pouvons nous considérer les xenogenres comme nos egaux ?

D
DRU54
Anonyme
Mais donc pour toi un homme transgenre ( femme qui devient homme ) à le droit au même droit qu'un "vrai" homme ?
Oui si ce droit n'a pas de spécificité de genre.
Mais si je veux avoir le droit de m'inscrire dans une compétition d'hommes là c'est un autre problème, l'actualité nous le montre bien ( que ce soit dans le sport, en prison ou autre )
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
La DDHC parle de l'homme espèce humaine ( l'Homme si tu veux ) et non de l'homme genre masculin.
De nos jours oui (et en fait depuis son adoption par l'ONU en 1948). Celle de 1789 s'adressait uniquement aux hommes, en excluant les femmes, la Révolution Française n'ayant pas été féministe du tout. Les républicains de l'époque souhaitaient le suffrage universel masculin, les femmes ont dû attendre la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour pouvoir voter. Lors de la Révolution, une certaine Olympe de Gouges, féministe avant l'heure, a jugé ça sexiste, écrit la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, mais elle a fini guillotinée
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Il est impossible de transformer décemment un humain en animal. Peut être qu'il sera possible de faire des embryon hybride. Mais un humain déjà formé ne pourra pas devenir animal.
Même des hybrides, ce n'est pas possible, on est trop éloignés génétiquement. Y en a une qui, au début du vingtième siècle, est allée en Afrique pour essayer d'en faire avec des chimpanzés et des gorilles (oui je te jure que ça a vraiment eu lieu), mais de nos jours on sait que non, ce n'est pas possible on est + éloigné génétiquement d'eux que le cheval de l'âne
 
D
DRU54
Anonyme
Par contre si une femme est criminelle elle doit avoir les mêmes sanctions qu'un homme. Alors pourquoi n'aurait-elle pas le droit aux mêmes droits qu'un homme ?
Tu fais référence à ce que je dis sur le DDHC mais ce n'est pas moi qui est écrit ce texte ! Si je me met dans la peau de ce que je pense être le sens de cette déclaration alors si tu me demande pourquoi je te dirais que la femme est inférieur, plus bête plus faible, fragile etc... Comme la pensée de cette époque et avant celle-ci
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Oui si ce droit n'a pas de spécificité de genre.
Mais si je veux avoir le droit de m'inscrire dans une compétition d'hommes là c'est un autre problème, l'actualité nous le montre bien ( que ce soit dans le sport, en prison ou autre )
( tu ne définis même pas tes mots clairement... je parlais de genre pas de sexe et tu utilise le mot genre pour parler du sexe. Ou alors ne réponds pas oui, parce que tu te contredis juste après. ? )
 
Yoko~
Mythe
Messages
14 043
Age
15
Fofocoins
6 673
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Oui si ce droit n'a pas de spécificité de genre.
Mais si je veux avoir le droit de m'inscrire dans une compétition d'hommes là c'est un autre problème, l'actualité nous le montre bien ( que ce soit dans le sport, en prison ou autre )
Ah parce que tu es une femme en plus? I see..😭
 
C
Carl
Anonyme
Je suis sans voix face à cette dualité des genres, auparavant ceux qui n’étaient pas aptes à penser s’en remettait à la religion, ce qui était louable.
Ils étaient bien plus heureux en vérité, au lieu de s’occuper de la transphobie ou de la distinction entre homme et Homme, il s’occupait au bienfait de ce qui était sous leur yeux, m’enfin…
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Tu fais référence à ce que je dis sur le DDHC mais ce n'est pas moi qui est écrit ce texte ! Si je me met dans la peau de ce que je pense être le sens de cette déclaration alors si tu me demande pourquoi je te dirais que la femme est inférieur, plus bête plus faible, fragile etc... Comme la pensée de cette époque et avant celle-ci
Mais ça ne répond pas à ma question.
Pourquoi si elle a le droit au même sanction elle n'a pas le droit a la même liberté ? C'est ridicule
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Tu sais comment le droit de vote a en partie été accepté ?
Parce que des résistantes ont fait pression en réclamant le droit de vote, parce qu'elles avaient fait la guerre au même titre que les hommes résistants et qu'elle avait aider à la libération de la même façon et au même titre. Alors si elle avaient le droit de se battre au même titre que des hommes elles avaient le droits comme les hommes de voter.

Ça s'applique à la DDHC.

Et dois je te rappeler que tes sorti du corps d'une femme, espèce de fou.
+1
 
D
DRU54
Anonyme
Mais alors tu es complètement... aveugle ?
Si on change la DDHC pour mettre Humain à la place d'homme, tu accepteras la femme comme ton égal ?
Mais ce n'est pas ce que je pense !!! C'est ce que je pense que le texte dit ! Et en effet je préférerais voir écrit Homme ou humain par exemple pour éviter toute ambigüité.
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Mais ce n'est pas ce que je pense !!! C'est ce que je pense que le texte dit ! Et en effet je préférerais voir écrit Homme ou humain par exemple pour éviter toute ambigüité.
Mais personne ne pense encore que ce texte veut dire homme en tant que genre pourquoi vous nous cassez la tête avec ça depuis tout à l'heure !?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Je suis sans voix face à cette dualité des genres, auparavant ceux qui n’étaient pas aptes à penser s’en remettait à la religion, ce qui était louable.
Ils étaient bien plus heureux en vérité, au lieu de s’occuper de la transphobie ou de la distinction entre homme et Homme, il s’occupait au bienfait de ce qui était sous leur yeux, m’enfin…
Je ne pense pas que s'en remettre à la religion soit le mieux pour éviter ces problèmes-là. Au contraire, les textes sacrés sont bourrés de sexisme et d'homophobie
 
C
Carl
Anonyme
Je ne pense pas que s'en remettre à la religion soit le mieux pour éviter ces problèmes-là. Au contraire, les textes sacrés sont bourrés de sexisme et d'homophobie
Quand le droit que vous construisez ce sera effondrer vous croyez que l’état de nature, donc ce que nous sommes, aura des égards à vos gémissements et votre bien-pensance ?
 
C
Carl
Anonyme
Je ne pense pas que s'en remettre à la religion soit le mieux pour éviter ces problèmes-là. Au contraire, les textes sacrés sont bourrés de sexisme et d'homophobie
Vous pensez que l’être du peuple du temps des religions était plus heureux en moyenne par rapport à celui d’aujourd’hui ?

C’est vrai que pour côtoyez quelques LGBT c’est la joie….

Et aussi des féministes d’ailleurs

A force de voir de la perte de partout vos vies sont menés par un ressentiment des plus attristants
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Vous pensez que l’être du peuple du temps des religions était plus heureux en moyenne par rapport à celui d’aujourd’hui ?

C’est vrai que pour côtoyez quelques LGBT c’est la joie….
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." Lévitique, 20:13
Dans les faits, en quoi ce qu'ils ont fait est mal ? Quel préjudice cela porte-t-il à ta vie pour que tu veuilles t'y opposer ainsi ?
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église." Éphésiens, 5:22-33
Encore une fois, penses-tu que c'est vraiment comme ça qu'on atteindra le bonheur de tous ?
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Quand le droit que vous construisez ce sera effondrer vous croyez que l’état de nature, donc ce que nous sommes, aura des égards à vos gémissements et votre bien-pensance ?
Non mais on est des humains qui vivent en société, soit une forme de sécurité, grâce aux lois, pas dans un état de nature sinon on serait plus vraiment "humain" puisque vivre dans un état de nature est considéré comme se rapportant à l'animal soit à l'inhumain.
L'humain est le seul être qui doit apprendre à être ce qu'il est. On ne nait pas humain, on le devient.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Non mais on est des humains qui vivent en société, soit une forme de sécurité, grâce aux lois, pas dans un état de nature sinon on serait plus vraiment "humain" puisque vivre dans un état de nature est considéré comme se rapportant à l'animal soit à l'inhumain.
Et que dis-tu alors des tribus de chasseurs-cueilleurs ?
L'humain est le seul être qui doit apprendre à être ce qu'il est. On ne nait pas humain, on le devient.