise de dire que tu es sortis du corps d'une femme je me trompe ? Pour mettre les choses au clair pour tout le monde : fais-tu parti de ces personnes croyant fermement que l'homme est superieur a la femme ?
Non. Je considère qu'ils sont différents comme chaque êtres humains pour tout dire.
Heureusement que tu n'avais pas une guillotine à disposition, j'aurais eu la tête coupée avant d'avoir eu l'occasion de m'expliquer.
D'ailleurs c'était même pas le sujet, que je sois pour l'égalité homme femme ou non ne change pas la teneur de texte...
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
178
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Non. Je considère qu'ils sont différents comme chaque êtres humains pour tout dire.
Heureusement que tu n'avais pas une guillotine à disposition, j'aurais eu la tête coupée avant d'avoir eu l'occasion de m'expliquer.
D'ailleurs c'était même pas le sujet, que je sois pour l'égalité homme femme ou non ne change pas la teneur de texte...
apres je pense que sa paraissait logique que je parlais des Hommes en general
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Si tu crois très fort que ce chien est un chat alors c'est un chat.

En 1789 les femmes n'avaient pas le droit de vote alors comment comprends tu ce passage "La loi est l'expression de la volonté générale, tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou pas leurs représentants, à sa formation [...]"


Je vais faire l'impasse sur ta bêtise, on parle d'un texte qui a pas loin de 235 ans et toi tu m'insultes...
Reste dans ton monde je sais pas d'où tu sors mais t'as quitté la planète...
Et tu écoute pas les argument qu'on te donne tu reste braqué sur ton seul argument donc ( tu as tort)
 
D
DRU54
Anonyme
Reste dans ton monde je sais pas d'où tu sors mais t'as quitté la planète...
Et tu écoute pas les argument qu'on te donne tu reste braqué sur ton seul argument donc ( tu as tort)
Rappel moi tes arguments ?
 
D
DRU54
Anonyme
apres je pense que sa paraissait logique que je parlais des Hommes en general
Oui j'avais bien compris, pour rappel j'ai dis :
"Si tu parles de lois, alors nous n'avons qu'à regarder ce qui est inscrit sur la carte d'identité.
De plus les droits de l'homme ne concerne que le genre masculin."
C'est cette seconde partie du massage qui pose problème ^^
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui j'avais bien compris, pour rappel j'ai dis :
"Si tu parles de lois, alors nous n'avons qu'à regarder ce qui est inscrit sur la carte d'identité.
De plus les droits de l'homme ne concerne que le genre masculin."
C'est cette seconde partie du massage qui pose problème ^^
Mais donc pour toi un homme transgenre ( femme qui devient homme ) à le droit au même droit qu'un "vrai" homme ?
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui j'avais bien compris, pour rappel j'ai dis :
"Si tu parles de lois, alors nous n'avons qu'à regarder ce qui est inscrit sur la carte d'identité.
De plus les droits de l'homme ne concerne que le genre masculin."
C'est cette seconde partie du massage qui pose problème ^^
Par contre si une femme est criminelle elle doit avoir les mêmes sanctions qu'un homme. Alors pourquoi n'aurait-elle pas le droit aux mêmes droits qu'un homme ?
 
D
DRU54
Anonyme
Les résistantes => la femme subit la même chose que l'homme donc elle a le droit de jouir des mêmes droits, la ddhc est pour l'Homme.
Je t'invite à aller discuter avec George Sand, Olympe de Gouge, Simone Veil et bien d'autres...
Oui je suis d'accord avec le fait qu'elles ont fait preuve du même investissement personnelles pendant la guerre etc etc. Perso je n'ai jamais considéré une quelconque différence sur ce plan là, probablement parceque je suis d'une autre époque que ceux pour qui cet événement leur ont fait ouvrir les yeux.
Ce que je te dis c'est que cette déclaration à été écrite 200 ans plus tôt même si elle a une valeur constitutionnelle dans la 5ème République. Le sens ne change pas entre temps qu'importe le sens de départ.
 
Saule
Légende
Messages
9 518
Age
18
Fofocoins
48 450
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui je suis d'accord avec le fait qu'elles ont fait preuve du même investissement personnelles pendant la guerre etc etc. Perso je n'ai jamais considéré une quelconque différence sur ce plan là, probablement parceque je suis d'une autre époque que ceux pour qui cet événement leur ont fait ouvrir les yeux.
Ce que je te dis c'est que cette déclaration à été écrite 200 ans plus tôt même si elle a une valeur constitutionnelle dans la 5ème République. Le sens ne change pas entre temps qu'importe le sens de départ.
Mais alors tu es complètement... aveugle ?
Si on change la DDHC pour mettre Humain à la place d'homme, tu accepteras la femme comme ton égal ?